Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 26/11/2014 17:49

Message précédent :
toine74 a écrit:Le Mélenchon, il est en train de devenir ce que la Arlette a été dans le dernier quart du XXe siècle. Une (grande) gueule sympathique avec un programme insensé à qui on donne 5% max pour le spectacle, avant de choisir un moisi estampillé PS ou UMP...

Aujourd'hui on montre les interviews de Marchais dans les soirées Bêtisiers. Dans 20 ans on montrera les interviews de Mélanchon je pense.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2014 18:05

alors que, curieusement, les dérapages controlés des Le Pen n'alimentent pas ce genre de Bêtisier.

comme quoi, renvoyer dos à dos extrême droite et extrême gauche est parfaitement fallacieux, l'une fait bien rigoler, l'autre fout un peu plus les jetons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Mister_Eko » 26/11/2014 18:10

Olaf Le Bou a écrit:alors que, curieusement, les dérapages controlés des Le Pen n'alimentent pas ce genre de Bêtisier.

comme quoi, renvoyer dos à dos extrême droite et extrême gauche est parfaitement fallacieux, l'une fait bien rigoler, l'autre fout un peu plus les jetons.

Si, le père, parfois.
Après y'a une différence entre renvoyer dos à dos et voir des similitudes.
Et puis si du côté de Mélenchon ça fait rire, c'est aussi sans doute parce que son arrivée au pouvoir est jugée moins possible. Parce que si demain il était en pouvoir d'y être, j'aurais aussi les jetons.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 26/11/2014 18:12

Et l'on chante les propos de la droite : "le bruit et l'odeur".
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 26/11/2014 18:15

Coldo3895 a écrit:Moi je pensais à un truc genre le premier tour de 95.

4 candidats entre 15% et 20%. Là, ça peut donner tout et n'importe quoi.

En 95 il y avait eu:
Jospin 23%
Chirac 21%
Balladur 19%
Le Pen 15%

C'est serré...

J'en profite pour faire un petit rappel:

2002:
Chirac: 20%
Le Pen: 17%
Jospin: 16%

2007:
Sarkozy: 31%
Royal: 26%
Bayrou: 19%
Le Pen: 10%

2012:
Hollande: 29%
Sarkozy: 27%
Le Pen: 18%
Mélenchon: 11%
Quand on voit ces chiffres, on constate très bien l'effet 21 avril. Pour combien de temps ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 18:21

Coldo3895 a écrit:Personnellement je n'y crois pas à Marine.

Le père n'aurait jamais dépassé 25%. La fille selon moi ne dépassera jamais 35%. A la rigueur 40%, mais ça ne suffit pas.

Je ne suis pas aussi convaincu.
Si par un concours de circonstance, la gauche est au 2nd tour...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 26/11/2014 18:25

On n'en sait fichtrement rien. Il y a 150 scénarios possibles (on parle d'un truc qui va avoir lieu dans plus de deux ans). Et celui où le PS fait un score moins pourrave que celui de Sarko et MLP qui cartonne ne ressemble pas à de la science-fiction. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede reddef » 26/11/2014 18:30

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Personnellement je n'y crois pas à Marine.

Le père n'aurait jamais dépassé 25%. La fille selon moi ne dépassera jamais 35%. A la rigueur 40%, mais ça ne suffit pas.

Je ne suis pas aussi convaincu.
Si par un concours de circonstance, la gauche est au 2nd tour...

tu veux dire le PS ?
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 18:31

pabelbaba a écrit:On n'en sait fichtrement rien. Il y a 150 scénarios possibles (on parle d'un truc qui va avoir lieu dans plus de deux ans). Et celui où le PS fait un score moins pourrave que celui de Sarko et MLP qui cartonne ne ressemble pas à de la science-fiction. :geek:

ben dans ce scénario, je serai assez inquiet du report des voix de ceux qui ont voté sarko.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 26/11/2014 18:33

Couplé à une abstention ultra-massive, ce sera une boucherie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 18:42

reddef a écrit:
Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Personnellement je n'y crois pas à Marine.

Le père n'aurait jamais dépassé 25%. La fille selon moi ne dépassera jamais 35%. A la rigueur 40%, mais ça ne suffit pas.

Je ne suis pas aussi convaincu.
Si par un concours de circonstance, la gauche est au 2nd tour...

tu veux dire le PS ?

Oui.
Disons que par un surprenant éclair de lucidité, Hollande ne se représente pas, malgré le fabuleux travail qu'il aura accompli.
Et disons que par un incroyable concours de circonstance dont seul le PS a le secret, Aubry, Montebourg, Duflot et Hamon soient pris en flagrant délit de synthèse dans une chambre du Sofitel de NY.
Alors, il n'est pas impossible que le PS arrive à damer le pion à Sarko.

Et là, abstention massive de la droite molle, report des voix de la droite dure sur Lepen.
Et malgré un report massif des 1,2 % des écolos sur le candidat du PS, ça ne suffit pas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 26/11/2014 18:48

mouais... à moins qu'il ne finisse en taule, Sarko en sera, et à moins qu'il soit vraiment malchanceux jusqu'au bout, Hollande en sera aussi, (là je suis d'accord avec Sarko sur le poids des institutions en France).

c'est long deux ans mine de rien. il peut s'en passer des choses.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 18:55

Brian Addav a écrit:mouais... à moins qu'il ne finisse en taule, Sarko en sera, et à moins qu'il soit vraiment malchanceux jusqu'au bout, Hollande en sera aussi, (là je suis d'accord avec Sarko sur le poids des institutions en France).

c'est long deux ans mine de rien. il peut s'en passer des choses.

Tu veux dire Hollande présent au 2nd tour ou juste candidat ?

Parce que si c'est au 2nd tour, je veux bien parier un petit qqchse avec toi ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2014 19:04

on peut tout de même imaginer que les choses se passent mal à droite, et qu'on retrouve Sarko, Juppé, Dupont Aignan et un centriste quelconque pour se partager les voix de la droite...

et là, un Hollande dopé par l'absence des écolos et la croissance enfin revenue dans l'UE, il peut faire un petit 17 / 18 %, et se qualifier pour affronter la blondasse...

car entre Juppé et Sarko, j'en vois pas un faire la différence au premier tour
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 19:14

Hollande à 18 % ???
Je doute qu'il puisse franchir la barre des 10%... même si la croissance revenait, si le chomage baissait.
Il pourrait changer le plomb en or que ça ne changerait rien, les français ne veulent plus voir sa tronche. Point.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 26/11/2014 19:36

Philemon a écrit:Hollande à 18 % ???
Je doute qu'il puisse franchir la barre des 10%... même si la croissance revenait, si le chomage baissait.
Il pourrait changer le plomb en or que ça ne changerait rien, les français ne veulent plus voir sa tronche. Point.


arf...
y'a autant de français de droite qui ne veulent plus de sa tronche que de gauche qui ne veulent pas de celle de Sarko. :siffle:

si Hollande se présente, c'est que le vent aura tourné niveau économie. Et dans ces cas là, ça tourne très très très vite. Les gens oublieront vite.
Il te la jouera "j'ai su garder le cap", "nos efforts ont payés", beaucoup retourneront leur veste, etc.
Bref, il aura enfin un bilan et il saura en jouer, pas comme Jospin, pour se présenter, passer le premier tour (parce que les écolos se tirent dans les pattes, et que la gauche de la gauche n'aura plus que ses yeux pour pleurer d'avoir joué l'opposition), et qu'il sera seul à gauche. Donc au second tour. Et sera réélu.

bref, s'il se présente en 2017, c'est qu'il est assuré de gagner.

si ça ne bouge pas, il n'ira pas. (à moins que personne ne veuille y aller :D mais bon, j'y crois pas à ça...)

c'est tout aussi simple selon mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 19:44

Je ne crois pas que les français ont une analyse rationnelle comme tu l'as.
Loin de là.
Ce qu'il a fait en 2 ans, c'est gravé dans les mémoires, avec plusieurs chefs d'oeuvre qui vont rentrer au Panthéon de la politique. Et ce ne sont pas des chiffres et des données économiques auxquelles personne ne pige rien qui changeront les choses (de toute façon, tout le monde analysera des bonnes stats en disant qu'il n'y est pour rien, que c'est le contexte international).
Croire au pouvoir d'un bilan, c'était peut-être valable il y a... il y a... bref, ça n'existe pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 26/11/2014 19:51

Pareil, t'en sais rien. Trois ans que le gars est au fond du trou dans les sondages, à la fin ça peut lasser et il peut remonter avec quelques coups de pouces du destin. Tout est possible quand on analyse la situation actuelle.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 26/11/2014 19:57

S'il se présente, c'est que le beau temps est revenu. Il sera de facto légitime pour de nombreuses personnes.

Alors les gens de droite peuvent bien lui cracher dessus comme le font les gens de gauche sur Sarko, mais s'il se présente, avec l'économie relancée, il n'y aucune raison pour que les gens de gauche ne votent pas pour lui. Surtout si ça revient dans ce cas à donner la victoire à la droite ou là l'extrême droite.

On peut parler de chef d’œuvre, de gaffes, de casseroles sur Hollande, mais Sarko en a autant, sinon de pires sur le dos. Et il est toujours là.
Et Hollande a un truc pour lui, c'est qu'il laisse dire. Contrairement à Sarko. Et ça, il saura en jouer s'il doit se présenter.

Et pour le coup du il n'y est pour rien, c'est le contexte international, ça marche dans les deux sens.
Beaucoup sont d'accord pour dire que la situation actuelle, personne n'y peut rien, que c'est le contexte international.
Bref.

Une élection, ça ne se prédit pas deux ans avant. Et ça repose sur des ressorts très particuliers.

Mais si Hollande venait à se présenter, ce serait pour de très bonnes raisons de son point de vue, et ce serait pour être réélu.
(à moins que personne, mais alors vraiment personne ne veuille y aller à gauche).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede bdmaniak » 26/11/2014 21:06

Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69615
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 26/11/2014 21:18

Je ne crois plus du tout qu'une élection se joue sur des faits rationnels. Brian, tu fais partie des rares personnes qui raisonne (cela dit, même avec un bilan pourrave, ça ne t'empechera pas de remiser sur le même canasson ! :D ).
Les fois précédentes, une grosse partie de la population a voté contre Royal, puis contre Sarkozy.
Et là, tu veux croire que les gens vont aller voter "pour" qqn, pour un "bilan" ? :lol:

Mais soyons un tout petit peu réaliste:
je veux bien croire que le chomage finira par reculer un jour, mais dans les 2 ans à venir, ça sera au mieux à 10%.
Bref, plus qu'à son arrivée, alors que plusieurs pays ont, eux, réussi changé la donne.
La croissance va être mollassonne, dans le meilleur des cas. On ne fera jamais pêter un bon 2-3 %, qui marque les esprits.
Les impôts seront toujours stratosphériques et les déficits abyssaux.

Et vu le niveau d'amateurisme de ces types, il y a encore de fortes chances que les scandales continuent à tomber en pluie fine... Mais bon, ça, ce serait à la limite le seul sujet sur lequel il peut agir.

Alors, oui, la situation dans 2 ans, c'est dur à prévoir. Mais pas en France.
On est dans la merde, et on y sera toujours dans 2 ans. Au mieux, dans une situation stabilisée.

Est-ce que des évènements extérieurs peuvent changer la donne ?
Oui, ça c'est vrai, une grosse guerre, des attentats en pagaille, une épidémie sérieuse, Sarko en prison et Juppé dans un costume en sapin... A voir si ça pourrait influencer sur le Hollande bashing. Mais je doute...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités