logan1973 a écrit:Coldo3895 a écrit:(...)
Mais ces tentatives de certains pour mettre l'islamophobie sur le même plan que le racisme ou l'antisémitisme, c'est le début... c'est le coin par lequel certains tentent de réinstaurer un délit de blasphème, de vouloir rendre les religions inattaquables, et ça, ça serait la fin de la France moderne.
jusqu'à preuve du contraire le judaïsme n'est pas non plus une couleur de peau ou une race contrairement à ce qu l'on a essayé de nous faire croire
logan1973 a écrit:mais de toutes façons le fond du problème c'est que trop souvent l'islamophobie est le symptôme d'un amalgame entre une origine (les maghrébins), une religion et une origine géographique (les arabes), comme si tout les maghrébins étaient forcément musulmans et venus de familles d'origine saoudienne, ou que tout les musulmans étaient forcément des terroristes
Brian Addav a écrit:Je suis d'accord sur le fond. L'islamophobie, c'est une critique de la religion.
Par contre, on ne peut pas ignorer que pas mal se cachent derrière l'islamophobie ou l'antisémitisme pour faire passer leurs idées racistes. Toujours le problème de l'amalgame.
NARCISSE a écrit:Non Didier tronchet est bien vivant. Info de sa mort a été démentie sur son facebook
Coldo3895 a écrit:Oui mais... euh... quel rapport ?... Je ne parle pas d'anti-judaïsme, mais d'antisémitisme. Et les sémites, c'est bel et bien un peuple.
Coldo3895 a écrit:Ben non... Quand Houellebecq dit par exemple que l'Islam est la religion la plus con, c'est de l'islamophobie et c'est tout à fait son droit.
Cet amalgame dont tu parles il n'existe que dans la tête de ceux qui justement sous pretexte de lutter contre l'islamophobie veulent interdire la critique des religions.
dod a écrit: perso je suis " toutphobe" comme coldo mais je ne pense pas être raciste
logan1973 a écrit:Coldo3895 a écrit:Oui mais... euh... quel rapport ?... Je ne parle pas d'anti-judaïsme, mais d'antisémitisme. Et les sémites, c'est bel et bien un peuple.
a moins que t'essaye encore une fois de prendre ton interlocuteur pour un con tu sais très bien quel sens est donné au terme antisémitisme, même si je t'accorde que c'est un contresens historique vu que les sémites ont été chassés de palestine par la tribu d'Abraham
Anianka a écrit:dod a écrit: perso je suis " toutphobe" comme coldo mais je ne pense pas être raciste
c'est idiot d’être "toutphobe", un catholique, musulman, juif ou rastafari, y'a rien de mal en soit, font ce qu'ils veulenttant que ça ne gène personne.
c'est extrémistophobe qu'il faut être ...
par contre, je pense personnellement que Houellebecq est raciste, et qu'il fait passer son racisme pour une satire ...
Anianka a écrit:c'est idiot d’être "toutphobe"
Anianka a écrit:un catholique, musulman, juif ou rastafari, y'a rien de mal en soit, font ce qu'ils veulent tant que ça ne gène personne.
Anianka a écrit:dod a écrit: perso je suis " toutphobe" comme coldo mais je ne pense pas être raciste
c'est idiot d’être "toutphobe", un catholique, musulman, juif ou rastafari, y'a rien de mal en soit, font ce qu'ils veulenttant que ça ne gène personne.
Anianka a écrit:par contre, je pense personnellement que Houellebecq est raciste, et qu'il fait passer son racisme pour une satire ...
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:par contre, je pense personnellement que Houellebecq est raciste, et qu'il fait passer son racisme pour une satire ...
Houellebcq n'est pas raciste. C'est surtout un portraitiste toujours au fait de la société française.
Dans la fameuse interview donnée en anglais, il y a un passage très intéressant sur le racisme, l'antismétisme, l'islamophobie:
http://blogs.mediapart.fr/blog/sylvain-bourmeau/020115/un-suicide-litteraire-francais
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:par contre, je pense personnellement que Houellebecq est raciste, et qu'il fait passer son racisme pour une satire ...
Houellebcq n'est pas raciste. C'est surtout un portraitiste toujours au fait de la société française.
Dans la fameuse interview donnée en anglais, il y a un passage très intéressant sur le racisme, l'antismétisme, l'islamophobie:
http://blogs.mediapart.fr/blog/sylvain-bourmeau/020115/un-suicide-litteraire-francais
Si tu es un homme blanc, crois moi, Houellebecq te méprise bien plus que n'importe qui d'autre.
Mais il le fait avec beaucoup de talent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités