Frannck a écrit:Et l'on a les élus que l'on mérite. Français comme belges apparemment.
NARCISSE a écrit:En 2002 , ça reste encore une anomalie ce qui s est passée. Jospin avait un putain de bon bilan, mais il n a joué que sur ça , et il a perdu.. A gauche, ils ont du mal a le digérer car sur le papier c était gagné, mais entre temps, on a parlé "insécurité'" a outrance et le 11 septembre a eu lieu..
Donc c est clair, avoir un bon bilan ne suffit pas pour être élu, même un programme... Hollande a peut être ces chances enfin de compte. Même si le pays se redressait je ne suis même pas sur que ça marcherait pour l élection.
"Les français sont des veaux " disait de Gaulle.
Putatif a écrit:En admettant que Marine gagne les présidentielles, pensez vous que ça fera un élan suffisant pour que le FN ait la majorité à l'assemblée ? j'en doute. C'est la marque Le Pen qui fait vendre. Du coup, on aurait vraisemblablement une majorité UMP. Qui serait volontaire pour être premier ministre ? et, du coup, quelle politique serait vraiment appliqué (UMP libéral ou gloubiboulga FN) ?
Brian Addav a écrit:Putatif a écrit:En admettant que Marine gagne les présidentielles, pensez vous que ça fera un élan suffisant pour que le FN ait la majorité à l'assemblée ? j'en doute. C'est la marque Le Pen qui fait vendre. Du coup, on aurait vraisemblablement une majorité UMP. Qui serait volontaire pour être premier ministre ? et, du coup, quelle politique serait vraiment appliqué (UMP libéral ou gloubiboulga FN) ?
Si Marine gagne, elle s'en fout d'avoir la majorité. Elle fera alliance, elle laissera gouverner l'éventuelle majorité.
Mais ce qui comptera sera de faire profil bas pendant son mandat, pour obtenir une vraie majorité pour le second. Sur le fait que "bin vous voyez, on est pas si méchant que ça".
Et là on pourra s'inquiéter.
Putatif a écrit:J'ai plutôt tendance à voir le vote Marine comme le vote "on-va-tout-péter". Si elle fait un mandat sans faire autre chose que ce qu'on fait depuis 30ans, je doute qu'elle soit reconduite après (syndrome "tout-ça-pour-ça") même si elle met en avant son absence de majorité.
reddef a écrit:Et pour ajouter un peu d'eau au propos de Brian, les jeunes aux dents longues qui veulent se lancer en politique ont un très bon tremplin avec le FN qui manque encore de pas mal de cadre pour être un parti vraiment fort.
Il y a toute une génération qui vient toquer à sa porte parce que dans les partis classiques, si t'es pas du sérail, tu galères fort avant de faire carrière alors qu'au FN on manque de "tête" .
reddef a écrit:Et pour ajouter un peu d'eau au propos de Brian, les jeunes aux dents longues qui veulent se lancer en politique ont un très bon tremplin avec le FN qui manque encore de pas mal de cadre pour être un parti vraiment fort.
Il y a toute une génération qui vient toquer à sa porte parce que dans les partis classiques, si t'es pas du sérail, tu galères fort avant de faire carrière alors qu'au FN on manque de "tête" .
Philemon a écrit:reddef a écrit:Et pour ajouter un peu d'eau au propos de Brian, les jeunes aux dents longues qui veulent se lancer en politique ont un très bon tremplin avec le FN qui manque encore de pas mal de cadre pour être un parti vraiment fort.
Bien vu !
Brian Addav a écrit:Pour moi, depuis 2012, on est plus du tout dans un vote "sanction", mais dans un vote d'adhésion du FN.
dod a écrit:Philemon a écrit:reddef a écrit:Et pour ajouter un peu d'eau au propos de Brian, les jeunes aux dents longues qui veulent se lancer en politique ont un très bon tremplin avec le FN qui manque encore de pas mal de cadre pour être un parti vraiment fort.
Bien vu !
ouais +1 c'est un propos qu'on "voit" rarement et qui est plus que pertinent amha...
bdmaniak a écrit:L'alliance UMP/FN : une réalité
http://www.marianne.net/UMP-FN-le-sonda ... 43046.html
NARCISSE a écrit:Les alliances droite /extreme droite sous le père étaient rares et condamnées , a juste titre..
Aujourdhui les choses ont changés.. Et a droite je peux comprendre que beaucoup de sympathisants et de politiques en aient marre de se faire battre a cause de ça.. Certains font leur choix .
Mister_Eko a écrit:contrairement aux rares alliances RPR/FN du passé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités