Coldo3895 a écrit:Je viens de voir la fin du discours de Sarkozy... Franchement, il a quand même un charisme d'un autre niveau que... ben presque tous les autres !!!
YOSH a écrit:Je crois avoir lu un truc horrible sur Hervé Gourdel peu avant que ce ne soit effacé !!!
A peine croyable !
Putatif a écrit:Coldo3895 a écrit:Je viens de voir la fin du discours de Sarkozy... Franchement, il a quand même un charisme d'un autre niveau que... ben presque tous les autres !!!
Quand on regarde pas la télé, le charisme, on s'en fout un peu. Il en a, c'est certain, mais j'attends toujours des idées, un projet pour la France, une vision (c'est pas mieux de l'autre coté hein)
Philemon a écrit:Il vient de te fournir une première livraison lors de son meeting:
- exploitation du gaz de schiste
- suppression du statut de fonctionnaire
- un truc sur les allocs des chomeurs
- ...
Coldo3895 a écrit:Je viens de voir la fin du discours de Sarkozy... Franchement, il a quand même un charisme d'un autre niveau que... ben presque tous les autres !!!
Soyez pour, soyez contre, n'empêche... Une sacrée énergie...
RoryG a écrit:Coldo3895 a écrit:Si j'ai bien compris, il ne veux pas supprimer le statut des fonctionnaires.
Ceux qui sont fonctionnaires conserveront leur statut.
En revanche les nouveaux recrutements se feront sur un statut plus proche de celui du privé.
Personnellement je vote pour.
Ca risque de ne plus se bousculer au portillon pour le recrutement... Il faudrait être dingue pour passer un concours de prof en sachant que tu risques de te faire virer dans 10 ans, avec plus aucune chance de trouver autre chose.
Frannck a écrit:Quelle est la vraie différence entre CDI et fonctionnaire ? En dehors du calcul de la retraite.
MLH a écrit:Frannck a écrit:Quelle est la vraie différence entre CDI et fonctionnaire ? En dehors du calcul de la retraite.
Celle-là est déjà très notable. Après on va trouver des différences en terme d'évolution de carrière, de "garantie" d'emploi (entre guillemets car le prétendu emploi à vie n'existe pas non plus), de rémunération (avec des différences dans un sens ou dans l'autre selon la catégorie socio-professionnelle) mais aussi sur des points de gestion courante administrative (gestion d'absences, d'heures excédentaires, dispositifs particuliers,...).
Olaf Le Bou a écrit:fonctionnaire : recrutement sur concours / privé : sur dossier + entretien
fonctionnaire : évolution professionnelle sur concours / privé : évolution selon tes compétences et/ou ton entregent
fonctionnaire : si t'es nul, on te recase ailleurs / privé : si t'es nul et que ça se voit, tu jartes à la prochaine restructuration
personnellement, je suis pour un statut fonctionnaire pour les ministères régaliens, et un statut aligné sur le privé pour les autres ministères et la fonction territoriale.
Frannck a écrit:Quand je vois les pubs du patronat pour présenter des jobs et les salaires qui vont avec pour des niveaux BTS, je me dis à chaque fois que je me suis fait avoir.
droz a écrit:Je lisais un article il y a quelques temps (Le Monde ?) qui tordait le cou à certaines idées reçues sur les retraites : le mode de calcul pour les fonctionnaires semble les favoriser (calcul sur les 6 derniers mois) mais il y a aussi de bons gros avantages côté "privé" (primes , enfants ... etc).
Au final, un fonctionnaire touche une pension (je cite de mémoire) égale à 75% de son dernier salaire, et un travailleur du privé un pension égale à ............ 73 % de son dernier salaire !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités