Coldo3895 a écrit:J'ai entendu dire qu'on avait déjà des réunions d'entreprises qui viennent à Paris proposer des utérus à louer pour quelques dizaines de milliers d'euros.
Je ne comprends pas comment une personne civilisée peut être favorable à ce genre de chose.
Mariage pour tous, d'accord. PMA, aucun problème. Mais GPA, c'est juste immonde.
Le seul cas pour lequel je pourrais éventuellement accepter la chose, c'est que ça se fasse entre proches, disons par exemple une soeur qui porterait l'enfant de sa soeur stérile, et que ça se fasse sans la moindre compensation financière ni le moindre intermédiaire. Ca, à la rigueur.
Mais c'est clair qu'il y a déjà un bizness qui se met en place, et ça pue.
Je suis d'accord avec toi concernant la GPA...
Maintenant, franchement, si les couples homosexuels (mâles) pouvaient adopter des enfants, tu ne penses pas que le débat sur la GPA serait difficile mais plus apaisé ?
Parce qu'en parallèle, vous ne me ferez jamais croire que les gens qui ont défilé à Paris ou Bordeaux dans le cadre de la Manif pour Tous sont seulement contre la GPA. Ils sont juste contre les homo/lesbiennes et continuent à lutter contre le mariage pour tous en jouant sur le seul levier qui leur reste... Rendez le mariage pour homos illégal et pouf ! y'aura plus AUCUN PROBLEME pour la GPA... Voire même ça commencera à lobbyiser pour légaliser tout ça pour que certains puissent enfanter LEURS descendants sans risques/douleurs/effets indésirables pour la femme... Business i s business... "Et comme ça se fait ailleurs, autant l'encadrer en France"...
Négatif moi ?
Non, je ne me fais plus aucune illusion sur l'espère humaine... Ceux qui ont défilé n'ont rien à foutre des gosses-GPA et des ventres dont ils seront issus... (ou du moins, l'immense majorité de ces gens là)... La seule chose qu'ils veulent, c'est basher de l'homo...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise