Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:J
Donc elle se fout de notre gueule en fait... Elle est contre mais... ne prendra aucune mesure concrète...
Ce gouvernement est un monument élevé à la gloire de l'inefficacité...
à part fermer hermétiquement les frontières, je vois pas trop quelle mesures concrètes on pourrait appliquer pour empêcher les citoyens français de pratiquer ce qui est autorisé dans d'autres nations.
euthanasier les enfants ainsi nés, éventuellement.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:J
Donc elle se fout de notre gueule en fait... Elle est contre mais... ne prendra aucune mesure concrète...
Ce gouvernement est un monument élevé à la gloire de l'inefficacité...
à part fermer hermétiquement les frontières, je vois pas trop quelle mesures concrètes on pourrait appliquer pour empêcher les citoyens français de pratiquer ce qui est autorisé dans d'autres nations.
euthanasier les enfants ainsi nés, éventuellement.
Je l'ai dit ci-dessus...
On arrête les acheteurs, on les envoie en taule histoire de leur apprendre que l'esclavage c'est fini, et on rend l'enfant à la mère biologique.
C'est pourtant pas compliqué.
pissenlix a écrit:OUI mais non, tu as une vision en blanc et noire de la vie.
Tout est nuance de gris.
La pluspart de ces gens sont en souffrance et tu les traite d'esclavagistes.
Coldo3895 a écrit:J'ai entendu dire qu'on avait déjà des réunions d'entreprises qui viennent à Paris proposer des utérus à louer pour quelques dizaines de milliers d'euros.
Je ne comprends pas comment une personne civilisée peut être favorable à ce genre de chose.
Mariage pour tous, d'accord. PMA, aucun problème. Mais GPA, c'est juste immonde.
Le seul cas pour lequel je pourrais éventuellement accepter la chose, c'est que ça se fasse entre proches, disons par exemple une soeur qui porterait l'enfant de sa soeur stérile, et que ça se fasse sans la moindre compensation financière ni le moindre intermédiaire. Ca, à la rigueur.
Mais c'est clair qu'il y a déjà un bizness qui se met en place, et ça pue.
Damienandcoinc a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant la GPA...
Maintenant, franchement, si les couples homosexuels (mâles) pouvaient adopter des enfants, tu ne penses pas que le débat sur la GPA serait difficile mais plus apaisé ?
pissenlix a écrit:Sauf que théoriquement maintenant les couples homos ont les même droits que les couples hétéros.
Donc on devrait dire les couples point barre.
Et la GPA des manifesseteux, c'est contre les PD, les tantes, les invertis les gazons maudits ou pousse-merde.
Bref, des gros enculés ces manifessseteux.
Damienandcoinc a écrit:Je trouve que c'est une excuse plutôt nulle, cette prétendue "pénurie"... De plus, dans ton propos, on comprend, de base, qu'un couple hétérosexuel serait préférable à un couple homosexuel pour aimer et encadrer l'enfant ?
Vivement que l'on arrive dans une société ou les gens ne se sentiront plus "agressés" par le comportement et les moeurs (tant que cela reste dans le domaine de la loi, j'entends) des voisins et se contenteront de mieux vivre leur vie...
Et que l'on laisse les sujets réellement sensibles d'un point de vue éthique (comme la GPA et l'euthanasie) aux professionnels, avec un référendum du peuple à la fin, pour valider l'évolution d'une société vers l'une ou l'autre des directions...
pissenlix a écrit:Damienandcoinc a écrit:Et que l'on laisse les sujets réellement sensibles d'un point de vue éthique (comme la GPA et l'euthanasie) aux professionnels, avec un référendum du peuple à la fin, pour valider l'évolution d'une société vers l'une ou l'autre des directions...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ce qui est en gras.
C'est un sujet de société, donc tout citoyen du fait de sa citoyenneté à le droit de s'en emparer,même si certaines prises de positions me donnent des hauts le cœur (et inversement, d'ailleurs).
Damienandcoinc a écrit:pissenlix a écrit:Damienandcoinc a écrit:Et que l'on laisse les sujets réellement sensibles d'un point de vue éthique (comme la GPA et l'euthanasie) aux professionnels, avec un référendum du peuple à la fin, pour valider l'évolution d'une société vers l'une ou l'autre des directions...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ce qui est en gras.
C'est un sujet de société, donc tout citoyen du fait de sa citoyenneté à le droit de s'en emparer,même si certaines prises de positions me donnent des hauts le cœur (et inversement, d'ailleurs).
Tu remarqueras que j'ai retiré cette phrase de mon propos parce que cela ouvre à une autre polémique que la GPA/PMA...
Et oui, tout citoyen a (théoriquement) le droit de se prononcer pour ou contre certaines décisions importantes et structurantes (éthiquement parlant) qui peuvent, ces décisions, entrainer la dite société vers telle ou telle direction. Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...
Damienandcoinc a écrit:Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...
Philemon a écrit:Damienandcoinc a écrit:Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...
Drôle de conception: les gens sont trop cons pour comprendre, il faut laisser ça à des "professionnels"...
Philemon a écrit:Damienandcoinc a écrit:Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...
Drôle de conception: les gens sont trop cons pour comprendre, il faut laisser ça à des "professionnels"...
pissenlix a écrit:Définition de l'expertocratie:
L'expertocratie sous-entend une tendance à la réduction du champ de la démocratie et à la confiscation de la souveraineté du peuple par l'influence grandissante des experts et des technocrates.
Damienandcoinc a écrit:Je trouve que c'est une excuse plutôt nulle, cette prétendue "pénurie"...
pissenlix a écrit:Définition de l'expertocratie:
L'expertocratie sous-entend une tendance à la réduction du champ de la démocratie et à la confiscation de la souveraineté du peuple par l'influence grandissante des experts et des technocrates. L'approche technicienne ou gestionnaire des problèmes sociaux prend le pas sur la vision politique du bien commun. Pour chaque problème, il est présenté une seule solution rationnelle possible. La politique cède la place à une sorte de fatalisme économique et scientifique.
Nous sommes déjà en Ploutocratie n'en rajoute pas une de plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités