Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Week-end à Rome

Messagede Igalma » 21/01/2014 00:05

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Enfin bravo au gouvernement actuel qui a bien retenu les leçons du sarkozysme et qui agite des épouvantails bien pourris pour ne pas parler de choses vraiment importantes.

Là, le combo Dieudo/crise de la seconde dame/IVG, c'est collector... :?

2013: mariage gay
2014: ivg
2015: GPA?

Faut bien occuper les cons (et je m'inclue avec) jusqu'à la prochaine election. Remarque, en démocratie, on a les gouvernements qu'on mérite, faudrait des fois que l'électeur aille voter avec sa tête plutôt qu'avec ses pieds (et je m'inclue dedans vu ce que j'ai voté en 2012 [:bdgest] )
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/01/2014 05:20

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors on va peut-être restreindre la liberté de ceux qui pensent que l'IVG c'est pas bien etc... mais de l'autre côté, on va agrandir et assurer celle des femmes qui veulent se faire avorter.

Non, elles auront toujours la même liberté de se faire avorter, mais on interdit à qqn de dire que ce n'est pas bien.
Perso, ça me choque, et ça me pose problème.
A chaque fois, il y a une bonne raison, ou se réclamant de la moralité ou du bien et du mal, ou de la protection des populations (la superbe loi militaire de fin 2013 !), pour venir grignoter nos libertés.

La liberté tout court ça n'existe pas.
La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.
C'est la seule règle qui existe.

Arrêtons de dénigrer, de se plaindre, au nom de la liberté. Arrêtons de faire croire qu'on rogne les libertés ou je ne sais quoi.

Ici, la loi donne la liberté aux femmes, celle d'avorter librement. Et forcément, cette liberté rogne sur celle de ceux qui sont contre l'IVG. Et qui donc sont contre la loi, l'IVG étant un droit légal. Que cela plaise ou non.

Tout comme le mariage contre tous a donné plus de liberté aux homos et lesbiennes. En rognant sur celle des antis qui étaient contre. Mais le mariage pour tous est un droit légal. Que cela plaise ou non.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 21/01/2014 08:04

:D

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eBry » 21/01/2014 10:46

;0)
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 21/01/2014 11:05

Brian Addav a écrit:
La liberté tout court ça n'existe pas.
La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.
C'est la seule règle qui existe.

Ici, la loi donne la liberté aux femmes, celle d'avorter librement. Et forcément, cette liberté rogne sur celle de ceux qui sont contre l'IVG.

Pas tout à fait...

Les choses sont compliquées par l'interprétation de cette fameuse règle d'or, cruciale: "La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres."

Si on suit cette règle scrupuleusement, ceux qui sont contre le principe de l'IVG opposent leur conviction, leur morale, au vécu concret de personnes qui demandent l'IVG généralement pour des raisons très concrètes qui les impactent de plein fouet.

Que les Pro-IVG pratiquent l'IVG ou non ne change concrètement rien à la vie des Non-IVG, à part la pensée que quelqu'un d'autre qu'eux fait quelque chose qu'ils n'aimeraient pas faire eux-mêmes.

Le contraire par contre impacte fortement les Pro-IVG.

Impliquer des éléments qui n'impactent pas une personne concrètement dans la notion de liberté rend la règle d'or concernant le respect des libertés impratiquable...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/01/2014 14:45

"Ouin-Ouin!! Profitons de la parité hommes-femmes pour déplorer notre statut bidon de victimes du système!!"
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen propose de faire évoluer le projet de loi sur l’égalité hommes-femmes, censée lutter contre les stéréotypes liés aux familles politiques.

A 24 ans, la jeune députée du FN n’a pas sa langue dans sa poche. Alors que les discussions sur le projet de loi sur l’égalité hommes-femmes proposé par Najat Vallaud Belkacem s’ouvraient hier, elle a estimé que l’article 16bis de la loi devrait être modifié. Celui-ci mentionne clairement la lutte contre les préjugés sexistes dans les écoles de journalisme, mais aussi “les stéréotypes, les images dégradantes, les violences faites aux femmes et les violences commises au sein des couples.”
Selon la jeune femme, dont le mentor n’est autre que sa tante Marine Le Pen, un amendement devrait être pris en compte afin d’étendre la lutte contre les stéréotypes liés aux familles politiques. Ainsi, pour elle, les écoles de journalisme devraient former aussi “au respect du pluralisme politique et à la juste représentation de la diversité des options au sein des médias.” Cet amendement va dans la continuité des actions qu’elle a menées dernièrement contre les médias qui qualifiaient le FN de “parti d’extrême droite”.

Peut-être aussi une autre façon d’insinuer que son parti souffre de la partialité des médias?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 21/01/2014 15:23

C'est intéressant la façon dont est redigé ton article (source ?).
Le/la journaliste joue volontiers des stéréotypes :
- il donne son âge, 24 ans, info utile pour sous entendre qu'elle n'y connaît probablement pas grand chose; ou qu'elle est conne ?
- d'ailleurs, autre info utile, elle est "jeune"; plus de doute, c'est une jeune conne;
- autre preuve ? Il est utile de rappeler qu'elle a un mentor; la pôvre, sinon elle serait perdue...
Voilà donc un bel article, bien redigé, pas de doute.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 21/01/2014 15:31

ça vient du mag "gala"... un journal politique comme tout le monde sait. lol

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... tes_306359
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/01/2014 17:02

Image

Moi je dis... il y a quelque chose...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 21/01/2014 17:04

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mais....

C'est qui Charlie alors ???

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 21/01/2014 17:32

[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/01/2014 18:41

eBry a écrit:Que les Pro-IVG pratiquent l'IVG ou non ne change concrètement rien à la vie des Non-IVG, à part la pensée que quelqu'un d'autre qu'eux fait quelque chose qu'ils n'aimeraient pas faire eux-mêmes.

C'est même mieux que cela, les Pro-IVG améliore la vie des Non-IVG indirectement sur le long terme.

Dans un état américain (me souviens plus lequel), la délinquance s'était brutalement écroulée sans raison plusieurs années. Mêmes méthodes de police et statistiques. Pourtant, rien n'avait changé dans tous les états autour. La raison, une loi autorisant l'avortement dans ce seul état 15-20 ans auparavant. Beaucoup de femmes seules et pauvres en difficultés pour élever leur gamin ont eu la possibilité d'avorter (pour faire simple). Le plus drôle, c'est que ce sont les anti IVG qui sont les 1ers à vouloir mettre des caméras de surveillance de partout ;)

D'autre part, il serait quand même bien de penser à la liberté du gamin également, lorsque la science permet de dire au moment de la grossesse que celui-ci sera condamné à vivre dans un hôpital toute sa vie bourré de neuroleptiques (sans bien sur tomber non plus dans l'excès de vouloir éradiquer tous les gamins un peu différent génétiquement).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 21/01/2014 19:34

bdmaniak a écrit:"Ouin-Ouin!! Profitons de la parité hommes-femmes pour déplorer notre statut bidon de victimes du système!!"
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen propose de faire évoluer le projet de loi sur l’égalité hommes-femmes, censée lutter contre les stéréotypes liés aux familles politiques.

A 24 ans, la jeune députée du FN n’a pas sa langue dans sa poche. Alors que les discussions sur le projet de loi sur l’égalité hommes-femmes proposé par Najat Vallaud Belkacem s’ouvraient hier, elle a estimé que l’article 16bis de la loi devrait être modifié. Celui-ci mentionne clairement la lutte contre les préjugés sexistes dans les écoles de journalisme, mais aussi “les stéréotypes, les images dégradantes, les violences faites aux femmes et les violences commises au sein des couples.”
Selon la jeune femme, dont le mentor n’est autre que sa tante Marine Le Pen, un amendement devrait être pris en compte afin d’étendre la lutte contre les stéréotypes liés aux familles politiques. Ainsi, pour elle, les écoles de journalisme devraient former aussi “au respect du pluralisme politique et à la juste représentation de la diversité des options au sein des médias.” Cet amendement va dans la continuité des actions qu’elle a menées dernièrement contre les médias qui qualifiaient le FN de “parti d’extrême droite”.

Philemon a écrit:C'est intéressant la façon dont est redigé ton article (source ?).
Le/la journaliste joue volontiers des stéréotypes :

C'est ça qui est stupide chez les journalistes: ils argumentent avec des stéréotypes au lieu de s'attaquer au fond.
La lutte contre les préjugés est toujours bénéfiques et c'est la raison pour laquelle le FN prétend en être victime. Les préjugés dont cette femme prétend son parti victime sont basés sur des idées. On a tous des préjugés sur les différents partis ne notre société. Ils naissent de leur histoire et de leurs opinions. Et heureusement qu'on en a! :D

Accepter que ce type de préjugés soit assimilé ou même comparé aux "préjugés sexistes", "stéréotypes, les images dégradantes, les violences faites aux femmes et les violences commises au sein des couples.” dont les femmes ne sont victimes QUE parce qu'elles sont nées femmes est d'une stupidité sans nom. Je ne comprends pas que les journalistes qui se font l'écho de ce grossier amalgame ne soient pas capables d'en démontrer l'absurdité.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 21/01/2014 19:59

fleur a écrit: Je ne comprends pas que les journalistes qui se font l'écho de ce grossier amalgame ne soient pas capables d'en démontrer l'absurdité.

euh..... t'es sérieuse là ? parce que sinon tu jettes un coup d'oeil sur les chiffres de vente de "Closer" et du "Causeur" :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 22/01/2014 07:10

Le terme "bon père de famille" supprimé du droit français. Quelle réforme forte, et prioritaire.
Ou comment ne pas heurter des susceptibilités qui n' existaient pas avant qu' on les évoque.
Faudrait vraiment arrêter la poudre aux yeux qui occulte les vrais problèmes qu' on est incapable de régler.
A vomir tout ce cinéma...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/01/2014 07:14

pabelbaba a écrit:Enfin bravo au gouvernement actuel qui a bien retenu les leçons du sarkozysme et qui agite des épouvantails bien pourris pour ne pas parler de choses vraiment importantes.

Là, le combo Dieudo/crise de la seconde dame/IVG, c'est collector... :?

Voilà quoi, tout pareil...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/01/2014 20:59

eBry a écrit:Que les Pro-IVG pratiquent l'IVG ou non ne change concrètement rien à la vie des Non-IVG, à part la pensée que quelqu'un d'autre qu'eux fait quelque chose qu'ils n'aimeraient pas faire eux-mêmes.

Le contraire par contre impacte fortement les Pro-IVG.

Tout à fait d'accord !!! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 24/01/2014 19:25

Je maintiens que l'impact est négatif dans un sens, et positif dans l'autre.

Sans transition, les CRS ukrainiens n'ont pas du lire Astérix...

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 25/01/2014 12:04

Trierweiler en Inde : Le coup du dîner de gala sur le thème de la malnutrition, je kiffe.... :respect: :respect:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 25/01/2014 12:09

Relire le Gotlib sur les Biafrogalistanais alors...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/01/2014 21:33

C est officiel maintenant la rupture entre Hollande et sa journaliste, on va pouvoir passer a autre chose... ou pas...
bientot les aventures de Hollande le tombeur avec son actrice julie gayet..

et pendant ce temps l égypte et l ukraine sombrent... :?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro