Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Docteur Jivago

Messagede Anianka » 07/01/2015 17:44

Message précédent :
NARCISSE a écrit:il est quand meme baleze Houellebecq...
Dans "Plateforme", ou il critiquait et disait tout le mal qu il pensait de l islam, livre sorti en 2001, quelques jours avant le 11 septembre.
Dans "Soumission" , il critique encore et dit ce qu il pense encore et toujours de l islam, et qui sort aujourdhui le 7 janvier 2015, jour d un terrible attentat dont on se souviendra encore très longtemps..

conclusion : Houellebecq organise des campagnes de pub très agressives pour la sortie de ses bouquins
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 07/01/2015 17:50

Image
@RLOppenheimer
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 07/01/2015 17:52

adricube a écrit:C'est intéressant ces critiques des religions en général, venant parfois des mêmes gens qui ont comme antienne le fameux "padamalgam"

Et pourtant, quel crime similaire a ce qu'on voit aujourd'hui a été commis au nom du Christ depuis disons les 20 dernières années ?
Dans quel pays d'histoire et de tradition chrétienne les personnes d'une autre religion voient elles leur liberté religieuse remise en cause ?

Euh... va faire un tour en Afrique, et tu verras qu'entre Chrétiens et Musulmans, y en a pas un pour rattraper l'autre...

Ok je simplifie mais bon, certes on est dans une période de croissance musulmane, mais je n'ai aucun doute sur ce dont les chrétiens sont capables.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede flocon » 07/01/2015 17:56

Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 07/01/2015 18:01

je trouve ces dessins tous plus géniaux les uns que les autres.

R.I.P. Charlie Hebdo.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebio22 » 07/01/2015 18:05

adricube a écrit:
Dans quel pays d'histoire et de tradition chrétienne les personnes d'une autre religion voient elles leur liberté religieuse remise en cause ?

France, Allemagne, Italie. 1939-1945.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 07/01/2015 18:44

flocon a écrit:Image

C'est de qui ?

Un petit joyau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 07/01/2015 18:48

Francisco J Olea (je ne connais pas)

https://twitter.com/oleismos?original_r ... tweetembed
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 08:46

Nouvelle fusillade au Sud de Paris, à Châtillon.
Deux policiers municipaux gravement blessés.

Ce monde devient vraiment malade.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede flocon » 08/01/2015 08:50

Image
"@GEFeminin: Hommage de #Bansky à #CharlieHebdo "
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 08:55

Et voilà la crainte d'appropriation politique qui s'accomplit.
La présidente du FN Marine Le Pen a dit jeudi sur France 2 qu'elle était favorable à la peine de mort pour les auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo. Elle aussi dit attendre que Manuel Valls l'appelle, comme il l'a fait avec Nicolas Sarkozy, pour participer à la "marche républicaine" prévue samedi pour commémorer l'attentat meurtrier commis mercredi contre la rédaction du magazine.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Croaa » 08/01/2015 08:58

bdmaniak a écrit:Et voilà la crainte d'appropriation politique qui s'accomplit.
La présidente du FN Marine Le Pen a dit jeudi sur France 2 qu'elle était favorable à la peine de mort pour les auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo. Elle aussi dit attendre que Manuel Valls l'appelle, comme il l'a fait avec Nicolas Sarkozy, pour participer à la "marche républicaine" prévue samedi pour commémorer l'attentat meurtrier commis mercredi contre la rédaction du magazine.

Sauf que la marche de samedi n'est pas un appel à soutenir l'appel au meurtre.
M. Le Pen sera reçu par le gouvernement vendredi. Elle a aussi le droit de dire qu'elle participera à la marche sans attendre d'être appelée. S'il faut en plus la supplier pour qu'elle soit moins conne...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 08/01/2015 08:58

Le con du jour :

Donald J. Trump ‏@realDonaldTrump
If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 08/01/2015 09:01

Croaa a écrit:M. Le Pen sera reçu par le gouvernement vendredi. Elle a aussi le droit de dire qu'elle participera à la marche sans attendre d'être appelée.

une marche silencieuse, c'est l'équivalent de l'ail et du rayon de soleil pour certains, non ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede adricube » 08/01/2015 09:07

Coldo3895 a écrit:
adricube a écrit:C'est intéressant ces critiques des religions en général, venant parfois des mêmes gens qui ont comme antienne le fameux "padamalgam"

Et pourtant, quel crime similaire a ce qu'on voit aujourd'hui a été commis au nom du Christ depuis disons les 20 dernières années ?

Euh... va faire un tour en Afrique, et tu verras qu'entre Chrétiens et Musulmans, y en a pas un pour rattraper l'autre...

Ok je simplifie mais bon, certes on est dans une période de croissance musulmane, mais je n'ai aucun doute sur ce dont les chrétiens sont capables.

Je suis désolé mais à ma connaissance les seuls pays au monde où le blasphème, l'apostasie sont punis (parfois de mort) sont des pays appliquant la chariah, en partie ou en totalité : Pakistan, Indonésie, Pays du golfe ou du maghreb, etc.
Pays où l'on ne peut absolument pas pratiquer sa religion, ou très difficilement : en Arabie Saoudite, les messes ne peuvent être dites que dans les ambassades, il est interdit d'importer des crêches (des amis y vivant font une crêche ... en playmobil) ou d'arborer le moindre signe ressemblant à une croix.
Je ne connais pas de pays où l'on puisse être poursuivi pour être allé à la mosquée, ou pour avoir fait le ramadan. J'en connais où l'on peut l'être pour ne pas avoir fait le ramadan.

Imaginons que dans un de ces pays un fou aie commis le même massacre en se réclamant du Christ : combien d'églises auraient brûlé ? Combien de chrétiens lynchés ? C'est là qu'on voie que la France, contrairement à ce qu'on en dit ici ou là, n'est pas raciste, ni moisie. Les rassemblements pacifiques d'hier puisent dans les siècles d'histoire de notre pays, avec ses acquis, ses erreurs, sa cohésion pour ne pas céder à la colère.

Alors oui il y a des chrétiens et des musulmans qui se battent l'un contre l'autre, ici ou là, et loin de moi l'idée de choisir un camp.
Mais il n'y a pas aujourd'hui dans le monde de christianisme politique comme il y a un islam politique.

100% des musulmans ne doivent pas être tenus pour responsables des crimes commis par des gens dont ils partagent la religion.
Mais actuellement, en France et dans le monde, une énorme majorité des crimes commis au nom d'une religion le sont au nom de l'islam. Qui comme je l'ai dit est infiniment varié.
La solution, s'il y en a une, ne pourra venir que des musulmans eux mêmes.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2015 09:08

flocon a écrit:Le con du jour :

Donald J. Trump ‏@realDonaldTrump
If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance.

sans trop m'avancer, je pense qu'il était déjà con hier, et que ça ne s'arrangera guère demain.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 08/01/2015 09:11

peu de chance de te trumper en effet, mais il y a de la concurrence
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2015 09:17

adricube a écrit:Alors oui il y a des chrétiens et des musulmans qui se battent l'un contre l'autre, ici ou là, et loin de moi l'idée de choisir un camp.
Mais il n'y a pas aujourd'hui dans le monde de christianisme politique comme il y a un islam politique.

100% des musulmans ne doivent pas être tenus pour responsables des crimes commis par des gens dont ils partagent la religion.
Mais actuellement, en France et dans le monde, une énorme majorité des crimes commis au nom d'une religion le sont au nom de l'islam. Qui comme je l'ai dit est infiniment varié.
La solution, s'il y en a une, ne pourra venir que des musulmans eux mêmes.

:ok:

mais comme tu le dis, c'est d'islam politique dont il s'agit, tout ce merdier est avant tout géopolitique, la religion n'est jamais qu'un prétexte brandi par les uns et les autres, et l'écrasante majorité des victimes des fondamentalistes sont des musulmans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 09:30

Croaa a écrit:
bdmaniak a écrit:Et voilà la crainte d'appropriation politique qui s'accomplit.

Sauf que la marche de samedi n'est pas un appel à soutenir l'appel au meurtre.
M. Le Pen sera reçu par le gouvernement vendredi. Elle a aussi le droit de dire qu'elle participera à la marche sans attendre d'être appelée. S'il faut en plus la supplier pour qu'elle soit moins conne...

C'est bien résumé.

Sauf que tu oublies que Marine Le Pen aime se faire passer pour une victime du système, c'est plus valorisant électoralement parlant à ses yeux de se victimiser et de jouer les pestiférés.
Alors que comme tu dis, elle n'a pas besoin d'une invitation de Manuel Valls pour e rendre à cette marche silencieuse si cette cause lui tient réellement à cœur quitte à se mettre sur place à côté de Valls et Sarkozy si ça l'amuse, mais il ne faut pas se voiler la face, elle fait clairement de la récupération politique, comme d'habitude.

Du coup on aura quand même vu une sacrée nuée de crétins : Dupont-Aignan, Balkany, Trump, Filoche, Sarko Junior, Le Pen, Salviac et sûrement encore d'autres...
Et dans ce cas là, je crois que ce refrain de Patrick Sébastien serait bien nécessaire contre ceux là.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 08/01/2015 09:33

adricube a écrit:Je suis désolé mais à ma connaissance les seuls pays au monde où le blasphème, l'apostasie sont punis (parfois de mort) sont des pays appliquant la chariah, en partie ou en totalité : Pakistan, Indonésie, Pays du golfe ou du maghreb, etc.
Pays où l'on ne peut absolument pas pratiquer sa religion, ou très difficilement : en Arabie Saoudite, les messes ne peuvent être dites que dans les ambassades, il est interdit d'importer des crêches (des amis y vivant font une crêche ... en playmobil) ou d'arborer le moindre signe ressemblant à une croix.
Je ne connais pas de pays où l'on puisse être poursuivi pour être allé à la mosquée, ou pour avoir fait le ramadan. J'en connais où l'on peut l'être pour ne pas avoir fait le ramadan.
(...)
Alors oui il y a des chrétiens et des musulmans qui se battent l'un contre l'autre, ici ou là, et loin de moi l'idée de choisir un camp.

Oui tout à fait, je parlais bien de conflits inter-religieux. Il n'y a pas vraiment d'équivalent chrétien de la charia.

Ou pour être exact, disons qu'il n'y en a plus.

Pas besoin de remonter très loin (à l'échelle historique s'entend) pour trouver des non-chrétiens (ou bien non-catholiques dans les pays catholiques et non-protestants dans les pays protestants, et non-orthodoxes etc... vous m'avez compris) persécutés dans des pays chrétiens.

Chevalier de la Barre Powa !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Jean_Lefebvre_de_La_Barre
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede adricube » 08/01/2015 09:44

Coldo3895 a écrit:
adricube a écrit:Je suis désolé mais à ma connaissance les seuls pays au monde où le blasphème, l'apostasie sont punis (parfois de mort) sont des pays appliquant la chariah, en partie ou en totalité : Pakistan, Indonésie, Pays du golfe ou du maghreb, etc.
(...)

Oui tout à fait, je parlais bien de conflits inter-religieux. Il n'y a pas vraiment d'équivalent chrétien de la charia.

Ou pour être exact, disons qu'il n'y en a plus.

Pas besoin de remonter très loin (à l'échelle historique s'entend) pour trouver des non-chrétiens (ou bien non-catholiques dans les pays catholiques et non-protestants dans les pays protestants, et non-orthodoxes etc... vous m'avez compris) persécutés dans des pays chrétiens.

Chevalier de la Barre Powa !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Jean_Lefebvre_de_La_Barre

Aussi ai-je bien dit "aujourd'hui" ; quand au Chevalier de la Barre, c'était il y a 250 ans, avant même la révolution ; alors oui à l'échelle de l'Histoire (disons 8000 ans) ce n'est pas très long ... mais ça représente quand même presque 10 générations ...

Sinon il y semble y avoir des "répliques" comme on dit pour les séismes : fusillade à Montrouge, explosion près d'une mosquée à Villefranche ... [:bru:3]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro