Pouffy a écrit:adricube a écrit:semble t'il
il semblerait
Ca c'est de l'info.
Pour le remboursements des soins... je n'y crois pas puisque ça passera d'abord par la disparition progressive de la CPAM.
Par contre, j'attends l'imposition de l'ensemble des prestations sociales et la fin des demi parts supplémentaires par enfants.
Au temps pour moi concernant l'effet de seuil :
fin d’éviter que certaines familles, pour quelques euros de dépassement du seuil, perdent un montant d'allocation supérieur au dépassement du seuil, un amendement du Gouvernement, également adopté, permettra un "lissage" sous forme du versement d’un complément d'allocations d'un montant diminuant progressivement.
Par contre je suis d'autant plus formel concernant l'usine à gaz (vous gagnez trop, on vous en enlève une partie, mais on vous en redonne une partie de la partie qu'on vous a enlevé pour éviter les effets de seuil
) qui aura forcément des répercussions sur la mise en œuvre en termes informatiques et de ressources humaines.
La fiscalisation ne m'aurait pas plus plu à titre personnel, mais elle aurait eu le mérite :
- d'être bien plus simple à mettre en œuvre
- de préserver le principe d'universalité, au sens où il aurait été conservé une séparation entre d'une part les impôts (qui ont une logique de redistribution : chacun contribue d'autant plus qu'il gagne plus) et d'autre part les prestations sociales (qui sont une logique d'assurance)