Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Le Complot » 03/05/2014 13:05

Message précédent :
nono54 a écrit:bien vu , Maitre Capello !! :D

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede mistercoyote » 03/05/2014 15:59

Brian Addav a écrit:ce qui va être surtout marrant, c'est quand il aura relancé le pays, et qu'on le regrettera à la fin de son second mandat :siffle:


Amen ! (même s'il y a un peu taf et qu'il ne tape pas toujours où il faut)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15062
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 03/05/2014 16:04

t'as lu le lien que j'ai mis (valls est-il de gauche) ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2014 21:10

sixann a écrit:Coty les dons (s'il fut brillant étant "jeune pousse")

C'est pas très bon :? : je laisse la Ve République aux suivants.
Avant 11h17 a dit Leautaud ! ;)


:fant2: Excellent ce Coty les dons !. :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 03/05/2014 21:33

silenttimo a écrit:Les conséquences désastreuses, elles sont un peu aussi la conséquence de 40 années de déficit structurel dans l'édification du budget, chaque année. Enfin, je le pense.


Ca je partage totalement, on tape sur Hollande et Sarko, mais les dépenses de l'Etat sont largement excessives depuis Giscard et la démagogie a primé la bonne gestion depuis cette époque ...

Pour les moqueries, en revanche, je pense qu'il nous reste la dérision et l'humour ( pas toujours du meilleur gout certes) mais ça fait du bien quand on subit tout ça ... :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Pouffy » 05/05/2014 15:03

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 05/05/2014 19:16

C'est le modèle français :D
Confiscation par l'Etat d'une part déraisonnable du PIB pour financer des dépenses excessives, affaiblissement progressif et inéluctable des agents économiques, rendement en baisse des prélèvements, déficit impossible à résorber et économie en berne durablement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 05/05/2014 19:43

c'est quand bien l’Europe .... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 05/05/2014 19:43

nono54 a écrit:c'est quand même bien l’Europe .... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Le Complot » 05/05/2014 19:47

Oui :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede silenttimo » 05/05/2014 20:07

nono54 a écrit:c'est quand même bien l’Europe .... [:bru:3]

Oui oui, je partage tout à fait cet avis !

Parce que compte tenu de l'évolution du monde sur les 20 dernières années, même s'il y a beaucoup de problèmes en interne, faire partie de l'Europe rend tout de même plus fort et sécurise un minimum les échanges avec nos principaux partenaires.

De plus en plus, chaque pays européen pris indépendamment devient une "crotte" au niveau puissance économique, militaire, population, et diplomatique.

Alors certes, tout n'est pas parfait, et certaines choses méritent d'être améliorées et mieux intégrées, mais, par exemple, la population d'Europe représentait environ 20-21% de la population mondiale en 1950, environ 18% vers 1970, encore 14% vers 1990, en 2014, l'Europe ne représente plus qu'à peine 10,5% de la population mondiale.

Les projections montrent que l'Amérique du sud devrait dépasser l'Europe vers 2025.

Alors après, on peut jouer l'autarcie, comme l'Albanie dans les années 1946 à 1991.

Mais très peu pour moi. :D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 05/05/2014 20:11

C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 05/05/2014 21:06

L'Europe a certes des défauts ( travailleurs de l'Est venant bosser en France avec des salaires et charges de leur pays par exemple ... directive européenne), euro trop fort, BCE obsédée par l'inflation meme minime et inopérante pour aider à relancer l'économie ...

Mais l'Europe ne nous a pas obligé à dépenser plus qu'on ne gagne depuis 40 ans, à ne faire aucune des réformes faites par les pays autour de nous, elle ne nous oblige pas à faire fuir les entreprises étrangères ni à asphyxier les notres par un Code du travail excessif, des réglementations innombrables et tatillonnes, des prélèvements et taxes multiples et trop lourds ...,
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede thyuig » 05/05/2014 21:08

RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?


C'est la seule réponse sensée et celle qui me fait toujours voter aux européennes. :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 05/05/2014 21:12

Il nous faut travailler à un Etat fédéral européen à 6 pour commencer avec un président élu et une démocratie directe, là , on reste au milieu du gué ... on a intégré à tout va mais sans créer d'institutions de gouvernance acceptées et efficientes, ainsi, on cause le rejet par les peuples européens.

Pas tout à fait hors du sujet : ce soir, sur Arte, un excellent film allemand de nature à faire réfléchir sur la connerie qu'est la guerre, et l'intéret de la construction de l'Europe ... titre " Die Brucke" le pont
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede The Maze Echo » 05/05/2014 22:39

Yoda33 a écrit:ce soir, sur Arte, un excellent film allemand de nature à faire réfléchir sur la connerie qu'est la guerre, et l'intéret de la construction de l'Europe ... titre " Die Brucke" le pont

"Die Brücke" ou à la rigueur "Die Bruecke", si tu n'arrives pas à mettre le tréma :P
RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?

Tu parles de celui de 1924 sur le statut de la ville de Fiume, celui de 1957 portant sur la création de la CEE, ou celui de 2004, non ratifié, établissant une constitution pour l'Europe ?
Allez, si on prend celui de 1957, je dirais :
- Algérie, avec des attentats en France, conflit qui a entraîné le processus de décolonisation de "l'empire" français;
- Balkans (ex-Yougoslavie, puis Kosovo) ;
- Guerres du Golfe 1 et 2 ;
- Rwanda ;
- Afghanistan ;
- Libye ;
- Mali ;
- RDC...
Bon, je considère certains de ces conflits comme mondiaux car impliquant l'ONU, l'OTAN ou une coalition à laquelle la France a participé.
En chipotant, on pourrait même compter les Malouines, puisque c'est du matériel français que les Argentins ont utilisé pour couler le Sheffield :twisted:

Cependant, je suis pro-européen, étant déjà franco-italo-germanique, et parlant anglais et un peu d'espagnol ;)
Dernière édition par The Maze Echo le 05/05/2014 22:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Le Complot » 05/05/2014 22:40

thyuig a écrit:
RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?


C'est la seule réponse sensée et celle qui me fait toujours voter aux européennes. :ok:

0 mais ça n'a pas empêché la Yougo et la Russie de faire de la merde. Donc bon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nono54 » 05/05/2014 23:04

nono54 a écrit:c'est quand même bien l’Europe .... [:bru:3]


euh , c'était ironique de ma part ...!
je ne suis pas pour du tout, l'euro=inflation,politique bruxelloise,plus de frontières,etc, etc... :no:
car peut être aussi parce que je ne vois que des effets néfastes et que pour moi les bons cotés n'existent pas (y'en a-t-il vraiment ??)
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede silenttimo » 05/05/2014 23:07

nono54 a écrit:
nono54 a écrit:c'est quand même bien l’Europe .... [:bru:3]


euh , c'était ironique de ma part ...!
je ne suis pas pour du tout, l'euro=inflation,politique bruxelloise,plus de frontières,etc, etc... :no:
car peut être aussi parce que je ne vois que des effets néfastes et que pour moi les bons cotés n'existent pas (y'en a-t-il vraiment ??)

J'ai bien senti que c'était ironique, donc j'ai rebondi avec une réponse sérieuse.

Je préfère un tas de crottes qui pèse autant que les bouses voisines, qu'un crottichon tout seul qui n'arrive pas à rivaliser au niveau puanteur, aspect et taille… :D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nexus4 » 06/05/2014 03:11

The Maze Echo a écrit:
RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?

Tu parles de celui de 1924 sur le statut de la ville de Fiume, celui de 1957 portant sur la création de la CEE, ou celui de 2004, non ratifié, établissant une constitution pour l'Europe ?
Allez, si on prend celui de 1957, je dirais :
- Algérie, avec des attentats en France, conflit qui a entraîné le processus de décolonisation de "l'empire" français;
- Balkans (ex-Yougoslavie, puis Kosovo) ;
- Guerres du Golfe 1 et 2 ;
- Rwanda ;
- Afghanistan ;
- Libye ;
- Mali ;
- RDC...
Bon, je considère certains de ces conflits comme mondiaux car impliquant l'ONU, l'OTAN ou une coalition à laquelle la France a participé.
En chipotant, on pourrait même compter les Malouines, puisque c'est du matériel français que les Argentins ont utilisé pour couler le Sheffield :twisted:

Cependant, je suis pro-européen, étant déjà franco-italo-germanique, et parlant anglais et un peu d'espagnol ;)

Oui mais en Europe ca fait 50 ans qu'on s'est pas mis sur la gueule avec les anglais ou les allemands. Un record. Ça vaut bien quelques couleuvres et quelques vaches maigres (avec forfait mobile pour toute la famille quand même).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede toine74 » 06/05/2014 03:47

Yoda33 a écrit:Il nous faut travailler à un Etat fédéral européen à 6 pour commencer avec un président élu et une démocratie directe, là , on reste au milieu du gué ... on a intégré à tout va mais sans créer d'institutions de gouvernance acceptées et efficientes, ainsi, on cause le rejet par les peuples européens.

...


Oui, mais pour ça, il faudrait que les petits chefs acceptent de laisser la place et leurs petits (gros) avantages que leur supposés pouvoir leur accordent. Il faudra un sacré changement de mentalité pour que tout le monde accepte Hans-Mario Dupond-Oliveira-Mnyzlcic comme président.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités