Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Elephant

Messagede Mr Degryse » 08/01/2015 19:07

Message précédent :
Ah ils les auront. Croisons les doigts.

C'est ton délai de ce soir que je trouve un poil optimiste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/01/2015 19:09

cette nuit ça te va ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 08/01/2015 19:25

Brian Addav a écrit:Les mecs ont l'air à pied. Bon, y'a le pb des grottes et des carrières, mais dans le froid, et vu comment les flics ont l'air de vouloir venger leurs collègues, je mise pas beaucoup sur les deux enculés d'assassins.

c'est clair il faudra une énorme force morale aux flics pour résister à l'envie de flinguer.... mais d'un autre côté je ne suis pas sûr qu'ils soient disposés à se laisser prendre vivant

j'espère que d'autres policiers ne tomberont pas....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/01/2015 19:33

De toute façon, dans ce genre de cas, les avoir vivants n'apporte rien.

Un procès leur fera de la pub, la prison en fera des exemples. Et pour les infos sur leurs sources / commanditaires, il y a d'autres moyens pour se renseigner. (surtout avec 9 personnes en garde à vue).

Bref, la priorité, c'est que personne d'autres ne tombent donc pas de risques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 08/01/2015 19:37

Je me demande dans quel pays va avoir lieu le prochain épisode de cette série. C'est la 13ème saison, je crois, et c'est très loin d'être fini... Des dizaines ou des centaines de saisons... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 08/01/2015 19:38

Ne risque-t-on pas d'alimenter d'avantage les petites théories complotistes qui fleurissent déjà, de-ci de-là, s'ils se font abattre dans ce bois, loin des caméras ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/01/2015 19:40

L'Ombre Jaune a écrit:Ne risque-t-on pas d'alimenter d'avantage les petites théories complotistes qui fleurissent déjà, de-ci de-là, s'ils se font abattre dans ce bois, loin des caméras ?

vu comment les complotistes sautent sur la moindre connerie pour alimenter leur connerie, je crois qu'on s'en fout un peu.

(parce que ce qu'on peut lire... mon dieu...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 08/01/2015 19:41

L'Ombre Jaune a écrit:Ne risque-t-on pas d'alimenter d'avantage les petites théories complotistes qui fleurissent déjà, de-ci de-là, s'ils se font abattre dans ce bois, loin des caméras ?

Ça ne changerais absolument rien au problème de fond.... Non ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2015 19:46

Brian Addav a écrit:

vu comment les complotistes sautent sur la moindre connerie pour alimenter leur connerie, je crois qu'on s'en fout un peu.

un peu ?

allons jusqu'à dire qu'on s'en branle avec la plus grande vigueur des complotistes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 08/01/2015 20:11

Personnellement je suis très agréablement surpris par l'attitude ce jour de nos très chers zamis anglo-saxons, si coutumiers du french bashing, qui sont montés au créneau plus haut que je ne le prévoyais.... :daccord: :daccord:
J'ai par ailleurs reçu aujourd'hui des mails de quelques amis éparpillés sur la planète qui m'informaient de la très vive émotion ressentie là où ils vivent.... Touchant, au delà de ce que à quoi je m'attendais (je ne m'y attendais pas du tout, d'ailleurs...)
Le 11 septembre avait frappé les esprits pour tout un tas de raisons (dont bien évidemment surtout le côté spectaculaire de la chose et le nombre de victimes), mais le 7 janvier marque une étape presque aussi importante par la spécificité de la cible.... Et je suis surpris que autant de monde l'ai parfaitement compris. Queque part c'est extrèmement rassurant.

Bon, c'est évident que les cons et les salauds (qui sont souvent les mêmes) n'en ont rien à battre de tout ça....

Vu que le langage universel est aujourd'hui le rosbif l'anglais je me demande comment pourrait-on traduire cette belle expression campagnarde française : "nous n'avons pas le cul sortit des ronces".... :cry2:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Hollandie II - Docteur Jivago

Messagede HamKero » 08/01/2015 23:15

flocon a écrit:Le con du jour :

Donald J. Trump ‏@realDonaldTrump
If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance.

:shock:
De grands enfants qui croient vivre dans un western.
Enfin, de grands enfants avec des guns :roll:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 23:26

Et ça continue...
Jeudi soir dans le quartier des Sablons, au Mans, des containers et des voitures ont été incendiés entre l'Espal et la Rocade. Des bruits d'explosions ont été entendus à partir de 22 h 10. Les vitres de deux arrêts de tramway près des Atlantides ont volé en éclats. Des policiers, en tenue de maintien de l'ordre, étaient sur place.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HamKero » 08/01/2015 23:28

bdmaniak a écrit:C'est bien ça le problème, j'ai l'impression que chaque représentant de n'importe quelle religion ne sélectionne que les passages des Grands Livres (Bible, Torah, Coran etc...) qui l'arrange. Chacun voit midi à sa porte en gros.

Et dans ces moments je repense au spectacle de Jérémy Ferrari "Hallelujah bordel" qui résume bien justement tout cela, le tout en maniant l'humour.

J'ai toujours aimé la phrase de Tomer Sisley:
""Une guerre de religions, pour moi, ça revient a faire une guerre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire!"

NARCISSE a écrit:Voir le FN et les responsables musulmans ( hormis l imam de Drancy qui a toujours été irréprochable mais minoritaire hélas), s indigner de ce qui s est passé, alors qu ils ont été parmi les plus ardents a attaquer Charlie aux tribunaux, ça me fait chier !!!

Pareil quand aujourd'hui j'entends des gens parler d'aller à la manif, ces mêmes gens que je connais racistes, facho comme pas deux, qui se seraient pendus plutôt que d'acheter Charlie Hebdo, leur position pendant les caricatures n'en parlons pas.
"Oui il faut y aller, c'est important vous savez ! u_u Faut se mobiliser contre les terroristes."
La phrase est inattaquable. J'aurais du me réjouir que tant de monde se mobilise. Mais j'avais juste envie de les étrangler.

(désolée de n'avoir cité qu'une petite partie de ton beau message)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 08/01/2015 23:35

HamKero a écrit:

If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance.

Tandis qu'ici, on a eu un petit adulte avec une caméra, confiné à vivre dans un unique rôle de témoin.

Un de mes collègues moniteur tir m'a montré une manipulation (anglo-saxonne, américaine surement, je l'admets) de la vidéo prise du toit, montrant l'assassinat du policier (Ahmed), modifiée pour rendre l'effet de l'image à travers le prisme d'une lunette d'un fusil de précision, et le commentaire indiquant : "si à la place d'une caméra il avait eu un fusil, il y aurait eu au moins une victime innocente en moins". Je la recherche, même si elle n'intéresse forcément pas grand monde, par ici.

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2015 23:43

Si, moi ça m'intéresse.
En fait je m'étais fait cette réflexion que les gars sur le toit avait une position stratégique idéale pour flinguer les tueurs, en étant de plus protégés par le rebord du toit en cas de riposte. On peut rêver...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HamKero » 08/01/2015 23:44

@L'Ombre Jaune
Et si tous les témoins avaient eu des flingues, on aurait eu une guerilla en plein Paris ... et DES morts de plus.
Et puis t'imagines vraiment Cabu ou Charb avec une kalachnikov ? [:flocon:2]
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 08/01/2015 23:47

ha, parce que ce qu'on a vécu, c'est pas déjà une guérilla ?

Et un gars lucide qui neutralise deux tueurs, à partir d'un toit, ça va d'office enflammer tous les autres possesseurs de guns qui vont tirer partout, juste pour le fun ?

[:flocon:2]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 08/01/2015 23:47

HOCHET Gabriel a écrit:Vu que le langage universel est aujourd'hui le rosbif l'anglais je me demande comment pourrait-on traduire cette belle expression campagnarde française : "nous n'avons pas le cul sortit des ronces".... :cry2:

"Our asses aren't out of the briar patch yet" est une traduction assez littérale. Je ne sais pas s'il y a une expression idiomatique consacrée...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 09/01/2015 00:03

L'Ombre Jaune a écrit:ha, parce que ce qu'on a vécu, c'est pas déjà une guérilla ?
Et un gars lucide qui neutralise deux tueurs, à partir d'un toit, ça va d'office enflammer tous les autres possesseurs de guns qui vont tirer partout, juste pour le fun ?

Ah d'accord, toi tu me parles d'une situation idyllique où un seul gars serait armé, comme de par hasard, pas du tout parce qu'on serait tous armés comme Donald Trump le suggère ... :siffle:
Ben voilà, armons-nous tous comme les américains, on voit bien comment ça leur réussit :?
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Igalma » 09/01/2015 00:11

HamKero a écrit:

Bowling for Colombine- USA: Le plus grand taux de morts par balle du monde :siffle:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 09/01/2015 00:19

HamKero a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:ha, parce que ce qu'on a vécu, c'est pas déjà une guérilla ?

Ah d'accord, toi tu me parles d'une situation idyllique où un seul gars serait armé, comme de par hasard, pas du tout parce qu'on serait tous armés comme Donald Trump le suggère ... :siffle:
Ben voilà, armons-nous tous comme les américains, on voit bien comment ça leur réussit :?

Tu ne parles pas des suisses, des finlandais ou des autrichiens, où la possession d'armes à feu est quasi complètement libre :siffle:

Non mais sans rire, tu dois avoir raison, ne nous armons pas, et continuons à voter des lois qui empêchent les citoyens honnêtes de posséder des armes, pour qu'ils restent victimes de citoyens moins honnêtes qui se fournissent en armes frauduleuses.
[:bdgest]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro