Brian Addav a écrit:Je serai curieux de connaître le point de vue d'Anianla sur la situation de Taïwan... car mine de rien, y'a de nombreux parallèles...
domisyl a écrit:. l'Histoire n'est-elle pas faite que de flux migratoires? les populations ont tjrs migré pour une terre meilleure.
L'Europe en est un parfait exemple .Cela m'amuse toujours le gargarisme nationaliste quand on voit le mélange des populations depuis des millénaires .
Les peuples ont toujours pris possession de terres non occupées (ou pas )
Ici,on a un pays qui n'est occupé qu'en partie, de larges bandes de ce pays sont inoccupées parce que "inintéressantes"(sinon,faut pas déconner,elles seraient d'office occupées )
Les juifs habitant ces contrées et habituels persécutés se disent qu'il y a moyen de rendre ces terres merdiques "intéressantes " .Tant que cela ne donne aucun résultat,les palestiniens s'en foutent .
Une fois qu'il y a des résultats,qu'ils voient que c'est une source ,si pas de richesse ,mais au moins de bien être ,ils les revendiquent comme leurs possessions territoriales et fuck les juifs qui s'y sont cassés le cul même s'ils sont majoritaires depuis un siècle, c'est un territoire arabe,monsieur ,dégagez .
Sauf que les juifs n'entendent pas dégager alors les arabes se disent on va évacuer nos civils,on va casser du juif et on reprend le territoire,easy ..mais ça ne marche pas comme prévu du tout ,et pire, encore plus de juifs arrivent , les américains approuvent et ignorent la loi pour les aider à s'installer.
Les palestiniens qui sont partis veulent revenir .
Merde ,il y a un juif qui vit sur le terrain que mes potes politiciens et militaires m'ont dit d'évacuer le temps de ce qui ne devait être qu''une ballade digestive .... "Qui va à la chasse perd sa place dit le juif .Moi je ne t'ai pas demandé de partir,on pouvait faire affaire mais tu as préféré écouter la voix de la guerre "
J'appellerais ça une arthroscopie du colon .
Moralité
Faut jamais écouter les politiciens,ils ne poursuivent jamais le même but que nous mais le leur est toujours à notre détriment .
toine74 a écrit:domisyl a écrit:. l'Histoire n'est-elle pas faite que de flux migratoires? les populations ont tjrs migré pour une terre meilleure.
L'Europe en est un parfait exemple .Cela m'amuse toujours le gargarisme nationaliste quand on voit le mélange des populations depuis des millénaires .
Les peuples ont toujours pris possession de terres non occupées (ou pas )
Ici,on a un pays qui n'est occupé qu'en partie, de larges bandes de ce pays sont inoccupées parce que "inintéressantes"(sinon,faut pas déconner,elles seraient d'office occupées )
Les juifs habitant ces contrées et habituels persécutés se disent qu'il y a moyen de rendre ces terres merdiques "intéressantes " .Tant que cela ne donne aucun résultat,les palestiniens s'en foutent .
Une fois qu'il y a des résultats,qu'ils voient que c'est une source ,si pas de richesse ,mais au moins de bien être ,ils les revendiquent comme leurs possessions territoriales et fuck les juifs qui s'y sont cassés le cul même s'ils sont majoritaires depuis un siècle, c'est un territoire arabe,monsieur ,dégagez .
Sauf que les juifs n'entendent pas dégager alors les arabes se disent on va évacuer nos civils,on va casser du juif et on reprend le territoire,easy ..mais ça ne marche pas comme prévu du tout ,et pire, encore plus de juifs arrivent , les américains approuvent et ignorent la loi pour les aider à s'installer.
Les palestiniens qui sont partis veulent revenir .
Merde ,il y a un juif qui vit sur le terrain que mes potes politiciens et militaires m'ont dit d'évacuer le temps de ce qui ne devait être qu''une ballade digestive .... "Qui va à la chasse perd sa place dit le juif .Moi je ne t'ai pas demandé de partir,on pouvait faire affaire mais tu as préféré écouter la voix de la guerre "
J'appellerais ça une arthroscopie du colon .
Moralité
Faut jamais écouter les politiciens,ils ne poursuivent jamais le même but que nous mais le leur est toujours à notre détriment .
Le risque avec les raccourcis, c'est qu'on loupe souvent beaucoup du paysage et que, parfois, on se perd (dans le désert)...
Brian Addav a écrit:C'est clair, les flux migratoires, les changements de frontières, y'aurait des choses à dire.
Tiens, l'Ukraine. c'est un truc historique l'Ukraine ça ?
Avant la guerre (celle de 1939-45 hein), ça existait pas, c'était la Pologne. Et la Crimée, c'était autre chose aussi.
Et l'Alsace-Lorraine, c'est français ou allemand historiquement ?
Et les indiens d’Amérique, hein ?
Au quatorzième jour de l'opération « Bordure protectrice », un étage d'un hôpital du centre de la bande de Gaza a été touché par une frappe israélienne, causant la mort d'au moins 4 personnes et faisant 16 blessés, dont du personnel médical, selon le porte-parole du ministère de la santé cité par le journal israélien Haaretz.
Huit Palestiniens, dont quatre enfants, ont aussi été tués dans un bombardement israélien dans le centre-ville de Gaza.
excellente analyse (normal puisqu'elle rejoint la mienne )Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:C'est clair, les flux migratoires, les changements de frontières, y'aurait des choses à dire.
Tiens, l'Ukraine. c'est un truc historique l'Ukraine ça ?
Avant la guerre (celle de 1939-45 hein), ça existait pas, c'était la Pologne. Et la Crimée, c'était autre chose aussi.
Et l'Alsace-Lorraine, c'est français ou allemand historiquement ?
Et les indiens d’Amérique, hein ?
l'Ukraine, le point de vue russe se comprend tout à fait, la population est à très grande majorité russe, et le rattachement à l'Ukraine de la Crimée, en 1954 était purement symbolique, vu que l'URSS ne prévoyait pas à l'époque d'être démantelé.
Faut aussi savoir que dans les années 90, la Crimée avait son parlement, son président, mais que l'Ukraine a annulé son autonomie.
Donc la crimée a voté son autonomie, elle l'a gagné, l'a conservé 2-3 ans, puis on lui a repris.
Il ne faut pas oublier qu'à la base, les évènement de cette année, sont déclenchées par l'Ukraine, qui retire le russe des langues officielles, et que tout le bordel vient de là. La Russie en a profité pour faire envenimer les choses et tenter de récupérer la Crimée.
Mais il ne faut pas oublier que TOUTE la scène internationale sait que la situation en Crimée était vouée à nous péter à la gueule depuis les années 90, et que les américains comptaient même dessus. Il y a un analyste américain, je ne sais plus lequel, qui avait prévu la situation dès les années 90, situation qui devait arranger les américains car affaiblissait l'UE.
Si l'Ukraine avait laissé son autonomie à la Crimée il y a 20 ans, on en serait peut être pas là.
Après, sur savoir qui a raison ou non, je pense que les américains, les européens et les russes s'en tamponnent tous. Tout le monde s'en fout, chaque camp ne défend que ses intérêts économiques.
Coldo3895 a écrit:Au fait, on a des nouvelles de "l'enquête consciencieuse" que devait mener l'armée israëlienne pour savoir comment ils avaient pu bombarder 8 enfants qui jouaient au foot sur la plage ?
Anianka a écrit:l'Ukraine, le point de vue russe se comprend tout à fait, la population est à très grande majorité russe
domisyl a écrit:Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.
Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique", dénonce ce rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples. L'organisation aidée de l'Institut des droits de l'homme de l'Ecole de droit de l'Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l'enquête au procès, en passant par l'inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu'il s'agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d'avocats, juges ou procureurs.
"Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste", résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30% des cas, l'agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d'attentat. L'étude cite notamment les quatre de Newburgh, accusés d'avoir planifié des attentats contre des synagogues et une base militaire américaine, alors que le gouvernement avait, selon un juge, "fourni l'idée du crime, les moyens, et dégagé la voie" et transformé en "terroristes" des hommes "dont la bouffonnerie était shakespearienne".
sérieusement ,je sais que Poutine n'est pas le plus grand démocrate du monde mais bon est-ce vraiment cela la vraie démocratie,land of freedom ,etc?
toine74 a écrit:Posons la question différemment, ta fille/ton fils t'annonce : "on m'offre un super poste dans une ONG pour les droits des minorités (peut importe la cause), soit en Russie, soit aux USA, te me conseilles quoi ?".
domisyl a écrit:...
Mais c'est intéressant comme question .Elle sous-entend (amha que je partage assez pleinement) qu'on peut justifier l'injustifiable parce qu'ailleurs il y a sans doute pire .Peu importe la manière , les moyens , le but . Seul le résultat compte .
toine74 a écrit:
Pour répondre à ma question, ne vas pas en Russie, vas plutôt aux USA mon enfant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité