nono54 a écrit:bien vu , Maitre Capello !!
nono54 a écrit:bien vu , Maitre Capello !!
Brian Addav a écrit:ce qui va être surtout marrant, c'est quand il aura relancé le pays, et qu'on le regrettera à la fin de son second mandat
sixann a écrit:Coty les dons (s'il fut brillant étant "jeune pousse")
C'est pas très bon : je laisse la Ve République aux suivants.
Avant 11h17 a dit Leautaud !
silenttimo a écrit:Les conséquences désastreuses, elles sont un peu aussi la conséquence de 40 années de déficit structurel dans l'édification du budget, chaque année. Enfin, je le pense.
nono54 a écrit:c'est quand même bien l’Europe ....
RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?
Yoda33 a écrit:ce soir, sur Arte, un excellent film allemand de nature à faire réfléchir sur la connerie qu'est la guerre, et l'intéret de la construction de l'Europe ... titre " Die Brucke" le pont
RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?
thyuig a écrit:RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?
C'est la seule réponse sensée et celle qui me fait toujours voter aux européennes.
nono54 a écrit:nono54 a écrit:c'est quand même bien l’Europe ....
euh , c'était ironique de ma part ...!
je ne suis pas pour du tout, l'euro=inflation,politique bruxelloise,plus de frontières,etc, etc...
car peut être aussi parce que je ne vois que des effets néfastes et que pour moi les bons cotés n'existent pas (y'en a-t-il vraiment ??)
The Maze Echo a écrit:RosbOOm a écrit:C'est terrible l'Europe. Combien de guerres mondiales en France depuis le traité de Rome déjà ?
Tu parles de celui de 1924 sur le statut de la ville de Fiume, celui de 1957 portant sur la création de la CEE, ou celui de 2004, non ratifié, établissant une constitution pour l'Europe ?
Allez, si on prend celui de 1957, je dirais :
- Algérie, avec des attentats en France, conflit qui a entraîné le processus de décolonisation de "l'empire" français;
- Balkans (ex-Yougoslavie, puis Kosovo) ;
- Guerres du Golfe 1 et 2 ;
- Rwanda ;
- Afghanistan ;
- Libye ;
- Mali ;
- RDC...
Bon, je considère certains de ces conflits comme mondiaux car impliquant l'ONU, l'OTAN ou une coalition à laquelle la France a participé.
En chipotant, on pourrait même compter les Malouines, puisque c'est du matériel français que les Argentins ont utilisé pour couler le Sheffield
Cependant, je suis pro-européen, étant déjà franco-italo-germanique, et parlant anglais et un peu d'espagnol
Yoda33 a écrit:Il nous faut travailler à un Etat fédéral européen à 6 pour commencer avec un président élu et une démocratie directe, là , on reste au milieu du gué ... on a intégré à tout va mais sans créer d'institutions de gouvernance acceptées et efficientes, ainsi, on cause le rejet par les peuples européens.
...
Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités