Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede Coldo3895 » 25/09/2014 19:04

Message précédent :
Je viens de voir la fin du discours de Sarkozy... Franchement, il a quand même un charisme d'un autre niveau que... ben presque tous les autres !!!

Soyez pour, soyez contre, n'empêche... Une sacrée énergie...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Putatif » 25/09/2014 19:22

Coldo3895 a écrit:Je viens de voir la fin du discours de Sarkozy... Franchement, il a quand même un charisme d'un autre niveau que... ben presque tous les autres !!!

Quand on regarde pas la télé, le charisme, on s'en fout un peu. Il en a, c'est certain, mais j'attends toujours des idées, un projet pour la France, une vision (c'est pas mieux de l'autre coté hein)
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede edgarmint » 25/09/2014 20:08

sujet modéré - propos incitant à la haine.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 25/09/2014 20:41

YOSH a écrit:Je crois avoir lu un truc horrible sur Hervé Gourdel peu avant que ce ne soit effacé !!!
A peine croyable !

A peine croyable, comme tu dis... et pourtant :|

J'ai du mal à croire que l'on puisse ne pas se sentir un minimum solidaire des proches d'Hervé Gourdel et donc de comprendre qu'il faut la mettre en veilleuse dans ces moments-là quelle que soit notre opinion. Quand en plus elle est nauséabonde... :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 25/09/2014 21:32

Putatif a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je viens de voir la fin du discours de Sarkozy... Franchement, il a quand même un charisme d'un autre niveau que... ben presque tous les autres !!!

Quand on regarde pas la télé, le charisme, on s'en fout un peu. Il en a, c'est certain, mais j'attends toujours des idées, un projet pour la France, une vision (c'est pas mieux de l'autre coté hein)

Il vient de te fournir une première livraison lors de son meeting:
- exploitation du gaz de schiste
- suppression du statut de fonctionnaire
- un truc sur les allocs des chomeurs
- ...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/09/2014 21:58

Philemon a écrit:Il vient de te fournir une première livraison lors de son meeting:
- exploitation du gaz de schiste
- suppression du statut de fonctionnaire
- un truc sur les allocs des chomeurs
- ...

Si j'ai bien compris, il ne veux pas supprimer le statut des fonctionnaires.
Ceux qui sont fonctionnaires conserveront leur statut.
En revanche les nouveaux recrutements se feront sur un statut plus proche de celui du privé.
Personnellement je vote pour.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 25/09/2014 22:01

Soyez pour, soyez contre, n'empêche... Une sacrée énergie...

Mouai, c'est relatif quand même, plus qu'Hollande c'est indéniable, mais si Sarkozy est devenu une référence en la matière c'est qu'on est tombés bien bas, et qu'il ne sert plus à rien de savoir parler pour être charismatique.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/09/2014 22:41

(et accessoirement un salaire de merde pour te coltiner des classes de 40 gamins insupportables)

Sarko, quel charisme en effet, et l'un des rares politiques à faire des fautes de grammaire à l'oral :D

Edit grammaire :D
Dernière édition par RosbOOm le 25/09/2014 23:57, édité 2 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 25/09/2014 23:38

Il est amusant de la part d'un homme qui devrait avoir le souci de l'intérêt général
qui après avoir exercé les plus hautes fonctions a été désavoué par l'électorat
puisse penser un seul instant qu'il soit le seul qualifié pour les assumer de nouveau. ;)

Amha, il y a là un cas d'espèce qui semble se répandre dans la classe politique, la confusion des intérêts. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 26/09/2014 05:56

RoryG a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si j'ai bien compris, il ne veux pas supprimer le statut des fonctionnaires.
Ceux qui sont fonctionnaires conserveront leur statut.
En revanche les nouveaux recrutements se feront sur un statut plus proche de celui du privé.
Personnellement je vote pour.

Ca risque de ne plus se bousculer au portillon pour le recrutement... Il faudrait être dingue pour passer un concours de prof en sachant que tu risques de te faire virer dans 10 ans, avec plus aucune chance de trouver autre chose.

Quelle est la vraie différence entre CDI et fonctionnaire ? En dehors du calcul de la retraite.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2014 07:17

fonctionnaire : recrutement sur concours / privé : sur dossier + entretien
fonctionnaire : évolution professionnelle sur concours / privé : évolution selon tes compétences et/ou ton entregent
fonctionnaire : si t'es nul, on te recase ailleurs / privé : si t'es nul et que ça se voit, tu jartes à la prochaine restructuration

personnellement, je suis pour un statut fonctionnaire pour les ministères régaliens, et un statut aligné sur le privé pour les autres ministères et la fonction territoriale.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 26/09/2014 07:24

Frannck a écrit:Quelle est la vraie différence entre CDI et fonctionnaire ? En dehors du calcul de la retraite.

Celle-là est déjà très notable. Après on va trouver des différences en terme d'évolution de carrière, de "garantie" d'emploi (entre guillemets car le prétendu emploi à vie n'existe pas non plus), de rémunération (avec des différences dans un sens ou dans l'autre selon la catégorie socio-professionnelle) mais aussi sur des points de gestion courante administrative (gestion d'absences, d'heures excédentaires, dispositifs particuliers,...).
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede droz » 26/09/2014 09:15

MLH a écrit:
Frannck a écrit:Quelle est la vraie différence entre CDI et fonctionnaire ? En dehors du calcul de la retraite.

Celle-là est déjà très notable. Après on va trouver des différences en terme d'évolution de carrière, de "garantie" d'emploi (entre guillemets car le prétendu emploi à vie n'existe pas non plus), de rémunération (avec des différences dans un sens ou dans l'autre selon la catégorie socio-professionnelle) mais aussi sur des points de gestion courante administrative (gestion d'absences, d'heures excédentaires, dispositifs particuliers,...).

Je lisais un article il y a quelques temps (Le Monde ?) qui tordait le cou à certaines idées reçues sur les retraites : le mode de calcul pour les fonctionnaires semble les favoriser (calcul sur les 6 derniers mois) mais il y a aussi de bons gros avantages côté "privé" (primes , enfants ... etc).
Au final, un fonctionnaire touche une pension (je cite de mémoire) égale à 75% de son dernier salaire, et un travailleur du privé un pension égale à ............ 73 % de son dernier salaire !!
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Frannck » 26/09/2014 09:37

Mon propos n'était qu'ils touchaient trop par rapport à ceux du privé
Olaf Le Bou a écrit:fonctionnaire : recrutement sur concours / privé : sur dossier + entretien
fonctionnaire : évolution professionnelle sur concours / privé : évolution selon tes compétences et/ou ton entregent
fonctionnaire : si t'es nul, on te recase ailleurs / privé : si t'es nul et que ça se voit, tu jartes à la prochaine restructuration

personnellement, je suis pour un statut fonctionnaire pour les ministères régaliens, et un statut aligné sur le privé pour les autres ministères et la fonction territoriale.

Merci je n'avais pas pensé à cela. Pour l'évolution des fonctionnaires, il y a également l'ancienneté pour des échelons et/ou des postes, mais ok pour les concours et grimper plus vite.

Quand je vois les pubs du patronat pour présenter des jobs et les salaires qui vont avec pour des niveaux BTS, je me dis à chaque fois que je me suis fait avoir. Je pars en solo maintenant, je serai seul responsable de ma réussite ou de mon échec. Je ne me suis jamais vu passer un concours alors que j'avais fait mes preuves dans le privé, mais ce n'est pas un hypothétique licenciement dans 10 ans qui m'aurait rebuté. Si les fonctionnaires peuvent être assimilé au régime de retraite du privé, la passerelle sera plus pratique également.

Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de cadres A+, suite aux regroupements des structures et cela va se poursuivre. Les incitations vers le privé existent mais sont faibles.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2014 09:49

Frannck a écrit:Quand je vois les pubs du patronat pour présenter des jobs et les salaires qui vont avec pour des niveaux BTS, je me dis à chaque fois que je me suis fait avoir.

le problème c'est que l'augmentation considérable du nombre de diplomés (et je ne débattrais pas de la baisse réelle ou supposée du niveau que cela engendre) fait que des palanqués de bac+5 se déversent sur le marché du travail, et que là où il y a 20 ans on embauchait un DUT/BTS, on prend désormais un ingénieur pour faire rigoureusement le même taf. Avec un flou considérable sur les niveaux hierarchiques et salariaux selon les diplômes.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 26/09/2014 10:36

droz a écrit:Je lisais un article il y a quelques temps (Le Monde ?) qui tordait le cou à certaines idées reçues sur les retraites : le mode de calcul pour les fonctionnaires semble les favoriser (calcul sur les 6 derniers mois) mais il y a aussi de bons gros avantages côté "privé" (primes , enfants ... etc).
Au final, un fonctionnaire touche une pension (je cite de mémoire) égale à 75% de son dernier salaire, et un travailleur du privé un pension égale à ............ 73 % de son dernier salaire !!

C'est exact pour les taux de réversion mais si l'article ne l'a pas précisé c'est vraiment de la désinformation, à savoir que pour arriver à ce taux de 75% le fonctionnaire cotise à hauteur de 8 ou 9 %. Pour ce même taux de cotisation (un peu moins je crois), un salarié du privé n'a droit à 50% de son salaire sur les 25 meilleures années. Pour arriver aux 73% il faut ajouter les retraites complémentaires qui font monter les taux de cotisations à 15% de mémoire. Cela pour la part salarié. La part employeur est de l'ordre de 20 à 25% dans le privé et de près de 60% dans le public (l'employeur étant l'état). Comme quoi les chiffres...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NARCISSE » 26/09/2014 10:44

C est dingue de voir a quel point Nabotléon a changé... Vraiment dingue... On sent qu il est déja en campagne présidentielle, pas celle de l ump ... qui est déjà joué..
5 000 personnes.. il a fait affrêté des navettes ? :siffle:
Quand on entend les fans , on a l impression qu ils ont oubliés qu il a été au pouvoir de 2007 a 2012 et qu il s est pris une veste , qu il a été rejeté , et surtout qu il n a pas changé.
Il devrait pas croire que c est joué d avance.. La Marine, elle est bien présente, et ces électeurs ont pas oubliés l ère du petit nicolas.
Draguer les électeurs du FN va être beaucoup plus compliquer c est sur...
Le sarko show recommence, ça n a pas manqué.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/09/2014 10:53

bon heureusement que je ne vote plus ou uniquement blanc parce que sinon je ne peux tellement pas voir en peinture Sarko que je pourrais hésiter un court instant à voter Marine. C'est dire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2014 10:54

sorti de son carré de fans, certes tout aquis à sa cause et très bruyant, il va quand même avoir du mal à s'imposer entre une extrème droite omniprésente et un centre droit recrédibilisé par la personnalité de Juppé.

sans parler de Fillon qui joue en franc tireur et ne sera pas avare de peaux de bananes gentiment dispensées.

son meilleur atout reste les médias qui aime ce bon client, mais deux ans et demi de matraquage risque au final d'être contre-productif pour lui.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 26/09/2014 11:07

"Putain deux ans et demi ! " ...

C est clair que ça va être long et ça me déplait qu on soit déjà avec Sarko dans la campagne présidentielle de 2017... Il pouvait pas se contenter d apparaitre aux concerts de Carlita et de faire ses conférences gracement payés , en particulier par Goldman Sachs? A moins que les juges qui enquetent sur lui l inquiètent beaucoup plus qu il ne le laisse supposer.
Ce qui est sur c est qu il est revenu par la petite porte. Je pense que si l affaire Bygmalion n était pas sorti il aurait attendu au moins 2015/2016 pour faire son retour, au moins après les élections régionales de l année prochaine.
Faire le ménage a l ump sera pas du luxe, il va tout refaire, donner un nouveau nom au parti, mais ce n est pas un changement qui fera oublier les problèmes et ça va redevenir le parti fan club de Sarkozy.
Le culte du chef, je comprendrais jamais...

Il sous estime aussi le fait qu il est un repoussoir même a droite .. Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas d êxtreme droite et qui ont un rejet total de Sarkozy. Le centre , un vrai parti centriste , peut vraiment se poser et marquer des points .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 26/09/2014 11:16

Exploiter un gaz qu'on n'a peut-être pas c'est péter plus haut que son uc...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro