Pouffy a écrit:mistercoyote a écrit:Loin de moi l'idée de trouver des excuses mais les histoires des ministres qui ne paient pas leurs impôts ou qui ont des comptes en Suisse, est-ce que justement ça ne montre pas que le temps de l'impunité est un peu fini, qu'on fait de vrai enquêtes avec de vrais conséquences ?
Parce que j'aurai du mal à croire que sous Giscard, Mitterrand et encore plus Chirac les mecs étaient des saints
Que les mecs piquent dans la caisse, ça a toujours exister. Lorsque le pays prospère, le peuple s'en fout... mais lorsque le peuple à du mal à bouffer cela devient alors intolérable pour ce dernier.
Thevenoud, c est quand même un champion dans sa catégorie... Un responsable politique, qui était dans la commission Cahuzac, qui "oublie " de payer ses impots, qui "oublie " de payer son loyer pendant 3 ans, qui oublie même de payer son kiné.. Par contre il doit pas oublier de réclamer son chéque chaque mois...
Il fait le fier a bras , en démissionnant du PS mais en voulant rester a l assemblée nationale, le mec comprend meme pas pourquoi on s acharne contre lui.. C est un élu et je pense franchement que dans sa circonscription , trouver des soutiens va être difficile. C est limite s il va pas se faire lyncher... Et il démissionnera de l assemblée, s il a un peu d honneur.
Cahuzac l avait fait meme si on l a un peu beaucoup poussé a partir.
En tant de crise, ce genre d histoires passe très mal, quand on sait a quel point le français moyen ne peut pas se permettre "d oublier" de payer ses impots et son loyer...