Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede adricube » 06/10/2014 10:47

Message précédent :
noise a écrit:Et Guaino a encore fait fort en parlant d'eugénisme

Je ne vois pas en quoi : il me semble évident qu'en accroissant d'année en année la part "médicale" (d'abord l'imagerie puis la procréation médicalement assistée et ses corollaires) dans la procréation, on tend vers l'eugénisme au sens propre du mot. C'est mécanique !

C'est très logique : dans une PMA, on sélectionne un embryon parmi d'autres, autant choisir celui qui semble génétiquement le plus conforme à l'attente des parents. Dans une GPA, si un seul bébé est "commandé" et qu'il y en a deux, autant choisir le sexe préféré.

Les gens qui font ou feront ces choix, médecins ou futurs parents, ne sont pas pour autant des nazis et ne se fixent pas pour objectif final une "race pure", mais il y a de l'eugénisme dans la démarche.
Comme il y en a dans l'avortement de 99% des foetus trisomiques : c'est de l'eugénisme. Et sans doute que je ferai la même chose que la majorité des gens, dans le même cas. Ca n'empêche pas d'appeler un chat, un chat ...

Plus extrême, une amie médecin me racontait un jour qu'elle avait vu à l'hopital une maman demander (et obtenir !) un avortement médical (hors délai de l'IVG donc) pour ... une malformation au doigt (je ne sais plus s'il y avait un doigt en trop ou en moins, mais c'était un handicap certes, mais non vital).

L'eugénisme existe aujourd'hui, et il ne va pas aller en décroissant ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 06/10/2014 10:57

J ai croisé des fins de race dans les transports hier matin qui allaient après la messe a la manif, et ils faisaient peur!
même pas clichés en plus , 4/ 5 gosses, des prénoms de saints, les gamins en bermudas alors qu on se pelait hier a Paname, et les parents.... lol

Ils peuvent dire ce qu ils veulent, manifester contre la GPA, PMA, mais le mariage pour tous ils ne l acceptent pas.. Ils manifestent pour qu on ne donnent pas des droits a des gens.. C est beau la "charité chrétienne" !
Les pauvres.. Ils se rendent même pas compte que la droite ne reviendra pas dessus..
J ai des doutes que la gpa et pma soient autorisés en france d ici 2017, ceux qui le peuvent iront en belgique, et les "bébés thalys" existeront ...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 06/10/2014 12:24

adricube a écrit:
noise a écrit:Et Guaino a encore fait fort en parlant d'eugénisme

Je ne vois pas en quoi : il me semble évident qu'en accroissant d'année en année la part "médicale" (d'abord l'imagerie puis la procréation médicalement assistée et ses corollaires) dans la procréation, on tend vers l'eugénisme au sens propre du mot. C'est mécanique !

C'est très logique : dans une PMA, on sélectionne un embryon parmi d'autres, autant choisir celui qui semble génétiquement le plus conforme à l'attente des parents. Dans une GPA, si un seul bébé est "commandé" et qu'il y en a deux, autant choisir le sexe préféré.

Les gens qui font ou feront ces choix, médecins ou futurs parents, ne sont pas pour autant des nazis et ne se fixent pas pour objectif final une "race pure", mais il y a de l'eugénisme dans la démarche.
Comme il y en a dans l'avortement de 99% des foetus trisomiques : c'est de l'eugénisme. Et sans doute que je ferai la même chose que la majorité des gens, dans le même cas. Ca n'empêche pas d'appeler un chat, un chat ...

Plus extrême, une amie médecin me racontait un jour qu'elle avait vu à l'hopital une maman demander (et obtenir !) un avortement médical (hors délai de l'IVG donc) pour ... une malformation au doigt (je ne sais plus s'il y avait un doigt en trop ou en moins, mais c'était un handicap certes, mais non vital).

L'eugénisme existe aujourd'hui, et il ne va pas aller en décroissant ...

Tout à fait !
On y en plein dedans, qu'on le veuille ou non.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ambd57 » 06/10/2014 12:51

NARCISSE a écrit:...des prénoms de saints...

C'est pas une réflexion partisane, voire raciste, ça ? [:bru:3]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 06/10/2014 13:20

ambd57 a écrit:

Dans le propos, ça y ressemble, en plus "prénoms de saints", on doit presque tous en avoir un, même Narcisse :D
NARCISSE a écrit:J ai croisé des fins de race d..... , 4/ 5 gosses, ...

Plutôt antinomique :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 06/10/2014 13:55

On ne l'arrête plus !

"My government is pro-business!", lance Valls à Londres

[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 06/10/2014 14:20

ambd57 a écrit:

Je sais que le terme raciste, on le balance un peu comme on veut aujourd'hui mais non... ça ne l'est pas. On peut trouver ça partisan, stigmatisant, choquant mais raciste, non.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 06/10/2014 14:20

La manif pour tous, certes
mais pas les mêmes droits pour tous. ;)

Je n'apprécie guère ceux qui pensent avoir un monopole que ce soit du bon goût ou du bon modèle politique ou familial.
Ils peuvent prier pour leur chapelle et voir midi à leur porte tant qu'ils n'essayent pas d'imposer leur mode de vie aux autres.
Une loi prenant en compte les diversités déjà existantes ne me semble pas être une mauvaise loi en soi,
une loi ne donnant pas les mêmes droits à tous ses citoyens me semble par contre bien plus inégalitaire et injuste.

Sinon, je vous aime tous surtout ceux qui sont de mon avis... :hug: :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 06/10/2014 15:11

Ouais enfin, pas trop de bisous non plus, hein... :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/10/2014 15:14

Oui, mais là c'est toi qui impose ton modèle toutégalitaire. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 06/10/2014 16:14

Pitié cette photo là haut...

Pauvres gosses doublement victimes:
1. de leurs imbéciles de parents qui les exposent pour de la propagande
2. des opposants à la manif pour tous qui diffusent cette image pour démontrer à quel point ils sont atteints

Y'a vraiment personne pour penser à flouter les visages des mômes avant de les donner en pâture au net?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 06/10/2014 16:25

Boulon31 a écrit:Pitié cette photo là haut...

Pauvres gosses doublement victimes:
1. de leurs imbéciles de parents qui les exposent pour de la propagande
2. des opposants à la manif pour tous qui diffusent cette image pour démontrer à quel point ils sont atteints

Y'a vraiment personne pour penser à flouter les visages des mômes avant de les donner en pâture au net?

78% des gens ont au moins une photo dégradante d'eux visible sur internet (à poil, bourré...).

Alors celle-là...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 06/10/2014 16:28

il est quand même de bon ton sur bdgest de dégeuler sur la droite, les cathos, les militaires
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 06/10/2014 18:22

kantessekonmange a écrit:il est quand même de bon ton sur bdgest de dégeuler sur la droite, les cathos, les militaires

Les militaires ? T'as un exemple parce que franchement j'avoue ne pas m'en souvenir.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 06/10/2014 18:39

à peu près tous les 14 juillet...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pissenlix » 06/10/2014 19:24

Mister_Eko a écrit:
kantessekonmange a écrit:il est quand même de bon ton sur bdgest de dégeuler sur la droite, les cathos, les militaires

Les militaires ? T'as un exemple parce que franchement j'avoue ne pas m'en souvenir.

C'est parce que les militaires sont tous des cathos de droite. :D :siffle:
Sinon, la photo avec les baillons date de 2013 :-D . quelle brûlante actualité. :fant2:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 19:27

J'ai vu Marisol Touraine sur BFM TV; quelle pauvre abrutie totalement dépassée !!!

Elle nous dit: "Le gouvernement est fermement et totalement et clairement contre la GPA !!"

Là, Ruth Elkrief lui demande comment on fait pour les enfant qui seront nés par GPA à l'étranger et ramenés en France.

Et elle répond: "euh... on ne va quand même pas renvoyer ces enfants au néant... mais le gouvernement va militer pour internationaliser sa position et demander aux pays qui pratiquent la gpa de ne pas la permettre aux français"...

Donc elle se fout de notre gueule en fait... Elle est contre mais... ne prendra aucune mesure concrète...

Ce gouvernement est un monument élevé à la gloire de l'inefficacité...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 06/10/2014 19:31

concrètement tu prendrais quoi comme mesure toi pour empêcher que ça arrive?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/10/2014 19:36

logan1973 a écrit:concrètement tu prendrais quoi comme mesure toi pour empêcher que ça arrive?

Ah c'est la simplicité même.

Je considère que la GPA c'est du trafic d'être humain. Et qu'on n'achète ni ne vend un enfant.

Donc une personne qui fait appel à la GPA à l'étranger et prétend rentrer en France, on l'arrête pour trafic d'être humain, on la met en prison, on rend l'enfant à la mère biologique, et si elle n'en veut pas et qu'elle préfère l'abandonner, alors l'enfant rentre dans le circuit normal d'adoption.

J'ai entendu dire qu'on avait déjà des réunions d'entreprises qui viennent à Paris proposer des utérus à louer pour quelques dizaines de milliers d'euros.

Je ne comprends pas comment une personne civilisée peut être favorable à ce genre de chose.

Mariage pour tous, d'accord. PMA, aucun problème. Mais GPA, c'est juste immonde.

Le seul cas pour lequel je pourrais éventuellement accepter la chose, c'est que ça se fasse entre proches, disons par exemple une soeur qui porterait l'enfant de sa soeur stérile, et que ça se fasse sans la moindre compensation financière ni le moindre intermédiaire. Ca, à la rigueur.

Mais c'est clair qu'il y a déjà un bizness qui se met en place, et ça pue.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2014 19:37

Coldo3895 a écrit:J
Donc elle se fout de notre gueule en fait... Elle est contre mais... ne prendra aucune mesure concrète...

Ce gouvernement est un monument élevé à la gloire de l'inefficacité...

à part fermer hermétiquement les frontières, je vois pas trop quelle mesures concrètes on pourrait appliquer pour empêcher les citoyens français de pratiquer ce qui est autorisé dans d'autres nations.

euthanasier les enfants ainsi nés, éventuellement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pissenlix » 06/10/2014 19:38

Coldo toujours aussi mesuré quand il parle de son camps opposé. :grrrr: :no: [:my name snake:2]
Par contre, ces enfants ne sont pas des fantômes, ils sont de la nationalité de leur naissance, ils existent juridiquement, ils ne sont tout simplement pas français pour le moment.
Dernière édition par pissenlix le 06/10/2014 19:41, édité 1 fois.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro