nexus4 a écrit:Et pour ceux qui ne racontent pas leur vie sur Facebook ?
leurs amis la racontent pour eux (photos particulièrement)
nexus4 a écrit:Et pour ceux qui ne racontent pas leur vie sur Facebook ?
fleur a écrit:LEAUTAUD a écrit:Le gag de la cérémonie : l'interprète en signes pour sourds et muets qui s'agitait lors de la retransmission mondiale était un imposteur !
ça m'a fait hurler de rire aussi!
On sait qui c'est?
Je ne sais pas pourquoi, cette réunion de grands chefs d'Etats m'a fait penser à la conclusion de la chanson de Vian, La java des bombes atomiques... devant la dépouille de Mandela, j'ai honte
en fait non
Coldo3895 a écrit:Je tombe là-dessus sur le site du Monde: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/12/10/refusons-la-societe-de-surveillance_3528451_3232.html
Comment des écrivains aussi reconnus ont-ils pu signer un texte écrit à ce point en dépit du bon sens !
"En partenariat avec des sociétés Internet, il recueille et stocke vos données et il peut donc prédire vos habitudes d'achat et vos comportements."...
Euh... "prédire" concerne le futur. Donc on ne peut pas "prédire" mes habitudes d'achat. De plus... qu'est-ce que ça peut lui faire à l'état de savoir que j'achète des BD, une table ou bien le DVD de Lazy Company ?!
Quant à prédire mon comportement... mouhahahaha !!! recueillir des informations est loin d'être suffisant et les procédures d'analyse sont loin d'être efficaces...
"La surveillance est un vol. Ces données ne sont pas un bien public : elles nous appartiennent. Quand elles sont utilisées pour prédire notre comportement, nous sommes spoliés d'autre chose : du principe de libre arbitre, essentiel à la liberté."
Ben quand tu racontes ta vie sur Facebook, même pas besoin d'utiliser quoi que ce soit d'illégal pour découvrir des trucs sur toi...
Quant à cette prédiction du comportement (lol) qui nous priverait de notre libre arbitre, c'est une vaste blague...
Bref... n'importe quoi ce texte.
logan1973 a écrit:et quand le patron de google dit que grâce à Internet dans le futur on pourra s'asseoir sur des concepts comme la vie privée et le respect de la liberté de parole tu crois qu'il dit n'importe quoi aussi?
Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:et quand le patron de google dit que grâce à Internet dans le futur on pourra s'asseoir sur des concepts comme la vie privée et le respect de la liberté de parole tu crois qu'il dit n'importe quoi aussi?
Trouve moi la citation exacte et on en discute...
Coldo3895 a écrit:Tiens... regarde ces méchants de google qui s'assoient sur la liberté de parole !
http://www.pcinpact.com/news/71717-google-transparency-report-expression-danger.htm
logan1973 a écrit:Coldo3895 a écrit:Tiens... regarde ces méchants de google qui s'assoient sur la liberté de parole !
http://www.pcinpact.com/news/71717-google-transparency-report-expression-danger.htm
http://www.rue89.com/presse-sans-presse ... lus-214478
La cour d’appel, dans son arrêt, enjoint clairement Google de déréférencer les journaux de ses deux moteurs de recherche :
« Condamne Google à retirer des sites Google.be et Google.com, plus particulièrement des liens “ en cache ” visibles sur “ Google web ” et du service de “Google News ” tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne francophone et germanophone, représentée par Copiepresse »
Philemon a écrit:C'est quand même assez surprenant, ce rapport sur l'intégration.
Bon, il n'y avait plus besoin de démontrer à quel point on a une équipe de branquignolles de la comm, mais sur le fond des propositions ça me laisse perplexe.
Ils s'y sont mis à 250 (!) "experts" pour écrire ce rapport. Donc ce n'est pas le fait d'un idéologue isolé.
Et j'ai du mal à croire à la théorie du rapport commandité pour faire monter le FN (même si en cela, il faut reconnaitre que le résultat est exceptionnel !).
Donc, c'est qu'il y a bien une justification, un raisonnement, qui pousse 250 experts à affirmer qu'il faut remettre les signes religieux à l'école et autres propositions iconoclastes.
Quelqu'un l'a lu ce rapport ?
nono54 a écrit:donc c'est un rapport qui ne sert a rien ?
donc , on a payé 250 personnes pour nous sortir une connerie qui va finir a la poubelle?
et donc on en parle pour rien ?
A mon avis , il n'y a pas de fumée sans feu , donc a suivre...
nono54 a écrit:comme disait coppé hier a la tv " a croire que c'est a nous de s’intégrer......"
ambd57 a écrit:Quelle importance d'être surveillé ?
fleur a écrit:ambd57 a écrit:Quelle importance d'être surveillé ?
Question simple mais ô combien intéressante!
La plupart des gens honnêtes ne voient pas d'inconvénient à être surveillés. Cependant, celui qui collecte des informations sur l'autre se forge un pouvoir sur celui-ci. Se soumettre à une surveillance c'est se soumettre à une possible prise de pouvoir sur soi.
On le fait tous en utilisant internet ou un mobile, parce qu'on en espère une compensation à notre profit.
Le danger est toujours la totale ignorance des surveillés concernant les surveilleurs et leurs objectifs. L'étude et la pratique de manipulation de masse ne date pas d'aujourd'hui. Prétendre y échapper me parait bien prétentieux.
La toile ouvre un espace illimité de liberté et d'échanges mais que devient la liberté totale sans règles? Souvent les plus gros saignent les autres!
eusebio22 a écrit:Mais surtout, ce que je crains, c'est que si un jour un pouvoir totalitaire prends la place, il aura absolument tout les moyens juridiques en main pour pouvoir nous fliquer.
eusebio22 a écrit:un état qui fait ça dans l'inégalité ou la l'égalité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités