Coldo3895 a écrit:En fait, si je réagis sur ce genre de chose, c'est qu'il y en a de plus en plus, des gens comme ça... des obsédés de l'offense.
Ceux qui se croient insultés tous les quatre matins en regardant le journal télé.
Ceux qui se tiennent prêts à accuser tel ou tel de: racisme, sexisme, anti-sémitisme, anti-handicapés, anti-pauvres, anti-jeunes, etc...
Ceux qui réclament des excuses pour un oui ou pour un non.
Ceux qui pétitionnent, qui réclament un boycott, une démission etc...
Les gens qui s'excitent contre Sagnol, pardon... contre les PROPOS de Sagnol, sont de la même espèce que ceux qui réclament la censure de Tintin au Congo, ou bien qui trouvent que Cho Cacao d'Annie Cordy est une affreuse chanson raciste, ou bien - pour élargir le sujet - veulent qu'on interdise Orelsan (c'est de la merde oui mais si on interdisait toute la merde il n'y aurait plus rien sur les radios) ou American Psycho (ça par contre c'est top) parce que ça aurait l'air d'être anti-femmes.
C'est la même espèce de comité central de ce-qui-ne-se-fait-pas qui fait que la quasi-totalité des comiques français sont comme castrés, de peur d'offenser telle ou telle catégorie d'individus. Soyez sûr qu'il y aura toujours une association quelque part qui va faire parler d'elle et réclamer, pourquoi pas, des dommages et intérêts. Ecoutez les spectacles de Ricky Gervais ou de Chris Rock, c'est pas demain que ça passera sur Rire et Chanson.
Et je mets dans le même sac ceux qui veulent censurer l'expo sur le Zizi-Sexuel. C'est exactement le même mode de pensée.
On s'imagine offensé, du coup on veut interdire, manifester, pétitionner.
Il y en a plein comme ça ! De plus en plus ! Sur tous les sujets !
De l'offense toujours de l'offense (comme disait - presque - Danton) ! Tous ça alimenté par la presse qui a besoin de remplir ses sites internets et ses chaînes d'information continue.
Bref... c'est pas gagné.
On n'est pas toujours d'accord, il y a même des jours où tu m'em...
mais sur ce coup-là, je suis avec toi à 100% !!!
Il y a un groupe sur Facebook (oui je suis sur Facebook, je dois m'excuser ???) sur "Le cinéma de papa" où chacun vient avec ses souvenirs ou poste des extraits de films à propos des acteurs ou des comiques étant passés à l'écran.
J'ai revu récemment des extraits de spectacles de Coluche, des extraits de films de Jean Yanne ou des citations de Desproges...on ne parle pas du moyen-age là mais aujourd'hui il serait IMPENSABLE de faire ou dire ce que ces artistes ont fait...vous appelez ça le progrès de la libre pensée, vous ?
Aujourd'hui on ne peut PLUS RIEN dire à personne, chacun le prend personnellement et si vous essayez de développer, vous risquez de vous en prendre une. Aucune tolérance de propos...aucun second degré...aucun humour...
Et ça me fait rire (jaune) quand j'entends certaines personnes revendiquer "le respect" à tout bout de champ.
Mais bordel, le respect, ça se mérite...il faut déjà être "respectable" soi-même avant de balancer ce genre de connerie...ce n'est pas un dû (je ne parle pas du respect de base auquel chacun a droit bien sûr).