Mr Degryse a écrit:Bah non. Je suis un pauvre couillon qui n'essaie pas de défiscaliser. Je pensais participer normalement à l’impôt en France. Cela me faisait mal aux moments de payer mais je pensais que cela était proportionnellement le même pour tout le monde. Je me disais. tu gagnes bien mieux ta vie que la moyenne et naïvement je croyais payer jusque 10 fois plus d’impôts que la normal. mais 170 fois.........
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Pourquoi dis-tu que la réduction des impôts ne marche pas ? Je n'ai pas souvenir que cela ait été fait sur les 10 dernières années, au contraire il me semble que la barque a été alourdie. Contrairement à la majorité de nos voisins qui n'ont pas hésité à utiliser cela comme arme concurrentielle.
Dernier exemple en date : baisse de la TVA sur la restauration.
Lorsqu'il y a réduction d'impôts sur les entreprises, ces dernières n'embauchent pas mais consolident leurs marges et rémunèrent leurs actionnaires.
Mr Degryse a écrit:J'ai pas de patrimoine. Je rembourse que des crédits..........
Pouffy a écrit:Mr Degryse a écrit:Bah non. Je suis un pauvre couillon qui n'essaie pas de défiscaliser. Je pensais participer normalement à l’impôt en France. Cela me faisait mal aux moments de payer mais je pensais que cela était proportionnellement le même pour tout le monde. Je me disais. tu gagnes bien mieux ta vie que la moyenne et naïvement je croyais payer jusque 10 fois plus d’impôts que la normal. mais 170 fois.........
Et ton banquier ne t'as jamais proposé de voir un gestionnaire de patrimoine ?
Mr Degryse a écrit:et suivant la définition française il est juste car il est solidaire et non égalitaire
Je veux bien être solidaire mais pas être le dindon de la farce et le pauvre con qu'on essore.
Philemon a écrit:Tu généralises sur des abus possibles qui ne manqueraient pas d'arriver, ok (et l'exemple de la restauration n'est pas recevable), mais pourquoi croire que ce serait la règle ?
Philemon a écrit:Tu généralises sur des abus possibles qui ne manqueraient pas d'arriver, ok (et l'exemple de la restauration n'est pas recevable), mais pourquoi croire que ce serait la règle ?
Philemon a écrit:La batiment est à fond dans la création d'entreprise et d'emplois... en espagne, au portugal...
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Tu généralises sur des abus possibles qui ne manqueraient pas d'arriver, ok (et l'exemple de la restauration n'est pas recevable), mais pourquoi croire que ce serait la règle ?
Demande aux chefs d'entreprise autour de toi. Si on baisse tes impôts, tu embaucheras ? La réponse est non à chaque fois. Leurs réponses tourneront toujours autour des contraintes autour des contrats de travail. Dinc s'ils embauchent demain ils ne seront pas sur de pouvoir virer après demain. Pareil, le passage aux 50 salariés est un calvaire. Bien sur qu'ils veulent des réductions d'impôts et de charges... mais pour pouvoir embaucher il faut surtout des perspective d'avenir.
Philemon a écrit:Les seuils, c'est pas terrible, mais ce n'est absolument pas un frein, juste un épouvantail bon pour le JT de 20h.
Il n'y a pas en France des hordes de sociétés de 49 salariés, fébriles à l'idée de "passer le seuil" !
domisyl a écrit:Sans rien décompter à part que je suis dans une tranche parent seul avec enfants,ce qui joue un peu quand même ,au Luxembourg ,je paie juste mes lois sociales ,soit environ 20 %, le reste c'est du net et 0% d'impôts.
Et comme je travaille là-bas et habite en Belgique,c'est aussi du 0% d'impôts en Belgique .
C'est-y pas beau la vie ?
Philemon a écrit:Je ne trouve pas que ce soit une preuve accablante.
D'abord, il ne semble pas y avoir une accumulation délirante de boites à 49. Ca représente combien ?
Pouffy a écrit:Tu as raison c'est très compliqué. Voici mon cas pour illustré : contractuellement je touche 51.8 k€ brut par an. Par mois ça fait du 3.050... car je suis payé sur 13.7 mois soit 41.6 k€ net. Ensuite tu as les primes (soit 7k€) en plus, et soit je les touche et elles entrent dans mon revenus annuel imposable soit je n'y touche pas pendant 5 ans et sont non imposables (hormis CSG + RDS). S'ajoute aux revenus les aides sociales (soit environ 300€ par mois) et ensuite viennent les crédit d'impôts...
Bref si tu prends tout ça et tu secoues on déclare 66k€ aux impôts et on paye... environ 200€ pour l'année. Tout ça pour dire que c'est très variable...
droz a écrit:Pouffy a écrit:Tu as raison c'est très compliqué. Voici mon cas pour illustré : contractuellement je touche 51.8 k€ brut par an. Par mois ça fait du 3.050... car je suis payé sur 13.7 mois soit 41.6 k€ net. Ensuite tu as les primes (soit 7k€) en plus, et soit je les touche et elles entrent dans mon revenus annuel imposable soit je n'y touche pas pendant 5 ans et sont non imposables (hormis CSG + RDS). S'ajoute aux revenus les aides sociales (soit environ 300€ par mois) et ensuite viennent les crédit d'impôts...
Bref si tu prends tout ça et tu secoues on déclare 66k€ aux impôts et on paye... environ 200€ pour l'année. Tout ça pour dire que c'est très variable...
Sérieux, tu fais comment ???
On déclare à la louche 50k€ et on paye 2200 € d'impôts (2 enfants) ! C'est quoi le truc ?
Morti a écrit:domisyl a écrit:Sans rien décompter à part que je suis dans une tranche parent seul avec enfants,ce qui joue un peu quand même ,au Luxembourg ,je paie juste mes lois sociales ,soit environ 20 %, le reste c'est du net et 0% d'impôts.
Et comme je travaille là-bas et habite en Belgique,c'est aussi du 0% d'impôts en Belgique .
C'est-y pas beau la vie ?
Ca c'est un bon plan...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités