Yoda33 a écrit:NARCISSE a écrit:RosbOOm a écrit:Les ricains et leurs alliés (dont la France) n'y sont pas pour rien dans cette escalade de violence hein...
c est clair ... Mais avec Poutine c est encore plus compliqué.. L occident a eu tort pendant toutes ces années de le sous estimer. Il est préférable d être avec lui que contre lui.
On a eu tort de l'isoler et le boycotter , on ne fera pas d'Europe sans la Russie et Poutine intégré est bien moins dangereux que Poutine mis au ban avec le risque de fierté et de nationalisme russe
surtout vu les possibles moyens de rétorsion assez ridicules.
Visa et Mastercard s'en mordent déjà les doigts d'avoir bloqué leurs cartes pour les russes en voulant jouer la carte soutien à Obama .Ils vont prendre une déculottée quand Poutine va faire créer les cartes crédit russes,fini l'hégémonieet ce marché russe très lucratif.Cela prendra de 1 à 3 ans à Poutine pour arriver à ses fins mais vous verrez,il y parviendra .
Pareil pour le gaz, Poutine fermera le robinet,la moitié de l'Europe crèvera de froid et lui le vendra tranquille aux chinois qui se frottent les mains.
L'Europe a bien plus besoin d'une Russie alliée que le contraire .La Russie fera affaire avec l'Inde et la Chine sans parler d'autres pays asiatiques .
L'Europe ,en suivant les States comme un bon toutou obéissant ,ne fait que renforcer sa dépendance ,son obédience .
L'Ukraine était dirigée par la mafia de Donetsk via son ancien président.
La lutte pour le pouvoir était une lutte de mafiosis entre la mafia de Kiev (l'ex présidente emprisonnée ) et celle du Nord .
Kiev a accepté le concours de l'extrème -droite qui a pris des mesures très impopulaires,notamment concernant l'emploi des langues dans un pays très russophone.
Cela arrangeait bien les States de foutre le bordel en Ukraine,ils ont joué à l'apprenti-sorcier et aujourd'hui ils font les vierges effarouchées défenseurs des droits de l'homme .
Ils ont favorisé la mafia de Kyiv ,et quand la Crimée a fait part de son envie d'indépendance face à ce pouvoir gangrené par l'extrème -droite nationaliste ,c'était un crime ,une illégalité (par contre dans d'autres circonstances,la demande d'indépendance de certains pays a été bien accueillie,voire même très protégée par les USA) .
Quand Poutine à soutenu la Crimée ,pareil ,illégal ,etc...mais on le prend pour un con ou quoi? on croit sérieusement qu'il va laisse r la Crimée aux ukrainiens pro-européens (pro-américains devrais-je dire) ?
Qu'il va laisser s'installer l'OTAN à plus ou moins brève échéance à ses portes et de plus se laisser faire fermer l'accès à la mer ? MDR
les amerloques ont juste oublié une chose, un détail :si le sport national américain ,c'est le football,celui des russes ,c'est jouer aux échecs! Les USA n'ont pas les moyens ni l'envie d'intervenir militairement (à part des "conseillers" )
Et l'Europe est tellement liée par des contrats avec la Russie ,sans parler du manque d'envie des populations à entrer en guerre pour l'Ukraine et ses mafieux ,que Poutine envahirait l'Ukraine demain que personne ne bougerait.
Les pauvres petits ukrainiens pacifistes contre les bandits pro-russes agressifs ,ça commence à bien faire ,cette désinformation .
Et des types comme BHL,je te les collerais au mur vite fait ,ces fouteurs de guerre .