domisyl a écrit:Simplement,si on applique de telles sentences pour cette injure,alors il va falloir bientôt rétablir Cayenne pour faire purger les peines les plus graves
Mr Degryse a écrit:Le tribunal correctionnel a été nommé et accepté selon le lieu de l'infraction. L'infraction ayant eu lieu sur la toile, on considère que le lieu de l'infraction est le monde.
Mr Degryse a écrit:Enfin ça c'est pour des gens comme moi qui considèrent que la justice française est indépendante et fait son travail aussi bien qu'elle peut.
l' outrage à l' égard des personnes de race noire, mais au delà à toutes les races
rahoul a écrit:l' outrage à l' égard des personnes de race noire, mais au delà à toutes les races
Faire des distinctions de races dans l' Humanité, ça s' appelle coment, déjà ?
rahoul a écrit:l' outrage à l' égard des personnes de race noire, mais au delà à toutes les races
Faire des distinctions de races dans l' Humanité, ça s' appelle coment, déjà ?
Igalma a écrit:
La diversité?[Révéler] Spoiler:La "diversité" c'est l'art de classer et traiter les gens en fonction de leur bronzage, de leur religion ou de leurs goûts sexuels et de nier totalement leur personnalité et leurs compétences comme si celles-ci n'avaient aucune importance.
Brian Addav a écrit:ça va être amusant de lire Coldo sur l'indépendance de la justice quand Sarko va s'en prendre de plus en plus plein la gueule...
C'est une première. Le bâtonnier de Paris porte plainte contre X en son nom propre et en celui de l'ordre des avocats pour violation du secret de l'enquête et de l'instruction
Olaf Le Bou a écrit:Igalma a écrit:
La diversité?[Révéler] Spoiler:La "diversité" c'est l'art de classer et traiter les gens en fonction de leur bronzage, de leur religion ou de leurs goûts sexuels et de nier totalement leur personnalité et leurs compétences comme si celles-ci n'avaient aucune importance.[Révéler] Spoiler:mouais, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si la discrimination positive à la moindre efficacité sociale ou non, mais laisser entendre qu'à personnalité et compétence égale, le bronzage, la religion, ou tout autre critère distinguant un individu de la norme dominante n'a pas non plus d'importance est parfaitement spécieux...
Igalma a écrit:Moi si, j'ai fais les p... de stage et pour moi, le discours est vraiment puant, c'est du racisme avec des fleufleurs.
Igalma a écrit:Je trouve humiliant de réduire une personne à une caractéristique qu'elle n'a pas choisie. Je ne supporte pas ça.
Coldo3895 a écrit:Non parce que c'est quand même un peu gonflé de poursuivre quelqu'un pour violation du secret de l'instruction quand on s'en rend soi même coupable tous les jours...
Quand un journaliste parle des "documents que nous avons réussi à nous procurer", à votre avis c'est quoi ?... C'est juste le juge qui passe un coup de fil et qui lui dit: "j'ai un dossier... ça t'intéresse" ?...
Brian Addav a écrit:c'est intéressant les motifs à l'encontre du FN.
c'est vraiment la responsabilisation du parti. Ils ont choisi cette candidate, d'une, ils auraient dû la former pour éviter ce dérapage, se sont contenter de la virer et non pas dénoncé son geste (si j'ai bien compris), de deux, compte tenu du passif associé au FN, il ne saurait être déclaré irresponsable.
je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner en appel.
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Non parce que c'est quand même un peu gonflé de poursuivre quelqu'un pour violation du secret de l'instruction quand on s'en rend soi même coupable tous les jours...
Quand un journaliste parle des "documents que nous avons réussi à nous procurer", à votre avis c'est quoi ?... C'est juste le juge qui passe un coup de fil et qui lui dit: "j'ai un dossier... ça t'intéresse" ?...
nan mais ça on sait, c'est ta marotte.
et à chaque fois, je te rappelle que ce n'est que le troisième chef d'accusation, et que le plus important est la corruption active
Attendu qu'en particulier dans un territoire comme la Guyane ayant été marqué par l'esclavage, caractérisé par l'assimilation par le code noir des "nègres" à des biens meubles ou à du bétail, il est évident que ce type d'insinuation "justifiée" par une homochromie de la peau, ne peut que raviver la souffrance des descendants d'esclaves, et donc générer un préjudice important, bien plus que certaines atteintes aux biens, facilement réprimées par des peines d'emprisonnement;
le FRONT NATIONAL a participé au délit commis par Madame LECLERE; Attendu qu'il y a participé de manière plus directe encore en véhiculant un discours parfois raciste, plus ouvertement xénophobe et négatif vis à vis de toutes les personnes ou communautés susceptibles de ne pas correspondre à son idéal du '~français de souche", de race blanche; Attendu qu'en particulier le fondateur de ce parti, Jean-Marie LE PEN qui en est encore le président d'honneur à vie, a tenu de nombreux propos racistes pour lesquels il a été condamné; que d'ailleurs, son "programme pour la France et les français" préconisait l'abolition des lois réprimant le racisme; Attendu que s'il affirmait en 1996 que les races n'étaient pas égales, récemment encore, il donnait des interviews, diffusées sur Internet, dans les quels il affirmait qu'il y avait "trop d~ noirs et d'arabes à Marseille" ou se justifiait ainsi: "moi je ne suis plus dans le dérapage, je suis dans le hors-piste, en neige fraîche"; Attendu que de tels propos, associés à une analyse politique Imputant aux immigrés l'essentiel des difficultés rencontrés par le pays, et à un programme visant à limiter l'immigration de façon drastique, ne peuvent que provoquer les plus extrémistes, membres du parti, à s'autoriser des allégations contraires à la loi, dont il se rend ainsi responsable;
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités