Philemon a écrit:Ue nouvelle (à confirmer, j'ai lu ça rapidement): dans un nouveau projet de loi sur l'égalité homme-femme, le fait de dire que l'IVG c'est pas bien devient un délit pénal.
J'ai quand même l'impression que depuis quelques mois, les atteintes aux libertés se multiplient allègrement (avec toujours de bonnes intentions bien évidemment), souvent dans la plus belle indifférence...
Tel qu'issu des travaux de la commission des lois de l'Assemblée Nationale, le nouvel article 5 quinquies du projet de loi modifie le code de la santé publique pour dire que le fait de "de tenter d'empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une interruption de grossesse ou les actes préalables" est puni de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Sont notamment visées les "pressions morales et psychologiques" qui viseraient à dissuader une femme d'avorter.
Brian Addav a écrit:Alors on va peut-être restreindre la liberté de ceux qui pensent que l'IVG c'est pas bien etc... mais de l'autre côté, on va agrandir et assurer celle des femmes qui veulent se faire avorter.
Philemon a écrit:
Non, elles auront toujours la même liberté de se faire avorter, mais on interdit à qqn de dire que ce n'est pas bien.
Perso, ça me choque, et ça me pose problème.
pabelbaba a écrit:Enfin bravo au gouvernement actuel qui a bien retenu les leçons du sarkozysme et qui agite des épouvantails bien pourris pour ne pas parler de choses vraiment importantes.
Là, le combo Dieudo/crise de la seconde dame/IVG, c'est collector...
Utilisateurs parcourant ce forum: HOCHET Gabriel et 1 invité