Oui enfin le droit c'est pas la fête du slip non plus...
Je crois comprendre que ça te fait plaisir cette condamnation, mais ça n’empêche pas qu'elle explose tous les records de sévérité pour les délits comparables...
je vois que je ne suis pas le premier à te signaler que ça n'est pas parce que le plaignant est guyanais que le procès doit se passer en guyane.
Le procès doit même selon les règles se passer effectivement là où habite le défendeur !...
Mr Degryse a écrit:...
J'imagine un autre cas. Un mec en voyage agresse une guyanaise. celle ci porte plainte mais le mec est déjà rentré en France. Elle doit donc faire le déplacement ou son avocat en métropole ou ailleurs pour faciliter la tâche du prévenu.
Étrange..........
Mr Degryse a écrit:De plus, cela me parait bizarre. Donc, la victime devrait en plus se déplacer sur le lieu de résidence du présumé coupable pour lui faciliter la vie.
Mr Degryse a écrit:Trouves moi l'article du code pénal dictant cela. Parce que moi je cherche et je ne trouve pas.
domisyl a écrit:entendu sur France Inter maintenant en rentrant du boulot,les deux font appel .Etonnant ...
Je rejoins Hubiguane dans le plaisir de la condamnation .J'aime pô les racistes et c'est clairement raciste,cette comparaison .
Coldo ,tu m'as bien fait rire avec ta feinte de Hollande/hamster...l'homme descend du hamster? tu as déjà entendu ?
ca compte ou pas ?petite fraise des bois
ou pasnexus4 a écrit:domisyl a écrit:entendu sur France Inter maintenant en rentrant du boulot,les deux font appel .Etonnant ...
Je rejoins Hubiguane dans le plaisir de la condamnation .J'aime pô les racistes et c'est clairement raciste,cette comparaison .
Coldo ,tu m'as bien fait rire avec ta feinte de Hollande/hamster...l'homme descend du hamster? tu as déjà entendu ?
Mais, ca compte ou pas ?petite fraise des bois
domisyl a écrit: mais il faut rester objectif,le FN ne peut pas être condamné pour les propos d'un de ses affiliés,(mon exemple du chef de gare qui engagerait la SNCF par ses propos ... ) . En plus ,je crois que le FN l'a virée pour justement ces propos précis .
math78 a écrit:domisyl a écrit: mais il faut rester objectif,le FN ne peut pas être condamné pour les propos d'un de ses affiliés,(mon exemple du chef de gare qui engagerait la SNCF par ses propos ... ) . En plus ,je crois que le FN l'a virée pour justement ces propos précis .
C'est quand même un peu plus nuancé que cela (je ne m'exprime pas sur ce dossier, je ne sais nullement comment le FN a géré ce dossier).
Si le chef de gare a des propos privés hors de son métier, c'est clair que la SNCB ne serait pas engagée. Par contre si c'est des propos qui provoqueraient des incidents sur le rail, je peux te dire que oui cela engagerait la SNCB (libre à la SNCB d'engager par la suite des procédures contre son chef de gare).
On peut donc parfaitement se demander jusqu'où des déclarations politiques, dans le cadre de ses activités politiques, n'engagent pas le parti (personne morale, comme la SNCB).
NARCISSE a écrit:Ce qui me gène dans cette histoire , c est que Taubira y est juge et parti. Pour rappel, elle est garde des sceaux et victime de ces injures racistes... Mais comme elle est intelligente, elle n a pas porté plainte mais son "association" Walwari, dont elle est la fondatrice ... Y a comme un problème non?
Autant j admire le courage qu elle a eu dans l histoire du mariage gay, autant ce qu elle fait pour la justice en supprimant les peines planchers est désastreux...
Et au final qui est vainqueur dans l histoire? c est le fn et les racistes qui se victimisent. bravo faut continuer comme ça.. Faudra pas s étonner de certains résultats aux élections !
domisyl a écrit:math78 a écrit:domisyl a écrit: mais il faut rester objectif,le FN ne peut pas être condamné pour les propos d'un de ses affiliés,(mon exemple du chef de gare qui engagerait la SNCF par ses propos ... ) . En plus ,je crois que le FN l'a virée pour justement ces propos précis .
C'est quand même un peu plus nuancé que cela (je ne m'exprime pas sur ce dossier, je ne sais nullement comment le FN a géré ce dossier).
Si le chef de gare a des propos privés hors de son métier, c'est clair que la SNCB ne serait pas engagée. Par contre si c'est des propos qui provoqueraient des incidents sur le rail, je peux te dire que oui cela engagerait la SNCB (libre à la SNCB d'engager par la suite des procédures contre son chef de gare).
On peut donc parfaitement se demander jusqu'où des déclarations politiques, dans le cadre de ses activités politiques, n'engagent pas le parti (personne morale, comme la SNCB).
possible ...la preuve ,le tribunal les a condamnés tous les deux.
Mais j'ai de sacrés doutes sur la co-responsabilité morale
On verra la décision en appel ,mais pour ma part , je crois que ce sera bien différent,des peines bien moins lourdes , lorsque ce sera jugé par un autre Tribunal .
De toutes façons,si je laisse parler mon coeur,il n'y a pas de peines assez lourdes pour condamner le FN
Simplement,si on applique de telles sentences pour cette injure,alors il va falloir bientôt rétablir Cayenne pour faire purger les peines les plus graves
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités