Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Inspecteur Labavure

Messagede NARCISSE » 26/02/2013 12:53

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Le petit coup de gueule d'Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix a écrit:Bon, cette fois c'est sûr, Jean-Marie Le Pen ne viendra jamais plus dans Dimanche +. Il n'a pas la permission de sa fille... #tuerlepère

c est pas un coup de gueule, c est une pique ironique sous entendant que papa le pen ne peut plus aller a la télé sans l'accord de la fille. En même temps, plus il parle plus il dit de conneries :siffle:
Et comme elle veut donner au FN une image plus jolie...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/02/2013 13:39

Coca-cola vient au secours de Montebourg dans sa passe d'arme avec le PDG de Titan :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Coca-cola aurait-il peur d'un impôt sur les boissons sucrées ? :siffle:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - Delicatessen

Messagede MLH » 26/02/2013 20:28

Croaa a écrit:Franchement, je suis relativement pour l'application de la journée de carence dans le publique mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité. Par contre, je trouverais normal, que plutôt de la supprimer, on utilise le budget pour diminuer à 2 jours de carence dans le privé. De toute façon, 2 ou 3 jours, il n'y aps un grosse différence, donc...

J'ai lu un certain nombre de réactions similaires sur le site de France Info de la part de fonctionnaires qui ne comprenaient pas cette déclaration de la ministre et c'est aussi ce qui me laisse dubitatif... Les réformes de la fonction publique sont réputées difficile à faire passer, celle sur l'instauration d'une journée de carence semble avoir été acceptée, pourquoi revenir dessus ? Surtout avec une telle argumentation dans les propos que je ne peux difficilement m'empêcher de qualifier de stupide... "injustice", "humiliant"... :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 27/02/2013 13:36

Allez, une petite blague !
Il y a maintenant dans la loi la possibilité de saisir le gouvernement avec une pétition de 500000 signataires.
Et les anti-mariage gay ont déposé une pétition de 600 ou 700000 signatures.
Cette pétition est passée par le Conseil Economique et Social (vous savez, le placard doré pour les copains parasites) qui a sollicité ... Ayrault pour savoir si cette pétition était recevable !!!
Conclusion surprise: pétition irrecevable ...

Avec ce genre de foutage de gueule, on va nous aussi rêver de voir arriver le Roland Magdane italien au pouvoir !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 27/02/2013 13:37

Ben ils ont bien du justifier pourquoi ils la jugeaient irrecevable?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Delicatessen

Messagede Yoda33 » 27/02/2013 13:43

MLH a écrit:
Croaa a écrit:Franchement, je suis relativement pour l'application de la journée de carence dans le publique mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité. Par contre, je trouverais normal, que plutôt de la supprimer, on utilise le budget pour diminuer à 2 jours de carence dans le privé. De toute façon, 2 ou 3 jours, il n'y aps un grosse différence, donc...

J'ai lu un certain nombre de réactions similaires sur le site de France Info de la part de fonctionnaires qui ne comprenaient pas cette déclaration de la ministre et c'est aussi ce qui me laisse dubitatif... Les réformes de la fonction publique sont réputées difficile à faire passer, celle sur l'instauration d'une journée de carence semble avoir été acceptée, pourquoi revenir dessus ? Surtout avec une telle argumentation dans les propos que je ne peux difficilement m'empêcher de qualifier de stupide... "injustice", "humiliant"... :roll:

On est bien d'accord !
Pourquoi faire marche arrière ? C'est déjà assez difficile comme ça de faire la moindre petite réforme dans la fobction publique, sans avoir tout le pays bloqué, alors il est vraiment irrationnel de casser quelque chose qui a été fait !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ET » 27/02/2013 13:49

Le conseil d'orientation des retraites (COR) ne devait pas suffire,
vive la "commission pour l'avenir des retraites". :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 27/02/2013 14:22

noise a écrit:Ben ils ont bien du justifier pourquoi ils la jugeaient irrecevable?

Une commission a été crée.

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 27/02/2013 15:15

Philemon a écrit:Avec ce genre de foutage de gueule, on va nous aussi rêver de voir arriver le Roland Magdane italien au pouvoir !

Le problème c'est que chez nous le seul comique qui a des envies de pouvoir c'est Dieudonné...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 27/02/2013 22:35

Ca devient vraiment n'importe quoi ce pays...
Les sénateurs ont voté mercredi une proposition de loi visant à amnistier des faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activité syndicales et revendicatives.

"Il s'agit, ici, de faire oeuvre de justice" a déclaré la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/02/2013 23:00

Philemon a écrit:Ca devient vraiment n'importe quoi ce pays...
Les sénateurs ont voté mercredi une proposition de loi visant à amnistier des faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activité syndicales et revendicatives.

"Il s'agit, ici, de faire oeuvre de justice" a déclaré la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Effectivement, et qui plus est c'est la porte ouverte à tout pour les mouvements sociaux futurs ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 27/02/2013 23:05

Mister_Eko a écrit:

Effectivement, et qui plus est c'est la porte ouverte à tout pour les mouvements sociaux futurs ...

Cool, donc si on manifeste car on a l'impression que ce gouvernement nous enc..e on peux violer les ministre qui nous plaisent et etre amnistié???

Pis on va cramer des macdo, des champs de l'INRA

Pis on va sequestrer les méchants patrons pendant des jours

Ah mince, par contre etre contre l'eroport de notre dame des landes c'est pas revendicatif :Violence:
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 27/02/2013 23:07

C'est pour l'égalité avec les agriculteurs, car à part les faucheurs d'OGM, c'est impunité totale.

EDIT : l'aéroport ce n'est pas syndical. Sinon, dans quel cas y-a-t'il eu viol ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 27/02/2013 23:24

Jusqu'à présent les actions syndicales ont été bien mesurées, face au raz de marée et à la brutalité des licenciements.
Les poursuites judiciaires engagées contre ces victimes involontaires de la course au profit maximum étaient misérables, mesquines, et intolérables.
C'est donc une excellente et juste décision que d'abandonner ces pratiques judiciaires disproportionnées. ;)

Dans de telles circonstances (tout le monde à la porte)les syndicats sont dans leur rôle, y compris en occupant leurs usines et en installant des piquets de grève. Pour l'instant, à part quelques séquestrations temporaires et saccages bénins de Préfecture, il y a peu de dégats.
Les véritables destructeurs d'emplois, eux, doivent par contre rendre des comptes à la justice, et payer un maximum d'indemnités quand ils parviennent a jeter dehors leurs salariés. Il serait sain d'augmenter les amendes et peines de prison pour toute cette racaille patronale avide de profit.

Pour les entreprises qui ferment pour raison économique majeure (hors projet de délocalisation, ou restructuration bénéficiaire alors que l'entreprise est viable) il en va bien sûr autrement. Les inévitables licenciements doivent s'effectuer en respectant les droits de chacun, y compris les droits syndicaux.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 28/02/2013 00:00

LEAUTAUD a écrit: Pour l'instant, à part quelques séquestrations temporaires et saccages bénins de Préfecture, il y a peu de dégats.

Ah ben ça va c'est rien. :?
Quel exemple est-ce que de dire "on vous a fait du mal alors on vous pardonne ce que vous faites de mal vous aussi" ? On en arrive à ou avec de tels raisonnements ? Quel message on fait passer à ceux qui seraient tentés de faire monter la violence d'un cran ? :shock:
Que dans la gestion de ces cas on soit plus indulgents compte tenu des circonstances, c'est parfaitement compréhensible, mais là c'est juste n'importe quoi.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ambd57 » 28/02/2013 00:30

En tant que juriste, je ne peux que donner raison à Philemon. C'est la négation complète du droit et de la Justice. :grrrr: [:bdgest]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede noxrom » 28/02/2013 07:55

LEAUTAUD a écrit:Jusqu'à présent les actions syndicales ont été bien mesurées, face au raz de marée et à la brutalité des licenciements.
Les poursuites judiciaires engagées contre ces victimes involontaires de la course au profit maximum étaient misérables, mesquines, et intolérables.
C'est donc une excellente et juste décision que d'abandonner ces pratiques judiciaires disproportionnées. ;)

Dans de telles circonstances (tout le monde à la porte)les syndicats sont dans leur rôle, y compris en occupant leurs usines et en installant des piquets de grève. Pour l'instant, à part quelques séquestrations temporaires et saccages bénins de Préfecture, il y a peu de dégats.
Les véritables destructeurs d'emplois, eux, doivent par contre rendre des comptes à la justice, et payer un maximum d'indemnités quand ils parviennent a jeter dehors leurs salariés. Il serait sain d'augmenter les amendes et peines de prison pour toute cette racaille patronale avide de profit.

Pour les entreprises qui ferment pour raison économique majeure (hors projet de délocalisation, ou restructuration bénéficiaire alors que l'entreprise est viable) il en va bien sûr autrement. Les inévitables licenciements doivent s'effectuer en respectant les droits de chacun, y compris les droits syndicaux.

Je lisais une analyse notamment sur le cas goodyear d'Amiens, ou le gars disait que la moitié des pneuc etait destinés à l'Asie qui était en pleine emergence, et qu'a terme ce serait ces pays qui serait les plus gros consommateurs de pneux. Dans ce cas il ne s'agit plus de délocalisation, mais de relocalisation, dans le sens ou l'on rapproche la production du lieu de vente (cf michelin qui vient de construire 3 usines geantes en Asie). Si en plus la main d'oeuvre coute - chere, c'est la cerise sur le gateau non?

Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est que l'action des syndicats francais est majoritairement contre productive: sous reserve d'acquis sociaux ils rendent les usines tellement peu competitive et tellement peu fiable qu'au final les investisseurs redoutent de s'installer en France. Après quel est le but premier d'une entreprise? faire du profit, et pas donner dans le social. Si pour implanter une entreprise en France on file un bon dessous de table ou de grosses subventions pour pas l'implanter ailleurs personne ne dira rien. Mais commencer comme ca ne présage rien de bon, alors que ca a été la regle pendant des années. Il suffit de regarder dans d'autres pays, ou les syndicats concedent plus de flexibilité par exemple et ou les usines se portent bien mieux. Ou parfois laisser restructurer en pensant à l'avenir, plutot que s'enteter à faire de la merde et a subventionner un modele defaillant comme pour PSA. On laisse le groupe se restructurer et dans 10 ans il sera de retour aux profits, comme l'a fait GM il y a 4 ou 5 ans...

Punaise ca me fais bien rire tout ca: en gros
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 28/02/2013 09:23

Ce qui fait rire, c'est de croire que les entreprises qu'on ferme en France ne sont pas compétitifs...
La plupart des fermetures n'ont absolument rien à voir avec la capacité productive du site qui ferme.
D'ailleurs on serait surpris si on prenait cas par cas de voir qu'en fait elles sont au contraire productive et certainement pas défaillante sur ce point de vue.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeMoineFou » 28/02/2013 09:37

:ok:
C'est juste qu'elles ont un taux de retour inférieur à ce qui est attendu actuellement.

Personnellement, ça me fait plutôt pleurer que rire, mais je suis un sensible.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 28/02/2013 13:31

:bravo: à la prochaine grève je vais pouvoir tout casser :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ironben » 28/02/2013 13:48

kantessekonmange a écrit::bravo: à la prochaine grève je vais pouvoir tout casser :bravo:

Çà soulage et c'est sans risques ! Que du bonheur...!! :ok:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro