jolan a écrit:Euh, Bayrou ne gagnera jamais.
Je suis le premier à le regretter, mais je suis aussi le premier conscient de l'écart entre lui et le peuple.
A peu près tout le monde l'apprécie ( il y a encore un déficit d'image mais en général écouter une de ses interventions suffit à se faire une bonne opinion ), une grande majorité trouve qu'il a les bonnes idées, qu'il se met à l'écart des luttes partisanes et de la petite sauvegarde de maroquins pour privilégier les idées fédératrices quel que soit le camp, et l'indépendance ( son parcours depuis 2002 le montre ), mais personne ne veut de lui comme président.
A mon avis la France voudra bien de lui en 2032.
Mais je lui souhaite de l'emporter à Pau.
@Chorégraphe : tu en penses quoi et les gens en pensent quoi à Pau ?
Je ne dis pas que j'y crois fort. Je dis que si les candidats des deux principaux partis sont peu populaires, par exemple Hollande et Sarkozy, qui ont quand même un sacré paquet d'électeurs qu'il sera difficile de reconquérir, ben avec un peu de chance Bayrou peut faire une remontée dans les sondages comme en 2007, et comme les sondages eux-mêmes font monter les intentions de vote de ceux qu'ils placent en tête, avec en plus éventuellement MLP qui prendrait des voix à l'UMP ...
Tout cela reste très hypothétique, je suis d'accord. Mais pas totalement impossible.