Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Delicatessen

Messagede Yoda33 » 21/02/2013 21:05

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:Pour rester chez les pharmaciens: il y a une dizaine d'années je suis allé dans une pharmacie pour acheter de l'Arnican, et le pharmacien ne connaissait pas cette pommade. J'en ai donc conclu en toute logique que les pharmaciens ne connaissent par leur boulot, et donc ne servent à rien.

:lol: :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/02/2013 21:09

LeMoineFou a écrit:Pour rester chez les pharmaciens: il y a une dizaine d'années je suis allé dans une pharmacie pour acheter de l'Arnican, et le pharmacien ne connaissait pas cette pommade. J'en ai donc conclu en toute logique que les pharmaciens ne connaissent par leur boulot, et donc ne servent à rien.

C'est une façon de nous prouver par l'absurde que bien que l'on connaisse tous des fonctionnaires qui ne fouttent rien, que tous les fonctionnaires ne sont pas des tire-au-flanc ? :siffle:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 21/02/2013 21:13

Ben ouais, tu sais je connais plein de gars du privé qui n'en foutent pas une ramée et je ne généralise pas
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 21/02/2013 21:23

Baltimore a écrit:

C'est une façon de nous prouver par l'absurde que bien que l'on connaisse tous des fonctionnaires qui ne fouttent rien, que tous les fonctionnaires ne sont pas des tire-au-flanc ? :siffle:

Qu'est-ce que tu crois? Que je prétends que tous les fonctionnaires sont des modèles de vertu? Ce n'est pas mon propos.
Mais on connaît tous des moutons qui sont noirs, des ingénieurs qui ont lu un livre, des taxis parisiens qui ont fait un sourire une fois, des buralistes qui votent Le Pen ou des flics qui respectent la loi. Mais si on se trouve juste en dessous de la limite du gros beauf évoqué par Olaf précédemment, on n'en tire par de généralités débiles hâtives.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noxrom » 21/02/2013 22:16

Pour répondre a tous, bien que mes propos laissent penser le contraire, je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont mauvais, loin de la. Un gars comme logan, qui habite "behind the bar" ne peux foncièrement pas etre mauvais [:flocon:2] Plus sérieusement on ne pourrait pas tourner sans infirmière, je suis bien content qu'il y ai des flic a 4h du mat pour aller dire au connard d'a coté d'arreter sa musique, j'ai eu des profs géniaux qui m'ont transmis l'envie d'apprendre, je connais des magistrats qui passent 50h par semaine sur leur dossiers car ils ne sont pas assez nombreux... Ce que j'aimerais c'est cependant de ne pas avoir une impression d'injustice permanente, quand je vois un gars qui bosse dans une administration et qui use de son petit pouvoir pour faire chier le monde, un absentéiste chronique invirable, un syndicaliste forcené qui bloque toute évolution... On ne voit pas ceux qui travaillent, on retient moins la gentillesse de l'employée de mairie qui s'est demenée pour obtenir un passeport plus rapidement que celle du flic zélé qui vous a collé une prune pour un pneu dégonflé... Et les mesures comme celle du jour de carence ne vont que peu gener ceux qui de toute facon sont toujours présent, travaillent le plus concsiencieusement possible , mais beaucoup ceux qui se prennent 3 semaines de vacances en plus par an à coup de petit jours a droite a gauche...

Si j'ai été dégouté de mes stages à l'inra et au cnrs, c'est a cause de 4 ou 5 exemples très simple:
- Une physicienne à été recruté dans les année 80 pour une série d'experience sur 5 ou 6 ans... a partir de 1991 elle n'a plus servis a rien. Malgré ca en 2005 elle été toujours la, a ne rien faire de ses journée a part boire le café, passer des coups de fil, à l'age de 62 ans, sans vouloir prendre sa retraite. On avait plus besoin d'elle mais elle avait un poste de titulaire, donc elle venait tous les jours depuis 15 ans en attendant sa retrate pour pas s'ennuyer chez elle, alors qu'un jeune aurait pu etre beaucoup plus utile...

- Les titulaires arrivaient tous vers 9h45, prenaient le café à 10h, certains repartaient a 11h30 pour ne revenir qu'a 15h... bref le gros merdier. Des badgeuses/pointeuses ont été installée pour remedier à cela mais sous pression de 3 syndicalistes, seuls le personnel d'entretien et les étudiants et thésards ont été obligés de pointer....

- Les machines à PCR étaient tous le temps encombrées aux meme heures les meme jours. Lors de la réunions des labos 2 personnes devaient se porter volontaire pour, pendant 1 mois, définir une routine de réservation et des priorités pour permettre un acces moins compliqué (certains reservaient 3 mois à l'avance "au cas ou") et au final faire gagner du temps a tous le monde. Personne n'a été volontaire car ca prenait trop de temps, que ca mettait en retard etc.. le directeur de labo a donc désigné 2 personnes. Le surlendemain le representant syndical est venu pour dénoncer l'illegalité de la designation, et du coup la routine n'a jamais vu le jour...

- Dois-je rajouter la personne qui prenait 7 semaines de vacance entre juin et septembre et qui etait toujours en arret maladie en decembre et janvier pour mal de dos??

Bref la fonction publique manque de controle car il n'y a pas de soucis de rentabilité, pas de risque de faillite, les gens se sentent peut etre moins impliqués??? Un bosseur sera et restera un bosseur, privé ou public (bien que ce soit moins bien vu par ses collègues/superieurs dans le public AMHA), mais un glandeur ou un incapable se fera lourder dans un cas, et pas dans l'autre, et abusera de tous les avantages que le public peut procurer... Sans compter des copinages que les administrations reservent, mais ca c'est encore un autre problème [:bdgest]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 22/02/2013 08:33

En même temps, il est normal pour un rat de quitter le navire plutôt que d'essayer de contribuer à le faire évoluer. :siffle: Bon, ça c'était la blague facile liée à l'avatar. :D

Comme je l'ai dis ailleurs, mon propos n'est pas de dire qu'il n'y a pas d'inégalité mais simplement qu'il faut regarder le problème dans son ensemble et critiquer dès que l'on évoque un avantage ne sert qu'à stigmatiser (ce qui peut être l'objectif) une catégorie.

Pour les salaires, si un rapport précise que la focntion publique est mieux payée que le privé, je modérerais simplement en précisant là encore que la généralisation fausse la donne. Sur le point de vue de la critique de la fonction publique.
Ceux qui la critiquent si souvent sont rarement ceux qui sont dans les catégories qui gagnent moins dans le privé que dans le publique et qui ont bien plus intérêt à critiquer les fonctionnaires sur leurs avantages qu'à rejoindre ce corps si privilégié et ce, par peur de baisse de revenu. Ceux qui sont défavorisés salarialement parlant, ont tendance à moins critiquer et à plutôt tenter d'incorporer le "publique" pour profiter de ces avantages.

Bref, la critique est facile, blablabla.

Et l'argument : "j'ai ma fierté je ne mange pas de ce pain là, me fait doucement rigoler".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 22/02/2013 12:57

noxrom a écrit:Bref la fonction publique manque de controle car il n'y a pas de soucis de rentabilité, pas de risque de faillite, les gens se sentent peut etre moins impliqués??? Un bosseur sera et restera un bosseur, privé ou public (bien que ce soit moins bien vu par ses collègues/superieurs dans le public AMHA), mais un glandeur ou un incapable se fera lourder dans un cas, et pas dans l'autre, et abusera de tous les avantages que le public peut procurer... Sans compter des copinages que les administrations reservent, mais ca c'est encore un autre problème [:bdgest]

Les exemples que tu donnes de ton expérience dans le public et qui te dégouttent, on peut trouver les mêmes dans le privé:
Dans ma boite aussi, il y a du copinage, des planqués, des promotions douteuses, des glandeurs( et pas que des bédégestistes),des absentéistes, des petits chefs, des cadres qui n' ont pas besoin de badger ( les 3/4 des effectifs ), des vieux qui s' incrustent juste pour la paye, des élus aigris qui bloquent tout...

edit: et qui ne se font pas lourder, évidement :D
Dernière édition par rahoul le 22/02/2013 13:17, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2013 13:14

eh eh eh, quelle parfaite description de mon environnement de travail :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 22/02/2013 13:32

Je crois que toutes les boîtes sont comme ça.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 22/02/2013 13:57

ulys a écrit:Je crois que toutes les boîtes sont comme ça.

Je confirme !

Finalement, j'aurai du aller en officine, donc te plains pas le nox' ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 22/02/2013 14:01

à mon avis même en officine du moment que t'as des collègues tu cours le risque de tomber sur quelqu'un avec qui tu t'entends pas
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 22/02/2013 14:03

logan1973 a écrit:à mon avis même en officine du moment que t'as des collègues tu cours le risque de tomber sur quelqu'un avec qui tu t'entends pas

Oui je plaisantais, je connais des officines ou l'ambiance est exécrable, ou le titulaire ne pense que chiffre et plus santé, du coup pression de fou sur les autres, etc

Comme partout, il y a de tout.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 22/02/2013 14:48

logan1973 a écrit:à mon avis même en officine du moment que t'as des collègues tu cours le risque de tomber sur quelqu'un avec qui tu t'entends pas

J' espère pour lui qu' il se supporte, même sans collègues. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 22/02/2013 16:25

Yoda33 a écrit:Majoritaires impossible à dire ... très nombreux est probable et c'est suffisant pour énerver ...

D'ailleurs, quand tu es peu absent, tu ne devrais pas etre inquiet des jours de carence ... t'es pas concerné ...

très nombreux, impossible à dire également, d'ou te vient cette certitude que les fonctionnaires abusent d'arrêt de travail.......ah oui qu'on arrête aussi d'utiliser à tort et à travers le terme "absenteisme" qui sous entendrait que les gens se portent pâle volontairement, ça m'énerve.
il n'y a pas plus de gens absents dans la fonction publique que dans le privé
par contre pas de bol de pas connaitre une seule boite qui ne prends pas en charge les journées de carence parce qu'en croire les journalistes deux tiers des biotes les remboursent :siffle:
En ce qui concerne la fonction publique hospitalière quand j'entends que grâce aux jours du carence elle fait des économies substantielles je reste songeur......euh ça ne vient à l'idée de personne que ces gens ont beaucoup de chances de tomber malades dans certains services, au vu des patients auprès desquels ils sont en contact?
c'est comme les profs, je suis bien placé pour savoir, tous les ans je me chopais une ou deux crèves, depuis que je ne travaille plus au contact des élèves comme par hasard ça fait six ans que je n'ai pas un truc (bon allez peut-être un rhume ou deux)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ironben » 22/02/2013 16:30

pajan a écrit:par contre pas de bol de pas connaitre une seule boite qui ne prends pas en charge les journées de carence parce qu'en croire les journalistes deux tiers des biotes les remboursent :siffle:

De très nombreux artisans ou TPE, qui n'ont que peu de salariés et qui ne peuvent se permettre d'"offrir" ça à leurs employés.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 23/02/2013 10:31

commerce de gros, distribution les jours de carences ne sont pas pris [:bdgest]

on tombe en plus sur les gens les moins bien rémunérés ( la double peine quoi )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede noise » 23/02/2013 11:15

Moi je suis un bon employé de l'état, je tombe malade pendant les vacances :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 23/02/2013 11:44

noise a écrit:Moi je suis un bon employé de l'état, je tombe malade pendant les vacances :D

Théoriquement tu peux suspendre tes congés et basculer en congé maladie :mrgreen:
C'est autorisé mais peu fait en pratique.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 23/02/2013 12:30

Oui je sais et euh crois moi en pratique c'est quand même un peu utilisé, je le vois de temps en temps au taf
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/02/2013 23:14

Oui et cela se fait également dans le privé. Ce n'est, là encore, pas une spécificité du publique.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 24/02/2013 13:54

La droite indignée par la blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy et le salon de l'agriculture...
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 24094.html
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro