darkbreizh a écrit:" Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! " [Sourate 73, verset 10]
" fais donc preuve d'une noble indulgence" [Sourate 15, verset 85]
"Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise" [Sourate 29, verset 46]
"Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux" [Sourate 16, verset 125]
" Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre" [Sourate 28, verset 77]
"Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents" [Sourate 31, verset 18]
"Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables" [Sourate 60, verset 8]
"Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique" [Sourate 2, verset 193]
"Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête" [Sourate 8, verset 61]
"Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr" [Sourate 9, verset 6]
Je sais pas pour vous mais pour moi, ca sonne plutot tolerant
DarkBreizh...Tu n'as pas lu le Coran, donc tu es allé sur le net, tu as tapé quelques mots clefs, et tu t'es précipité sur des préceptes prétendument pacifiques que l'on t'a servi, pour trouver à tout prix quelque chose à poster. Voilà ce que l'on trouve quand on a suffisamment de courage pour ouvrir un livre, ici le Coran, et pas seulement surfer sur le net.
" Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! " [Sourate 73, verset 10]La Sourate, qui se nomme L'Enveloppé (Al-Muzammil), s'adresse à celui qu'Allah a chargé de diffuser sa bonne parole, qui est enveloppé de sa protection et de son message. Donc l'instruction que tu cites ne s'adresse pas aux musulmans, mais aux quelques "messagers" , comme Moïse ou Abraham.
" fais donc preuve d'une noble indulgence" [Sourate 15, verset 85] Dans mon coran, c'est plus exactement "Accorde un beau pardon". Et l'on peut accorder le pardon à l'homme que l'on tue ...
"Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux" [Sourate 16, verset 125]
Autre traduction: "appelle les au bon chemin de ton Seigneur en usant de sagesse et d'exhortation généreuse. Ne les sollicite qu'en employant de bonnes paroles..."
Résumé: Essaye de séduire avec du miel plutôt que par violence dans un premier temps.
" Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre" [Sourate 28, verset 77] Moi j'ai: Fais le bien sur terre comme Dieu l'a fait pour toi. N'accepte pas le désordre sur terre, car Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.
En exterminant ceux qui ne croient pas, en nettoyant le désordre, on participe à portéger l'ordre voulu par Dieu. Ultra violence, à nouveau.
"Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents" [Sourate 31, verset 18]
Ce précepte ne montre ni tolérance, ni intolérance, ni violence, ni non violence. Donc le citer est hors de propos.
"Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables" [Sourate 60, verset 8]Question à 10 millions de dollars: qui identifie 'l"attaque" ? Quand on voit que sur ce forum, certains se sentent attaqués quand on leur répond avec une pointe de sarcasme ou de franchise...
Donc le Coran est futé: en ne déterminant JAMAIS les définitions exactes des termes qu'il emploie ("attaque", "inique"), il laisse la porte ouverte à l'ultra violence, puisqu'elle n'est interdite qu'en vertu de certaines conditions définies par ces termes, jamais définis...
"Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique" [Sourate 2, verset 193]Je renvoie tout le monde aux préceptes 190 à 193.
On y apprend:
1. Les musulmans doivent combattre ceux qui les combattent. Comme les combattent tous ceux qui n'ont pas envie forcément de se faire convertir, le musulman combat tout le monde.
2. Le musulman ne reconnait pas l'application du droit humanitaire et du droit de la guerre: le combat qu'il mène est un combat d'extermination. Précepte 191:
"mais dès lors qu'ils vous combattent, tuez-les, car tel est le traitement des incroyants". Bref, comme dirait l'autre, ça sonne tolérant tout ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.