Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Garde à vue (Paso doble)

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 16:56

Message précédent :
Ah oui en effet, bien intéressants ces attendus... On sent bien que on n'est pas passé loin de la qualification de Crime contre l'Humanité...

Non mais franchement, il a pété un câble le juge ?!

Attendu qu'en particulier dans un territoire comme la Guyane ayant été marqué par l'esclavage, caractérisé par l'assimilation par le code noir des "nègres" à des biens meubles ou à du bétail, il est évident que ce type d'insinuation "justifiée" par une homochromie de la peau, ne peut que raviver la souffrance des descendants d'esclaves, et donc générer un préjudice important, bien plus que certaines atteintes aux biens, facilement réprimées par des peines d'emprisonnement;

D'accord donc le juge avoue que le jugement est causé par le fait que le tribunal est guyanais. Et la justice semblable pour tous, c'est de la merde ?!
Et donc raviver la souffrance des descendants d'esclaves c'est un préjudice plus important que de se faire braquer ?!!
c'est une vaste blague !!!

le FRONT NATIONAL a participé au délit commis par Madame LECLERE; Attendu qu'il y a participé de manière plus directe encore en véhiculant un discours parfois raciste, plus ouvertement xénophobe et négatif vis à vis de toutes les personnes ou communautés susceptibles de ne pas correspondre à son idéal du '~français de souche", de race blanche; Attendu qu'en particulier le fondateur de ce parti, Jean-Marie LE PEN qui en est encore le président d'honneur à vie, a tenu de nombreux propos racistes pour lesquels il a été condamné; que d'ailleurs, son "programme pour la France et les français" préconisait l'abolition des lois réprimant le racisme; Attendu que s'il affirmait en 1996 que les races n'étaient pas égales, récemment encore, il donnait des interviews, diffusées sur Internet, dans les quels il affirmait qu'il y avait "trop d~ noirs et d'arabes à Marseille" ou se justifiait ainsi: "moi je ne suis plus dans le dérapage, je suis dans le hors-piste, en neige fraîche"; Attendu que de tels propos, associés à une analyse politique Imputant aux immigrés l'essentiel des difficultés rencontrés par le pays, et à un programme visant à limiter l'immigration de façon drastique, ne peuvent que provoquer les plus extrémistes, membres du parti, à s'autoriser des allégations contraires à la loi, dont il se rend ainsi responsable;

D'accord donc on rétablit le délit d'opinion alors...
Le juge se permet d'établir son verdict sur la base du programme politique du FN ???????
Bien sûr il cite des cas où Le Pen (pas le FN mais Le Pen) a été condamné, mais il est clair que le juge dit: "je ne partage pas les opinions politiques de ce parti donc je le condamne".

Franchement c'est lamentable. Je ne partage pas non plus les idées du FN mais un juge qui se permet de tels verdicts doit être foutu dehors immédiatement. C'est un précédent extrêmement dangereux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 17:12

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non parce que c'est quand même un peu gonflé de poursuivre quelqu'un pour violation du secret de l'instruction quand on s'en rend soi même coupable tous les jours...
Quand un journaliste parle des "documents que nous avons réussi à nous procurer", à votre avis c'est quoi ?... C'est juste le juge qui passe un coup de fil et qui lui dit: "j'ai un dossier... ça t'intéresse" ?...

nan mais ça on sait, c'est ta marotte.
et à chaque fois, je te rappelle que ce n'est que le troisième chef d'accusation, et que le plus important est la corruption active ;)

Tu veux dire le truc qu'il n'a pas fait, et que même les écoutes disent on ne peut plus clairement qu'il ne l'a pas fait ?...

Et au-delà du cas Sarkozy, tu ne trouves pas gênant que lorsqu'un juge t'accuse d'un truc il se rende coupable exactement du même truc ?

le juge a fait de la corruption active [:my name snake:2]

Pourquoi le juge laisse-t-il fuiter de l'information ?

Parce qu'il sait que le combat est aussi médiatique.

Tiens, sur le chef d'accusation de corruption active. Qu'a dit Sarkozy dans les médias ? Que oh non, il n'avait pas envisagé cela, que c'était dans les écoutes, qu'il n'y avait rien au final. Bien sûr la presse de droite à suivi, a tapé sur les juges qui poussaient un peu le bouchon.

Qu'ont fait les juges, ils ont fait fuité les écoutes où l'on voit qu'il y a eu corruption active. Depuis, la défense de Sarko n'en parle plus. 1-0 pour les juges.

Arrêtons de croire que le combat peut être clean. Les politiques sont les premiers à utiliser la presse pour orienter l'opinion, jeter opprobre sur la justice. Les juges répondent. Tant mieux. Au moins le grand public sait de quoi il retourne.

Et sincèrement, concernant Sarkozy, depuis Balladur, il y a eu des rumeurs sur son compte quant au financement de ses campagnes, sous Chirac, il a magouillé comme jamais pour placé ses pions et ses sbires. Quand il était président, encore pire. Tout le monde savait, et on l'a dit ici, qu'une fois redevenu un citoyen comme les autres, la justice serait sur lui et sur ses amis balkany et consorts.

Dis-toi bien que quand les juges auront trouvé le bon angle pour le faire tomber sur quelque chose, tout le reste suivra car énormément de gens, surtout à droite, n'attendent que ça pour l'enterrer.

Et quand ça sortira, on verra l'ampleur du truc. Et on verra la liste des types passés par ses différents cabinets qu'il aura placé au fil des années dans les grands groupes français pour noyauter son système. Et tu verras que la justice était réellement indépendante à son encontre.

Si elle était partiale et orientée, il serait déjà cramé comme l'a été DSK.

Dis-toi aussi que si Juppé et Fillon se permettent les sorties qu'ils font en ce moment en off sur le fait que Sarko ne pourra jamais être candidat en 2017, ce n'est pas pour rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 17:14

sinon ça pue en Ukraine.

salopards de rebelles pro-russe qui savent pas utiliser leur matos et tirent sur tout ce qui passe et viennent de toucher un boeing civil :grrrr:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/07/2014 17:17

Tu ne mélanges pas deux infos? Celle du crash de l'avion de ligne et celle de l'avion de chasse ukrainien shooté par autre avion de chasse russe?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 17:18

Brian Addav a écrit:Pourquoi le juge laisse-t-il fuiter de l'information ?

Ah donc le juge a le droit de ne pas respecter la loi parce que "le combat est aussi médiatique" ?

Sérieusement ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NARCISSE » 17/07/2014 17:19

Brian Addav a écrit:sinon ça pue en Ukraine.

salopards de rebelles pro-russe qui savent pas utiliser leur matos et tirent sur tout ce qui passe et viennent de toucher un boeing civil :grrrr:

2e avion que la malaysia airlines perd en 4 mois... Mais bon on connait la situation chaotique en ukraine. Les russes ont déjà abattus des avions ukrainiens derrièrement. et c est clair que la situation est explosive.
Cela fait des mois que la situation en ukraine est explosive et que le monde sous estime totalement la crise gravissime là bas..
Et ce serait pas la première fois que les russes tirent sur un avion de ligne. Hélas...
Dernière édition par NARCISSE le 17/07/2014 17:22, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 17:20

pabelbaba a écrit:Tu ne mélanges pas deux infos? Celle du crash de l'avion de ligne et celle de l'avion de chasse ukrainien shooté par autre avion de chasse russe?

bin non justement...
https://fr.news.yahoo.com/un-boeing-malaisien-abattu-au-dessus-lukraine-selon-154834395.html

il y a bien un avion de chasse ukrainien abattu par un avion de chasse russe, mais aussi le crash du boeing malaysien (putain, ils ont pas de bol eux), lui aussi abattu par les rebelles pro-russes.

et y'a énormément de chance que ce soit vrai.

(surtout que c'est pas la première fois qu'un transport civil se fait butter par des militaires sur l'ukraine)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 17:22

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourquoi le juge laisse-t-il fuiter de l'information ?

Ah donc le juge a le droit de ne pas respecter la loi parce que "le combat est aussi médiatique" ?

Sérieusement ?

Coldo qui nous la joue naïf, eh :violon:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 17/07/2014 17:22

Brian Addav a écrit:mais aussi le crash du boeing malaysien (putain, ils ont pas de bol eux)

C'est clair :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 17/07/2014 17:24

Faut vraiment que les russes arrêtent la vodka , frelattée ou non...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/07/2014 17:26

Les ricains et leurs alliés (dont la France) n'y sont pas pour rien dans cette escalade de violence hein...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 17/07/2014 17:30

RosbOOm a écrit:Les ricains et leurs alliés (dont la France) n'y sont pas pour rien dans cette escalade de violence hein...

c est clair ... Mais avec Poutine c est encore plus compliqué.. L occident a eu tort pendant toutes ces années de le sous estimer. Il est préférable d être avec lui que contre lui.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 17:33

NARCISSE a écrit:Faut vraiment que les russes arrêtent la vodka , frelattée ou non...

c'est pas un pb de vodka, mais de formation.

Les russes ont fournis aux rebelles "pro-russes" / "anti-ukrainien" des batteries de missiles sol-air.
Le but, taper les chasseurs qui passent au-dessus d'eux.

En faisant simple, t'as un radar, il détecte un avion, il l'accroche, tu vois d'où il vient, s'il vient d'en face, que tu sais que c'est pas un de tes potes, t'appuies sur le bouton, et le missile va le taper.
Quand on te vend le système, on t'explique que le radar voit maximum à 5000m d'altitudes (en gros).

Sauf que. Cette limite des 5000, c'est pour des chasseurs, qui sont tout petits. Et ces radars, ils peuvent en fait détecter des avions de transports civils (airbus, boeing), beaucoup plus haut (10000, 12000m).
Sur l'écran, tu vois juste un point et un bip.

Il y a presque 10 ans, il y avait eu une sale affaire. Les ukrainiens étaient en manœuvre sur une zone. La zone était censé être interdite de survol, car tir à "balles réelles".
Y'a un crétin sur l'aéroport civil de je sais plus où qu'en pas tenu compte et a laissé un vol civil passer dessus la zone.
Les mecs ont pas réfléchi, ils ont vu le bip, manoeuvre, ordre de tir à "vue", ils ont appuyé sur le bouton. Même conséquence. [:lega]

Là, vu ce qu'il se passe en Ukraine, tu peux être sûr que c'est un truc du même type. Le gars a entendu le bip, a pas percuté sur l'altitude (s'il l'avait) et a appuyé car ils sont en guerre.

Après on peut se demander qui laisser des avions civils passer au-dessus d'un champ de bataille [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 17:57

"Des responsables pro-russes de Donetsk indiquent à l'agence Interfax que la portée de leurs missiles sol-air portables est limitée à 4 000 m. Une manière pour eux de se dédouaner puisque le Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui s'est écrasé avec 295 personnes à son bord, près de la frontière russe, volait à 10 km d'altitude quand il a été touché. "

bon, bin on connaît les menteurs.
Si vous cherchez sur wiki ou autre, vous verrez qu'un missile sol-air de base peut monter à plus d'une vingtaine de bornes.

La limite dont ces enculés parlent et bien la limite "d'interception" du radar associé, pour des cibles de la taille d'un chasseur...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 17/07/2014 17:59

Il devait y avoir un peu de toutes les nationalités dans cet avion, sont dans la merde les russes quand même...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 18:00

RosbOOm a écrit:Il devait y avoir un peu de toutes les nationalités dans cet avion, sont dans la merde les russes quand même...

c'est clair.

mais la vraie bavure pour moi, c'est l'incapable qu'a autorisé ce plan de vol passant sur l'Ukraine. [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 17/07/2014 18:07

Ce n'était pas le seul avion de ligne dans la zone, les pilotes essaient de l'éviter depuis la nouvelle, par ex le Francfort-Bangkok :?
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 18:10

RosbOOm a écrit:Ce n'était pas le seul avion de ligne dans la zone, les pilotes essaient de l'éviter depuis la nouvelle, par ex le Francfort-Bangkok :?

sincèrement, je ne comprends absolument pas comment cette zone n'est pas interdite depuis le début du conflit [:lega]

il y a déjà eu ce genre d'accidents, toutes les armées sont au courant, toutes les administrations liés à l'aéronautique.

sérieux, je comprends pas.

~300 personnes de perdues, sur une connerie comme ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 17/07/2014 18:18

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Ce n'était pas le seul avion de ligne dans la zone, les pilotes essaient de l'éviter depuis la nouvelle, par ex le Francfort-Bangkok :?

sincèrement, je ne comprends absolument pas comment cette zone n'est pas interdite depuis le début du conflit [:lega]

il y a déjà eu ce genre d'accidents, toutes les armées sont au courant, toutes les administrations liés à l'aéronautique.

sérieux, je comprends pas.

~300 personnes de perdues, sur une connerie comme ça.

Bizness...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 18:37

Philemon a écrit:Bizness...

sûrement. pfouh...

l'incident précédent dont je parlais:
http://www.liberation.fr/evenement/2001/10/05/un-missile-suspect-du-crash-d-un-tupolev-en-russie_379332

(à l'époque, histoire de pas laisser dire qu'un simple missile sol-air puisse taper un vol commercial, on avait bien sûr accusé Ben Laden...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 17/07/2014 19:31

Confirmation qu il y avait 4 français et 20 américains dans l avion. Les Etats unis se sentent donc concernés.. On attend les excuses de Poutine qui ne viendront pas..
Va y avoir une lutte pour faire la lumière sur tout ça. Les séparatistes russes et les ukrainiens vont batailler pour être les premiers sur les lieux pour montrer que c est l autre qui est responsable de ça. D un coté l occident est pro ukrainien et ne croira jamais les mensonges de Poutine et de l'autre les russes et pro russes ne croiront rien de ce qui vient d ukraine et de l occident. Un sac de noeuds quoi..
Les séparatistes russes recoivent du matériel de Russie ces derniers jours , et Poutine qui dit que non et "qu il veut la paix"..
Sérieux ?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro