Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - A la petite semaine

Messagede Mister_Eko » 14/09/2014 14:21

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
un idéal un peu mythique vers lequel tendre ??

quoi qu'il en soit, si méconnaissance il y a, l'oubli n'a rien à voir à l'affaire, les aspirations frontistes sont toutes tournés vers un passé, certes idéalisé, mais surement pas renié ou oublié.

C'est ton point de vue, mais je pense que tu surestimes clairement la culture historique d'un bon nombre de votants FN (et pas que d'ailleurs). La peur de l'étranger qu'il juge responsable de l'insécurité, le rejet du même étranger qui "vole des emplois" ou "touche des allocs en bossant pas", le rejet de l'élite politique bien aidé par les affaires persistantes, sont à mon sens, et de loin, les raisons du vote FN pour la plupart de ceux qui le font. Et je suis persuadé que pour une partie d'entre eux, Vichy n'évoque rien de plus que le nom d'une pastille (et encore).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/09/2014 15:14

Mais putain, ils ne sont pas capables de prendre une décision ! :grrrr:

Avant hier :
Le gouvernement gèle les petites retraites
http://www.leparisien.fr/economie/retra ... 129303.php

Aujourd'hui :
Le gouvernement promet un coup de pouce pour les petites retraites
http://www.leparisien.fr/economie/retra ... 134339.php

Pas de revalorisation mais bon si ça chouine, on donnera un coup de pouce.
Ca n'a aucun sens, au propre comme au figuré. C'est hallucinant !

C'est vraiment des guignols.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reddef » 14/09/2014 17:38

C'est vrai qu'ils sont assez effarants. Ils donnent l'impression d'être des poulets sans têtes...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Morti » 14/09/2014 19:32

Sur 7 à 8 ce soir, un sujet sur le problème des impôts sur différentes couches sociales.

Hallucinant de voir un couple avec 3 enfant qui gagne 6000 EUR par mois et qui n'en sort pas à cause des impôts !!! :ouch:

Le petit vieux qui payant 300 EUR par an d'impôts et qui se retrouve aujourd'hui avec une note de plus de 900 EUR !!!

Et la fille qui gagnait tellement peu qu'elle n'avait jamais payé d'impôts et qui se retrouve à devoir payer plus de 500 EUR !!!

C'est la faute à qui, tout ça ??? (vraie question)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nono54 » 14/09/2014 19:40

Morti a écrit:Sur 7 à 8 ce soir, un sujet sur le problème des impôts sur différentes couches sociales.

Hallucinant de voir un couple avec 3 enfant qui gagne 6000 EUR par mois et qui n'en sort pas à cause des impôts !!! :ouch:

pas vu, mais j'ai un peu de mal a le croire ! je gagne beaucoup moins , 2 enfants , un seul revenu , 2 biens immobiliers, j'ai pas eu d’héritage ni gagné au loto , je pars en vacances et j'achetes des bd !! tout en payant des impôts , je m'en sors ! :shock:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 14/09/2014 19:43

Pardon, mais un couple avec 3 enfants qui gagne 6000€ par mois et qui ne s'en sort pas, ce n'est pas à cause des impôts (ou alors à la limite à Paris avec 3 étudiants en école privée).

72k€ par an avec 3 parts, ça ne dépasse pas la tranche d'IR à 14% si je ne dis pas de bêtise...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 14/09/2014 19:54

RosbOOm a écrit:Pardon, mais un couple avec 3 enfants qui gagne 6000€ par mois et qui ne s'en sort pas, ce n'est pas à cause des impôts (ou alors à la limite à Paris avec 3 étudiants en école privée).

+1

Encore un reportage à la con...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede eusebio22 » 14/09/2014 19:54

nexus4 a écrit:Mais putain, ils ne sont pas capables de prendre une décision ! :grrrr:

Avant hier :
Le gouvernement gèle les petites retraites
http://www.leparisien.fr/economie/retra ... 129303.php

Aujourd'hui :
Le gouvernement promet un coup de pouce pour les petites retraites
http://www.leparisien.fr/economie/retra ... 134339.php

Pas de revalorisation mais bon si ça chouine, on donnera un coup de pouce.
Ca n'a aucun sens, au propre comme au figuré. C'est hallucinant !

C'est vraiment des guignols.

Attention, c'est peut être bien plus fin que ça.

Dans l'article ils disent que c'est un manque à gagner de 11 euros par mois pour 8M de personne.
11*12=132
Si ils donnent une aide de 100 euros, ça fait 32*8= 256M d'économie, pour l'année. (Ce qui est déjà énorme)

L'année d'après, ça fait tout de suite quasi 1 milliard d'économie. De plus, maintenir le gèle est moins "douloureux" qu'annoncer un nouveau gèle. Par contre, annoncer 100 euros de prime (si c'est bien la le coup de pouce), bah vu que c'est la quasi totalité du manque à gagner ( qui sera bien sur verser en fin d'année, donc par jeu des intérêts, argent à nouveau gagné par l'état), ça calme les esprits, les frondeurs, et ils passent juste pour des pignoufs (qu'ils sont ).

Bref, à voir comment c'est fait, mais si sa se trouve c'est un savant calcul politique ou ils se disent "on va perdre la face, mais au point ou on en est, tant pis"
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 15/09/2014 07:52

Damienandcoinc a écrit:
RosbOOm a écrit:Pardon, mais un couple avec 3 enfants qui gagne 6000€ par mois et qui ne s'en sort pas, ce n'est pas à cause des impôts (ou alors à la limite à Paris avec 3 étudiants en école privée).

+1

Encore un reportage à la con...

Un couple marié avec 3 enfants et 72 k€ de revenus imposables paie 4 600 € d'impôts avant les éventuelles réductions (scolarité, frais de garde des enfants,...).
S'ils ne s'en sortent pas, ce n'est pas les impôts le problème...

Nous avons un client qui déclare 300 k€ de revenus d'activité, auxquels il faut rajouter "quelques" revenus fonciers et des placements en tout genre (au point où il a pris un gestionnaire de patrimoine) et qui ne s'en sort pas avec les impôts. [:bru:3]
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 15/09/2014 07:57

mome a écrit:Un couple marié avec 3 enfants et 72 k€ de revenus imposables paie 4 600 € d'impôts avant les éventuelles réductions (scolarité, frais de garde des enfants,...).

C'est même 3600 d'après le site des impôts

Situation famille M
RECAPITULATIF DE VOS REVENUS
Traitements et salaires
1AJ 36000
1BJ 36000

Compte tenu des éléments que vous avez saisis, le montant de votre impôt net à payer s'élève à 3673 €
Nombre de personnes à charge 3
Nombre de parts 4
Revenu brut global ou déficit 64800
Revenu net imposable ou déficit à reporter 64800
Droits simples 3673
Impôt avant imputations 3673
Prime pour l'emploi 0
Impôt sur le revenu net 3673
TAUX MOYEN D'IMPOSITION 5.67
Revenu fiscal de référence 64800
MONTANT NET À PAYER * 3673
MONTANT NET À RESTITUER * 0
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/09/2014 08:29

Bon après, faut voir s'ils parlaient de 6000 € bruts ou nets par mois...

Et je rappelle que si vous recevez 6000€ sur votre compte en banque, le revenu imposable est supérieur. Donc en réalité ils déclarent plus que 72 K€ par an aux impots.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 15/09/2014 08:45

Morti a écrit:C'est la faute à qui, tout ça ??? (vraie question)

Aux vieux...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2014 08:55

bon alors y parait que les carnets de commandes sont vides, l'investissement au point mort, la crise généralisée...

et la solution miracle du medef pour sortir de tout ça : travailler plus longtemps. haro sur les 35 heures, sus aux RTT, dynamitons les jours fériés, toussa. bon, mais si l'activité est en berne, ils vont faire quoi les salariés ? taper le carton, regarder la pendule ?? parce qu'à part des chomeurs supplémentaires, je ne vois pas bien ce qu'on va produire là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 15/09/2014 09:25

Olaf Le Bou a écrit:bon alors y parait que les carnets de commandes sont vides, l'investissement au point mort, la crise généralisée...

et la solution miracle du medef pour sortir de tout ça : travailler plus longtemps. haro sur les 35 heures, sus aux RTT, dynamitons les jours fériés, toussa. bon, mais si l'activité est en berne, ils vont faire quoi les salariés ? taper le carton, regarder la pendule ?? parce qu'à part des chomeurs supplémentaires, je ne vois pas bien ce qu'on va produire là.

Le Medef prépare l'après-crise (d'ailleurs, on y est pas déjà ? c'est ce que j'avais cru entendre...).

Pour le moment présent... c'est compliqué.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se concentrent pas sur les baisses d'impôts pour les TPE-PME. Ca me semblerait plus utile, et même le gouvernement l'avait envisagé (ok, l'idée avait été contredite au bout de 3 jours par une augmentation...).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 15/09/2014 09:34

Philemon a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne se concentrent pas sur les baisses d'impôts pour les TPE-PME. Ca me semblerait plus utile, et même le gouvernement l'avait envisagé (ok, l'idée avait été contredite au bout de 3 jours par une augmentation...).

Parce que cela ne fonctionne pas.

Politique économique de droite : Réduire les impôts des entreprises -> embauches -> baisse des chômeurs & consommation -> croissance
Politique économique de gauche : Aides sociales -> consommation -> entreprises qui embauchent -> baisse du chômage -> croissance

Aucun des deux schémas ne fonctionne.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 15/09/2014 09:37

Coldo3895 a écrit:Bon après, faut voir s'ils parlaient de 6000 € bruts ou nets par mois...

Et je rappelle que si vous recevez 6000€ sur votre compte en banque, le revenu imposable est supérieur. Donc en réalité ils déclarent plus que 72 K€ par an aux impots.

6000 euros brut d'un auto entrepreneur ou profession libéral (avocat et autre), une fois que toutes les taxes passent par là (patronale et salariales du coup), il reste plus grand chose.
par contre, 6000 euro (brut ou net), d'un salarié, normalement ils devraient pouvoir s'en sortir.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 15/09/2014 09:46

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 15/09/2014 09:49

Les propositions chocs du Medef de Pierre Gattaz pour créer 1 million d’emplois

Marie Bellan / Journaliste |Le 14/09 à 19:39, mis à jour le 15/09 à 10:39

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203774374622-le-plan-du-medef-pour-creer-1-million-demplois-1042265.php
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 15/09/2014 10:47

Pouffy a écrit:
Philemon a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne se concentrent pas sur les baisses d'impôts pour les TPE-PME. Ca me semblerait plus utile, et même le gouvernement l'avait envisagé (ok, l'idée avait été contredite au bout de 3 jours par une augmentation...).

Parce que cela ne fonctionne pas.

Politique économique de droite : Réduire les impôts des entreprises -> embauches -> baisse des chômeurs & consommation -> croissance
Politique économique de gauche : Aides sociales -> consommation -> entreprises qui embauchent -> baisse du chômage -> croissance

Aucun des deux schémas ne fonctionne.

Pourquoi dis-tu que la réduction des impôts ne marche pas ? Je n'ai pas souvenir que cela ait été fait sur les 10 dernières années, au contraire il me semble que la barque a été alourdie. Contrairement à la majorité de nos voisins qui n'ont pas hésité à utiliser cela comme arme concurrentielle.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 15/09/2014 11:34

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Bon après, faut voir s'ils parlaient de 6000 € bruts ou nets par mois...

6000 euros brut d'un auto entrepreneur ou profession libéral (avocat et autre), une fois que toutes les taxes passent par là (patronale et salariales du coup), il reste plus grand chose.
par contre, 6000 euro (brut ou net), d'un salarié, normalement ils devraient pouvoir s'en sortir.

Pour l'avocat je ne sais pas mais pour l'autoentrepreneur, il ne le reste pas longtemps à 6.000 €/mois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 15/09/2014 12:15

Ils parlaient de 6000 EUR nets...

Et le gars concluait en disant qu'ils allaient devoir demander un prêt pour payer leurs impôts et sa femme en disant qu'ils n'allaient bosser que pour payer leurs impôts.

Bon peut-être que la nouvelle réforme fiscale a provoqué cet accroissement d'impôts et qu'ils ont été surpris la première fois ?
De quand date cette réforme ?

Mais j'avoue que moi aussi ça m'a surpris...6000 EUR à deux et ne pas s'en sortir... :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro