Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nexus4 » 01/05/2014 11:53

Message précédent :
Aurélie Filippetti fait fuir Netflix au Luxembourg
http://www.parismatch.com/Actu/Economie ... urg-562091

Droit dans les bottes et droit dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 01/05/2014 12:50

Combien d'entreprises fait fuir l'aveuglement français vis à vis du monde réel ? Combien de chomeurs en sont le résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Le Complot » 01/05/2014 13:27

Yoda33 a écrit:Combien d'entreprises fait fuir l'aveuglement français vis à vis du monde réel ? Combien de chomeurs en sont le résultat ?

Never truer words were spoken. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 01/05/2014 13:39

What a pity !

On ne cesse les tracas, les taxes, les règles imbitables envers les entreprises ... ça devient ingérable pour les petites et meme les autres ... le dernier exemple d'usine à gaz politique quasi ingérable : le compte pénibilité, casse tete couteux à prévoir ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 01/05/2014 18:56

Je regarde l'interview de JC Mailly par JC Dassier sur I Télé, un grand moment !!! L'art de l'esquive de Mailly est unique sur la question de trop d'effectifs dans la fonction publique posée par Dassier avec les memes chiffres que ceux que j ai cités, Mailly ne répond pas, on dirait feu Georges Marchais :-D un sketch !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 01/05/2014 22:47

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 01/05/2014 22:57



on s'en fout , c'est pas chez nous !!
nous , on a bien hollande(ouille) 1er :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede NARCISSE » 02/05/2014 13:18

Les Bush ont montré leur capacité de nuisance au monde actuel... :siffle:
Hollande il est petit bras par rapport a la fratrie Bush...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Baltimore » 02/05/2014 14:10


C'est pas nouveau, j'avais déjà lu un article au début des années 2000 (quand le frère cadet était gouverneur de floride) soulignant le fait qu'il se préparait déjà pour l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede silenttimo » 02/05/2014 14:33

nono54 a écrit:nous , on a bien hollande(ouille) 1er :D

Bon, je ne suis pas encarté PS, mais je trouve tout de même cela irritant de lire ce surnom.

Parle-t-on de Giscard-pette, Chirac-quez pour lui, Sarkozy-goto ou Miterrand-ballez-le ?

Quelles que soient les opinions que l'on puisse avoir, les espoirs passés, présents ou futurs en matière de politique et de société, jusqu'en mai 2017, Hollande est le président de la France et des Français.

Ou bien peut-être ceux qui écrivent ce genre de surnom ont une piètre image de leur pays, ou de la France (pour nos voisins ou cousins francophones), et des Français !?

Désolé, ça tombe sur toi, mais cela aurait pu être sur quelqu'un d'autre.

C'est juste que les surnoms hâtifs, j'en vois des tonnes sur les commentaires Yahoo (catho-cons, gauchiasses, sionistes, socialopes, sans compter tous les surnoms peu flatteurs à l'encontre des personnes d'origine maghrébine principalement, et les personnes à la sexualité non-hétéro), et ça finit par me gonfler grave.

On peut écrire des choses intelligentes, drôles, sensées, argumentées, des cris du coeur, des coups de gueule (intelligents et argumentés), sans que cela soit offensant pour toute personne qui pense différemment.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede ironben » 02/05/2014 14:37

Restons en donc à Flamby qui fait l'unanimité depuis tant d'années.... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 02/05/2014 15:43

silenttimo a écrit:
nono54 a écrit:nous , on a bien hollande(ouille) 1er :D

Bon, je ne suis pas encarté PS, mais je trouve tout de même cela irritant de lire ce surnom.

Parle-t-on de Giscard-pette, Chirac-quez pour lui, Sarkozy-goto ou Miterrand-ballez-le ?

Quelles que soient les opinions que l'on puisse avoir, les espoirs passés, présents ou futurs en matière de politique et de société, jusqu'en mai 2017, Hollande est le président de la France et des Français.

Ou bien peut-être ceux qui écrivent ce genre de surnom ont une piètre image de leur pays, ou de la France (pour nos voisins ou cousins francophones), et des Français !?

Désolé, ça tombe sur toi, mais cela aurait pu être sur quelqu'un d'autre.

C'est juste que les surnoms hâtifs, j'en vois des tonnes sur les commentaires Yahoo (catho-cons, gauchiasses, sionistes, socialopes, sans compter tous les surnoms peu flatteurs à l'encontre des personnes d'origine maghrébine principalement, et les personnes à la sexualité non-hétéro), et ça finit par me gonfler grave.

On peut écrire des choses intelligentes, drôles, sensées, argumentées, des cris du coeur, des coups de gueule (intelligents et argumentés), sans que cela soit offensant pour toute personne qui pense différemment.


la vache , ça ne doit pas rigoler tous les jours chez toi !! , t'es levé du pied gauche aujourd'hui ???

hollandouille ça reste gentil -amusant , j'aurais pu dire c... , etc ...,même si c'est "mon " président ,après si ce genre de réflexion te gène, ne regarde pas la tv ( canteloup, les guignols ,etc ...) n'écoute pas les radio ( gerra, ruquier , canteloup,...),ne lit pas certains journaux , ne vas pas sur le net ( car tu risques de voir et d'entendre des choses qui vont te ruiner la santé )et si t'es content de la politique actuelle et de ses conséquences désastreuses , tant mieux pour toi mais a mon avis t’habite pas sur la même planète que moi !!! :nononon:
ce n'est pas de mon pays que j'ai une piètre image mais plutôt de ceux qui le dirige !! :no:

tu parles de religions , des homos ,etc , moi je n'en parle pas , tu mélanges un peu tout ,je crois !
François si tu me lis , excuse-moi :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 02/05/2014 16:08

ce qui va être surtout marrant, c'est quand il aura relancé le pays, et qu'on le regrettera à la fin de son second mandat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede silenttimo » 02/05/2014 16:15

nono54 a écrit: la vache (...) t'es levé du pied gauche aujourd'hui ???
Non ! :D


nono54 a écrit:hollandouille ça reste gentil -amusant , j'aurais pu dire c... , etc ...,même si c'est "mon " président ,après si ce genre de réflexion te gène, ne regarde pas la tv ( canteloup, les guignols ,etc ...) n'écoute pas les radio ( gerra, ruquier , canteloup,...),ne lit pas certains journaux , ne vas pas sur le net ( car tu risques de voir et d'entendre des choses qui vont te ruiner la santé ) (...)
Je ne dis pas que c'est méchant, je dis juste que, on le veuille ou non, c'est notre président, et je trouve que cela manque de respect. Tout comme Sarko, même si j'étais loin de partager ses opinons, ben, c'était mon président de 2007 à 2012, et si je trouvais certains trucs "cons", je suis loin de penser qu'il l'est.
La nuance entre "il est con" et "je le trouve con".

Il y a une différence entre "hollandouille" et "je trouve qu'il mène une politique d'andouille".
D'un côté, c'est une généralité, de l'autre, un avis personnel.

Ceci étant dit, je n'ai pas la télé, j'écoute Inter, Info et Culture, ainsi que des radios musicales, et je lis (sur le web surtout) un peu de tout au niveau journal, du journal de droite quotidien au journal de gauche quotidien, en passant par les sites d'info, et je filtre sous le spectre de "l'idéologie" dominante du site sur lequel je vais.
Sur le net, oui, je suis souvent horrifié, mais je tente à ma modeste manière de réexpliquer quand un commentaire est biaisé, selon mon opinion personnelle, en citant des sources.


nono54 a écrit: et si t'es content de la politique actuelle et de ses conséquences désastreuses , tant mieux pour toi mais a mon avis t’habite pas sur la même planète que moi !!! :nononon:
ce n'est pas de mon pays que j'ai une piètre image mais plutôt de ceux qui le dirige !! :no:
Bof, on a le même âge, en gros, et depuis le choc pétrolier, on ne peut pas dire qu'il y ait eu de dirigeant ayant réellement un cap assumé, globalement adapté à l'évolution du monde, et de la France en particulier.
Les conséquences désastreuses, elles sont un peu aussi la conséquence de 40 années de déficit structurel dans l'édification du budget, chaque année. Enfin, je le pense.


nono54 a écrit: tu parles de religions , des homos ,etc , moi je n'en parle pas , tu mélanges un peu tout ,je crois !
François si tu me lis , excuse-moi :D
Déjà, c'est pour cela que je me suis excusé que ça tombe sur toi !
Je signale juste que j'en ai ras le pompom de lire des surnoms détestables sur nos dirigeants, et de voir des raccourcis à tout va pour chaque réaction touchant un sujet politique ou de société. C'était un parallèle !

Alors oui, certes, ça fait râleur, mais j'ai tendance à trouver que la société se sclérose, et ce genre d'appelation n'aide pas à ce que les choses s'apaisent, non ? :?:
Dernière édition par silenttimo le 02/05/2014 16:17, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 02/05/2014 16:17

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 02/05/2014 21:10

silenttimo a écrit:Alors oui, certes, ça fait râleur, mais j'ai tendance à trouver que la société se sclérose, et ce genre d'appelation n'aide pas à ce que les choses s'apaisent, non ? :?:


c'est pas grave , ça défoule , il faut dire aussi qu'ils ne font pas grand chose pour se faire aimer, après aimer ce n'est pas non plus pour cela qu'ils ont été forcement élus... :siffle: mais pour un résultat !
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2014 22:17

silenttimo a écrit:
nono54 a écrit:nous , on a bien hollande(ouille) 1er :D

Bon, je ne suis pas encarté PS, mais je trouve tout de même cela irritant de lire ce surnom.

Parle-t-on de Giscard-pette, Chirac-quez pour lui, Sarkozy-goto ou Miterrand-ballez-le ?


Oui, mais le jeu de mot de Nono sur Hollande prends en compte la totalité de son nom ( Oh ! l'andouille !"), alors que tes exemples n'utilisent que la dernière syllabe des noms. :lire:
Ton effort est méritoire, et tu es sur la bonne voie, mais tu pouvais aller plus loin. Par exemple pour Sarkozy-goto, en référence à ses insultes à répétition, "ça recause zygoto", ou pour ton Mitterrand-ballez-le, en se moquant de son penchant pour l'immortalité :"Mythe errant balaie-le"...
Vous poursuivrez l'exercice en remontant à Vincent Auriol, ramassage des copies dans une heure. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 03/05/2014 09:25

bien vu , Maitre Capello !! :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede sixann » 03/05/2014 10:36

Auriolibrius => Oh ris : Olibrius !

moyen... [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede sixann » 03/05/2014 10:47

Coty les dons (s'il fut brillant étant "jeune pousse")

C'est pas très bon :? : je laisse la Ve République aux suivants.
Avant 11h17 a dit Leautaud ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Le Complot » 03/05/2014 13:05

nono54 a écrit:bien vu , Maitre Capello !! :D

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités