Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede nexus4 » 05/11/2014 19:34

Message précédent :
M'étonnerait pas que DSK se fasse suicider si ca tourne vinaigre. C'est que le russe est beaucoup moins taquin que la Nafissatou quand il se prend un coup dans fion.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64021
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 05/11/2014 19:36

nexus4 a écrit:M'étonnerait pas que DSK se fasse suicider si ca tourne vinaigre. C'est que le russe est beaucoup moins taquin que la Nafissatou quand il se prend un coup dans fion.


T'inquiètes, il ira se réfugier en Chine :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 05/11/2014 19:44

Si je puis me permettre, Brian, tu divagues...
Sagnol parle de football ("le foot, ce n'est pas que ça"): "technique footbalistique, discipline de jeu, intelligence footbalistique".
Il ne dit pas que les africains sont des cons et des indisciplinés en général, il parle en matière de foot: il considère que sur un terrain de foot, ils ne savent pas respecter les consignes, n'ont pas le sens tactique etc. C'est un point de vue footbalistique, celui d'un pro du sujet.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede petaffou » 05/11/2014 19:58

y'en a qui ont l'esprit vachement tordu pour voir des propos soit disant racistes la ou il n'y en a pas ... [:bru:3]
on cherche des poux dans la tête pour oui ou pour non , mais surtout pour faire un procès "bidon" et récolter des dommages et intérêts, le pognon y'a que ça de vrai !! ...
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede dod » 05/11/2014 20:03

ben oui je le comprend un peu comme ça : un style de foot que l'on pratique en Afrique quoi
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede dod » 05/11/2014 20:05

petaffou a écrit:y'en a qui ont l'esprit vachement tordu pour voir des propos soit disant racistes la ou il n'y en a pas ... [:bru:3]
on cherche des poux dans la tête pour oui ou pour non , mais surtout pour faire un procès "bidon" et récolter des dommages et intérêts, le pognon y'a que ça de vrai !! ...


euh... j'suis pô sur que Brian va se constituer partie civile hein :D :D :D

et il n'est pas "tordu" mais j'ai déjà remarquer qu'il était plus "sensible" sur certains sujets plus touchy et peut être que cela fait effet de prisme ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 05/11/2014 21:22

Le PS demande que Sagnol soit sanctionné par la FFF.
Voilà voilà...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Mister_Eko » 05/11/2014 23:21

Les stéréotypes dans le foot c'est tout sauf rare, et souvent ça a une base réelle même si on peut la nuancer.
Les sud américains sont techniques, les africains physiques, les français ne bossent pas, les espagnols sont dopés, les italiens sont truqueurs ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 05/11/2014 23:55

Je crois que ca faisait des années que je n'avais pas regardé France2... ça doit remonter à Antenne2 !
Et hier soir, il y avait l'émission Cash Investigation, sur le sujet des téléphones portables.
Une grosse enquête, fouillée, sans concession, dérangeante, effrayante, culpabilisante aussi. Du super boulot de journaliste.
Va essayer de dormir après une émission pareille...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede TILLIERTON » 06/11/2014 00:01

ET a écrit:
TILLIERTON a écrit:De toute façon, sur ce topic, il y en a beaucoup qui sont à côté de la plaque...

Ce n'est pas faux :D :fant2:
TILLIERTON a écrit:Il y en a marre de ces projets acceptés sans débats préalables dans la précipitation ( barrage + aéroport de Notre Dame des Landes + ferme des mille vaches et maintenant terrain de foot de Decines) ....

C'est combien les délais ?
ND landes, 2002

Ol, 2007 http://www.debatpublic.fr/projet-grand-stade-olympique-lyonnais,

Barrage, http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CCkQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.collectif-testet.org%2Fuploaded%2FCommission-d%27enqu%25C3%25AAte%2Fconclusions-dup-compatibilite-plu-defrichement.pdf&ei=SP1ZVP3jGtDWasq3gvgL&usg=AFQjCNFvGKF054aSjpwrwBvwkEv7ukbpgA&bvm=bv.78677474,d.d2s&cad=rja


Oui, les projets ont été acceptés sans concertation, même si on a commencé à en parler antérieurement et les décrets d'application sont sortis à "la va comme je te pousse". Souvent les accords préfectoraux ont été rédigés de telle façon pour pouvoir rapidement démarrer les travaux, et ainsi mettre tout le monde devant le fait accompli en prenant par surprise les opposants
TILLIERTON
 

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Mister_Eko » 06/11/2014 00:24

Encore une fois pour le stade, la décision a été prise en 2007, il devait être prêt en 2010 mais les recours on fait commencer les travaux en 2012, pour une fin en 2015 ou 2016.
Comme démarrage rapide, on a vu nettement mieux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 06/11/2014 05:47

Philemon a écrit:Si je puis me permettre, Brian, tu divagues...
Sagnol parle de football ("le foot, ce n'est pas que ça"): "technique footbalistique, discipline de jeu, intelligence footbalistique".
Il ne dit pas que les africains sont des cons et des indisciplinés en général, il parle en matière de foot: il considère que sur un terrain de foot, ils ne savent pas respecter les consignes, n'ont pas le sens tactique etc. C'est un point de vue footbalistique, celui d'un pro du sujet.



Ah bin oui, comme c'est du football, c'est différent hein.

Bon.
Reprenons:

"L'avantage du joueur, je dirai typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà."



Si on suit ce que dit Philémon, le mec là, l'Africain, il est intelligent hein, parce que Sagnol dit pas qu'il est pas intelligent, il dit que quand on le met sur le terrain, de football, soyons précis, il n'est pas (ou plus) intelligent. Pardon, il n'est pas intelligent footballistiquement parlant... Parce que c'est du football. Et il n'est pas discipliné non plus l'Africain.
Et je parle pas de sa mentalité. Les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Attention hein, on parle football, les Nordiques ils ont une bonne mentalité football sur le terrain, car on parle du football là... L'Africain, Sagnol en parle pas de sa mentalité, de sa mentalité en football.

Sérieux ?
Ton excuse pour Sagnol, ce serait qu'il parle de football ? Oui et ? Et même, ça change quoi ?
L'Africain, par rapport à d'autres, il serait moins intelligent footballistiquement parlant. Parce qu'il est Africain. Emballé c'est pesé.
Et c'est quoi de l'intelligence footballistique ? (Parce que bon, le football, ça nécessite pas tant de neurones que ça non plus hein...)


Comme l'a dit Mister Eko, les propos de Sagnol, ils ne sont pas du tout rares dans le monde du football, c'est pas la première fois qu'on en entend, et on est quasi tous d'accord, quand on connaît le foot, pour dire que c'est du racisme primaire.

Deux points importants pour finir et recentrer le débat.

1. Si t'es Africain, tu les prends comment les propos ? Fais un sondage autour de tes amis africains. Je ne suis pas sûr que beaucoup prennent ces propos avec le sourire. Et c'est le point le plus important.

2. Tout ce que je dis, c'est que Sagnol a émis des propos racistes. Je ne l'accuse pas d'être un raciste facho convaincu voulant absolument la suprématie blanche. Ce genre de propos, tu vas au bar pmu du coin, tu en entends dorénavant à la pelle en France. Et c'est malheureux. Et on se doit de le faire remarquer.

Le faire remarque sans appeler au lynchage, à la démission comme on peut le lire un peu partout. Toutes les réactions de Thuram, Pape Diouf, du PS, elles sont lamentables. Pas besoin d'en faire une affaire d'état.

Mais dans l'autre sens, le plus lamentable dans cela, c'est tout le pataquès fait autour pour essayer de convaincre, ou s'auto-convaincre, que "non oh mon dieu, dire que les Africains n'ont pas d'intelligence, dans le football hein, soyons précis, ce n'est pas du racisme, faut être fou pour en voir là-dedans".
Bin si, un peu.
Parce que Sagnol là, il est pas dans l'ironie, il fait pas un sketch à la Michel Leeb ou genre Les Inconnus, il manie pas le stéréotype pour faire de l'humour. Il est dans sa propre réflexion.



Le mec a dit connerie raciste, il assume, s'excuse. Dont acte. Fin de l'histoire. Pas besoin d'en faire plus.




On va faire un parallèle osé, puisqu'on est sur un forum de bd. Tintin au Congo, il y a dedans des propos racistes.
Et pourtant on ne va pas brûler le livre, ni Hergé, on va pas parler d'intelligence bande-dessinée, ou je sais pas quoi comme excuse à la con.
on va juste admettre qu'à l'époque où il a été réalisé, les stéréotypes racistes à l'encontre des Africains étaient monnaie courante, que c'était le contexte de l'époque, et que oui, de nos jours, ces propos dans cette bd sont considérés comme racistes. On va les pointer du doigt, pour que les gens s'en rendent compte et réfléchissent un peu là-dessus.

Tout simplement parce que ces stéréotypes ont la vie dure, et qu'ils refont régulièrement surface, surtout en temps de crise.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 06/11/2014 08:32

Pfff... T'en a des choses à dire, pour pas grand chose.
:D

Désolé, l'intelligence de jeu, ça existe. Dans tous les sports, surtout de haut niveau. Même en foot ! Si si.
Si tu ne t'en rends pas compte...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede ET » 06/11/2014 08:44

On est presque dans une resucée ( :D ) d'une affaire de 2010 http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/04/30/quotas-dans-le-foot-francais-mediapart-enfonce-le-clou_1514912_3242.html, rien de nouveau sous le soleil finalement.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede ET » 06/11/2014 09:10

TILLIERTON a écrit:Oui, les projets ont été acceptés sans concertation, même si on a commencé à en parler antérieurement et les décrets d'application sont sortis à "la va comme je te pousse". Souvent les accords préfectoraux ont été rédigés de telle façon pour pouvoir rapidement démarrer les travaux, et ainsi mettre tout le monde devant le fait accompli en prenant par surprise les opposants

Manifestement, tu es dans le secret des dieux :respect: ,mais on n'est pas obligé de te croire sur parole. :D .
Je me demande si tu as seulement lu le lien que j'ai donné pour Sivens ?
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2014 09:18

Philemon a écrit:Désolé, l'intelligence de jeu, ça existe. Dans tous les sports, surtout de haut niveau. Même en foot ! Si si.
Si tu ne t'en rends pas compte...


:fant2:

mais mets quand même un smiley quand tu déconnes comme ça, certains pourraient prendre ça au premier degré.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede TILLIERTON » 06/11/2014 10:06

Mister_Eko a écrit:Encore une fois pour le stade, la décision a été prise en 2007, il devait être prêt en 2010 mais les recours on fait commencer les travaux en 2012, pour une fin en 2015 ou 2016.
Comme démarrage rapide, on a vu nettement mieux.

Il ne devrait pas y avoir d'argent public investi dans le foot déjà. Quand on sait qu'en plus les clubs sont pour la plupart en déficit (mauvaise gestion évidente) et ne paient pas leur URSSAFF (avec la mansuétude de celle-ci et c'est étonnant quand on sait l'acharnement qu'elle met par ailleurs à recouvrer ses créances ). Et pour finir, puisqu'on en parle, le racisme existe bel et bien dans les stades de football et feint d'être ignoré par beaucoup (vous avez entendu quelque chose, vous ?) puisque là encore, aucune décision n'est prise pour sanctionner cet état de fait. Je ne parlerais pas de la casse occasionnée par les supporters, en sus. Le foot, un raccourci de tous les travers
TILLIERTON
 

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 06/11/2014 10:14

Tu la tiens d'où l'info sur le non paiement des cotisations URSSAF?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 06/11/2014 10:21

Philemon a écrit:Si je puis me permettre, Brian, tu divagues...
Sagnol parle de football ("le foot, ce n'est pas que ça"): "technique footbalistique, discipline de jeu, intelligence footbalistique".
Il ne dit pas que les africains sont des cons et des indisciplinés en général, il parle en matière de foot: il considère que sur un terrain de foot, ils ne savent pas respecter les consignes, n'ont pas le sens tactique etc. C'est un point de vue footbalistique, celui d'un pro du sujet.

Voilà !...

Je n'aurais pas dit mieux !

Contrairement à ce que tu racontes Brian, Sagnol n'a jamais dit que les africains n'étaient pas intelligents !

Il parle des footballeurs africains ! Sa réflexion concerne le recrutement et la formation des footballeurs africains, et donc l'intelligence dont il parle est celle du jeu.

Pas une fois il ne fait de réflexion sur une supposée moindre intelligence naturelle ou génétique chez l'ensemble des africains.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 06/11/2014 10:26

Brian Addav a écrit:Si on suit ce que dit Philémon, le mec là, l'Africain, il est intelligent hein, parce que Sagnol dit pas qu'il est pas intelligent, il dit que quand on le met sur le terrain, de football, soyons précis, il n'est pas (ou plus) intelligent. Pardon, il n'est pas intelligent footballistiquement parlant... Parce que c'est du football. Et il n'est pas discipliné non plus l'Africain.
Et je parle pas de sa mentalité. Les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Attention hein, on parle football, les Nordiques ils ont une bonne mentalité football sur le terrain, car on parle du football là... L'Africain, Sagnol en parle pas de sa mentalité, de sa mentalité en football.

Ben non...
Je sais bien que c'est facile de voir du racisme partout chez les autres, c'est une façon simple de se sentir supérieur, mais non...

Sagnol ne dit pas que les africains ne sont pas intelligents.

Il dit que le recrutement et la formation des footballeurs africains met l'accent plus sur le physique que sur la tactique et l'intelligence de jeu.

Ainsi, tu ne vas peut-être pas le croire mais.... Thuram, Desailly, Henry, Vieira, Makelele, Pogba, Mandanda, Sagna etc.... ne sont PAS des footballeurs africains.

Dingue non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede TILLIERTON » 06/11/2014 10:34

L'intelligence du (au) pied, ça existe ? l'intelligence du coup de pied au cul alors ! comme dirait l'autre, il y a des coups de pied au cul qui se perdent :fant2:
si j'avais un gamin en bas âge, je lui dirais d'aller faire du rubi. Allez le RCT!!!
TILLIERTON
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités