Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Choci Loni » 30/11/2014 18:25

Message précédent :
bdmaniak a écrit:La lumière du jour
Laurent Wauquiez a écrit:Un seuil de confiance au-dessus des deux tiers des militants

Score de Sarkozy : 64,5%
2/3 : 66,7%

Et donc pour Wauquiez, 64 est plus grand que 67...


La dure réalité des chiffres ;)

Le taux de participation a atteint un niveau record (58,1%) pour ce type de scrutin à l'UMP.


Donc 64,5% de 58,1% = 37,47% des militants UMP inscrits donc la bonne sentence serait plutôt :

Un seuil de confiance au-dessus du tiers des militants... :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede NARCISSE » 30/11/2014 21:14

Bon sans surprise le gourou a semelles compensées a vaincu... mais la victoire ne parait pas aussi belle qu il n y parait.
Ce qui me surprend c est la participation, 58% ... Donc 42% n a pas voté pour cette élection qui est importante pour l ump.. Même si le suspense est digne d un Derrick. Ce chiffre veut dire quoi en fait? 42 % des adhérents n ont pas internet ? Je trouve ça un peu gros ... Ou bien les chiffres des adhérents est plus exagéré qu il n y parait. Ou bien les 42 sont sans illusions et là y a un loup....
Faut voir aussi dans les semaines a venir s il y a un effet Sarko sur l augmentation des adhérents...

30% pour le Maire et 6% pour Mariton .. Sarko ne s attendait pas a ça apparemment...

Dès ce soir, le show Sarko chez son copain bouygues va être le lancement du "nouveau" Sarko ... Et rebelote, ça nous manquait pas...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede petaffou » 30/11/2014 21:31

faut croire que les français ont la mémoire courte ... [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede kantessekonmange » 30/11/2014 21:37

bdmaniak a écrit:Il y en a un qui en profite pour narguer les juges en roulant sur les voies de bus.
Image


à chacun leur truc...

Flamby prend un jet pour aller voter dans son fief...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede HubIguane » 01/12/2014 10:45

oui, mais c'est pas répréhensible !!! rouler sur une voie pour bus, si !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede toque » 01/12/2014 11:18

petaffou a écrit:faut croire que les français ont la mémoire courte ... [:bru:3]


37% des militants UMP ne sont pas "les français"
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede johnkalak » 01/12/2014 11:22

Faut voir aussi ce qu'il y avait en face de Sarko.
Déjà Mariton [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et Lemaire a autant de charisme que mon chat neurasthénique.
Je n'ai jamais supporté Sarko mais je peux tout à fait comprendre pourquoi on vote pour lui dans l'optique d'une bataille présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede ET » 01/12/2014 11:35

kantessekonmange a écrit:
bdmaniak a écrit:Il y en a un qui en profite pour narguer les juges en roulant sur les voies de bus.
Image


à chacun leur truc...

Flamby prend un jet pour aller voter dans son fief...


D'où l'expression "prendre le buzz en marche" :D
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede bdmaniak » 01/12/2014 13:24

Choci Loni a écrit:
bdmaniak a écrit:La lumière du jour
Laurent Wauquiez a écrit:Un seuil de confiance au-dessus des deux tiers des militants

Score de Sarkozy : 64,5%
2/3 : 66,7%

Et donc pour Wauquiez, 64 est plus grand que 67...


La dure réalité des chiffres ;)

Le taux de participation a atteint un niveau record (58,1%) pour ce type de scrutin à l'UMP.


Donc 64,5% de 58,1% = 37,47% des militants UMP inscrits donc la bonne sentence serait plutôt :

Un seuil de confiance au-dessus du tiers des militants... :D

En même temps, en tant qu'adepte régulier, Wauquiez souffre du syndrome "Manif pour tous", à se voir beaucoup plus nombreux qu'il n'y paraît : là où une personne lambda compte "1, 2, 3, 4, 5, 6...", lui compte "1, 2, 4, 8, 16, 32..."
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Mister_Eko » 01/12/2014 14:46

Oui enfin si on raisonne comme ça pour chaque élection, faut le faire pour tout le monde hein, pas que pour Sarkozy.
C'est d'ailleurs assez savoureux de voir Cambadélis se moquer de son score quand on sait comment lui est arrivé à la tête du PS.
Sinon pas d'accord pour Le Maire, je lui trouve un certain charisme. Alors que le charisme de Sarko me semble surévalué, il fait 5 fautes de français par phrase, et ses mimiques et sa rhétorique font rire tout le monde.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 01/12/2014 14:59

Ca fait 8 jours que l'on ne nous a pas annoncé une boulette du gouvernement, un p'tit scandale.

C'est ça l'effet Sarko !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede petaffou » 01/12/2014 19:02

Philemon a écrit:Ca fait 8 jours que l'on ne nous a pas annoncé une boulette du gouvernement, un p'tit scandale.

C'est ça l'effet Sarko !


c'est surtout a cause de la belle météo dans le sud !!
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede adricube » 02/12/2014 09:36

Ca y est, le principe de l'universalité des allocations familiales a été détruit par la majorité de gauche, qui vient de casser ce qui était sans doute le dernier acquis social "universel", au sens où tous les français en profitaient.

Une fois ce symbole abattu, plus rien ne s'opposera à ce que toutes les prestations sociales soient dépendantes des revenus, et notamment les remboursements de soins : vous êtes riches ? votre chimio ne vous sera remboursée qu'à moitié ...

On s'en fout que vous ayez déjà contribué à la hauteur de vos revenus : vive le principe du "donnez plus, recevez moins" !

A côté du principe qui est mis à mal, rappelons deux points qui font que cette réforme, en plus d'être injuste, est bancale :
- création d'effets de seuil (puisqu'il ne s'agit pas de progressivité mais de seuils de revenus, semble t'il)
- il semblerait que le coût en terme de mise à jour informatique et de personnel va être énorme
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede LeJoker » 02/12/2014 10:01

adricube a écrit:Ca y est, le principe de l'universalité des allocations familiales a été détruit par la majorité de gauche,


Un principe n'existe que parce que certains veulent y croire. Donc ce qui semble intangible aujourd'hui sera aménagé ou aboli demain, et apparaîtra complètement dépassé et illogique après-demain.


Comme disait Oscar Wilde, "Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Pouffy » 02/12/2014 10:34

adricube a écrit:semble t'il
il semblerait


Ca c'est de l'info.

Pour le remboursements des soins... je n'y crois pas puisque ça passera d'abord par la disparition progressive de la CPAM.

Par contre, j'attends l'imposition de l'ensemble des prestations sociales et la fin des demi parts supplémentaires par enfants.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede ET » 02/12/2014 12:16

Philemon a écrit:Ca fait 8 jours que l'on ne nous a pas annoncé une boulette du gouvernement, un p'tit scandale.

C'est ça l'effet Sarko !

Oh, on a quelques bricoles à se mettre sous la dent ... les municipales à Marseille, par exemple,
comptes de campagne invalidés pour Carlotti, mais ce n'est pas de sa faute :fant2: ,
pour Mennucci c'est tout bon, mais la sus-citée est mauvaise joueuse
Si je me réjouis que le compte de campagne du secteur de Patrick Mennucci ait été validé, je ne me l'explique pas"
:D
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Le Complot » 02/12/2014 14:41

LeJoker a écrit:
adricube a écrit:Ca y est, le principe de l'universalité des allocations familiales a été détruit par la majorité de gauche,


Un principe n'existe que parce que certains veulent y croire. Donc ce qui semble intangible aujourd'hui sera aménagé ou aboli demain, et apparaîtra complètement dépassé et illogique après-demain.


Comme disait Oscar Wilde, "Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder".

Ah, belle citation ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 02/12/2014 14:51

Je viens d'apprendre que nos deputés allaient voter pour la reconnaissance de l'etat palestinien.
Je croyais que cela avait été fait depuis longtemps...
J'imagine qu'il doit y avoir une explication, bien tordue évidemment.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede adricube » 02/12/2014 15:07

Pouffy a écrit:
adricube a écrit:semble t'il
il semblerait


Ca c'est de l'info.

Pour le remboursements des soins... je n'y crois pas puisque ça passera d'abord par la disparition progressive de la CPAM.

Par contre, j'attends l'imposition de l'ensemble des prestations sociales et la fin des demi parts supplémentaires par enfants.


Au temps pour moi concernant l'effet de seuil :
fin d’éviter que certaines familles, pour quelques euros de dépassement du seuil, perdent un montant d'allocation supérieur au dépassement du seuil, un amendement du Gouvernement, également adopté, permettra un "lissage" sous forme du versement d’un complément d'allocations d'un montant diminuant progressivement.


Par contre je suis d'autant plus formel concernant l'usine à gaz (vous gagnez trop, on vous en enlève une partie, mais on vous en redonne une partie de la partie qu'on vous a enlevé pour éviter les effets de seuil [:my name snake:2] ) qui aura forcément des répercussions sur la mise en œuvre en termes informatiques et de ressources humaines.

La fiscalisation ne m'aurait pas plus plu à titre personnel, mais elle aurait eu le mérite :
- d'être bien plus simple à mettre en œuvre
- de préserver le principe d'universalité, au sens où il aurait été conservé une séparation entre d'une part les impôts (qui ont une logique de redistribution : chacun contribue d'autant plus qu'il gagne plus) et d'autre part les prestations sociales (qui sont une logique d'assurance)
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 02/12/2014 15:09

Choc de simplification. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Rambo II

Messagede ET » 03/12/2014 11:31

Sonnez hautbois, résonnez musette,
A la conférence de presse sur la stratégie économique, budgétaire et fiscale, M. Sapin annonce officiellement (pas moins que ça :D ) la révision du déficit 2015 à 4,1% contre 4,3 prévu initialement ... Cette révision nous permet de sécuriser l'objectif d'être en dessous, et même largement en dessous, des 3% en 2017".
Il doit aussi viser un poste de commissaire aux affaires économiques à la commission européenne :fant2: .
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités