Coldo3895 a écrit:Je suis tombé sur France 2 tout à l'heure sur un reportage sur la sécurité informatique et cette horrible violation de notre vie privée.
L'exemple donné était que si tu reçois un mail d'un pote qui veut te proposer de sortir manger des sushis, tu vas te retrouver avec des pubs pour des restaus japonais.
Oh mon dieu !!!! Quelle horreur !!!
Il y a un programme informatique qui sait que je vais peut-être manger japonais et qui, du coup, me propose une liste de restaus japonais !!!
Le monde est foutu !!
Franchement, pour un service comme Facebook, ou Gmail, etc... qui m'est proposé gratuitement, je trouve que le prix à payer n'est pas bien élevé...
Allez-y envoyez moi vos pubs pour des restaus, ou des meubles, ou le tome 1 d'une série dont je viens d'acheter le tome 2... (c'est con un programme informatique !)
C'est ton avis. Moi je hais la pub.
La consommation n'est pas ma priorité et pour moi la publicité est une agression permanente: Elle nous pourrit les paysages, s'invite dans la boîte aux lettres, dans le téléphone, dans la radio (pas dans la TV j'en ai pas
) dans l'ordi.
Je la perçois comme une agression car elle cherche à m'inciter à toujours acheter et qu'elle utilise pour cela tous les moyens de communication existants. Elle te vole ton temps libre, ta liberté d'esprit, elle cherche à créer des envies qu'elle fait passer pour des besoins, des préférences sans que tu aies à réfléchir... Elle t'oblige à ériger des défenses contre elle.
Beaucoup de jeunes ont bouffé de l'écran depuis qu'ils sont nés et ça ne les dérange pas, ils y sont habitués. N'empêche que ces besoins complètement artificiels influent sur leurs relations sociales, inévitablement. Y a qu'à voir comment la pub instrumentalise l'enfant pour faire dépenser des parents qui ne savent plus où poser les limites dans leurs rapports familiaux! Y a plus que des dinosaures tels que moi que ça met en colère!
mais je crois encore que c'est une colère saine