NARCISSE a écrit:Depuis 3/4 mois on sent a Paris une ambiance particulière, une sécurité ultra renforcée, des problèmes hallucinants dans le metro et train.
Brian Addav a écrit:Cabu, Charb, Tignous et Wolinski... putain...
Brian Addav a écrit:Cabu, Charb, Tignous et Wolinski... putain...
LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Depuis 3/4 mois on sent a Paris une ambiance particulière, une sécurité ultra renforcée, des problèmes hallucinants dans le metro et train.
C'est bizarre ce réflexe de sortir une platitude formatée pour paraître dans le coup. Dans le même genre, The truc à dire devant un nouveau-né: "ah c'est fou, il a les traits de son père/ de sa mère...".
Brian Addav a écrit:Vivant à l'étranger, je suis revenu en France en septembre, et je suis désolé, je n'ai pas reconnu mon pays,
LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Depuis 3/4 mois on sent a Paris une ambiance particulière, une sécurité ultra renforcée, des problèmes hallucinants dans le metro et train.
C'est bizarre ce réflexe de sortir une platitude formatée pour paraître dans le coup. Dans le même genre, The truc à dire devant un nouveau-né: "ah c'est fou, il a les traits de son père/ de sa mère...".
Coldo3895 a écrit:Je me souviens d'Ali Baddou expliquant hier sur Canal + (je crois) que la lecture du livre de Houellebecq lui avait foutu la gerbe...
"Je suis de culture musulmane, ça c’est le hasard, je suis profondément laïc. Ce livre m’a foutu la gerbe, autant le dire aussi simplement que ça, je me suis senti insulté. On est en 2015 et l’année démarre avec ça, c’est-à-dire avec l’islamophobie, installée et diluée dans le livre d’un grand romancier français."
Je me demande dans quel état il est aujourd'hui le pauvre... Si un simple livre lui fout la gerbe, je n'ose imaginer comment il se sent aujourd'hui...
Brian Addav a écrit:Iles parlent de Bernard Maris parmi les victimes. (l'économiste pour ceux qui ne connaissent pas).
Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans cette façon dont on présente l'islamophobie.
L'islam c'est pas un peuple. C'est pas une couleur de peau.
C'est un ensemble d'idées, de concepts, de commandements etc... et on a parfaitement le droit d'être contre ! et même de lutter contre !
On a autant le droit d'être islamophobe que d'être anti-capitaliste, ou n'importe quelle idéologie pro ou anti.
D'ailleurs à titre personnel je suis islamophobe !... pour faire bonne mesure je suis aussi christianophobe et judéophobe !
Comme ça je suis copain avec tout le monde.
Mais ces tentatives de certains pour mettre l'islamophobie sur le même plan que le racisme ou l'antisémitisme, c'est le début... c'est le coin par lequel certains tentent de réinstaurer un délit de blasphème, de vouloir rendre les religions inattaquables, et ça, ça serait la fin de la France moderne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité