Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede Damienandcoinc » 29/09/2014 15:19

Message précédent :
Philemon a écrit:
NARCISSE a écrit:Drôle de voir le FN jubiler avec ces 2 sénateurs élus, alors que le FN a dans l optique de supprimer le sénat...

Comme chercher à se faire élire au parlement européen alors que l'Europe c'est le Mal !

Ce que je préfère, c'est qu'ils ne sont pas à une contradiction près :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/29/oppose-au-cumul-le-fn-envoie-pourtant-des-cumulards-au-senat_4496201_4355770.html

J'adore les humains politiques ! :bravo:

noise a écrit:Je disais ça par boutade, Thevenoud a été pendu en place publique plus d'une fois, je me demandais si Guerini aura droit au même traitement ;)

Thevenoud n'a pas le pouvoir de nuisance de Guérini... Pour ça que c'est facile de lui tirer dessus et que tout le monde s'y met... Et ça permet de se refaire une virginité à bas prix sur un pauvre diable qui, à ma connaissance, n'est même pas inculpé pour fraude ou autre.. C'est juste qu'il a fauté au niveau "éthique" et qu'il s'est fait prendre par la patrouille parce que pas suffisamment puissant... Tout le contraire des Guérini, Balkany et autres...

J'adore les humains politiques, bis ! :bravo:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede pissenlix » 29/09/2014 15:41

noise a écrit:Je disais ça par boutade, Thevenoud a été pendu en place publique plus d'une fois, je me demandais si Guerini aura droit au même traitement ;)

Pardon, j'avais pas compris le second degré! :)
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 29/09/2014 16:28

Brian Addav a écrit:j'ai cru que c'était à Taiwan :D

Y'a des vidéos qui circulent sur les réseaux avec des convois de blindés qui parcourent la ville. Y'a aussi pas mal de photos de tireurs d'élites de la "police".

bon, franchement, ça pue. à HK. En plus la population semble prendre partie pour les manifestants, y'a des gros risques que ça dégénère.

Ah wouaiiii ???? :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 29/09/2014 16:34

Ils viennent juste de comprendre, à Hong-Kong ? Un peu longs à la détente, non ?...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/09/2014 17:52

Bossacdenoyau a écrit:Ils viennent juste de comprendre, à Hong-Kong ? Un peu longs à la détente, non ?...

Y'a deux trucs à prendre en compte.
Jusqu'à présent, à HK, la main mise de la Chine était en sous-main, tu pouvais facilement y vivre comme avant. Avec l'annonce de la fumisterie des élections sur candidats choisis, il y a comme une annonce publique de la part de la Chine de dire "la fête est finie".

Surtout, tu as un changement de générations. Là, tu as, à HK, et à Taiwan, des jeunes générations, très en dessous des trente ans, qui connaissent très bien le monde et qui veulent vivre comme ils l'entendent, et qui savent très bien ce qui se passe en Chine et n'ont aucune envie d'avoir cette vie là. Contrairement aux générations précédentes moins "engagées", moins "concernées".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 29/09/2014 19:00

Brian Addav a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Ils viennent juste de comprendre, à Hong-Kong ? Un peu longs à la détente, non ?...

Y'a deux trucs à prendre en compte.
Jusqu'à présent, à HK, la main mise de la Chine était en sous-main, tu pouvais facilement y vivre comme avant. Avec l'annonce de la fumisterie des élections sur candidats choisis, il y a comme une annonce publique de la part de la Chine de dire "la fête est finie".

Surtout, tu as un changement de générations. Là, tu as, à HK, et à Taiwan, des jeunes générations, très en dessous des trente ans, qui connaissent très bien le monde et qui veulent vivre comme ils l'entendent, et qui savent très bien ce qui se passe en Chine et n'ont aucune envie d'avoir cette vie là. Contrairement aux générations précédentes moins "engagées", moins "concernées".

Ils peuvent essayer un référendum... :siffle: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 29/09/2014 19:02

Pas très efficace les referendums

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 29/09/2014 19:27

Damienandcoinc a écrit:Drôle de voir le FN jubiler avec ces 2 sénateurs élus, alors que le FN a dans l optique de supprimer le sénat...

le cumul, c'est surtout mal quand c'est les autres qui en profitent ...comme les retraites dorées totalement injustifiées de nos senateurs/deputes et les réserves parlementaires utilisées pour tout sauf pour le bien public ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 29/09/2014 20:20

Brian Addav a écrit:Surtout, tu as un changement de générations. Là, tu as, à HK, et à Taiwan, des jeunes générations, très en dessous des trente ans, qui connaissent très bien le monde et qui veulent vivre comme ils l'entendent, et qui savent très bien ce qui se passe en Chine et n'ont aucune envie d'avoir cette vie là. Contrairement aux générations précédentes moins "engagées", moins "concernées".

Là ça sent mauvais. Ce n'est pas le genre des chinois de lâcher...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 30/09/2014 08:36

Bossacdenoyau a écrit:
Brian Addav a écrit:Surtout, tu as un changement de générations. Là, tu as, à HK, et à Taiwan, des jeunes générations, très en dessous des trente ans, qui connaissent très bien le monde et qui veulent vivre comme ils l'entendent, et qui savent très bien ce qui se passe en Chine et n'ont aucune envie d'avoir cette vie là. Contrairement aux générations précédentes moins "engagées", moins "concernées".

Là ça sent mauvais. Ce n'est pas le genre des chinois de lâcher...

sauf qu on est plus en 1989. Le monde entier regarde la Chine... Faire un massacre en 2014 même a HK c est pas aussi simple que ça.. Bon si ca se passe, Poutine, Assad et Kim Jong soutiendront la Chine mais pas sur que le "marché " chinois aime beaucoup par contre.

Anianka a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Drôle de voir le FN jubiler avec ces 2 sénateurs élus, alors que le FN a dans l optique de supprimer le sénat...

le cumul, c'est surtout mal quand c'est les autres qui en profitent ...comme les retraites dorées totalement injustifiées de nos senateurs/deputes et les réserves parlementaires utilisées pour tout sauf pour le bien public ...

c est dingue le retournement de veste du FN sur le cumul des mandats... En fait ils sont comme les autres, mais bon , va falloir expliquer que "bah non, on attend que les autres le fassent pour le faire"... Degré zéro de la politique et ils pensent vraiment être prêts pour le pouvoir.. aussi hypocrites que les autres...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HubIguane » 30/09/2014 09:24

NARCISSE a écrit:
c est dingue le retournement de veste du FN sur le cumul des mandats... En fait ils sont comme les autres, mais bon , va falloir expliquer que "bah non, on attend que les autres le fassent pour le faire"... Degré zéro de la politique et ils pensent vraiment être prêts pour le pouvoir.. aussi hypocrites que les autres...

euh... tu tombes vraiment des nues là ? ou c'est de la rhétorique ??? :shock: :shock:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede NARCISSE » 30/09/2014 09:54

HubIguane a écrit:
NARCISSE a écrit:

euh... tu tombes vraiment des nues là ? ou c'est de la rhétorique ??? :shock: :shock:

c est de la réthorique , j ai perdu ma virginité y a longtemps... Le FN anti système ça fait doucement marrer .. mais y a beaucoup de gens qui croient a leur vertue..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 30/09/2014 10:23

"La dette de la France crève officiellement le plafond des 2000 milliards d'euros"

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Champagne !

[youpi]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/09/2014 12:07

Philemon a écrit:
"La dette de la France crève officiellement le plafond des 2000 milliards d'euros"

Champagne !

[youpi]

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pissenlix » 30/09/2014 12:37

Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:

Champagne !

[youpi]

[:kusanagui:6]

:grrrr: :cry2:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 30/09/2014 14:09

contrairement à ce qu'on croit, c'est pas Margaret Thatcher qu'il aurait fallu importer en France, c'est Boris Johnson

http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/09 ... ostpopular

bon je suis pas sur qu'il aurait été plus efficace que nos hommes politiques à nous mais il est nettement plus drôle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/09/2014 15:20

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 30/09/2014 15:57

Lesquels ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pissenlix » 30/09/2014 16:03

Le figaro pardi, qui veux-tu d'autre?
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 30/09/2014 17:26

logan1973 a écrit:contrairement à ce qu'on croit, c'est pas Margaret Thatcher qu'il aurait fallu importer en France, c'est Boris Johnson

http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/09 ... ostpopular

bon je suis pas sur qu'il aurait été plus efficace que nos hommes politiques à nous mais il est nettement plus drôle.

Certains coms sont encore plus marrants:
Alistair Allcroft Snr ·
"Think from his hair that Boris has his vacuum set on blow!
Enough in the papers about devious happenings with a Tory MP ....We don't need to know about Boris' kinky sex life with a Dyson
"
:lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 01/10/2014 10:50

Mais puisqu'on vous dit qu'il a changé, bon sang!
"Le Canard Enchaîné" s'est offusqué aujourd'hui de la mise sur écoute par la justice de plusieurs journalistes. Le journal satirique raconte ainsi dans son édition de cette semaine que les conversations téléphoniques de deux journalistes (l'une du "Canard", l'autre du "Figaro") avec l'ex-magistrat de la Cour de Cassation, Gilbert Azibert, ont été écoutées en mars dernier par la police.

Des écoutes réalisées dans le cadre d'une enquête visant notamment Nicolas Sarkozy. La justice soupçonne l'ancien président de la République, mis en examen en juillet notamment pour corruption active, d'avoir indûment tenté d'obtenir des informations à propos d'une procédure le concernant auprès de Gilbert Azibert contre une promesse d'intervention pour l'aider à obtenir un poste.

Dans son édition du jour, "Le Canard Enchaîné" s'est ému de la mise sur écoute des deux journalistes qui enquêtaient sur cette affaire. Des écoutes dont les retranscriptions ont en outre été versées au dossier d'instruction, précise le journal. Et ce dernier de dénoncer : "Ni les flics, ni les deux juges (Patricia Simon et Claire Thépaut en charge de l'enquête, ndlr) ne semblent se soucier d'une loi, votée sous la présidence de Sarko, qui interdit toute atteinte 'directe ou indirecte' au secret des sources des journalistes".

"Le Canard" met ainsi en cause l'"appétit à écouter et contrôler la terre entière" qu'auraient les deux juges en charge de l'enquête. Selon le journal satirique, Patricia Simon et Claire Thépaut ont aussi essayé au printemps dernier de découvrir quels magistrats du pôle financier du tribunal de grande instance (TGI) de Paris seraient éventuellement en contact avec les deux enquêteurs du "Monde", Fabrice Lhomme et Gérard Davet. "Faudra-t-il que tous les journalistes se munissent de téléphones portables clandestins au nom de Bismuth ?" interroge avec ironie le "Canard Enchaîné" dans son papier.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro