Morti a écrit:domisyl a écrit:Sans rien décompter à part que je suis dans une tranche parent seul avec enfants,ce qui joue un peu quand même ,au Luxembourg ,je paie juste mes lois sociales ,soit environ 20 %, le reste c'est du net et 0% d'impôts.
Et comme je travaille là-bas et habite en Belgique,c'est aussi du 0% d'impôts en Belgique .
C'est-y pas beau la vie ?
Ca c'est un bon plan...
j'ajouterai que les allocs familiales sont doublées par rapport à la Belgique soit ,quand j'avais 3 enfants scolarisés environ 950 € mensuels
que ,pour les deux premiers ,trois mois après leur naissance , on a eu une alloc d'éducation d'un montant mensuel de 450 € env. pendant 21 mois pour chacun des enfants
et que pour la troisième ,ce montant de +-450 € a été octroyé pendant 45 mois .
Que rien de tout cela n'est évidemment taxable .
Tout cela alors que mon épouse travaillait ,la prime étant donnée pour qu'elle puisse payer la garderie ,etc...
Mon salaire n'est pas imposable actuellement comme je le disais ci-dessus mais même lorsque mon épouse travaillait ,en cumulant les salaires , je crois qu'on lui retirait env 4 % de son brut mensuel (et rien à moi) .
Donc ,le net cumulé de nos salaires était de 78% du brut auquel s'additionnaient les différentes allocs pour les enfants .
Je viens de vérifier ,je me suis trompé,en fait actuellement je paie des impôts ...25€ mensuels mais je reçois un somme de 75 € mensuels par enfant à charge sous la rubrique "boni impôts enfants " donc je donne 25 et je reçois 150 puisque j'ai encore deux enfants à charge .
J'adore .