Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Rambo II

Messagede ET » 03/12/2014 10:31

Message précédent :
Sonnez hautbois, résonnez musette,
A la conférence de presse sur la stratégie économique, budgétaire et fiscale, M. Sapin annonce officiellement (pas moins que ça :D ) la révision du déficit 2015 à 4,1% contre 4,3 prévu initialement ... Cette révision nous permet de sécuriser l'objectif d'être en dessous, et même largement en dessous, des 3% en 2017".
Il doit aussi viser un poste de commissaire aux affaires économiques à la commission européenne :fant2: .
ET
BDévore
BDévore

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede mistercoyote » 03/12/2014 10:47

adricube a écrit:Ca y est, le principe de l'universalité des allocations familiales a été détruit par la majorité de gauche, qui vient de casser ce qui était sans doute le dernier acquis social "universel", au sens où tous les français en profitaient.

Une fois ce symbole abattu, plus rien ne s'opposera à ce que toutes les prestations sociales soient dépendantes des revenus, et notamment les remboursements de soins : vous êtes riches ? votre chimio ne vous sera remboursée qu'à moitié ...

On s'en fout que vous ayez déjà contribué à la hauteur de vos revenus : vive le principe du "donnez plus, recevez moins" !

A côté du principe qui est mis à mal, rappelons deux points qui font que cette réforme, en plus d'être injuste, est bancale :
- création d'effets de seuil (puisqu'il ne s'agit pas de progressivité mais de seuils de revenus, semble t'il)
- il semblerait que le coût en terme de mise à jour informatique et de personnel va être énorme

Pour les alloc tu ne peux pas trouver logique que quelqu'un qui gagne 10000€ touche 100€ pour son gosse, ça n'a rien à voir avec la sécu.
Pour toi tout le monde devrait avoir des APL ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 03/12/2014 11:10

bah si.

Que celui qui cotise le plus ait comme tout le monde, cela me semblait logique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/12/2014 11:17

ET a écrit:Sonnez hautbois, résonnez musette,
A la conférence de presse sur la stratégie économique, budgétaire et fiscale, M. Sapin annonce officiellement (pas moins que ça :D ) la révision du déficit 2015 à 4,1% contre 4,3 prévu initialement ... Cette révision nous permet de sécuriser l'objectif d'être en dessous, et même largement en dessous, des 3% en 2017".
Il doit aussi viser un poste de commissaire aux affaires économiques à la commission européenne :fant2: .

:roll:
C'est pas le même type qui était en charge du chômage il y a encore qqes mois ?

Sinon, il y a apparemment un p'tit trou dans les rentrées d'impôts sur le revenu, du genre 6 milliards...
"Inexpliqué", selon les gouvernementeux.
Pourtant, je crois que c'est Le Canard qui avait fait une très bonne explication de texte il y a plusieurs mois (l'année dernière ?). En fait, c'est pas si compliqué que ça:
- quand tu définies un nouvel impôt, un calcul mathématique élémentaire te donne son montant
- mais ce montant est théorique, car il ne va pas rentrer comme ça (modif de comportement, fraude, contournement et autres spécialités françaises): donc tu appliques un coef pondérateur: 0,9 ou 0,8 ou 0,7... selon.
- et tu obtiens le montant plus réaliste de ce qui va rentrer dans les caisses avec ce nouvel impôt.
Sauf que pour faire beau sur le papier et dans les annonces, aucun coef n'a été appliqué cette fois-ci !
Au choix: par incompétence, par mensonge, par une foi inébranlable dans le genre humain...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/12/2014 11:27

Ok, c'est pas la déclaration de l'année, mais ça m'a fait rire:
Sarkozy à propos de son nouveau meilleur ami, Lemaire:

«Bruno, c'est du pipeau! Il finira en slip kangourou»

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2014 11:34

Lemaire, c'est surtout le seul atout dans la manche de Sarko pour contrer Juppé en vue de 2017.

en cas de duel Juppé / Sarko, ce dernier est loin d'avoir partie gagnée, mais en cas de triangulaire avec Lemaire pour empiéter sur l'électorat de centre droit, Sarko est quasi-sûr d'accrocher la queue du Mickey chez les militants.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Putatif » 03/12/2014 12:00

Olaf Le Bou a écrit:en cas de duel Juppé / Sarko, ce dernier est loin d'avoir partie gagnée, mais en cas de triangulaire avec Lemaire pour empiéter sur l'électorat de centre droit, Sarko est quasi-sûr d'accrocher la queue du Mickey chez les militants.

Je crois que Lemaire a très clairement annoncé qu'il n'était pas candidat pour 2017 donc le raisonnement ne tient pas.
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Frannck » 03/12/2014 12:12

mistercoyote a écrit:
adricube a écrit:Ca y est, le principe de l'universalité des allocations familiales a été détruit par la majorité de gauche, qui vient de casser ce qui était sans doute le dernier acquis social "universel", au sens où tous les français en profitaient.

Une fois ce symbole abattu, plus rien ne s'opposera à ce que toutes les prestations sociales soient dépendantes des revenus, et notamment les remboursements de soins : vous êtes riches ? votre chimio ne vous sera remboursée qu'à moitié ...

On s'en fout que vous ayez déjà contribué à la hauteur de vos revenus : vive le principe du "donnez plus, recevez moins" !

A côté du principe qui est mis à mal, rappelons deux points qui font que cette réforme, en plus d'être injuste, est bancale :
- création d'effets de seuil (puisqu'il ne s'agit pas de progressivité mais de seuils de revenus, semble t'il)
- il semblerait que le coût en terme de mise à jour informatique et de personnel va être énorme

Pour les alloc tu ne peux pas trouver logique que quelqu'un qui gagne 10000€ touche 100€ pour son gosse, ça n'a rien à voir avec la sécu.
Pour toi tout le monde devrait avoir des APL ?

Pour toi, c'est normal que celui qui est peu imposable bénéficie de toutes ces aides (alloc, logement sociaux etc) par rapport à celui qui va toucher un peu plus ? Je ne parle pas de celui qui touche 10.000 €, c'est rare. La suppression de ces aides pour des personnes comme moi, à 100€/mois, représente plus de 25% de mes impôts. Elle est où la justice ? Même si cela ne me tuera pas.

Ce qui me semblerait juste c'est fiscaliser ces aides, pour que les personnes faiblement imposées et celles qui sont non imposables et donc aidées soient sur un pied d'égalité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 03/12/2014 12:16

C'est quoi les rappoerts entre Juppé et Lemaire ? Ils seraient capables de faire alliance pour faire tomber Sarko, genre un ticket président/1er ministre (ou gros ministère) ?
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Mister_Eko » 03/12/2014 12:53

Ne pas oublier Fillon, Bertrand, voire d'autres (NKM, DDV, Copé) pour 2017. Bien malin qui peut faire un pronostique sur les ralliements et sur la primaire. Même si Juppé me semble déterminé et plus intelligent qu'une bonne partie de ses rivaux ...
Dernière édition par Mister_Eko le 03/12/2014 13:20, édité 1 fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/12/2014 12:56

Je doute que les jeunes aillent se frotter aux vieux briscards en 2017.
Ils ont plutot tous en tête la suivante, où la guerre de succession sera animée mais ouverte.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/12/2014 13:51

Mr Degryse a écrit:bah si.

Sauf que les 100€ pour le gosse ne servent pas à équilibrer le budget de celui qui gagne 10000€. (ou alors on décrète que celui qui n'a pas assez cotisé ne peut pas avoir d'enfant :D )

Le problème de ceux qui gagnent de l'argent pensent que ceux qui touchent les aides sont contents.

Je prend mon cas, après une période de chômage je relève enfin la tête, je n'attend qu'une chose, ne plus toucher d'aide et payer plein plein d'impôts !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Putatif » 03/12/2014 14:11

Philemon a écrit:Ca fait 8 jours que l'on ne nous a pas annoncé une boulette du gouvernement, un p'tit scandale.

y'a qu'à demander ...
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ET » 03/12/2014 14:47

mistercoyote a écrit:
Mr Degryse a écrit:bah si.

Sauf que les 100€ pour le gosse ne servent pas à équilibrer le budget de celui qui gagne 10000€. (ou alors on décrète que celui qui n'a pas assez cotisé ne peut pas avoir d'enfant :D )

Le problème de ceux qui gagnent de l'argent pensent que ceux qui touchent les aides sont contents.

Je prend mon cas, après une période de chômage je relève enfin la tête, je n'attend qu'une chose, ne plus toucher d'aide et payer plein plein d'impôts !

Dans cette affaire, il ne s'agit pas de justice sociale, ou de solidarité, ou d'universalité,
mais tout simplement une mesure d'économie budgétaire.
ET
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 03/12/2014 15:03

Putatif a écrit:
Philemon a écrit:Ca fait 8 jours que l'on ne nous a pas annoncé une boulette du gouvernement, un p'tit scandale.

y'a qu'à demander ...

C'est quand même étonnant, la façon dont Hollande gère ce genre de dossier.
L'affaire remonte à 2007, sortie dans la presse en Mai 2012, mais c'est pas grave, Hollande lui donne quand même un poste. Et le maintient pendant tout ce temps où ça sent de plus en plus mauvais... Jusqu'au moment où la grenade dégoupillée va pêter.
Pourtant, des types honnêtes, motivés par un job à 10.000 € / mois pour discuter d'égalité et de diversité, ça doit se trouver, non ? Pourquoi nommer un truand ? Hollande a une dette envers lui ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 03/12/2014 15:06

Moi Président :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 03/12/2014 16:09

N'empêche, quand on compare les millions de Bygmalion et les dizaines de milliers, voir centaines de milliers d'euros dont on parle ici, même en magouille, ils ont pas l'air doué les socialos.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 03/12/2014 16:23

J'aime bien la nouveauté de l'Usurpation d’identité. Ça a un petit gout de frais.
On sent que les mecs sont au taquet coté innovation.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2014 16:25

Brian Addav a écrit:N'empêche, quand on compare les millions de Bygmalion et les dizaines de milliers, voir centaines de milliers d'euros dont on parle ici, même en magouille, ils ont pas l'air doué les socialos.

:siffle:

ah mais à droite, ils ne sont pas doués, ils sont innocents.

Pasqua, Chirac, Balladur, Sarko, Copé, Balkany... tous blancs comme neige !

le seul condamné, là-dedans c'est Juppé, qui réussit le tour de force de passer auprès de l'opinion pour le plus intègre de son parti, c'est dire le niveau d'honnêteté de la bande.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/12/2014 16:34

Pasqua et Chirac ont été condamnés. Pour Copé et Balkany, ce n'est qu'une question de temps.

Pour Sarko... C'est différent. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/12/2014 19:25

Balkany a déjà été condamné. Mais cela n'empêche pas ces blaireaux de Levalloisien de revoter pour lui. on a les hommes politiques que l'on mérite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro