Brian Addav a écrit:On va être un peu plus sérieux.
Les chiffres dont a souvenir notre coldo national sont en fait des chiffres à rattachés aux produits d'alimentations.
Il y a deux, un observatoire des marges je sais pas quoi avait sorti un rapport qui avait scandale, parlant de marge entre 30 et 50%.
Les grands groupes ont plus que toussés et ont participé des études pour établir le bénéfice réel des rayons cad la diff entre le prix d'achat, les frais/salaires/etc et le prix de vente.
Et comme dit Coldo, la marge est très faible. Voir déficitaire sur certains. Et elle ne dépasse pas 6%.
Coldo3895 a écrit:Le Moine peut ironiser... Je ne demande à personne de pleurer pour Leclerc ou Total, mais avant de jouer aux révolutionnaires de bac à sable, il serait peut-être bon d'avoir les idées en place....
Mais si vous ne voulez pas dépasser le dogme: Grande Entreprise = Méchant, je ne peux rien pour vous...
Baltimore a écrit:Je connais un type, il a bossé chez carrefour, ça n'a pas supermarché
ulys a écrit:T'es en forme toi !
Baltimore a écrit:ulys a écrit:T'es en forme toi !
C'est pas de ma faute !
Je connais un autre type, il est arrivé en retard a son entretien d'embauche à la SNCF, il a été pris direct.
Coldo3895 a écrit:Mais si vous ne voulez pas dépasser le dogme: Grande Entreprise = Méchant, je ne peux rien pour vous...
LeMoineFou a écrit:Je suis en train d'expliquer pourquoi à mon sens le capitalisme est en crise, et surtout que cette crise n'est pas conjoncturelle, mais bien structurelle.
Brian Addav a écrit:Coldo, de tête, premier rapport en 2010 par un économiste (philippe qq chose) où le mec parle de marge énorme et parle surtout du flou qui trâine là-dedans. Les producteurs en profitent pour gueuler sur cette salope de grande distribution qui les pressure.
Les grands groupes gueulent et réclament un second rapport à l'observatoire des marges je sais pas quoi. Rapport qui sortira en 2012 et qui concernera que l'alimentation et dans lequel on retrouve tes chiffres.
Dans la foulée, les mêmes groupes sortiront qq chose sur le carburant.
Un an après une étude de l'Observatoire des prix et des marges des produits alimentaires qui avait créé la polémique, les grandes enseignes contre-attaquent. Elles auraient dégagé en 2011 une marge nette moyenne de seulement 1,4%, soit 0,70 euro pour un chariot de 50 euros, a indiqué jeudi 28 juin dans un communiqué la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), à l'issue d'une étude.
Trois rayons présentent des marges nettes négatives (les coûts sont supérieurs au prix de vente): boucherie (-4,4%), le steak haché surgelé (-4,8%) et fruits et légumes (-0,7%).
Ce dernier souligne que le rapport s'est attaché à établir la marge brute des distributeurs et non pas leur marge nette, faute de disposer des informations nécessaires.
Pour arriver à la marge nette il faut retrancher les charges comme les salaires, le transport, les impôts, les déperditions de marchandises.
Coldo3895 a écrit:Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que ça fait environ 150 ans qu'on en parle, de la crise du capitalisme, et que jusqu'ici il ne s'en sort pas trop mal ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités