Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede pissenlix » 06/10/2014 19:38

Message précédent :
Coldo toujours aussi mesuré quand il parle de son camps opposé. :grrrr: :no: [:my name snake:2]
Par contre, ces enfants ne sont pas des fantômes, ils sont de la nationalité de leur naissance, ils existent juridiquement, ils ne sont tout simplement pas français pour le moment.
Dernière édition par pissenlix le 06/10/2014 19:41, édité 1 fois.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pissenlix » 06/10/2014 19:40

Par contre, intrinsèquement, pour la GPA je suis d'accord avec coldo.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 19:41

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:J
Donc elle se fout de notre gueule en fait... Elle est contre mais... ne prendra aucune mesure concrète...

Ce gouvernement est un monument élevé à la gloire de l'inefficacité...

à part fermer hermétiquement les frontières, je vois pas trop quelle mesures concrètes on pourrait appliquer pour empêcher les citoyens français de pratiquer ce qui est autorisé dans d'autres nations.

euthanasier les enfants ainsi nés, éventuellement.

Je l'ai dit ci-dessus...

On arrête les acheteurs, on les envoie en taule histoire de leur apprendre que l'esclavage c'est fini, et on rend l'enfant à la mère biologique.

C'est pourtant pas compliqué.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pissenlix » 06/10/2014 19:45

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:J
Donc elle se fout de notre gueule en fait... Elle est contre mais... ne prendra aucune mesure concrète...

Ce gouvernement est un monument élevé à la gloire de l'inefficacité...

à part fermer hermétiquement les frontières, je vois pas trop quelle mesures concrètes on pourrait appliquer pour empêcher les citoyens français de pratiquer ce qui est autorisé dans d'autres nations.

euthanasier les enfants ainsi nés, éventuellement.

Je l'ai dit ci-dessus...

On arrête les acheteurs, on les envoie en taule histoire de leur apprendre que l'esclavage c'est fini, et on rend l'enfant à la mère biologique.

C'est pourtant pas compliqué.

OUI mais non, tu as une vision en blanc et noire de la vie.
Tout est nuance de gris.
La pluspart de ces gens sont en souffrance et tu les traite d'esclavagistes.
Ils faut plus les aider que les monter du doigt, après il y a toujours une minorité de cons incurables.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 19:46

pissenlix a écrit:OUI mais non, tu as une vision en blanc et noire de la vie.
Tout est nuance de gris.
La pluspart de ces gens sont en souffrance et tu les traite d'esclavagistes.

Ils sont stériles et riches donc ils peuvent acheter des enfants ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Damienandcoinc » 06/10/2014 19:49

Coldo3895 a écrit:J'ai entendu dire qu'on avait déjà des réunions d'entreprises qui viennent à Paris proposer des utérus à louer pour quelques dizaines de milliers d'euros.

Je ne comprends pas comment une personne civilisée peut être favorable à ce genre de chose.

Mariage pour tous, d'accord. PMA, aucun problème. Mais GPA, c'est juste immonde.

Le seul cas pour lequel je pourrais éventuellement accepter la chose, c'est que ça se fasse entre proches, disons par exemple une soeur qui porterait l'enfant de sa soeur stérile, et que ça se fasse sans la moindre compensation financière ni le moindre intermédiaire. Ca, à la rigueur.

Mais c'est clair qu'il y a déjà un bizness qui se met en place, et ça pue.

Je suis d'accord avec toi concernant la GPA...

Maintenant, franchement, si les couples homosexuels (mâles) pouvaient adopter des enfants, tu ne penses pas que le débat sur la GPA serait difficile mais plus apaisé ?

Parce qu'en parallèle, vous ne me ferez jamais croire que les gens qui ont défilé à Paris ou Bordeaux dans le cadre de la Manif pour Tous sont seulement contre la GPA. Ils sont juste contre les homo/lesbiennes et continuent à lutter contre le mariage pour tous en jouant sur le seul levier qui leur reste... Rendez le mariage pour homos illégal et pouf ! y'aura plus AUCUN PROBLEME pour la GPA... Voire même ça commencera à lobbyiser pour légaliser tout ça pour que certains puissent enfanter LEURS descendants sans risques/douleurs/effets indésirables pour la femme... Business i s business... "Et comme ça se fait ailleurs, autant l'encadrer en France"...

Négatif moi ?

Non, je ne me fais plus aucune illusion sur l'espère humaine... Ceux qui ont défilé n'ont rien à foutre des gosses-GPA et des ventres dont ils seront issus... (ou du moins, l'immense majorité de ces gens là)... La seule chose qu'ils veulent, c'est basher de l'homo...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 19:55

Damienandcoinc a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant la GPA...

Maintenant, franchement, si les couples homosexuels (mâles) pouvaient adopter des enfants, tu ne penses pas que le débat sur la GPA serait difficile mais plus apaisé ?

Sauf que il n'y a déjà pas assez d'enfants adoptables pour les couples hétérosexuels...

Et heureusement d'ailleurs !... Ca veut dire qu'il y a de moins en moins d'enfants abandonnés...

Donc il y aura toujours de la demande pour de la GPA.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:01

Sauf que théoriquement maintenant les couples homos ont les même droits que les couples hétéros.
Donc on devrait dire les couples point barre.
Et la GPA des manifesseteux, c'est contre les PD, les tantes, les invertis les gazons maudits ou pousse-merde.
Bref, des gros enculés ces manifessseteux.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 20:04

pissenlix a écrit:Sauf que théoriquement maintenant les couples homos ont les même droits que les couples hétéros.
Donc on devrait dire les couples point barre.
Et la GPA des manifesseteux, c'est contre les PD, les tantes, les invertis les gazons maudits ou pousse-merde.
Bref, des gros enculés ces manifessseteux.

Euh... tu es au courant que les hétéros n'ont pas droit non plus à la GPA ?...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:06

Oui, pourquoi?
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 06/10/2014 20:06

Je trouve que c'est une excuse plutôt nulle, cette prétendue "pénurie"... De plus, dans ton propos, on comprend, de base, qu'un couple hétérosexuel serait préférable à un couple homosexuel pour aimer et encadrer l'enfant ? (EDIT : et le pire, c'est que je me dis en écrivant cela que le (la) gosse, ces parents homoparentaux auront beau être les plus géniaux des parents, il (elle) en prendra forcément plein la gueule à l'école, de la part de petits c*** et aussi le reste temps, de la part de la "société"... Ca lui arrivera dans la gueule au moment où il (elle) s'y attendra le moins... "fils (fille) de...", exactement comme le racisme de base... [:bru:3])

Vivement que l'on arrive dans une société ou les gens ne se sentiront plus "agressés" par le comportement et les moeurs (tant que cela reste dans le domaine de la loi, j'entends) de l"autre et se contenteront de chercher à mieux vivre leur vie sans que cela passe par enfoncer l'autre, le différent... Les gosses vivront mieux... En attendant, ça défile contre l'autre...

PS : j'ai édité mon premier message que je trouvais mauvais... Désolé mais il est toujours difficile de faire passer les pensées réelles de façon fidèle sur un forum, surtout quand cela concerne des sujets aussi sensibles...
Dernière édition par Damienandcoinc le 06/10/2014 20:23, édité 2 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:11

Damienandcoinc a écrit:Je trouve que c'est une excuse plutôt nulle, cette prétendue "pénurie"... De plus, dans ton propos, on comprend, de base, qu'un couple hétérosexuel serait préférable à un couple homosexuel pour aimer et encadrer l'enfant ?

Vivement que l'on arrive dans une société ou les gens ne se sentiront plus "agressés" par le comportement et les moeurs (tant que cela reste dans le domaine de la loi, j'entends) des voisins et se contenteront de mieux vivre leur vie...

Et que l'on laisse les sujets réellement sensibles d'un point de vue éthique (comme la GPA et l'euthanasie) aux professionnels, avec un référendum du peuple à la fin, pour valider l'évolution d'une société vers l'une ou l'autre des directions...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ce qui est en gras.
C'est un sujet de société, donc tout citoyen du fait de sa citoyenneté à le droit de s'en emparer,même si certaines prises de positions me donnent des hauts le cœur (et inversement, d'ailleurs).
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 06/10/2014 20:20

pissenlix a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Et que l'on laisse les sujets réellement sensibles d'un point de vue éthique (comme la GPA et l'euthanasie) aux professionnels, avec un référendum du peuple à la fin, pour valider l'évolution d'une société vers l'une ou l'autre des directions...

C'est un sujet de société, donc tout citoyen du fait de sa citoyenneté à le droit de s'en emparer,même si certaines prises de positions me donnent des hauts le cœur (et inversement, d'ailleurs).

Tu remarqueras que j'ai retiré cette phrase de mon propos parce que cela ouvre à une autre polémique que la GPA/PMA...

Et oui, tout citoyen a (théoriquement) le droit de se prononcer pour ou contre certaines décisions importantes et structurantes (éthiquement parlant) qui peuvent, ces décisions, entrainer la dite société vers telle ou telle direction. Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 06/10/2014 20:28

Quels professionnels ? Et avec quelle légitimité ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:28

Damienandcoinc a écrit:
pissenlix a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Et que l'on laisse les sujets réellement sensibles d'un point de vue éthique (comme la GPA et l'euthanasie) aux professionnels, avec un référendum du peuple à la fin, pour valider l'évolution d'une société vers l'une ou l'autre des directions...

Tu remarqueras que j'ai retiré cette phrase de mon propos parce que cela ouvre à une autre polémique que la GPA/PMA...

Et oui, tout citoyen a (théoriquement) le droit de se prononcer pour ou contre certaines décisions importantes et structurantes (éthiquement parlant) qui peuvent, ces décisions, entrainer la dite société vers telle ou telle direction. Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...

Oui J'ai vu.
Mais si je suis encore d'accord avec toi sur presque tout.
Ce que j'ai mis en gras est maintenant toujours inévitable.
Donc nous devons confronter les idées, pas les occulter. Et ce malgré les extrémismes(tes).
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 06/10/2014 20:29

Damienandcoinc a écrit:Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...

Drôle de conception: les gens sont trop cons pour comprendre, il faut laisser ça à des "professionnels"...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:32

Philemon a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Mais les éléments précoces de réflexion puis ensuite la présentation des arguments et des enjeux du débat doivent être d'abord laissé aux professionnels (organisés en "instance neutre" de par la composition), justement pour éviter toute récupération ou déformation des vrais enjeux...

Drôle de conception: les gens sont trop cons pour comprendre, il faut laisser ça à des "professionnels"...

Ils sont pas trop :nononon: cons, ils sont trop à droite :D !
Ouais bon d'accord, je sors :arrow:
Mais pas trop longtemps. :D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 06/10/2014 20:37

Philemon a écrit:

Je te répondrai que "oui, les gens sont trop cons, même (surtout) les professionnels..." mais je serai outrancier...

Non, la plupart du temps, les gens (moi le premier) vont vers la facilité (du style le reportage du JT de 20h baclé en 30 secondes sur unsujet ultra complexe) ou sans chercher à comprendre les réels enjeux ou sans avoir le temps d'y réfléchir (quand il faut s'occuper de sa famille, de sa vie, etc, etc) ou bien auront vécu une chose traumatisante et/ou auront des convictions tellement fortes qu'ils ne pourront/feront que rejeter une alternative/solution au profit d'une autre, sans considérer de façon impartiale l'impact de cette décision sur une société... Comment le leur reprocher ?

Pour moi, c'est l'intérêt des comités d'experts/ de professionnels qui sont "conçus" pour travailler sur ce genre de choses : réfléchir à des sujets complexes et proposer des solutions/propositions...
MAIS il faut que le travail de ces professionnels soit contrôlé et surtout, que ce soit le peuple qui choisisse in fine et que la décision (suffisamment) éclairée et souveraine soit respectée...
Utopie ?
Dernière édition par Damienandcoinc le 06/10/2014 21:20, édité 1 fois.
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede pissenlix » 06/10/2014 20:43

Définition de l'expertocratie:
L'expertocratie sous-entend une tendance à la réduction du champ de la démocratie et à la confiscation de la souveraineté du peuple par l'influence grandissante des experts et des technocrates. L'approche technicienne ou gestionnaire des problèmes sociaux prend le pas sur la vision politique du bien commun. Pour chaque problème, il est présenté une seule solution rationnelle possible. La politique cède la place à une sorte de fatalisme économique et scientifique.
Nous sommes déjà en Ploutocratie n'en rajoute pas une de plus. :-D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 20:49

pissenlix a écrit:Définition de l'expertocratie:
L'expertocratie sous-entend une tendance à la réduction du champ de la démocratie et à la confiscation de la souveraineté du peuple par l'influence grandissante des experts et des technocrates.

Quelle idée ridicule de laisser la décision à des gens qui y connaissent quelque chose...
Je propose que ta prochaine opération chirurgicale soit décidée par référendum...

Damienandcoinc a écrit:Je trouve que c'est une excuse plutôt nulle, cette prétendue "pénurie"...

Euh... Une excuse pour quoi ?... Je disais que comme il y a plus de parents qui veulent adopter que d'enfants adoptables, il y aura toujours une demande pour la GPA.
Où est-ce que tu vois une excuse ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Damienandcoinc » 06/10/2014 20:49

pissenlix a écrit:Définition de l'expertocratie:
L'expertocratie sous-entend une tendance à la réduction du champ de la démocratie et à la confiscation de la souveraineté du peuple par l'influence grandissante des experts et des technocrates. L'approche technicienne ou gestionnaire des problèmes sociaux prend le pas sur la vision politique du bien commun. Pour chaque problème, il est présenté une seule solution rationnelle possible. La politique cède la place à une sorte de fatalisme économique et scientifique.
Nous sommes déjà en Ploutocratie n'en rajoute pas une de plus. :-D

Si tu as lu mon propos précédent, tu dois te rendre compte que je ne cautionne absolument pas cette "expertocratie"...

Si ce n'est pas le cas, soit je m'exprime mal, soit tu es de mauvaise foi, au choix... :D
Dernière édition par Damienandcoinc le 06/10/2014 20:52, édité 1 fois.
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro