Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Inspecteur Labavure

Messagede ironben » 28/02/2013 13:48

Message précédent :
kantessekonmange a écrit::bravo: à la prochaine grève je vais pouvoir tout casser :bravo:

Çà soulage et c'est sans risques ! Que du bonheur...!! :ok:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/02/2013 13:52

la prochaine préoccupation ou priorité de ce gouvernement de merde c'est quoi ??? La tenue des facteurs ? Avons-nous le droit de dire "Mademoiselle" à une gendarmette ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 28/02/2013 13:53

l'avantage de ce projet de loi c'est que les agriculteurs qui avaient dévasté le bureau de Voynet quand elle était ministre de l'écologie vont pouvoir respirer, la police fera plus semblant de les chercher
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2013 13:57

c'est pas vraiment un projet de loi.
et surtout ça vient pas du gvt mais de la partie gauche du sénat.
le gvt était plutôt contre, il a un peu autre chose à faire.
et a priori, les députés ps ont salement réduit le projet inital des copains de mélenchon qui visait très très large!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 28/02/2013 14:24

Une loi n'est valable que si ses décrets d'applications sont signés il me semble? Si le Gvt bloque cette formalité cette loi restera non appliqué
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2013 14:27

noise a écrit:Une loi n'est valable que si ses décrets d'applications sont signés il me semble? Si le Gvt bloque cette formalité cette loi restera non appliqué

Pas si sûr, si la loi voté par le sénat passe ensuite l'assemblée, je crois que c'est bon.
Faudrait vérifier, mais c'est un cas spécial.

Surtout, ça montre bien que le sénat est bizarrement équilibré, et qu'il n'est pas à gauche côté PS.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 28/02/2013 15:22

Ca fleure bon le susucre offert à la gauche du PS pour qu'ils se tiennent tranquilles lors des prochains textes un peu plus chauds... genre les retraites, la hausse de tva (bref, le menu sarkozyste remaquillé).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 28/02/2013 22:09

kantessekonmange a écrit:la prochaine préoccupation ou priorité de ce gouvernement de merde c'est quoi ??? La tenue des facteurs ? Avons-nous le droit de dire "Mademoiselle" à une gendarmette ?

Les Mademoiselles, c'est le gouvernement Fillon qui l'a supprimé, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 28/02/2013 22:11

Frannck a écrit:
kantessekonmange a écrit:la prochaine préoccupation ou priorité de ce gouvernement de merde c'est quoi ??? La tenue des facteurs ? Avons-nous le droit de dire "Mademoiselle" à une gendarmette ?

Les Mademoiselles, c'est le gouvernement Fillon qui l'a supprimé, non ?

:ok: [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 28/02/2013 22:54

LEAUTAUD a écrit:Jusqu'à présent les actions syndicales ont été bien mesurées, face au raz de marée et à la brutalité des licenciements.
Les poursuites judiciaires engagées contre ces victimes involontaires de la course au profit maximum étaient misérables, mesquines, et intolérables.
C'est donc une excellente et juste décision que d'abandonner ces pratiques judiciaires disproportionnées. ;)

Dans de telles circonstances (tout le monde à la porte)les syndicats sont dans leur rôle, y compris en occupant leurs usines et en installant des piquets de grève. Pour l'instant, à part quelques séquestrations temporaires et saccages bénins de Préfecture, il y a peu de dégats.
Les véritables destructeurs d'emplois, eux, doivent par contre rendre des comptes à la justice, et payer un maximum d'indemnités quand ils parviennent a jeter dehors leurs salariés. Il serait sain d'augmenter les amendes et peines de prison pour toute cette racaille patronale avide de profit.

Pour les entreprises qui ferment pour raison économique majeure (hors projet de délocalisation, ou restructuration bénéficiaire alors que l'entreprise est viable) il en va bien sûr autrement. Les inévitables licenciements doivent s'effectuer en respectant les droits de chacun, y compris les droits syndicaux.

Je sais que nous ne sommes pas de la même génération, mais je ne peux pas comprendre ce genre d'arguments. Peut-être à cause des exemples que je connais, comme ce délégué qui n'a pas pu être viré qu'après 6 mois alors qu'il avait cassé le nez de son supérieur (d'un coup de tête) et continuait à la nargué durant cette période.

Pour rendre déficitaire une entreprise rentable, il ne faut pas plus de 2 ans, tout en lui conservant un chiffre d'affaire stable ou même en hausse. La CGT vient seulement de proposer de créer une coopérative pour les pneus. Depuis le temps qu'ils assurent que c'est une entreprise profitable ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 01/03/2013 09:11

Je ne pense pas que ce soit une question de génération.

Personnellement, j'ai été assez choqué de voir la judiciarisation des mouvements sociaux ces dernières années.

Je ne pense pas non plus que les syndicalistes soient tous d'affreux personnages, dont le seul but est de faire plonger la France dans la récession la plus noire. Ce sont plus souvent, à mon avis, des gens qui prennent du temps et des risques pour défendre leurs collègues.
C'est peut-être parce que j'en connais un qui n'a cassé le nez de personne.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 01/03/2013 09:51

Ca va etre de plus en dur chez nous quand je lis l article c est vraiment pas rassurant nous sommes en pleine guerre economique ! :?

article:
ÉCONOMIE - Faute d'accord sur la réduction des déficits publics, les ministères américains se préparent à déclencher un plan d'austérité forcée de 85 milliards de dollars vendredi. Zoom sur le mécanisme diabolique des coupes budgétaires, qui menace les Etats-Unis.

suite:
http://www.metrofrance.com/info/etats-u ... ReyPzl9qp/
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 01/03/2013 11:58

En parlant de guerre économique, un exemple parmi d'autres des combats que l'on perd avec le sourire:
la mairie de Toulouse vient d'accorder un gros marché de construction du tramway... à une entreprise espagnole. Bien entendu, on respecte soigneusement toutes les règles de la concurrence et au final on est les dindons de la farce. Bien. Nos entreprises locales au chomage (que l'on va payer), et du boulot pour les entreprises espagnoles qui ne jouent pas avec les mêmes règles du jeu.
Il y a quelques mois déjà, la mairie avait passé un gros contrat d'achat de granit pour rénover une grande avenue... à une société chinoise ! Du granit de Chine alors qu'on en produit localement dans le Sidobre...

On a vraiment rien compris à ce qu'est une guerre économique, on est trop con...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 01/03/2013 13:36

Avec des actionnaires qui pensent uniquement global, difficile de faire autrement...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 01/03/2013 14:20

Faut voir aussi quel est le projet de société: est-ce que le but de la société c'est d'assurer un minimum de bien être à ses citoyens ou juste assurer un maximum de confort à une extrême minorité?

Au passage, puisque je suis en pleine révision de compta analyse financière, les actionnaires, ça sert à renflouer une entreprise qui va mal, pas à se goinfrer comme des porcs et tout péter dès qu'il y a plus assez de dividendes. On est passé d'une stratégie patrimoniale de développement long terme à une stratégie d'ultra-court terme d'entreprises jetables. "J'achète une entreprise, je casse tout ce qui est rentable en m'en foutant plein les fouilles et dès qu'il y a plus un rond à piller, je me casse".

Ce qui est dingue, c'est celui qui fait des choix stratégiques foireux s'augmente de 40-60%, se barre avec des millions et ce sont les salariés qui sont coupables et qui trinquent. C'est génial. "Je fais n'importe quoi, je me goinfre et si la boîte coule, c'est jamais ma faute, c'est celle de la crise, du gouvernement, des syndicats et des feignasses de salariés"

Tiens, si on prend les exemple des constructeurs automobiles. Ceux ci ont touché je me rappelle plus combien de centaines de millions d'euros de subventions, ils ont balancé 3 milliards de dividendes par les fenêtres et puis là, ils virent des salariés? Mais les 3 milliards de dividendes versés les années précédentes, ils servent à quoi? Normalement, à être reversé au capital de l'entreprise en cas de crise, pas à s'acheter un nouveau yacht en or massif.
A partir du moment où un patron (et je parle pas des patrons-entrepreneurs, je parle des parasites qui passent de boîtes en boîtes) touche plus d'argent en coulant des boîtes qu'en les faisant fructifier pendant 40 ans, faut pas s'étonner de la mauvaise santé des entreprises.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 01/03/2013 14:28

Dans mes bras!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 01/03/2013 14:51

Bon évidemment, le discours de Igalma ça défoule, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité...

Prenons par exemple Peugeot...

En 5 ans, le cours de Peugeot a baissé de 87%... Ca veut dire que ces salauds d'actionnaires, si ils ont investi 100€, il leur en reste 13...

En mars 2012, Peugeot a lancé une augmentation de capital de 1 milliard d'euros. Un milliard d'euros qui ont donc été versés PAR les actionnaires A l'entreprise... A 8,27€ par action... Une action qui ne vaut plus aujourd'hui que 5,55€... soit une perte pour ces salauds d'actionnaires de 33% en moins d'un an...

Quant aux dividendes, je rappelle que Peugeot n'en a pas versé en 2012, ni en 2010, ni en 2009 et que les autres années (j'ai trouvé un tableau qui remonte jusqu'à 2005), ces dividendes correspondent à un rendement de 2,5 à 4% par an...
C'est mieux qu'un livret A d'accord, mais pas de quoi sauter de joie, surtout quand la valeur de l'action, elle, a été quasiment divisée par 10...

Donc en résumé... depuis la crise, les actionnaires de Peugeot ont perdu 87% de la valeur de leurs actions, ont reçu environ 390 Millions d'Euros de dividendes en 2011 mais rien en 2012, 2010, 2009...
Ont versé 1 milliard à l'entreprise en 2012, et ce milliard a déjà perdu le tiers de sa valeur.

Quels salopards vraiment !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 01/03/2013 15:02

Tu nous fais la même démonstration avec Total par exemple SVP.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 01/03/2013 15:07

ulys a écrit:Tu nous fais la même démonstration avec Total par exemple SVP.

:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 01/03/2013 15:11

Igalma a écrit:Au passage, puisque je suis en pleine révision de compta analyse financière, les actionnaires, ça sert à renflouer une entreprise qui va mal,

J'ai l'impression que tu n'es pas encore au bout de tes révisions...
:D

Bon, je taquine, mais ta compréhension du sujet me semble un poil caricaturale...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 01/03/2013 15:24

ulys a écrit:Tu nous fais la même démonstration avec Total par exemple SVP.

Oui, bon exemple.
Et puis avec toutes les grosses boites qui ont fermé des usines ces dernières années, aussi.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro