Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 27/04/2014 16:16

Message précédent :
Je sens qu'on va bien se marrer avec Montebourg cette semaine sur le dossier Alstom...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 27/04/2014 16:19

RosbOOm a écrit:Je sens qu'on va bien se marrer avec Montebourg cette semaine sur le dossier Alstom...


ça risque d'être éclipsé avec le pseudo scandale que certains essaient de lancer sur les réseaux sociaux concernant Valls :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 27/04/2014 19:42

Croaa a écrit:Pour que l'activité féminine soit un levier de croissance, il faut bien qu'il y ait production et consommation, non ? Donc comment faire si cette activité se résume à une inscription à pôle emploi ?


Ben faut embaucher des fonctionnaires en plus à Pole emploi :siffle: :siffle: ... des femmes :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Frannck » 27/04/2014 20:17

Le problème n'a rien à voir avec le nombre de chômeur. Le conjoint qui ne travaille pas lorsque l'autre à un salaire élevé ne le fait pas à cause de la conjoncture mais bien parce que ce n'est pas assez rentable.

Le problème survient beaucoup plus tard, lorsque Monsieur décide qu'une minette de 20 ans c'est plus sympa, ou lors d'un décès mal anticipé. Sans parler de la retraite, passer de 5.000 ou 10.000 euros au RSA c'est très dur.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede toine74 » 28/04/2014 03:09

Frannck a écrit:...

Le problème survient beaucoup plus tard, lorsque Monsieur décide qu'une minette de 20 ans c'est plus sympa, ou lors d'un décès mal anticipé. Sans parler de la retraite, passer de 5.000 ou 10.000 euros au RSA c'est très dur.


Est-ce à l'état de s'occuper de ce type de problème ? Ce sont des choix de vie personnels, à chacun d'assurer ses arrières (assurances vie, contrat de mariage adapté, etc.).

Le RSA n'est qu'un pis aller de dernière instance, pas un truc acquis sur lequel on peut se reposer (enfin, c'est comme ça que je perçois).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede ET » 28/04/2014 08:32

Yoda33 a écrit:
Croaa a écrit:Pour que l'activité féminine soit un levier de croissance, il faut bien qu'il y ait production et consommation, non ? Donc comment faire si cette activité se résume à une inscription à pôle emploi ?


Ben faut embaucher des fonctionnaires en plus à Pole emploi :siffle: :siffle: ... des femmes :D

Va falloir que tu te remettes à niveau ...
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 28/04/2014 12:48

Parce qu'on n'embauche plus à Pole emploi ? Ou plus de fonctionnaires ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 28/04/2014 12:49

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Je sens qu'on va bien se marrer avec Montebourg cette semaine sur le dossier Alstom...


ça risque d'être éclipsé avec le pseudo scandale que certains essaient de lancer sur les réseaux sociaux concernant Valls :D


Valls a fait une soirée bunga bunga avec DSK ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 28/04/2014 13:33

Non non, des types qui veulent faire croire qu'on peut pas être pro-palestine et pro-sioniste à la fois :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Anianka » 28/04/2014 14:02

Brian Addav a écrit:Non non, des types qui veulent faire croire qu'on peut pas être pro-palestine et pro-sioniste à la fois :D

ba j'avoue qu'a la rigueur, je peux comprendre qu'on soit anti-palestinien et anti-sioniste, vu que chacun des 2 camps essaie d'arriver a ses fins avec des moyens pas très jolis-jolis, que pro-palestinien et pro-sioniste, ca veut quand même dire qu'on soutient à la fois les mecs qui font des colonies sur les territoires palestiniens à l'encontre de toutes les interdictions de l'ONU, et les palestiniens qui se font sauter en tuant des colons.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 28/04/2014 14:13

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Non non, des types qui veulent faire croire qu'on peut pas être pro-palestine et pro-sioniste à la fois :D

ba j'avoue qu'a la rigueur, je peux comprendre qu'on soit anti-palestinien et anti-sioniste, vu que chacun des 2 camps essaie d'arriver a ses fins avec des moyens pas très jolis-jolis, que pro-palestinien et pro-sioniste, ca veut quand même dire qu'on soutient à la fois les mecs qui font des colonies sur les territoires palestiniens à l'encontre de toutes les interdictions de l'ONU, et les palestiniens qui se font sauter en tuant des colons.


sauf que là, tu tombes dans l'amalgame le plus pourri. Et le plus commun malheureusement.

tu peux très bien être pro-palestinien, au sens où tu dénonces les conditions de vie des palestiniens, au sens où tu est pour un état palestinien, tout en dénonçant les activités terroristes de certains groupes palestiniens.
Les groupes palestiniens extrémistes, c'est une minorité. Qui a réussit à confisquer un certain pouvoir certes, mais qui ne représente pas l'ensemble de la population palestinienne.

de même, tu peux très bien être pro-sioniste au sens où tu défends le droit d'Israël à exister, où tu dénonces l'antisémitisme, et où où tu dénonces les exactions d'Israël sur les colons palestiniens.
Là idem, ces exactions, elles sont le fait d'une partie de la population, ou plutôt de l'armée.

Résumer les deux camps à deux camps de salauds, c'est ignorer tous ceux qui essaient de vivre normalement.

C'est pour cela qu'on peut être pro-Palestine et pro-Israël à la fois.
D'ailleurs, cette position devrait être la seule qui vaille. C'est un peu celle de Valls si on y réfléchit.

Mais a priori, beaucoup de gens considèrent qu'on ne peut être les deux à la fois, et qu'il faille obligatoirement choisir un camp, avec ses "excès".

Là, concernant la fausse polémique sur les réseaux sociaux, les mecs se basent là-dessus pour expliquer qu'on ne peut être pour la Palestine et pour Israël en même temps, que du coup, Valls, serait un ancien pro-palestinien devenu un agent à la solde du sionisme, ceci expliquant sa croisade anti-Dieudonné, que ce serait donc un faux cul, un menteur, que les médias qui savent seraient tous complices, etc...
bref, c'est risible.

Et c'est malheureusement dangereux dans le sens où ça véhicule exactement le même genre d'idée que ton message, cad qu'il n'y a pas de solutions, que les deux camps sont irréconciliables, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Anianka » 28/04/2014 14:39

Brian Addav a écrit:Et c'est malheureusement dangereux dans le sens où ça véhicule exactement le même genre d'idée que ton message, cad qu'il n'y a pas de solutions, que les deux camps sont irréconciliables, etc.

j'ai surtout l'impression que ceux qui se disent pro pour les 2 sont surtout partisant de laisser les choses en l'état, car en attendant la création d'un pays palestinien avec frontiere fixe et une souveraineté indépendante, c'est Israel qui gagne.
et être pro sioniste et pro palestinien, au final, ca sert autant que de faire une 150ème résolution de l'ONU qui dit à Israël : "Pas bien ce que vous faites, bouh méchants !".
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 28/04/2014 14:46

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Et c'est malheureusement dangereux dans le sens où ça véhicule exactement le même genre d'idée que ton message, cad qu'il n'y a pas de solutions, que les deux camps sont irréconciliables, etc.

j'ai surtout l'impression que ceux qui se disent pro pour les 2 sont surtout partisant de laisser les choses en l'état, car en attendant la création d'un pays palestinien avec frontiere fixe et une souveraineté indépendante, c'est Israel qui gagne.
et être pro sioniste et pro palestinien, au final, ca sert autant que de faire une 150ème résolution de l'ONU qui dit à Israël : "Pas bien ce que vous faites, bouh méchants !".



Les frontières, tout le monde est à peu prêt d'accord sur la plus grande partie, mis à part le pb de Jerusalem.
Sur la souveraineté, il faut voir à ne pas réduire la Palestine à ce qui se passe à Gaza avec le Hamas.

Et le pb est là. Tu élimines le Hamas, et tout se règle très vite. Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire. Tant y'a des cons des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede ET » 28/04/2014 15:00

ET a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben faut embaucher des fonctionnaires en plus à Pole emploi :siffle: :siffle: ... des femmes :D

Va falloir que tu te remettes à niveau ...

Yoda33 a écrit:Parce qu'on n'embauche plus à Pole emploi ? Ou plus de fonctionnaires ? ;)

La réponse n'est pas compliquée à trouver, tu devrais y arriver aisément :D
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Croaa » 28/04/2014 15:39

ET a écrit:
ET a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben faut embaucher des fonctionnaires en plus à Pole emploi :siffle: :siffle: ... des femmes :D

Va falloir que tu te remettes à niveau ...

Yoda33 a écrit:Parce qu'on n'embauche plus à Pole emploi ? Ou plus de fonctionnaires ? ;)

La réponse n'est pas compliquée à trouver, tu devrais y arriver aisément :D


Non mais pour Yoda, dès que c'est public, dès que cela doit faire un effort de productivité, dès que cela coute au contribuable, il s'agit de fonctionnaires. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede flocon » 28/04/2014 16:21

Yoda33 a écrit:Parce qu'on n'embauche plus à Pole emploi ? Ou plus de fonctionnaires ? ;)


Les salariés de pôle emploi ne sont pas fonctionnaires, même pas les ex anpe qui n'ont pas souhaité adopter le nouveau statut après la fusion


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18087
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede darkbreizh » 28/04/2014 18:28

De quoi remonter la côte de popularité des français aux USA, ou pas...
http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 799003.php
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Frannck » 28/04/2014 19:21

toine74 a écrit:
Frannck a écrit:...

Le problème survient beaucoup plus tard, lorsque Monsieur décide qu'une minette de 20 ans c'est plus sympa, ou lors d'un décès mal anticipé. Sans parler de la retraite, passer de 5.000 ou 10.000 euros au RSA c'est très dur.


Est-ce à l'état de s'occuper de ce type de problème ? Ce sont des choix de vie personnels, à chacun d'assurer ses arrières (assurances vie, contrat de mariage adapté, etc.).

Le RSA n'est qu'un pis aller de dernière instance, pas un truc acquis sur lequel on peut se reposer (enfin, c'est comme ça que je perçois).

Mais c'est bien l'une des dernières choses où l'Etat est encore un rôle. La preuve : le "mariage pour tous" ! Comme Yoda je suis en reconversion, mais je prends plus de temps pour créer mon entreprise. Ce n'est que maintenant que je découvre que m'être marié n'est pas une protection pour ma famille, ni pour mon entreprise si cela fonctionne.

Nous n'avons pas les mêmes revenus, ni les mêmes patrimoines. Protéger sans spolier ce n'est pas qu'une question de choix personnel, sinon il n'y aurait pas de pension de reversion etc.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 28/04/2014 20:02

Brian Addav a écrit:tu peux très bien être pro-palestinien, au sens où tu dénonces les conditions de vie des palestiniens, au sens où tu est pour un état palestinien, tout en dénonçant les activités terroristes de certains groupes palestiniens.
Les groupes palestiniens extrémistes, c'est une minorité. Qui a réussit à confisquer un certain pouvoir certes, mais qui ne représente pas l'ensemble de la population palestinienne.

de même, tu peux très bien être pro-sioniste au sens où tu défends le droit d'Israël à exister, où tu dénonces l'antisémitisme, et où où tu dénonces les exactions d'Israël sur les colons palestiniens.
Là idem, ces exactions, elles sont le fait d'une partie de la population, ou plutôt de l'armée.

Résumer les deux camps à deux camps de salauds, c'est ignorer tous ceux qui essaient de vivre normalement.

C'est pour cela qu'on peut être pro-Palestine et pro-Israël à la fois.
D'ailleurs, cette position devrait être la seule qui vaille. C'est un peu celle de Valls si on y réfléchit.



Complètement d'accord avec toi ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 28/04/2014 20:16

Croaa a écrit:
ET a écrit:
ET a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben faut embaucher des fonctionnaires en plus à Pole emploi :siffle: :siffle: ... des femmes :D

Va falloir que tu te remettes à niveau ...

Yoda33 a écrit:Parce qu'on n'embauche plus à Pole emploi ? Ou plus de fonctionnaires ? ;)

La réponse n'est pas compliquée à trouver, tu devrais y arriver aisément :D


Non mais pour Yoda, dès que c'est public, dès que cela doit faire un effort de productivité, dès que cela coute au contribuable, il s'agit de fonctionnaires. :siffle:


Je pensais logique que les gens de Pole Emploi soient fonctionnaires, je me trompais visiblement, autant pour moi ... je n'ai pas dit qu'ils devaient faire un effort de productivité, je n'en sais rien ...

Croaa me fait un procès d'intention très classique parce que je pense qu'avoir trop de fonctionnaires en France est en effet une charge qui pèse trop sur le pays, j'ose le dire meme si ce n'est pas populaire ici, mais les chiffres le confirment.

Ca ne signifie pas que je critique les fonctionnaires eux memes, mais plutot l'Etat irresponsable qui ne sait pas gérer suivant nos moyens et ne s'occupe pas de son sureffectif ...rappelons que la masse salariale cumulée de l'Etat et des collectivités locales était retraites comprises de 263.7 milliards d'euros en 2011 contre 234.7 milliards en 2006 ... ça empire ...

En France, nous avons 90 fonctionnaires pour 1000 habitants ou l'Allemagne en a 50 pour 1000, le Japon 43 l'Italie 52 et les Pays Bas 51 ...
Revenons plus près de ces pays en 10 ans ( qui sans doute ont tous tort et un mauvais service public ??? ) et nous aurons réduit les dépenses de l'Etat de façon structurelle !
Au contraire, on veut nous faire croire qu'il en faut encore plus ... au passage, payons mieux les fonctionnaires, spécialement les plus basses catégories et donnons leur un espoir d'avancer mieux qu'à l'ancienneté ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Croaa » 28/04/2014 20:39

Je ne sais pas si nous avons trop de fonctionnaires, ce qui est sur c'est qu'ils ne dont tous au bon endroit.
Les secteurs de l'éducation et de la santé sont sinistrés, merci au gouvernement précédent. La police ce n'est guère mieux.
Alors peut être qu'il y en a trop, mais avant d'en supprimer, redéployons les là où il y en a besoin.
Toujours taper sur le montant des dépenses plutôt que sur leur juste utilisation, c'est un poil plus constructif je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités