Brian Addav a écrit:Au contraire, ça suit bien la tendance concernant tout ce qui a trait à l'intolérance et le racisme.
(Dieudonné par exemple).
L'insulte était caractérisée, et a été assumé par la nana dans une émission de France 2. Elle a voulu se défendre en parlant d'humour. Ce n'était que du racisme de bas-étage, impardonnable pour quelqu'un ayant prétentions à assumer un rôle politique.
Le point important, juridiquement, c'est que l'insulte était publique (mis sur la page FB de la candidate pour sa campagne).
(contrairement à Hortefeux par exemple où son histoire d'arabe en trop avait eu lieu en réunion privée).
Olaf Le Bou a écrit:Dieudo, cité par Brian, n'est pas vraiment berrichon pur jus non plus
pour le coup du parti condamné également, j'imagine que c'est lié au fait que tout cela est intervenu dans le cadre d'une campagne officielle avec l'investiture du FN.
pabelbaba a écrit:La plainte importe peu normalement, c'est juste que le lieu de commission de l'infraction est mondial puisque la divulgation des propos a eu lieu sur internet, donc tous les Tribunaux Correctionnels étaient compétents je pense.
exact ,un comité guyannaisHubIguane a écrit:je ne crois pas que cela soit Madame Taubira qui ait porté plainte, mais un collectif anti-rascisme
Olaf Le Bou a écrit:d'ailleurs, sont un peu cons les guyannais de s'en prendre ainsi aux frontistes, car dans la foulée d'un retour au franc et du rétablissement de la peine de mort, on peut s'attendre à la réouverture du bagne, et quel formidable coup de boost se serait pour l'économie locale.
bdmaniak a écrit:Casse-toi pauv' con rien du tout, immunité présidentielle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités