Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Delicatessen

Messagede bdmaniak » 24/02/2013 13:54

Message précédent :
La droite indignée par la blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy et le salon de l'agriculture...
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 24094.html
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 24/02/2013 14:08

Moi j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu cette phrase, c'est toujours plus fun et rigolo qu'un Casse toi pauvre con :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 24/02/2013 14:14

noise a écrit:Moi j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu cette phrase, c'est toujours plus fun et rigolo qu'un Casse toi pauvre con :D

Il t'en faut peu.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 24/02/2013 15:32

Croaa a écrit:Oui et cela se fait également dans le privé. Ce n'est, là encore, pas une spécificité du publique.

:fant2: J'aime beaucoup les messages de Croaa qui laissent à penser qu'il n'y a pas ou plus de spécificités dans le public en ne donnant qu'une information incomplète. C'est comme quand il nous dit que pour les retraites, les régimes sont désormais alignés... :D

Suspendre ses congés en cas de maladie dans le privé n'est possible que si la convention collective le prévoit et c'est loin d'être le cas dans toutes les conventions collectives ! A noter que la cour de justice de l'UE a rendu un arrêt en 2012 stipulant que le salarié doit pouvoir récupérer ses congés, le droit français devra donc s'aligner.

Dans le même genre d'idées fausses, on lit souvent que les fonctionnaires n'ont pas d'heures supplémentaires mais il existe des indemnités horaires pour travaux supplémentaires ;)

Quant on parle de l'absentéisme plus faible dans le privé que dans le public, c'est surtout que le système est plus permissif dans le public. Avec les mêmes règles appliquées dans le privé, je pense que l'on arriverait au même résultat. Ce n'est pas une question de privé/public sur le fond mais de nature humaine :|

Sinon pour revenir à la déclaration de la ministre, non seulement je ne comprends pas que l'on revienne sur cette mesure compte tenu des finances publiques, mais les propos sont vraiment choquant en parlant d'injustice ou d'humiliation. Je ne sais pas si les ministres ont des jours de carence, mais il serait temps qu'elle se mette en maladie :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 24/02/2013 18:05

noise a écrit:Moi j'ai hurlé de rire quand j'ai entendu cette phrase, c'est toujours plus fun et rigolo qu'un Casse toi pauvre con :D

Moi aussi d'autant que je trouve qu'il y a un fond de vérité :D

Sinon la dénonciation de Canal+ : Serge Dassault a payé des caïds afin d'instaurer la paix sociale à Corbeil-Essonnes
http://www.ozap.com/actu/serge-dassault ... aro/445732
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LeMoineFou » 24/02/2013 18:17

bdmaniak a écrit:Sinon la dénonciation de Canal+ : Serge Dassault a payé des caïds afin d'instaurer la paix sociale à Corbeil-Essonnes

Toujours à la pointe, C+! :D
Ils ont juste 3 ou 4 ans de retard...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 24/02/2013 18:43

En tout cas ça rappelle des manières de faire des années 1930 (cf. dockers, camionneurs, usines,...)!
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 24/02/2013 18:48

eBry a écrit:En tout cas ça rappelle des manières de faire des années 1930 (cf. dockers, camionneurs, usines,...)!

Pas besoin de remonter aussi loin, c'est le système mis en place par Guerini en PACA.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 24/02/2013 18:58

PACA? Kesako?

Je fais le parallèle avec les années 1930 à cause du contexte de dépression...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 24/02/2013 19:02

eBry a écrit:PACA? Kesako?

C'est un petit pays ensoleillé, frontalier avec la France et dont la capitale est Marseille.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/02/2013 19:03

bdmaniak a écrit:

Moi aussi d'autant que je trouve qu'il y a un fond de vérité :D

Sinon la dénonciation de Canal+ : Serge Dassault a payé des caïds afin d'instaurer la paix sociale à Corbeil-Essonnes

Une personne interrogée par le magazine de Canal+ explique avoir reçu 50 francs de la part du milliardaire

soit le mec il est blindé de thunes soit il s'est fait avoir
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 24/02/2013 19:50

Philemon a écrit:
eBry a écrit:PACA? Kesako?

C'est un petit pays ensoleillé, frontalier avec la France et dont la capitale est Marseille.

Et dont le costume traditionnel comprend la kalachnikov. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 24/02/2013 22:48

MLH a écrit:
Croaa a écrit:Oui et cela se fait également dans le privé. Ce n'est, là encore, pas une spécificité du publique.

:fant2: J'aime beaucoup les messages de Croaa qui laissent à penser qu'il n'y a pas ou plus de spécificités dans le public en ne donnant qu'une information incomplète. C'est comme quand il nous dit que pour les retraites, les régimes sont désormais alignés... :D

Suspendre ses congés en cas de maladie dans le privé n'est possible que si la convention collective le prévoit et c'est loin d'être le cas dans toutes les conventions collectives ! A noter que la cour de justice de l'UE a rendu un arrêt en 2012 stipulant que le salarié doit pouvoir récupérer ses congés, le droit français devra donc s'aligner.

Dans le même genre d'idées fausses, on lit souvent que les fonctionnaires n'ont pas d'heures supplémentaires mais il existe des indemnités horaires pour travaux supplémentaires ;)

Quant on parle de l'absentéisme plus faible dans le privé que dans le public, c'est surtout que le système est plus permissif dans le public. Avec les mêmes règles appliquées dans le privé, je pense que l'on arriverait au même résultat. Ce n'est pas une question de privé/public sur le fond mais de nature humaine :|

Sinon pour revenir à la déclaration de la ministre, non seulement je ne comprends pas que l'on revienne sur cette mesure compte tenu des finances publiques, mais les propos sont vraiment choquant en parlant d'injustice ou d'humiliation. Je ne sais pas si les ministres ont des jours de carence, mais il serait temps qu'elle se mette en maladie :D

J'utilise le même fonctionnement que ceux qui tirent systématiquement sur le publique énergie ne donnant qu'une info partielle.
Mais pour ce qui concerne le privé, née fier ce sont les conventions collectives qui peuvent le permettre. Convention qui sont bien souvent aussi avantageuse, voire plus. Ex : convention bancaire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 24/02/2013 23:15

Elle ne viendrait pas de la Banque France ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 25/02/2013 10:53

Oui, enfin sans tirer à boulet rouge sur le public ou dire que les fonctionnaires n'en rament pas une, l'absentéisme y est plus élevé que dans le privé.
Les chiffres varient selon les institut mais globalement, ils sont significatifs (globalement on a un niveau quasi 2 fois plus élevé).
Après, la journée de carence avait fait baisser ce taux dans le public. Forcément, quand on l'enlève ca pause question sur les conséquences...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 25/02/2013 11:22

Et on notera le coût de la mesure dans un contexte d'économies sur les dépenses de l'état.

"Nous ne pouvons plus augmenter les impots, il faut faire des économies". Et paf, le même jour, suppression du jour de carence. Sans déconner. Même pas le lendemain. Le jour même, presque dans le même phrase.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 25/02/2013 11:36

nexus4 a écrit:Et on notera le coût de la mesure dans un contexte d'économies sur les dépenses de l'état.

"Nous ne pouvons plus augmenter les impots, il faut faire des économies". Et paf, le même jour, suppression du jour de carence. Sans déconner. Même pas le lendemain. Le jour même, presque dans le même phrase.

Je sens que ça t'impressionne, l'art subtil du foutage de gueule politique, n'est-ce pas ?
:D

Sinon, Peillon annonce qu'à partir de 2015 il va falloir "réfléchir" à la durée des grandes vacances (donc pas de mesure décidée avant 2016-2017, c'est-à-dire pendant la campagne, donc pas de mesure réelle avant 2020 pour être réaliste et dans le cas où Hollande rempile).
Réaction des syndicats entendue ce matin: "le ministre va trop vite", "c'est précipité".
[:kusanagui:6]

Finalement, je commence à m'y faire à ce genre d'humour ! C'est un peu comme regarder les Monthy Python: au début, c'est tellement absurde qu'on ne sait pas quoi en penser, et puis finalement ça fait bien marrer !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 25/02/2013 12:20

Philemon a écrit: Finalement, je commence à m'y faire à ce genre d'humour ! C'est un peu comme regarder les Monthy Python: au début, c'est tellement absurde qu'on ne sait pas quoi en penser, et puis finalement ça fait bien marrer !

Le rire est le meilleur des antidépresseurs possible !
Finalement, il est approprié pour les temps de crise ce gouvernement :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 25/02/2013 23:05

La journée de carence n'a pas tant d'effet que cela sur l'absentéisme. Il estd 'ailleurs très difficile de savoir quelles sont les mesures qui permettent de diminuer l'absentéisme.
Comme je l'ai dis plus haut, la journée de carence à un effet de basculement de la maladie vers l'accident de travail.
Franchement, je suis relativement pour l'application de la journée de carence dans le publique mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité. Par contre, je trouverais normal, que plutôt de la supprimer, on utilise le budget pour diminuer à 2 jours de carence dans le privé. De toute façon, 2 ou 3 jours, il n'y aps un grosse différence, donc...
Bref, je suis pour l'égalité, mais pas forcément pour tirer vers le bas (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire des économies, simplement ne pas les faire n'importe comment).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Hollandie II - Inspecteur Labavure

Messagede bdmaniak » 26/02/2013 12:29

Le petit coup de gueule d'Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix a écrit:Bon, cette fois c'est sûr, Jean-Marie Le Pen ne viendra jamais plus dans Dimanche +. Il n'a pas la permission de sa fille... #tuerlepère
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re: Hollandie II - Inspecteur Labavure

Messagede NARCISSE » 26/02/2013 12:53

bdmaniak a écrit:Le petit coup de gueule d'Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix a écrit:Bon, cette fois c'est sûr, Jean-Marie Le Pen ne viendra jamais plus dans Dimanche +. Il n'a pas la permission de sa fille... #tuerlepère

c est pas un coup de gueule, c est une pique ironique sous entendant que papa le pen ne peut plus aller a la télé sans l'accord de la fille. En même temps, plus il parle plus il dit de conneries :siffle:
Et comme elle veut donner au FN une image plus jolie...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro