noise a écrit:Moi j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu cette phrase, c'est toujours plus fun et rigolo qu'un Casse toi pauvre con
Croaa a écrit:Oui et cela se fait également dans le privé. Ce n'est, là encore, pas une spécificité du publique.
noise a écrit:Moi j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu cette phrase, c'est toujours plus fun et rigolo qu'un Casse toi pauvre con
bdmaniak a écrit:Sinon la dénonciation de Canal+ : Serge Dassault a payé des caïds afin d'instaurer la paix sociale à Corbeil-Essonnes
http://www.ozap.com/actu/serge-dassault ... aro/445732
eBry a écrit:En tout cas ça rappelle des manières de faire des années 1930 (cf. dockers, camionneurs, usines,...)!
eBry a écrit:PACA? Kesako?
bdmaniak a écrit:noise a écrit:Moi j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu cette phrase, c'est toujours plus fun et rigolo qu'un Casse toi pauvre con
Moi aussi d'autant que je trouve qu'il y a un fond de vérité
Sinon la dénonciation de Canal+ : Serge Dassault a payé des caïds afin d'instaurer la paix sociale à Corbeil-Essonnes
http://www.ozap.com/actu/serge-dassault ... aro/445732
Une personne interrogée par le magazine de Canal+ explique avoir reçu 50 francs de la part du milliardaire
Philemon a écrit:eBry a écrit:PACA? Kesako?
C'est un petit pays ensoleillé, frontalier avec la France et dont la capitale est Marseille.
MLH a écrit:Croaa a écrit:Oui et cela se fait également dans le privé. Ce n'est, là encore, pas une spécificité du publique.
J'aime beaucoup les messages de Croaa qui laissent à penser qu'il n'y a pas ou plus de spécificités dans le public en ne donnant qu'une information incomplète. C'est comme quand il nous dit que pour les retraites, les régimes sont désormais alignés...
Suspendre ses congés en cas de maladie dans le privé n'est possible que si la convention collective le prévoit et c'est loin d'être le cas dans toutes les conventions collectives ! A noter que la cour de justice de l'UE a rendu un arrêt en 2012 stipulant que le salarié doit pouvoir récupérer ses congés, le droit français devra donc s'aligner.
Dans le même genre d'idées fausses, on lit souvent que les fonctionnaires n'ont pas d'heures supplémentaires mais il existe des indemnités horaires pour travaux supplémentaires
Quant on parle de l'absentéisme plus faible dans le privé que dans le public, c'est surtout que le système est plus permissif dans le public. Avec les mêmes règles appliquées dans le privé, je pense que l'on arriverait au même résultat. Ce n'est pas une question de privé/public sur le fond mais de nature humaine
Sinon pour revenir à la déclaration de la ministre, non seulement je ne comprends pas que l'on revienne sur cette mesure compte tenu des finances publiques, mais les propos sont vraiment choquant en parlant d'injustice ou d'humiliation. Je ne sais pas si les ministres ont des jours de carence, mais il serait temps qu'elle se mette en maladie
nexus4 a écrit:Et on notera le coût de la mesure dans un contexte d'économies sur les dépenses de l'état.
"Nous ne pouvons plus augmenter les impots, il faut faire des économies". Et paf, le même jour, suppression du jour de carence. Sans déconner. Même pas le lendemain. Le jour même, presque dans le même phrase.
Philemon a écrit: Finalement, je commence à m'y faire à ce genre d'humour ! C'est un peu comme regarder les Monthy Python: au début, c'est tellement absurde qu'on ne sait pas quoi en penser, et puis finalement ça fait bien marrer !
Anne-Sophie Lapix a écrit:Bon, cette fois c'est sûr, Jean-Marie Le Pen ne viendra jamais plus dans Dimanche +. Il n'a pas la permission de sa fille... #tuerlepère
bdmaniak a écrit:Le petit coup de gueule d'Anne-Sophie LapixAnne-Sophie Lapix a écrit:Bon, cette fois c'est sûr, Jean-Marie Le Pen ne viendra jamais plus dans Dimanche +. Il n'a pas la permission de sa fille... #tuerlepère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités