Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - A la petite semaine

Messagede Philemon » 16/09/2014 13:47

Message précédent :
Pfff... tendue comme un string, l'ambiance par ici...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 16/09/2014 13:52

Mr Degryse a écrit:J'ai oublié couples avec enfants. Sinon je ne vois pas comment c'est possible

Ah mais on est bien d'accord... en France si tu es riche, que tu n'as pas de gosses et que tu ne fais pas mumuse avec les produits de defisc, tu l'as dans le rectum bien profond.

Donc reproduit toi, emploi du personnel et joue avec les montages financiers rigolo :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 16/09/2014 13:59

Philemon a écrit:Pfff... tendue comme un string, l'ambiance par ici...

La faute à Trierweller...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 16/09/2014 14:23

rahoul a écrit:
Philemon a écrit:Pfff... tendue comme un string, l'ambiance par ici...

La faute à Trierweller...

Une bonne guerre, voilà qui va détendre un peu l'atmosphère !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HubIguane » 16/09/2014 15:23

à propos du couple à 6000€/mensuels de TF1 :
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ux-id17945
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede RosbOOm » 16/09/2014 15:35

Un beau reportage bidonné, sur la feuille d'impot à 1'04'' ils déclarent : 43k et 78k de salaire pour le couple + 6k pour l'un des gosses soit en tout 115k de salaire en enlevant les 10% auxquels s'ajoutent 75k d'autres revenus soit 190k au total.

Donc 16k/mois et non 6k :lol:

Évidemment qu'un couple à 6k net par mois et 2 enfants ne paie pas 16k d'IR...

EDIT : dans le cas de ce couple faisant partie des classes aisées, cela donne au final un taux inférieur à 10% d'IR sur l'ensemble des revenus.
Dernière édition par RosbOOm le 16/09/2014 15:43, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ET » 16/09/2014 15:42

HubIguane a écrit:à propos du couple à 6000€/mensuels de TF1 :
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ux-id17945

Même avec les explications, c'est encore bidon,
une couple avec 3 enfants et 6000 euros/ mois aurait un impôt aux alentours de 3500 euros sans déductions.
enfin bon, c'est sept à huit [:bru:3]
ET
BDévore
BDévore

Messagede HubIguane » 16/09/2014 15:45

je sais pas, j'ai pas la TV ! ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede nexus4 » 16/09/2014 23:44

eusebio22 a écrit:
nexus4 a écrit:Mais putain, ils ne sont pas capables de prendre une décision ! :grrrr:

Avant hier :
Le gouvernement gèle les petites retraites
http://www.leparisien.fr/economie/retra ... 129303.php

Aujourd'hui :
Le gouvernement promet un coup de pouce pour les petites retraites
http://www.leparisien.fr/economie/retra ... 134339.php

Pas de revalorisation mais bon si ça chouine, on donnera un coup de pouce.
Ca n'a aucun sens, au propre comme au figuré. C'est hallucinant !

C'est vraiment des guignols.

Attention, c'est peut être bien plus fin que ça.

Dans l'article ils disent que c'est un manque à gagner de 11 euros par mois pour 8M de personne.
11*12=132
Si ils donnent une aide de 100 euros, ça fait 32*8= 256M d'économie, pour l'année. (Ce qui est déjà énorme)

L'année d'après, ça fait tout de suite quasi 1 milliard d'économie. De plus, maintenir le gèle est moins "douloureux" qu'annoncer un nouveau gèle. Par contre, annoncer 100 euros de prime (si c'est bien la le coup de pouce), bah vu que c'est la quasi totalité du manque à gagner ( qui sera bien sur verser en fin d'année, donc par jeu des intérêts, argent à nouveau gagné par l'état), ça calme les esprits, les frondeurs, et ils passent juste pour des pignoufs (qu'ils sont ).

Bref, à voir comment c'est fait, mais si sa se trouve c'est un savant calcul politique ou ils se disent "on va perdre la face, mais au point ou on en est, tant pis"

Grand fou, 100€. :nononon:
Ce sera 40€.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 17/09/2014 17:05

40 € par an!
[:kusanagui:6]

J'imagine bien le sketch au gouvernement pour décider de ce royal foutage de gueule !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 18/09/2014 08:35

Nouvelle annonce des Pieds Nickelés : suppression de la première tranche !

Bientôt ISF et IR seront fusionnés. Déjà que moins de la moitié des ménages n'était pas imposable, il ne restera qu'un quart. Où est la justice ? J’aurai compris une baisse généralisée, même moindre pour les plus haut revenus, mais pas ça.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 18/09/2014 10:35

Tous les ménages imposables ont une 1ère tranche, c'est donc à priori une baisse généralisée si tout le monde paie 300€ de moins d’impôt par part... Bon, ils sont capables de nous pondre un truc bien complexe que pour que cela ne profite qu'à ceux qui n’atteignent pas la 2ème tranche...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 18/09/2014 10:39

RosbOOm a écrit:Tous les ménages imposables ont une 1ère tranche, c'est donc à priori une baisse généralisée si tout le monde paie 300€ de moins d’impôt par part... Bon, ils sont capables de nous pondre un truc bien complexe que pour que cela ne profite qu'à ceux qui n’atteignent pas la 2ème tranche...

le seul moyen que ça ne fonctionne que pour ceux qui ne sont que dans la première tranche c'est pas de virer la preimère tranche, mais de faire une deduction d'impot equivalent à la premiere tranche pour ceux qui ne sont que dans celle la.
mais du coup c'est debile, car ca crée un effet de seuil qu'il n y avait pas avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/09/2014 10:43

Le plus simple pour faire cela, ce serait de virer la 1ère tranche est d'augmenter le taux de la 2ème en fait (pour arriver au même impôt qu'avec le barème actuel pour 11k par part), il n'y aurait pas d'effet de seuil de 300€ d'un coup, mais l’impôt serait tout de même moins progressif qu'aujourd'hui.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/09/2014 10:56

En fait, ce serait intéressant de savoir si c'est économiquement viable de collecter moins de 300€ à un contribuable, est que ce que le cout de la collecte est plus élevé ou non ? Fait-on finalement des économies en faisant sortir autant de personnes de l'IR ? Car pour les petits revenus qui vivent au jour le jour, une partie de cette baisse d’impôt sera récupérée par une TVA supplémentaire, taxe à laquelle personne ne peut échapper.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 18/09/2014 12:51

RosbOOm a écrit:En fait, ce serait intéressant de savoir si c'est économiquement viable de collecter moins de 300€ à un contribuable, est que ce que le cout de la collecte est plus élevé ou non ? Fait-on finalement des économies en faisant sortir autant de personnes de l'IR ? Car pour les petits revenus qui vivent au jour le jour, une partie de cette baisse d’impôt sera récupérée par une TVA supplémentaire, taxe à laquelle personne ne peut échapper.

Les petites valeurs pour l'IR sont gommées. Il n'y a pas d'impôt égale à 1€.

Elle sort d'où ta TVA supplémentaire ? De ce que ces ménages vont pouvoir consommer de plus ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 18/09/2014 12:59

Frannck a écrit:
RosbOOm a écrit:En fait, ce serait intéressant de savoir si c'est économiquement viable de collecter moins de 300€ à un contribuable, est que ce que le cout de la collecte est plus élevé ou non ? Fait-on finalement des économies en faisant sortir autant de personnes de l'IR ? Car pour les petits revenus qui vivent au jour le jour, une partie de cette baisse d’impôt sera récupérée par une TVA supplémentaire, taxe à laquelle personne ne peut échapper.

Les petites valeurs pour l'IR sont gommées. Il n'y a pas d'impôt égale à 1€. Et Pouffy, il y a 3 pages déclarait ne n'être prélevé que de 200€, donc 300€ ne semble pas être un problème.

Elle sort d'où ta TVA supplémentaire ? De ce que ces ménages vont pouvoir consommer de plus ?
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 18/09/2014 13:46

Ils peuvent l'augmenter quand ils le veulent...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sixann » 18/09/2014 15:26

Nouvelle affaires du jour pour monsieur le président Hollande :
- les vrais-faux diplômes de Cambadélis
- la notation de la France sans doute revue à la baisse par S&P

Normal, il a dit, nor-mal :cry2:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 18/09/2014 16:28

Frannck a écrit:

Les petites valeurs pour l'IR sont gommées. Il n'y a pas d'impôt égale à 1€.

Je partais du principe que les 300€ sont utilisés pour la consommation soit en gros 60€ récupéré par l'Etat sous forme de TVA...

Sur le fond je suis d'accord avec toi, il faut rappeler que le 1er percentile des plus hauts revenus contribue à hauteur de 37% de l'IR total, la TVA est un impôt beaucoup plus juste.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/09/2014 16:37

Dans le genre Journaliste c'est vraiment n'importe quoi, je suis de droite mais je vais quand même citer le Figaro...

Titre en Gros de l'Article: Juppé et Sarkozy feraient mieux que Hollande

Mais quand on rentre dans l'article:
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy feraient mieux que François Hollande si l'un ou l'autre était président pour plus d'un tiers des Français, mais la majorité d'entre eux restent sceptiques sur ce que changeraient vraiment les principaux leaders politiques une fois à l'Elysée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/18/97001-20140918FILWWW00262-juppe-et-sarkozy-feraient-mieux-que-hollande.php

Et le reste de l'article est pareil...

Le gars qui a écrit le titre l'a fait dans la claire intention de mentir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro