Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede Morti » 05/10/2014 12:30

Message précédent :
Philemon a écrit:Ca me fait sourire vos commentaires sur ce type d'emission...
C'est un peu comme ceux qui regardent un combat de catch et qui ne peuvent s'empecher de raler en disant que c'est n'importe quoi, que c'est bidon !
:fant2:

Vous regardez une bande de nazes s'insulter en poussant leurs roles caricaturaux jusqu'au bout, arbitrés par bozo le clown... et vous attendez un débat politique et philosophique !
[:kusanagui:6]

Et je suppose que pendant ce temps, Ruquier souriait de son sourire de neuneu complètement abruti comme d'hab' ??? [:bru:3]

Et vu son niveau, je pense que même les Grosses Têtes, c'est encore trop haut pour lui...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 05/10/2014 12:42

Philemon a écrit:Ca me fait sourire vos commentaires sur ce type d'emission...
C'est un peu comme ceux qui regardent un combat de catch et qui ne peuvent s'empecher de raler en disant que c'est n'importe quoi, que c'est bidon !
:fant2:

Vous regardez une bande de nazes s'insulter en poussant leurs roles caricaturaux jusqu'au bout, arbitrés par bozo le clown... et vous attendez un débat politique et philosophique !
[:kusanagui:6]

Bien vu :ok: Je suis tombé dessus par hasard insomnie et comme les débats de Zemmour me plaisent souvent j'ai regardé .... et là je me demande ce qu' il est allé faire ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 05/10/2014 14:33

"On veut protéger nos enfants des pédérastes"...
Image

Personne pour y faire une danse de la pluie pour qu'ils comprennent le message de Dieu? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 05/10/2014 15:05

Jolie utilisation de leurs enfants!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 05/10/2014 15:24

Et bien évidemment on utilise pas la famille contre les homosexuels, n'est pas Nicolas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 05/10/2014 15:27

Que celui qui n'a pas déjà utilisé ses marmots pour faire des conneries me jette la première pierre !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 05/10/2014 15:33

Philemon a écrit:Que celui qui n'a pas déjà utilisé ses marmots pour faire des conneries me jette la première pierre !

A part faire des marmots, là comme ça, je ne vois pas...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 05/10/2014 16:25

J'ai surtout l'impression que c'est une "connerie" qui n'est que la partie émergée de l'iceberg sur l'embrigadement quotidien des gamins, et paradoxalement, l'éducation d'un couple homo qui adopte un gamin me parait forcément moins nocive.
Dernière édition par RosbOOm le 05/10/2014 16:38, édité 2 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 05/10/2014 16:34

Il était bien encadré ce défilé, les slogans et les pancartes étaient définis à l'avance pour éviter les débordements, ça en dit long je trouve :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 05/10/2014 16:58

En même temps, il était programmé de longue date, non ? Quant à l'utilisation des enfants, on en aurait vu aux défilés contre l'allongement de la durée de travail pour la retraite.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 05/10/2014 16:59

Si j'en crois M6 ils avaient droit à 11 slogans et aucun autre, c'est surtout ça qui m'a interpellé!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 05/10/2014 17:11

Les conneries de Zemmour c'est pas nouveau, et c'est pas pour autant qu'il a moins le droit de s'exprimer qu'un autre, même si c'est sûr que comme pour n'importe qui, avec Caron en face c'est un peu facile d'avoir l'air d'avoir raison.
Beaucoup de monde crache sur cette émission, moi j'aime bien, c'est divertissant et ça parle parfois de sujet sérieux, même si c'est pour faire le show, ça peut permettre à certains de s'intéresser à la politique notamment, et des conneries on en voit tout autant dans les émissions et médias censés être sérieux hein.
Quant à Ruquier, sans être neutre, il évite d'être trop dans le parti pris, et c'est selon moi un très bon animateur.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/10/2014 18:00

Le beau monde présent à la manifestation du jour [:bru:3]
https://twitter.com/Le_Ptrolls/status/5 ... 7689496576
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fleur » 05/10/2014 18:18

Entre la manif du jour (pas pour tous :roll: ), l'émission de France Inter avec Marine Le Pen ce soir [très forte au niveau com! je cite: "une société multi culturelle, c'est une société multi conflictuelle :ouch: "], des copains que j'ai entendus vendredi soir virer aux réflexions FN, et quelqu'un de ma famille hier soir, je suis consternée...

J'ai l'impression de ne pas mesurer au jour le jour l'évolution des mentalités.

Va peut-être falloir que je me réveille [:bdgest] et que j'essaie de mieux comprendre les causes de ces évolutions et la meilleure façon d'y faire face.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 05/10/2014 18:32

fleur a écrit:Va peut-être falloir que je me réveille [:bdgest] et que j'essaie de mieux comprendre les causes de ces évolutions et la meilleure façon d'y faire face.

T'aurais du regarder ONPC hier soir, c'était tout le propos de Zemmour :D
La faute à Mai 68 tout ça, à ce qu'il paraît.
Et puis après Salamé, Ruquier et Caron (hors de lui, à la limite de l'infarctus) ont essayé de lui faire cracher des solutions pendant 1/2 heure.

- "Mais dites-nous ! On fait quoi maintenant ?!"
- "Non"
- "Si !"
- "Non"
- "Si !"
...
...
... :lol: C'était très drôle.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede RosbOOm » 05/10/2014 19:04

Je partage l'avis de Mister_Eko, et j'ai trouvé Caron (pour une fois) particulièrement bon face à Zemmour et ses incohérences voire mensonges parfois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/10/2014 20:20

Henri Guaino a écrit:Je suis là car le projet de loi Taubira doit être privé de ses effets inéluctables sur la filiation. En tirant le fil du mariage, on risque d’arriver à la GPA et la PMA pour tous (…) Trop, c’est trop. Manuel Valls a dit qu’il était contre la GPA cette semaine, c’est très bien mais il va falloir qu’il nous dise ce qu’il compte faire pour l’empêcher.

L’évolution des mœurs dont parle monsieur Juppé ne me concerne pas. Moi j’ai une conscience et j’agis en fonction de cela. L’évolution des mœurs, c’est que la GPA est normale ? C’est la marchandisation des corps ? La marchandisation des enfants ? Ça sera quoi la prochaine étape, l’eugénisme ? Le génie génétique ? Je ne sais pas si monsieur Juppé a envie que la société ressemble à cela mais pas moi !

Et sur un autre sujet, c'est moi ou ça devient vraiment gênant là?
Nadine Morano a écrit:Pourquoi est-ce que dès qu'on parle des quartiers des banlieues faut-il inviter un jeune ou jeune beur ?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 05/10/2014 20:48

C'est toi.
Aucun doute.

Tu fais une fixette post-pubère refoulée sur Nadine Morano, et oui, ça devient vraiment gênant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 05/10/2014 20:55

Et Guaino a encore fait fort en parlant d'eugénisme
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2014 01:49

bdmaniak a écrit:"On veut protéger nos enfants des pédérastes"...
Image

une bonne idée le baillon. ça suffit maintenant avec les dénonciations calomnieuses visant à dénigrer le clergé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 06/10/2014 10:47

noise a écrit:Et Guaino a encore fait fort en parlant d'eugénisme

Je ne vois pas en quoi : il me semble évident qu'en accroissant d'année en année la part "médicale" (d'abord l'imagerie puis la procréation médicalement assistée et ses corollaires) dans la procréation, on tend vers l'eugénisme au sens propre du mot. C'est mécanique !

C'est très logique : dans une PMA, on sélectionne un embryon parmi d'autres, autant choisir celui qui semble génétiquement le plus conforme à l'attente des parents. Dans une GPA, si un seul bébé est "commandé" et qu'il y en a deux, autant choisir le sexe préféré.

Les gens qui font ou feront ces choix, médecins ou futurs parents, ne sont pas pour autant des nazis et ne se fixent pas pour objectif final une "race pure", mais il y a de l'eugénisme dans la démarche.
Comme il y en a dans l'avortement de 99% des foetus trisomiques : c'est de l'eugénisme. Et sans doute que je ferai la même chose que la majorité des gens, dans le même cas. Ca n'empêche pas d'appeler un chat, un chat ...

Plus extrême, une amie médecin me racontait un jour qu'elle avait vu à l'hopital une maman demander (et obtenir !) un avortement médical (hors délai de l'IVG donc) pour ... une malformation au doigt (je ne sais plus s'il y avait un doigt en trop ou en moins, mais c'était un handicap certes, mais non vital).

L'eugénisme existe aujourd'hui, et il ne va pas aller en décroissant ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro