Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Anianka » 06/05/2014 14:40

Message précédent :
Le Complot a écrit:Ca c'est de l'argument ! :daccord:

la plus grosse crise sur les 70 dernières année a été la baie de cochons, et je ne vois pas où l'Europe a joué un rôle la dessus (elle n'avait même pas le contrôle des missiles américains déployés en Turquie et en Italie ...).
sans la dissuasion nucléaire, je pense qu'on n'aurait pas échappé à une troisième guerre mondiale, CEE ou pas.
l'Union européenne a aidé, mais ce n'est pas le seul facteur qui a diminué les guerres.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/05/2014 14:45

100% d'accord.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 06/05/2014 15:47

ah oui mais eh oh ! pas de méprise je ne crache pas sur 50 ans de paix mais je pense que l'Europe n'est pas seule "responsable"

Au sortir de la guerre les "grands" états coloniaux : France , Uk et Allemagne sont lessivés , à genoux ... La france encore plus peut-être car 14-18 l'a saigné à blanc

Le "pouvoir" change de mains et passe aux USA côté occidental , ces derniers ne sont pas fous et savent que seule la paix durable en Europe garantira un débouché économique donc mainmise de l'Otan au cas où certains tarés voudraient remettre ça et déversement de milliard de dollar dans le cadre du plan marschall (dont profitera essentiellement l'allemagne à juste titre car elle est totalement ravagée)

l'europe a besoin de charbon et d'acier et donc a besoin de s'entendre pour reconstruire : début des échanges économiques plus important que par le passé et donc mise en place de la CECA car certains industriels comprennent leurs intérêts (sauf UK car toujours cet esprit insulaire) et hop c'est parti car à ce moment c'est je te tiens tu me tiens plus d'intérêt du tout à se taper dessus car les anciennes puissances coloniale se sont damer le pion par les nouvelles USA et URSS...

Ce que je veux dire c'est que je ne minimise pas le rôle de l'UE dans le maintien de la paix mais je le relativise....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 06/05/2014 16:09

Sincérement - et je vais sans doute passer pour un con réac mais rien à foutre-, je pense que vous minimisez très largement l'intérêt d'une institution qui a su garantir la fraternité entre des peuples qui, cinquante ans plus tôt, envoyaient 6 millions de personnes dans des trains pour les trucider dans des chambres à gaz. Que le détail de cette Europe là ne vous saute pas aux yeux, ça me troue le fion.

On peut ergoter sur la Bombe ou sur ce que vous voulez, il y a eu une solution finale au Rwanda, des déportations au Kosovo et en Bosnie. Parmi les membres de l'EU ? non.

Donc oui, l'Europe garantit la paix à l'intérieur de ses frontière et bordel, c'est un putain de progrès quand tu vois la curée partout ailleurs.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 06/05/2014 16:19

:ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 06/05/2014 16:20

Je suis entièrement d'accord avec ça. Ça me troue aussi le cul qu'on minimise à ce point l'apport de l'UE depuis 57. Quand on voit ce qu'ils s'est passé les années/siècles précédents c'est un progrès phénoménal. Pour ça je serai toujours un Européen. Ça n'empêche pas d'être critique sur les institutions et sur certaines décisions prises. Mais le fait que tant de pays aient décidé de lier leur destin de cette façon est admirable et marquera l'Histoire.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A

Messagede dod » 06/05/2014 16:25

thyuig a écrit:Sincérement - et je vais sans doute passer pour un con réac mais rien à foutre-,

ben je vois pas pourquoi ce serait le cas...

on minimise pas on ergote pas on dit juste , en tout cas moi , qu'on est pas sûr que c'est l'existence de l'UE qui a empêché le retour des atrocités dont tu parles....

et puisque que tu parle du rwanda l'europe n'a pas bougé pourquoi ? pas d'intérêt?

et moi c'est l'avenir qui m'inquiète parce que si tu veux éviter le retour aux temps sombres il FAUT faire l'UE politique (et pas uniquement économique ) et cela à 27 ben c'est juste pas possible
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/05/2014 16:26

johnkalak a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ça. Ça me troue aussi le cul qu'on minimise à ce point l'apport de l'UE depuis 57. Quand on voit ce qu'ils s'est passé les années/siècles précédents c'est un progrès phénoménal. Pour ça je serai toujours un Européen. Ça n'empêche pas d'être critique sur les institutions et sur certaines décisions prises. Mais le fait que tant de pays aient décidé de lier leur destin de cette façon est admirable et marquera l'Histoire.

Oui mais bon c'est une vache sacrée l'UE ? on peut pas toucher ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 06/05/2014 16:40

Merci Dod. :lol: 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 06/05/2014 16:48

Bien sur qu'on peut critiquer. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord.
Perso je trouve que l'Europe n'est pas allé assez loin politiquement. Je rêve des États Unis d'Europe. Je trouve aussi qu'on est allé trop vite à 27. L'Europe politique c'est l'avenir mais ça va être compliqué effectivement.
Mais j'y crois.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 06/05/2014 17:45

johnkalak a écrit:

1) Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord.

2 ) Mais j'y crois.

1) Tutafé manquerai plus que ça ;) ;)

2) c'est là que j'envie ton optimisme :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 06/05/2014 18:50

Et la guerre froide, a tout de même mené à quelques conflits dans les anciennes colonies des grandes puissances européennes.

On ne pouvait pas se battre dans le jardin et dans le salon. L'Europe d'aujourd'hui est un nain politique mais elle intervient certainement mieux qu'à l'époque.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 06/05/2014 19:12

Sinon, pourquoi depuis tout à l'heure vous parlez de 50 ans de paix ?... On approche les 70 ans en fait...

Ensuite, ne négligeons pas le fait que souvent on fait annoncer les mauvaises par l'Europe afin de préserver sa popularité locale.

Par exemple, quand un politique dit: "L'Europe impose ceci", il oublie de dire que lui même ou son parti ont fait passer cette demande par Bruxelles...

Ensuite, j'ai du mal à voire en quoi le fait de ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne est le signe de la "dictature de Bruxelles"...
Pour moi c'est juste la dictature du bon sens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 06/05/2014 20:01

Coldo3895 a écrit:Sinon, pourquoi depuis tout à l'heure vous parlez de 50 ans de paix ?... On approche les 70 ans en fait...

Non, pas tous...

Croaa a écrit:
(...) mais franchement, 70 ans de paix, c'est la première fois depuis en Europe depuis que le vieux monde existe en tant que tel. Et sur ces 70 ans, on peut considérer qu'il y a 57 d'existence de l'UE. On peut donc tout de même raisonnablement penser qu'il y a cause à effet.

:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebio22 » 06/05/2014 20:03

Pour moi, l'avenir ne peut passer que par une Europe fédérale. Qu'on m'explique comment, autrement, un pays de 60M d'habitant va pouvoir tenir tête aux géants du monde extérieur? Économiquement ou politiquement?

Autrement j'ai fais le test, et nouvelle donne est arrivé en tête devant l'UDI. Jamais entendu de ce parti... Qq peut me renseigner plus que Wikipédia et eux même?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 06/05/2014 20:11

test passé aussi, le PS et le truc de Corinne Lepage en tête, à égalité, le FN et Dupont-Lajoie en queue de peloton :roll:

émission super intéressante, en partie sur ces élections, dans le 28 min d'Arte :ok:

où j'apprends que, pour la première fois, le parlement élu aura un vrai pouvoir décisionnel face à la commission :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 06/05/2014 21:06

johnkalak a écrit:Bien sur qu'on peut critiquer. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord.
Perso je trouve que l'Europe n'est pas allé assez loin politiquement. Je rêve des États Unis d'Europe. Je trouve aussi qu'on est allé trop vite à 27. L'Europe politique c'est l'avenir mais ça va être compliqué effectivement.
Mais j'y crois.

Meme avis ! Il faut y croire, meme si égoismes et nationalismes à la con font que c'est pas gagné :ok: ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 06/05/2014 22:30

On passe en Hollandie III en ce jour du 6 mai ? Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede nono54 » 07/05/2014 07:17

putain ,encore 3 ans !... ça risque d’être long , très long ... :cry:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 07/05/2014 10:19

nono54 a écrit:putain ,encore 3 ans !... ça risque d’être long , très long ... :cry:

Pas vraiment hate d être en 2017... Parce que avec le non retour de Sarkozy et Marine Le Pen... On est gatés... :siffle:
Rien de réjouissant...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 07/05/2014 12:34

NARCISSE a écrit:
nono54 a écrit:putain ,encore 3 ans !... ça risque d’être long , très long ... :cry:

Pas vraiment hate d être en 2017... Parce que avec le non retour de Sarkozy et Marine Le Pen... On est gatés... :siffle:
Rien de réjouissant...

bon c'est vrai que se séparer d'hollandouille pour remettre un nain de jardin ou un retour de DSK , je ne sais vraiment ce qui est le mieux ... :roll:
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro