Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Pouffy » 04/11/2014 14:44

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Pouffy » 04/11/2014 14:47

Philemon a écrit:C'est qu'on suit un scénario japonnais pourtant prévisible [:bru:3]

Les japonais ne semblent pas avoir trouvé la solution.
Les économistes et autres théoriciens en ont une en stock ?[/quote]

Les méthodes radicales... me ce n'est pas dans nos cultures (France comme Japon).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 04/11/2014 14:50

Celle-là au moins n'est pas pour moi, plus de logement vide.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Le Complot » 04/11/2014 14:55

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede kantessekonmange » 04/11/2014 15:02

Avec les socialos, tous les jours un impôt nouveau !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27891
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Le Complot » 04/11/2014 15:06

kantessekonmange a écrit:Avec les socialos, tous les jours un impôt nouveau !

Quand je serai grand, je voterai à droite. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 04/11/2014 15:13

kantessekonmange a écrit:Avec les socialos, tous les jours un impôt nouveau !

Il est voté, celui-là ?
Ne nous emballons pas, il y a quand même 1 chance sur 2 pour qu'ils fassent marche arrière...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13688
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede kantessekonmange » 04/11/2014 15:23

c'est vrai, une petite manif' et yop là, on "reporte"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27891
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 04/11/2014 15:37

pour donner plus de poids à cette petite manif', il serait de bon ton qu'un des participants décède de mort violente.

un volontaire parmi les malheureux propriétaires de résidences secondaires ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 04/11/2014 15:44

Olaf Le Bou a écrit:pour donner plus de poids à cette petite manif', il serait de bon ton qu'un des participants décède de mort violente.

un volontaire parmi les malheureux propriétaires de résidences secondaires ??

Ca ne devrait pas être difficile à trouver, la grande majorité d'entre eux sont des retraités.
Et toutes les études le confirment, le petit vieux supporte assez mal l'explosion d'une grenade offensive sur ses charentaises...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13688
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 04/11/2014 16:38

Et sinon, est-ce qu'on peut cracher à la gueule de cette ordure de Cécile Duflot qui a voulu faire observer une minute de silence à la mémoire de Rémi Fraisse à l'Assemblée Nationale ?

Les députés écologistes ont observé mardi une minute de silence dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, contre la volonté du président Claude Bartolone (PS), à la mémoire de Rémi Fraisse, mort le 26 octobre lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens (Tarn). L'ancienne ministre Cécile Duflot a commencé une question au gouvernement sur cette mort, avant d'annoncer qu'elle et ses collègues allaient observer une minute de silence.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone a alors rappelé que les minutes de silence à l'Assemblée étaient observées pour les décès "dans nos forces armées ou nos otages". "Chacun a compris votre émotion, mais maintenant il faut poser votre question", a-t-il lancé à Cécile Duflot, qui a obstinément gardé le silence pendant une minute, debout ainsi que les autres députés écologistes. Elle a repris la parole au moment où Claude Bartolone allait la lui retirer.


Bizarrement, Cécile Duflot n'a pas demandé de minute de silence pour le militaire tué au Mali, et elle n'en demandera probablement pas pour le policier tué cet après midi à Saint Denis
L'homme, âgé de 28 ans et qui circulait à moto, a été percuté par un véhicule. La victime s'apprêtait à prendre son service à Saint-Denis où il venait d'être récemment affecté. Les quatre occupants de l'Audi A4 ont pris la fuite et le véhicule de location a été retrouvé vide dans une cité de la commune voisine d'Aubervilliers.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 04/11/2014 16:47

Coldo3895 a écrit:Et sinon, est-ce qu'on peut cracher à la gueule de cette ordure de Cécile Duflot



popopop, un peu de respect pour les élus de la République. un membre du forum a été viré il y a peu pour avoir tenu un langage ordurier du même acabit à ton encontre, alors mollo sur le langage fleuri stp.

(et ce, même si je n'ai aucune sympathie pour Duflot)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede adricube » 04/11/2014 17:29

je suis assez d'accord avec Coldo ...

C'est choquant d'une part parce qu'il y a indignation sélective

D'autre part un manque de respect à l'Assemblée nationale, son règlement et son Président
Mme Duflot va-t'elle se voir mettre à l'amende, comme le député ayant persisté à donner du "Mme le Président" à je ne sais plus qui qui s'en est trouvée fort marrie ? Ce serait souhaitable

Enfin parce que c'est une belle récup, j'ai lu je ne sais plus où qu'aucun élu vert de premier plan n'avait émis la moindre communication sur ce fameux barrage avant le dit décès ...

Sans parler de l'enquête en cours, blabla ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede JamesDo » 04/11/2014 17:40

Coldo3895 a écrit:Et sinon, est-ce qu'on peut cracher à la gueule de cette ordure de Cécile Duflot qui a voulu faire observer une minute de silence à la mémoire de Rémi Fraisse à l'Assemblée Nationale ?


le mec est tombé sous les "balles" des forces de l'ordre de son propre pays en voulant défendre ce qu'il pense être l'héritage des générations futurs. De plus Il est acquis qu'il était non violent et désarmé.

ça vaut bien une minutes de silence, et je salue l'initiative de Duflot.

Suis je une ordure pour autant?

à moins qu'il faille tomber sous les balles ennemies, loin de chez nous, à défendre des "intérêts nationaux" pour mériter un tel hommage??

Je trouve le combat de Rémi Fraisse infiniment plus courageux que ces militaires défendant les intérêts privés des multinationales qui vampirisent l'Afrique...
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede bdmaniak » 04/11/2014 17:48

Sans aller jusqu'aux propos de Coldo, j'ai envie de dire que c'est quand même très malvenu de faire des récupérations politiques sur des décès et qu'au lieu d'honorer sa mémoire elle l'utilise à ses fins, c'est assez glauque surtout venant de celle qui fait couler son parti à lui seul par pur caprice.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69595
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede bdmaniak » 04/11/2014 18:02

Charlie Hebdo menacé de disparaître
http://www.ozap.com/actu/-charlie-hebdo ... cee/457733
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69595
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Mister_Eko » 04/11/2014 18:05

Le problème c'est que Duflot fait de la récupération politique, (ce qu'a dit Mamère est aussi à vomir), qu'elle a participé à mettre de l'huile sur le feu avant les débordements de ce WE, et qu'étrangement je ne pense effectivement pas qu'elle fasse pareil pour d'autre décès aussi médiatisés et aux circonstances aussi tragiques.
Qui plus est, l'enquête est en cours sur les circonstances de sa mort, et on ne devrait pas y trouver que du positif sur ses petits camarades, ce qui n'enlève rien au tragique de la situation mais pose quand même un certain nombre de questions.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 04/11/2014 18:07

JamesDo a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et sinon, est-ce qu'on peut cracher à la gueule de cette ordure de Cécile Duflot qui a voulu faire observer une minute de silence à la mémoire de Rémi Fraisse à l'Assemblée Nationale ?


le mec est tombé sous les "balles" des forces de l'ordre de son propre pays en voulant défendre ce qu'il pense être l'héritage des générations futurs. De plus Il est acquis qu'il était non violent et désarmé.

ça vaut bien une minutes de silence, et je salue l'initiative de Duflot.


J'ai du mal à mettre sur le même plan un accident, aussi dramatique soit-il, et la victime d'un tir ennemi.

Mais je suis sûrement un salaud de droite, ça doit être pour ça.

Négligeons totalement le fait que, si lui même était apparemment non violent et désarmé, il était au milieu de types qui balançaient des cocktails molotovs et des bouteilles d'acide sur la police...

Je ne cache pas que j'ai aussi peu de sympathie pour Rémi Fraisse que pour Clément Méric.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 04/11/2014 18:10

De toute façon, Duflot, elle incarne ce qui se fait de pire en matière de politiques arrivistes.

Donc je serai assez pour accompagner Coldo sur le coup la concernant.
(et je pense qu'on pourra trouver qq gars du côté des verts (et des filles) aussi pour nous aider.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 04/11/2014 18:15

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et sinon, est-ce qu'on peut cracher à la gueule de cette ordure de Cécile Duflot



popopop, un peu de respect pour les élus de la République. un membre du forum a été viré il y a peu pour avoir tenu un langage ordurier du même acabit à ton encontre, alors mollo sur le langage fleuri stp.

(et ce, même si je n'ai aucune sympathie pour Duflot)

Désolé, je pensais qu'on pouvait plus se lâcher pour les non-membres ;)

Le ferai plus...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede JamesDo » 04/11/2014 18:25

Coldo3895 a écrit:Mais je suis sûrement un salaud de droite, ça doit être pour ça.


tu fais tout pour l'être, et je te soupçonne même d'y prendre plaisir!

Maintenant si tu récupérais pas la moindre infos pour débiner du "gauchiste", on pourrait créditer un peu plus ton propos....


Pour Charlie HEbdo, c'est bien triste, ils ont du manquer la distribution :

http://www.contrepoints.org/2013/10/31/ ... sse-ecrite

hey, t'as vu Coldo, le figaro touche plus que l'huma et libé réunis!!!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité