Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Garde à vue (Paso doble)

Messagede NARCISSE » 17/07/2014 10:00

Message précédent :
Taubira est très intelligente, et elle sait très bien ce qu elle fait.. Par contre dans son cabinet et ses conseillers comment dire.. Depuis qu elle est installée au ministère, il y a beaucoup de mouvement, beaucoup de départs, d arrivées et de départs a nouveau.. C est un des ministères ou il y a eu le plus de mouvement depuis 2012. Pas sur qu elle écoute grand monde, même pas sur qu elle écoute Hollande qu elle n aime pas beaucoup. C est moins que l on puisse dire.

Et oui cette condamnation va être contre productive. Les propos racistes ne vont pas disparaitre bien au contraire, ils vont continuer a fleurir sur la toile.
on verra le jugement de l affaire "minute" en septembre qui avait sa une avec taubira et la banane. Curieux de voir ce qui va se passer.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 17/07/2014 11:21

domisyl a écrit:Simplement,si on applique de telles sentences pour cette injure,alors il va falloir bientôt rétablir Cayenne pour faire purger les peines les plus graves

Si la peine est confirmée ( après multiples appels ) devra t elle justement purger sa peine dans la prison la plus proche du tribunal qui l' a jugée ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/07/2014 11:25

Une peine de moins de deux ans, elle ne la purgera pas en prison.

Sinon personne ne s'émeut des 50.000€ d'amende? Qui eux, pourront être recouvrés...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HubIguane » 17/07/2014 12:38

la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 12:40

Mr Degryse a écrit:Le tribunal correctionnel a été nommé et accepté selon le lieu de l'infraction. L'infraction ayant eu lieu sur la toile, on considère que le lieu de l'infraction est le monde.

Ben voyons... et c'est donc un hasard total si la plainte a été déposée en guyane plutôt qu'en Franche-Comté...

Mr Degryse a écrit:Enfin ça c'est pour des gens comme moi qui considèrent que la justice française est indépendante et fait son travail aussi bien qu'elle peut.

Une justice calibrée sur mesure pour le garde des sceaux, tu appelles ça une justice indépendante ?...

Entendons nous bien, bien sûr que l'autre dinde est une abrutie raciste, mais quand c'est une assoce fondée par la ministre de la justice qui porte plainte, que la plainte est jugée quasiment dans le jardin de cette même ministre, faut pas trop pousser sur l'indépendance de la justice !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 17/07/2014 12:51

l' outrage à l' égard des personnes de race noire, mais au delà à toutes les races

Faire des distinctions de races dans l' Humanité, ça s' appelle coment, déjà ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 13:17

ça va être amusant de lire Coldo sur l'indépendance de la justice quand Sarko va s'en prendre de plus en plus plein la gueule... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2014 13:19

rahoul a écrit:
l' outrage à l' égard des personnes de race noire, mais au delà à toutes les races

du négationisme, je suppose ?

mais est-ce vraiment plus un délit que d'affirmer que la terre est plate ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 17/07/2014 14:03

rahoul a écrit:

La diversité? ;)

[Révéler] Spoiler:
La "diversité" c'est l'art de classer et traiter les gens en fonction de leur bronzage, de leur religion ou de leurs goûts sexuels et de nier totalement leur personnalité et leurs compétences comme si celles-ci n'avaient aucune importance.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2014 14:14

Igalma a écrit:
La diversité? ;)

[Révéler] Spoiler:
La "diversité" c'est l'art de classer et traiter les gens en fonction de leur bronzage, de leur religion ou de leurs goûts sexuels et de nier totalement leur personnalité et leurs compétences comme si celles-ci n'avaient aucune importance.

[Révéler] Spoiler:
mouais, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si la discrimination positive à la moindre efficacité sociale ou non, mais laisser entendre qu'à personnalité et compétence égale, le bronzage, la religion, ou tout autre critère distinguant un individu de la norme dominante n'a pas non plus d'importance est parfaitement spécieux...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 14:17

Brian Addav a écrit:ça va être amusant de lire Coldo sur l'indépendance de la justice quand Sarko va s'en prendre de plus en plus plein la gueule... [:kusanagui:6]

c'est là que je m'aperçois avec désarroi que tu ne lis pas mes interventions pourtant pleines de pertinence !!!

Non mais ho hé !... J'en ai déjà parlé de ça !...

Tiens d'ailleurs, j'ai lu ce matin je ne sais plus où qu'un avocat avait porté plainte contre X pour violation du secret de l'instruction parce qu'il en avait marre que les juges (oui oui, eux-mêmes) refilent le contenu des dossiers à la presse...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/17/01016-20140717ARTFIG00014-le-batonnier-de-paris-soupconne-les-juges-d-etre-a-l-origine-de-fuites-dans-la-presse.php

C'est une première. Le bâtonnier de Paris porte plainte contre X en son nom propre et en celui de l'ordre des avocats pour violation du secret de l'enquête et de l'instruction

Non parce que c'est quand même un peu gonflé de poursuivre quelqu'un pour violation du secret de l'instruction quand on s'en rend soi même coupable tous les jours...
Quand un journaliste parle des "documents que nous avons réussi à nous procurer", à votre avis c'est quoi ?... C'est juste le juge qui passe un coup de fil et qui lui dit: "j'ai un dossier... ça t'intéresse" ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Igalma » 17/07/2014 14:34

Olaf Le Bou a écrit:
Igalma a écrit:
La diversité? ;)

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
mouais, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si la discrimination positive à la moindre efficacité sociale ou non, mais laisser entendre qu'à personnalité et compétence égale, le bronzage, la religion, ou tout autre critère distinguant un individu de la norme dominante n'a pas non plus d'importance est parfaitement spécieux...

[Révéler] Spoiler:
Moi si, j'ai fais les p... de stage et pour moi, le discours est vraiment puant, c'est du racisme avec des fleufleurs.

ça n'en a pas pour moi, je dois être anormale alors. Je trouve humiliant de réduire une personne à une caractéristique qu'elle n'a pas choisie. Je ne supporte pas ça.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2014 14:59

Igalma a écrit:Moi si, j'ai fais les p... de stage et pour moi, le discours est vraiment puant, c'est du racisme avec des fleufleurs.

:?: un stage autour de la discrimination positive ?? je pensais qu'officiellement ça n'existait pas en France, que Sarko avait timidement abordé le sujet avant de laisser tomber.

Igalma a écrit:Je trouve humiliant de réduire une personne à une caractéristique qu'elle n'a pas choisie. Je ne supporte pas ça.

Ah mais on est parfaitement d'accord avec ça. De même qu'être fier de son appartenance à un groupe alors qu'on est là par pur hasard (que ce soit les natifs du bas-berry, les blonds-aryens ou la vaste fraternité de ceux qui chaussent du 43) est totalement saugrenu.

il n'empêche, ces deux traits de caractère (fierté mal placée, ostracisme bas-du-front) prédominent dans notre société et mènent la marche du monde. réfléchir à comment minimiser leur impact est loin d'être inutile.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 15:24

Coldo3895 a écrit:Non parce que c'est quand même un peu gonflé de poursuivre quelqu'un pour violation du secret de l'instruction quand on s'en rend soi même coupable tous les jours...
Quand un journaliste parle des "documents que nous avons réussi à nous procurer", à votre avis c'est quoi ?... C'est juste le juge qui passe un coup de fil et qui lui dit: "j'ai un dossier... ça t'intéresse" ?...

nan mais ça on sait, c'est ta marotte.
et à chaque fois, je te rappelle que ce n'est que le troisième chef d'accusation, et que le plus important est la corruption active ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/07/2014 15:47

Voilà la décision => sur le site de france info

Pas mal de choses trouvent leur explication. Déjà, en plus de l'injure publique à caractère raciale, les magistrats ont ajouté l'infraction d'incitation à la haine raciale.

Ensuite il n'y a pas d'amende prononcée contre la candidate FN, seulement 9 mois fermes sans substitution possible et 5 ans d'inéligibilité.

Le FN n'est pas considéré comme complice, mais carrément comme co-auteur de l'infraction. Et condamné à 30.000€ d'amende.

Walwari se voit allouer 50.000€ de dommages-intérêts dus par le Fn et la candidate solidairement.

Et restent les motifs... assez nébuleux pour le FN.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2014 15:53

c'est intéressant les motifs à l'encontre du FN.

c'est vraiment la responsabilisation du parti. Ils ont choisi cette candidate, d'une, ils auraient dû la former pour éviter ce dérapage, se sont contenter de la virer et non pas dénoncé son geste (si j'ai bien compris), de deux, compte tenu du passif associé au FN, il ne saurait être déclaré irresponsable.

je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner en appel.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/07/2014 15:59

Pour le FN, ça fait un peu procès de leur histoire.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/07/2014 16:18

Brian Addav a écrit:c'est intéressant les motifs à l'encontre du FN.

c'est vraiment la responsabilisation du parti. Ils ont choisi cette candidate, d'une, ils auraient dû la former pour éviter ce dérapage, se sont contenter de la virer et non pas dénoncé son geste (si j'ai bien compris), de deux, compte tenu du passif associé au FN, il ne saurait être déclaré irresponsable.

je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner en appel.

Déjà si ce n'est pas jugé en Guyane et que la prévenue a un avocat, ça ressemblera plus à de la justice qu'à une vengeance

Que le délit soit bien réel est incontestable mais la justice ne sort pas renforcée de cette exécution sommaire organisée ... quand à la cohérence avec la future loi de Mme Taubira qui prone les TIG au lieu de la prison pour éviter de transformer les petits délinquants en criminels ... [:my name snake:2] :siffle:

On voit qu'il est plus facile de prendre du recul quand on n'est pas directement concerné, Mme la Garde des Sceaux, vous donnez raison aux détracteurs de votre projet de loi ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 16:47

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non parce que c'est quand même un peu gonflé de poursuivre quelqu'un pour violation du secret de l'instruction quand on s'en rend soi même coupable tous les jours...

nan mais ça on sait, c'est ta marotte.
et à chaque fois, je te rappelle que ce n'est que le troisième chef d'accusation, et que le plus important est la corruption active ;)

Tu veux dire le truc qu'il n'a pas fait, et que même les écoutes disent on ne peut plus clairement qu'il ne l'a pas fait ?...

Et au-delà du cas Sarkozy, tu ne trouves pas gênant que lorsqu'un juge t'accuse d'un truc il se rende coupable exactement du même truc ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 17/07/2014 16:53

Si les juges étaient exemplaires, ça se saurait non ? Le corporatisme a bien été mis en évidence en particulier lors de l'affaire d'Outreau ...
Ceci dit, Sarkozy ne peut pas facilement donner de leçons d'exemplarité non plus [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 16:56

Ah oui en effet, bien intéressants ces attendus... On sent bien que on n'est pas passé loin de la qualification de Crime contre l'Humanité...

Non mais franchement, il a pété un câble le juge ?!

Attendu qu'en particulier dans un territoire comme la Guyane ayant été marqué par l'esclavage, caractérisé par l'assimilation par le code noir des "nègres" à des biens meubles ou à du bétail, il est évident que ce type d'insinuation "justifiée" par une homochromie de la peau, ne peut que raviver la souffrance des descendants d'esclaves, et donc générer un préjudice important, bien plus que certaines atteintes aux biens, facilement réprimées par des peines d'emprisonnement;

D'accord donc le juge avoue que le jugement est causé par le fait que le tribunal est guyanais. Et la justice semblable pour tous, c'est de la merde ?!
Et donc raviver la souffrance des descendants d'esclaves c'est un préjudice plus important que de se faire braquer ?!!
c'est une vaste blague !!!

le FRONT NATIONAL a participé au délit commis par Madame LECLERE; Attendu qu'il y a participé de manière plus directe encore en véhiculant un discours parfois raciste, plus ouvertement xénophobe et négatif vis à vis de toutes les personnes ou communautés susceptibles de ne pas correspondre à son idéal du '~français de souche", de race blanche; Attendu qu'en particulier le fondateur de ce parti, Jean-Marie LE PEN qui en est encore le président d'honneur à vie, a tenu de nombreux propos racistes pour lesquels il a été condamné; que d'ailleurs, son "programme pour la France et les français" préconisait l'abolition des lois réprimant le racisme; Attendu que s'il affirmait en 1996 que les races n'étaient pas égales, récemment encore, il donnait des interviews, diffusées sur Internet, dans les quels il affirmait qu'il y avait "trop d~ noirs et d'arabes à Marseille" ou se justifiait ainsi: "moi je ne suis plus dans le dérapage, je suis dans le hors-piste, en neige fraîche"; Attendu que de tels propos, associés à une analyse politique Imputant aux immigrés l'essentiel des difficultés rencontrés par le pays, et à un programme visant à limiter l'immigration de façon drastique, ne peuvent que provoquer les plus extrémistes, membres du parti, à s'autoriser des allégations contraires à la loi, dont il se rend ainsi responsable;

D'accord donc on rétablit le délit d'opinion alors...
Le juge se permet d'établir son verdict sur la base du programme politique du FN ???????
Bien sûr il cite des cas où Le Pen (pas le FN mais Le Pen) a été condamné, mais il est clair que le juge dit: "je ne partage pas les opinions politiques de ce parti donc je le condamne".

Franchement c'est lamentable. Je ne partage pas non plus les idées du FN mais un juge qui se permet de tels verdicts doit être foutu dehors immédiatement. C'est un précédent extrêmement dangereux.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro