Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Docteur Jivago

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 13:41

Message précédent :
12 morts dont 2 policiers.
Tignous autre plume de Charlie est mort aussi...
Le mercredi a partir de 10h c est la grande réunion de rédac de charlie aussi...
Dernière édition par NARCISSE le 07/01/2015 13:43, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 07/01/2015 13:42

paix aux âmes des malheureuses victimes de ces barbares
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/01/2015 13:43

Putain je m'en remets pas :(

Heureusement que le bâtiment était protégé je n'ose imaginer le bilan sans ça.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 07/01/2015 13:44

Wolinski aussi :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 07/01/2015 13:44

Cabu, Charb, Tignous et Wolinski... putain...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 07/01/2015 13:45

NARCISSE a écrit:Depuis 3/4 mois on sent a Paris une ambiance particulière, une sécurité ultra renforcée, des problèmes hallucinants dans le metro et train.

C'est bizarre ce réflexe de sortir une platitude formatée pour paraître dans le coup. Dans le même genre, The truc à dire devant un nouveau-né: "ah c'est fou, il a les traits de son père/ de sa mère...".

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede adricube » 07/01/2015 13:47

s'il faut faire de l'humour, en hommage à Charlie (que je n’appréciais pas toujours), je dirais que le "ils claquent tous un jour" va être LE topic à la mode dans Bdgest

mais ça ne me fait même pas rire en fait ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/01/2015 13:48

Brian Addav a écrit:Cabu, Charb, Tignous et Wolinski... putain...

:(
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 07/01/2015 13:48

Brian Addav a écrit:Cabu, Charb, Tignous et Wolinski... putain...

....
Faut des années pour se faire entendre, faut une seconde pour se faire éteindre.
Désolé pour la platitude de la sortie, mais c'est ce qui me vient, là.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 07/01/2015 13:49

LeJoker a écrit:
NARCISSE a écrit:Depuis 3/4 mois on sent a Paris une ambiance particulière, une sécurité ultra renforcée, des problèmes hallucinants dans le metro et train.

C'est bizarre ce réflexe de sortir une platitude formatée pour paraître dans le coup. Dans le même genre, The truc à dire devant un nouveau-né: "ah c'est fou, il a les traits de son père/ de sa mère...".

cela n'a rien d'une platitude.
Vivant à l'étranger, je suis revenu en France en septembre, et je suis désolé, je n'ai pas reconnu mon pays, j'étais à deux doigts de ressortir mon badge "touche pas à mon pote".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 13:50

Et il étaient en conférence de rédaction, ce qui laisse supposer que les tueurs devaient le savoir.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LeJoker » 07/01/2015 13:53

Brian Addav a écrit:Vivant à l'étranger, je suis revenu en France en septembre, et je suis désolé, je n'ai pas reconnu mon pays,

Tout le pays. Carrément.

ça y est. Il y a eu un attentat terroriste, tout le monde va débouler pour dire qu'il avait senti depuis quelques jours se lever un vent mauvais.

Classique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 13:57

LeJoker a écrit:

c est dingue comme un troll ne changera jamais... :roll:
j adore la fonction "ignorer"

Putain Wolinski c est confirmé. ca va être bizarre angoulême a la fin du mois...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/01/2015 15:04

Je me souviens d'Ali Baddou expliquant hier sur Canal + (je crois) que la lecture du livre de Houellebecq lui avait foutu la gerbe...

"Je suis de culture musulmane, ça c’est le hasard, je suis profondément laïc. Ce livre m’a foutu la gerbe, autant le dire aussi simplement que ça, je me suis senti insulté. On est en 2015 et l’année démarre avec ça, c’est-à-dire avec l’islamophobie, installée et diluée dans le livre d’un grand romancier français."

Je me demande dans quel état il est aujourd'hui le pauvre... Si un simple livre lui fout la gerbe, je n'ose imaginer comment il se sent aujourd'hui...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 15:09

Coldo3895 a écrit:Je me souviens d'Ali Baddou expliquant hier sur Canal + (je crois) que la lecture du livre de Houellebecq lui avait foutu la gerbe...

"Je suis de culture musulmane, ça c’est le hasard, je suis profondément laïc. Ce livre m’a foutu la gerbe, autant le dire aussi simplement que ça, je me suis senti insulté. On est en 2015 et l’année démarre avec ça, c’est-à-dire avec l’islamophobie, installée et diluée dans le livre d’un grand romancier français."

Je me demande dans quel état il est aujourd'hui le pauvre... Si un simple livre lui fout la gerbe, je n'ose imaginer comment il se sent aujourd'hui...

C était avant hier et cet extrait était passé au zapping...
Pour avoir vu une partie de l émission de canal a midi, il était assez pale...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2015 15:10

Iles parlent de Bernard Maris parmi les victimes. (l'économiste pour ceux qui ne connaissent pas).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 15:16

Brian Addav a écrit:Iles parlent de Bernard Maris parmi les victimes. (l'économiste pour ceux qui ne connaissent pas).

confirmé aussi. J aimais bien le duo qu il formait sur i tele a une époque avec un autre économiste, de droite par contre... Il était chroniqueur a Charlie...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/01/2015 15:22

C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans cette façon dont on présente l'islamophobie.

L'islam c'est pas un peuple. C'est pas une couleur de peau.

C'est un ensemble d'idées, de concepts, de commandements etc... et on a parfaitement le droit d'être contre ! et même de lutter contre !

On a autant le droit d'être islamophobe que d'être anti-capitaliste, ou n'importe quelle idéologie pro ou anti.

D'ailleurs à titre personnel je suis islamophobe !... pour faire bonne mesure je suis aussi christianophobe et judéophobe !

Comme ça je suis copain avec tout le monde.

Mais ces tentatives de certains pour mettre l'islamophobie sur le même plan que le racisme ou l'antisémitisme, c'est le début... c'est le coin par lequel certains tentent de réinstaurer un délit de blasphème, de vouloir rendre les religions inattaquables, et ça, ça serait la fin de la France moderne.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 07/01/2015 15:27

Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans cette façon dont on présente l'islamophobie.

L'islam c'est pas un peuple. C'est pas une couleur de peau.

C'est un ensemble d'idées, de concepts, de commandements etc... et on a parfaitement le droit d'être contre ! et même de lutter contre !

On a autant le droit d'être islamophobe que d'être anti-capitaliste, ou n'importe quelle idéologie pro ou anti.

D'ailleurs à titre personnel je suis islamophobe !... pour faire bonne mesure je suis aussi christianophobe et judéophobe !

Comme ça je suis copain avec tout le monde.

Mais ces tentatives de certains pour mettre l'islamophobie sur le même plan que le racisme ou l'antisémitisme, c'est le début... c'est le coin par lequel certains tentent de réinstaurer un délit de blasphème, de vouloir rendre les religions inattaquables, et ça, ça serait la fin de la France moderne.

jusqu'à preuve du contraire le judaïsme n'est pas non plus une couleur de peau ou une race contrairement à ce qu l'on a essayé de nous faire croire, mais de toutes façons le fond du problème c'est que trop souvent l'islamophobie est le symptôme d'un amalgame entre une origine (les maghrébins), une religion et une origine géographique (les arabes), comme si tout les maghrébins étaient forcément musulmans et venus de familles d'origine saoudienne, ou que tout les musulmans étaient forcément des terroristes
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/01/2015 15:33

Y'a de la marge entre être inattaquables et être attaqué pour des mauvaises raisons par des gens haineux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 15:38

Il est bon de rappeler qu en France, le délit de blaspheme n existe plus... Ce que beaucoup de religieux ne comprennent pas.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro