Ah oui en effet, bien intéressants ces attendus... On sent bien que on n'est pas passé loin de la qualification de Crime contre l'Humanité...
Non mais franchement, il a pété un câble le juge ?!
Attendu qu'en particulier dans un territoire comme la Guyane ayant été marqué par l'esclavage, caractérisé par l'assimilation par le code noir des "nègres" à des biens meubles ou à du bétail, il est évident que ce type d'insinuation "justifiée" par une homochromie de la peau, ne peut que raviver la souffrance des descendants d'esclaves, et donc générer un préjudice important, bien plus que certaines atteintes aux biens, facilement réprimées par des peines d'emprisonnement;
D'accord donc le juge avoue que le jugement est causé par le fait que le tribunal est guyanais. Et la justice semblable pour tous, c'est de la merde ?!
Et donc raviver la souffrance des descendants d'esclaves c'est un préjudice plus important que de se faire braquer ?!!
c'est une vaste blague !!!
le FRONT NATIONAL a participé au délit commis par Madame LECLERE; Attendu qu'il y a participé de manière plus directe encore en véhiculant un discours parfois raciste, plus ouvertement xénophobe et négatif vis à vis de toutes les personnes ou communautés susceptibles de ne pas correspondre à son idéal du '~français de souche", de race blanche; Attendu qu'en particulier le fondateur de ce parti, Jean-Marie LE PEN qui en est encore le président d'honneur à vie, a tenu de nombreux propos racistes pour lesquels il a été condamné; que d'ailleurs, son "programme pour la France et les français" préconisait l'abolition des lois réprimant le racisme; Attendu que s'il affirmait en 1996 que les races n'étaient pas égales, récemment encore, il donnait des interviews, diffusées sur Internet, dans les quels il affirmait qu'il y avait "trop d~ noirs et d'arabes à Marseille" ou se justifiait ainsi: "moi je ne suis plus dans le dérapage, je suis dans le hors-piste, en neige fraîche"; Attendu que de tels propos, associés à une analyse politique Imputant aux immigrés l'essentiel des difficultés rencontrés par le pays, et à un programme visant à limiter l'immigration de façon drastique, ne peuvent que provoquer les plus extrémistes, membres du parti, à s'autoriser des allégations contraires à la loi, dont il se rend ainsi responsable;
D'accord donc on rétablit le délit d'opinion alors...
Le juge se permet d'établir son verdict sur la base du programme politique du FN ???????
Bien sûr il cite des cas où Le Pen (pas le FN mais Le Pen) a été condamné, mais il est clair que le juge dit: "je ne partage pas les opinions politiques de ce parti donc je le condamne".
Franchement c'est lamentable. Je ne partage pas non plus les idées du FN mais un juge qui se permet de tels verdicts doit être foutu dehors immédiatement. C'est un précédent extrêmement dangereux.