eusebio22 a écrit: qui ne protestent que contre la GPA et l'adoption par les couples homos.
c'est justement le fait de protester contre l'adoption qu'on leur reproche, surtout avec leurs slogans souvent à la limite de la mysoginie, en plus d'être homophobes ...
les couples homosexuels mariés ont de fait les même droit que les couples hétéro, il n 'y a aucune raison de ne pas leur autoriser des choses autorisées aux couples heterosexuels.
les foyers homosexuels sont autant équilibrés que ceux des hétéros, les enfants seront aussi épanouis. le seul soucis que je peux constater, c'est le regard chargé d’apriori de gens qui considèrent justement qu'ils ne sont pas normaux, donc le seul problème du mariage homosexuel, ce sont les gens qui sont contre, et absolument pas les enfants, les homos, ...
pour ce qui est de la GPA, la manif pour tous utilise ce prétexte pour remettre en cause tout le reste. La GPA est interdite pour tout le monde, et je ne vois pas pourquoi on le reprocherait uniquement aux homosexuel, hors la manif pour tous fait l'amalgame.
Après, pour la GPA, le plus gros problème vient du fait qu'elle est autorisée dans d'autres pays et qu'il faut bien statuer sur les enfants une fois revenus en France. Le problème n'a rien à voir avec le mariage homosexuel, et ne devrait donc pas intervenir dans ce débat, il doit avoir son débat indépendant.