Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2014 08:42

Message précédent :
vous voulez dire qu'en fait, le changement c'est maintenant ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 22/09/2014 08:48

Le Guépard :
"Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change"
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 22/09/2014 08:54

J'ai adoré le commentaire de Fillon hier à la télé où on lui parlait des candidats prochains...

"La question n'est pas de savoir qui peut battre Hollande...apparemment tout le monde...mais de ce qu'il faut faire pour la France" (approx.)...avec le petit sourire qui va avec...

J'avoue avoir ri... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede noise » 22/09/2014 09:00

Il ne sait pas ce qu'il faut faire pour la France lui après avoir été 5 ans 1er ministre? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/09/2014 09:36

En tout cas, moi j'ai bien écouté les réactions des responsables du PS et ce qu'il y a de bien, c'est que pour le coup, rien n'a changé... Leur seule réponse c'est : "Sarkozy il est méchant !"...

C'est tout ce qu'ils ont...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 22/09/2014 09:39

kollambre a écrit:Le Guépard :
"Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change"

Visconti c'est autre chose que Sarko... Il est mauvais comme pas deux, vulgaire, tacle son propre camp etc...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Putatif » 22/09/2014 10:26

Coldo3895 a écrit:En tout cas, moi j'ai bien écouté les réactions des responsables du PS et ce qu'il y a de bien, c'est que pour le coup, rien n'a changé... Leur seule réponse c'est : "Sarkozy il est méchant !"...

En même temps, à part se poser en sauveur (sous-entendu : parce que tous les autres à l'UMP sont nuls), il n'a pas annoncé grand chose. Que va t'il faire de l'UMP ( à part changer le nom et supprimer la primaire des statuts) ? Que prévoit il pour la France (à part 2-3 référendums) ?

C'est quand même très pauvre en propositions à critiquer. On est bien parti pour des combats de personnes et non d'idées, c'est super !
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 22/09/2014 11:35

Putatif a écrit:
Coldo3895 a écrit:En tout cas, moi j'ai bien écouté les réactions des responsables du PS et ce qu'il y a de bien, c'est que pour le coup, rien n'a changé... Leur seule réponse c'est : "Sarkozy il est méchant !"...

En même temps, à part se poser en sauveur (sous-entendu : parce que tous les autres à l'UMP sont nuls), il n'a pas annoncé grand chose. Que va t'il faire de l'UMP ( à part changer le nom et supprimer la primaire des statuts) ? Que prévoit il pour la France (à part 2-3 référendums) ?

C'est quand même très pauvre en propositions à critiquer. On est bien parti pour des combats de personnes et non d'idées, c'est super !

Si les politiques bossaient sur un vrai programme avec des idées, ça se saurait...
En même temps, à plus de 2 ans des présidentielles, il faut être un peu tordu pour attendre du type qu'il sorte un programme, dans quel état sera la france et le contexte international à cette échéance...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Putatif » 22/09/2014 11:49

Philemon a écrit:Si les politiques bossaient sur un vrai programme avec des idées, ça se saurait...
En même temps, à plus de 2 ans des présidentielles, il faut être un peu tordu pour attendre du type qu'il sorte un programme, dans quel état sera la france et le contexte international à cette échéance...

Il est quand même candidat à la présidence ... de l'UMP. A deux mois du scrutin, il aurait pû lacher 2-3 idées concrètes sur l'avenir de son parti.

Quand à l'élection de dans deux ans, j'attends d'un homme d'état d'avoir une vision sur ce qu'il veut faire de la France. Quitte à l'adapter selon les circonstances économiques et autres du moment. Mais bon, je dois être un peu idéaliste.
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 22/09/2014 12:21

Putatif a écrit:
Philemon a écrit:Si les politiques bossaient sur un vrai programme avec des idées, ça se saurait...

Il est quand même candidat à la présidence ... de l'UMP. A deux mois du scrutin, il aurait pû lacher 2-3 idées concrètes sur l'avenir de son parti.

Tu as raison, mais ça intéresse qui ? Les militants, s'il en reste. Et encore, je suis certain que même Coldo s'en fiche ! :D

Putatif a écrit:Quand à l'élection de dans deux ans, j'attends d'un homme d'état d'avoir une vision sur ce qu'il veut faire de la France. Quitte à l'adapter selon les circonstances économiques et autres du moment. Mais bon, je dois être un peu idéaliste.

Disons impatient !
:D
Pour l'instant, sa vision de la France se résume à "Moi, Président, je ferai mieux que l'autre cloche !"
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 22/09/2014 12:25

je n'ai qu'une chose a dire pour le retour du nain " casse-toi , pauvre con!"
ce n'est pas de moi mais de lui pour ceux qui avaient oublié !
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 22/09/2014 12:53

nono54 a écrit:je n'ai qu'une chose a dire pour le retour du nain " casse-toi , pauvre con!"

C'est marrant mais plus je lis ça, plus je me dis que Sarko sera élu les doigts dans le nez en 2017...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 22/09/2014 12:58

Coldo3895 a écrit:
nono54 a écrit:je n'ai qu'une chose a dire pour le retour du nain " casse-toi , pauvre con!"

C'est marrant mais plus je lis ça, plus je me dis que Sarko sera élu les doigts dans le nez en 2017...

N'importe qui battra Hollande, c'est joué.
Le seul truc qui pourrait changer la donné, c'est si Hollande avait l'intelligence de ne pas se représenter.
Là, ça ne serait pas nécessairement gagné.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/09/2014 12:59

Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais plus je lis ça, plus je me dis que Sarko sera élu les doigts dans le nez en 2017...

Pour le moment il part trop tôt... ensuite il faut voir la qualité de la campagne... la dernière fois il s'est quand même bien planté.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 22/09/2014 13:10

Coldo3895 a écrit:Moi ce que je trouve plutôt sympa, c'est que si l'opposition à Sarkozy c'est ça... l'élection est déjà dans la poche !...

Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais plus je lis ça, plus je me dis que Sarko sera élu les doigts dans le nez en 2017...

Encore un adepte d'Émile Coué... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cuzn » 22/09/2014 13:34

Coldo3895 a écrit:

et cela ne t'inquiète pas ?
tu crois vraiment qu'il peut faire quelque chose ?

si le choix c'est entre Sarko qui a fait ses preuves
et Hollande qui est en train de les faire ...

nous nous acheminons vers un record d'abstention au second tour des présidentielles
et une belle place à prendre pour un (une) outsider
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 22/09/2014 13:50

cuzn a écrit:
Coldo3895 a écrit:

et cela ne t'inquiète pas ?
tu crois vraiment qu'il peut faire quelque chose ?

si le choix c'est entre Sarko qui a fait ses preuves
et Hollande qui est en train de les faire ...

nous nous acheminons vers un record d'abstention au second tour des présidentielles
et une belle place à prendre pour un (une) outsider

faut arrêter d être naif je pense.. Politiquement , a moins d un putain de miracle avec une croissance a 10 % avec une decouverte de champs de pétrole au fin fond de l auvergne, Hollande est grillé, mort, atomisé... Personne au PS a le courage de le dire mais ils n en pensent pas moins...
Le second tour, et je le dis depuis un bon moment , ce sera Sarko / Marine Le pen. La gauche est pas près de reprendre le pouvoir national avant un sacré moment.
Même Bayrou et mélanchon mettraient une décullottée a Hollande. Qui sera assez fou a gauche pour se présenter ça par contre...
C est dans un cas de figure que meme un Bayrou aura une carte a jouer, rien que pour faire chier Sarko. Que ce soit aujourdhui ou en 2017 , Sarko ne fera jamais l unanimité a droite.

Mais d ici là, on peut avoir une dissolution d ici l année prochaine, la droite gagnerait alors une large majorité a l assemblée et Hollande nomme Sarko pour le faire chier.. :siffle:
Et dans ce cas de figure, possible que les cartes soient redistribuées pour 2017. Bon c est de la politik fiction mais bon ...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 22/09/2014 14:12

Sarko 1er ministre de hollande, j'adore l'idée :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 22/09/2014 14:21

toque a écrit:Sarko 1er ministre de hollande, j'adore l'idée :D

Du House of Cards pur et dur :D
Le hic c'est qu'il faudrait se retaper les autres benêts Morano et Estrosi comme ministres...
Et Jean Sarkozy n°2 du gouvernement.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 22/09/2014 14:24

Ouais Sarko 1er ministre de Hollande je signe de suite, on dissout quand?? [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Putatif » 22/09/2014 14:50

NARCISSE a écrit:Le second tour, et je le dis depuis un bon moment , ce sera Sarko / Marine Le pen.

Avec au final : Marine présidente et, faute de majorité de député FN, Sarko 1er ministre. A part que je ne vois pas Sarko accepter de jouer 1er ministre de n'importe qui, ça me parait bien crédible :?
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro