HamKero a écrit:On imaginait pas Hollande faire pire que Sarko question étalage d'une vie privée abracadabantesque, et pourtant il l'a fait (et ça continue).
bdmaniak a écrit:Mais on vous dit qu'il a changé!
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Olaf Le Bou a écrit:au fait, tu votes pour qui pour la direction de l'UMP, Lemaire ou Sarko ??
Coldo3895 a écrit:bdmaniak a écrit:Mais on vous dit qu'il a changé!
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
C'est quoi le problème ?
johnkalak a écrit:Olaf Le Bou a écrit:au fait, tu votes pour qui pour la direction de l'UMP, Lemaire ou Sarko ??
Mariton
Putatif a écrit:En admettant que Marine gagne les présidentielles, pensez vous que ça fera un élan suffisant pour que le FN ait la majorité à l'assemblée ? j'en doute. C'est la marque Le Pen qui fait vendre. Du coup, on aurait vraisemblablement une majorité UMP. Qui serait volontaire pour être premier ministre ? et, du coup, quelle politique serait vraiment appliqué (UMP libéral ou gloubiboulga FN) ?
toque a écrit:Putatif a écrit:En admettant que Marine gagne les présidentielles, pensez vous que ça fera un élan suffisant pour que le FN ait la majorité à l'assemblée ? j'en doute. C'est la marque Le Pen qui fait vendre. Du coup, on aurait vraisemblablement une majorité UMP. Qui serait volontaire pour être premier ministre ? et, du coup, quelle politique serait vraiment appliqué (UMP libéral ou gloubiboulga FN) ?
Mec si Marine est élu le lendemain la proportionnel passe et pas proportionnelle, complète! Hénin-Beaumont et Frejus ont le droit à 20 députés chacun contre 1 pour toute l'ile de France .
Bref si Marine passe plus de république, donc la question du premier ministre
Brian Addav a écrit:S'il se présente, c'est que le beau temps est revenu. Il sera de facto légitime pour de nombreuses personnes.
Alors les gens de droite peuvent bien lui cracher dessus comme le font les gens de gauche sur Sarko, mais s'il se présente, avec l'économie relancée, il n'y aucune raison pour que les gens de gauche ne votent pas pour lui. Surtout si ça revient dans ce cas à donner la victoire à la droite ou là l'extrême droite.
On peut parler de chef d’œuvre, de gaffes, de casseroles sur Hollande, mais Sarko en a autant, sinon de pires sur le dos. Et il est toujours là.
Et Hollande a un truc pour lui, c'est qu'il laisse dire. Contrairement à Sarko. Et ça, il saura en jouer s'il doit se présenter.
Et pour le coup du il n'y est pour rien, c'est le contexte international, ça marche dans les deux sens.
Beaucoup sont d'accord pour dire que la situation actuelle, personne n'y peut rien, que c'est le contexte international.
Bref.
Une élection, ça ne se prédit pas deux ans avant. Et ça repose sur des ressorts très particuliers.
Mais si Hollande venait à se présenter, ce serait pour de très bonnes raisons de son point de vue, et ce serait pour être réélu.
(à moins que personne, mais alors vraiment personne ne veuille y aller à gauche).
Gorkh a écrit:Voter n'est pas obligatoire en France. Et pour un pays où le vote n'est pas obligatoire, le pourcentage de participation n'est pas si mal.
Je suis pas sur que si ça devenait un droit et pas un devoir en Belgique que votre abstention soit bien meilleure que la notre. Surtout au vu de vos divers problèmes de blocage politique.
Mais sinon, oui, il est possible de voir un scénario catastrophe. Tant avec Hollande que Sarko au second tour d'ailleurs.
Perso, ça m'arracherait vraiment la main de mettre le nom de Sarko dans une urne (sauf si il s'agit d'un référendum pour bannir une personnalité politique de France). Et je pense pas être le pire à le détester. Donc si j'hésite, tu peux être certain qu'il y en aura pas mal de gens de gauches qui ne voteront pas pour lui, meme face à Le Pen.
Et c'est pareil dans l'autre sens : outre la droite qu'on appelle décomplexée qui est un doux euphémisme pour raciste qui voterait directement pour Le Pen, je vois vraiment mal les Sarko-fans voter pour quelqu'un de gauche, meme face à Le Pen.
Disons que dans un face à face Le Pen/Hollande, il y a de grosses chances, dans l'état ACTUEL des choses, que Le Pen gagne. La droite pense qu'elle gagnerait à coup sûr face à Le Pen, estimant sans doute à tort que l'électorat de gauche est plus raisonnable que le sien. Un pari dangereux qui pourrait se retourner contre elle.
Frannck a écrit:En 2002, Jospin s'est présenté avec un autre bilan que ce que pourra proposé Hollande, on connait le résultat. La seule chose qui pourrait plaider pour lui c'est l'Histoire: 1%d'intention de vote aux primaires au tout début et l'on connait le résultat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités