Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Black rain

Messagede Anianka » 13/12/2013 12:20

Message précédent :
nexus4 a écrit:Et pour ceux qui ne racontent pas leur vie sur Facebook ?

leurs amis la racontent pour eux (photos particulièrement)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ambd57 » 13/12/2013 12:23

Quelle importance d'être surveillé ?
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 13/12/2013 15:06

fleur a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Le gag de la cérémonie : l'interprète en signes pour sourds et muets qui s'agitait lors de la retransmission mondiale était un imposteur ! [:kusanagui:6]

ça m'a fait hurler de rire aussi! :fant2:
On sait qui c'est?

Je ne sais pas pourquoi, cette réunion de grands chefs d'Etats m'a fait penser à la conclusion de la chanson de Vian, La java des bombes atomiques... devant la dépouille de Mandela, j'ai honte :oops:

en fait non :D

Un gif qui m'a fait rigoler au bureau ce matin sur ce sujet :fant2:

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede logan1973 » 13/12/2013 15:15

Coldo3895 a écrit:Je tombe là-dessus sur le site du Monde: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/12/10/refusons-la-societe-de-surveillance_3528451_3232.html

Comment des écrivains aussi reconnus ont-ils pu signer un texte écrit à ce point en dépit du bon sens !

"En partenariat avec des sociétés Internet, il recueille et stocke vos données et il peut donc prédire vos habitudes d'achat et vos comportements."...
Euh... "prédire" concerne le futur. Donc on ne peut pas "prédire" mes habitudes d'achat. De plus... qu'est-ce que ça peut lui faire à l'état de savoir que j'achète des BD, une table ou bien le DVD de Lazy Company ?!
Quant à prédire mon comportement... mouhahahaha !!! recueillir des informations est loin d'être suffisant et les procédures d'analyse sont loin d'être efficaces...

"La surveillance est un vol. Ces données ne sont pas un bien public : elles nous appartiennent. Quand elles sont utilisées pour prédire notre comportement, nous sommes spoliés d'autre chose : du principe de libre arbitre, essentiel à la liberté."
Ben quand tu racontes ta vie sur Facebook, même pas besoin d'utiliser quoi que ce soit d'illégal pour découvrir des trucs sur toi...
Quant à cette prédiction du comportement (lol) qui nous priverait de notre libre arbitre, c'est une vaste blague...

Bref... n'importe quoi ce texte.

et quand le patron de google dit que grâce à Internet dans le futur on pourra s'asseoir sur des concepts comme la vie privée et le respect de la liberté de parole tu crois qu'il dit n'importe quoi aussi?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/12/2013 18:47

logan1973 a écrit:et quand le patron de google dit que grâce à Internet dans le futur on pourra s'asseoir sur des concepts comme la vie privée et le respect de la liberté de parole tu crois qu'il dit n'importe quoi aussi?

Trouve moi la citation exacte et on en discute...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 13/12/2013 18:52

Tiens... regarde ces méchants de google qui s'assoient sur la liberté de parole !

http://www.pcinpact.com/news/71717-google-transparency-report-expression-danger.htm
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 13/12/2013 19:15

Coldo3895 a écrit:
logan1973 a écrit:et quand le patron de google dit que grâce à Internet dans le futur on pourra s'asseoir sur des concepts comme la vie privée et le respect de la liberté de parole tu crois qu'il dit n'importe quoi aussi?

Trouve moi la citation exacte et on en discute...

c'est pas une citation c'est le contenu de son dernier livre
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 13/12/2013 20:00

Coldo3895 a écrit:Tiens... regarde ces méchants de google qui s'assoient sur la liberté de parole !

http://www.pcinpact.com/news/71717-google-transparency-report-expression-danger.htm

http://www.rue89.com/presse-sans-presse ... lus-214478
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/12/2013 23:35

logan1973 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tiens... regarde ces méchants de google qui s'assoient sur la liberté de parole !

http://www.rue89.com/presse-sans-presse ... lus-214478

Euh... tu as bien conscience que dans le lien que tu cites ce sont les journaux eux-mêmes qui ont demandé à ne plus apparaître sur google et qui l'ont même fait condamner pour ça !

"Problème : pour se mettre en conformité avec la décision judiciaire, Google a viré les sites d’information belge non seulement de Google Actualités, mais aussi de l’ensemble des recherches de Google."

C'est la justice belge qui a obligé Google !... Je ne vois pas bien ce que tu leur reproches...

"Le 5 mai, la cour d’appel de Bruxelles a confirmé la condamnation de « la firme de Mountain View » (comme on dit pour éviter les répétitions) pour contrefaçon.

Le 15 juillet, surprise, les médias belges francophones ne sont plus référencés par Google. La firme explique qu’elle applique la décision judiciaire à la lettre, et qu’elle ne peut faire autrement, les sites Google Actualités et Google étant intégrés."
Ben oui... si tu ne veux pas apparaître sur Google, tu n'apparais pas sur Google... Et si en plus tu fais un procès à Google pour ça, faut pas râler après si Google applique les décisions de justice !

Désolé mais ton exemple ne tient pas bien la route là...

La cour d’appel, dans son arrêt, enjoint clairement Google de déréférencer les journaux de ses deux moteurs de recherche :

« Condamne Google à retirer des sites Google.be et Google.com, plus particulièrement des liens “ en cache ” visibles sur “ Google web ” et du service de “Google News ” tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne francophone et germanophone, représentée par Copiepresse »

Si tu veux critiquer quelqu'un, critique la justice belge !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 14/12/2013 09:44

C'est quand même assez surprenant, ce rapport sur l'intégration.
Bon, il n'y avait plus besoin de démontrer à quel point on a une équipe de branquignolles de la comm, mais sur le fond des propositions ça me laisse perplexe.
Ils s'y sont mis à 250 (!) "experts" pour écrire ce rapport. Donc ce n'est pas le fait d'un idéologue isolé.
Et j'ai du mal à croire à la théorie du rapport commandité pour faire monter le FN (même si en cela, il faut reconnaitre que le résultat est exceptionnel !).
Donc, c'est qu'il y a bien une justification, un raisonnement, qui pousse 250 experts à affirmer qu'il faut remettre les signes religieux à l'école et autres propositions iconoclastes.
Quelqu'un l'a lu ce rapport ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 14/12/2013 12:50

Philemon a écrit:C'est quand même assez surprenant, ce rapport sur l'intégration.
Bon, il n'y avait plus besoin de démontrer à quel point on a une équipe de branquignolles de la comm, mais sur le fond des propositions ça me laisse perplexe.
Ils s'y sont mis à 250 (!) "experts" pour écrire ce rapport. Donc ce n'est pas le fait d'un idéologue isolé.
Et j'ai du mal à croire à la théorie du rapport commandité pour faire monter le FN (même si en cela, il faut reconnaitre que le résultat est exceptionnel !).
Donc, c'est qu'il y a bien une justification, un raisonnement, qui pousse 250 experts à affirmer qu'il faut remettre les signes religieux à l'école et autres propositions iconoclastes.
Quelqu'un l'a lu ce rapport ?

comme disait coppé hier a la tv " a croire que c'est a nous de s’intégrer......" [:bru:3]
je ne comprends rien avec cette gauche , se rendent-ils comptent des conneries qu'ils peuvent sortir ?,qu'ils font le jeu du FN?? que c'est bientôt les élections ?? [:my name snake:2]
et puis 250 personnes payées a sortir un pavé qui préconise de débaptiser certaines rues , d'apprendre une langue africaine au collège ,etc , je ne sais pas ou on va mais on y va .... [:my name snake:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Re: Hollandie II - Minority report

Messagede Brian Addav » 14/12/2013 12:58

Mais t'as compris que c'était qu'un rapport et qu'il serait enterré comme tous les rapports ?

Vous vous souvenez du rapport qui demandait à faire payer un "impôt-loyer" aux propriétaires ?
Enterré.
Comme tous les rapports où des lobbys, ou autre groupe noyauté arrive à s'immiscer.

Voilà. Sinon après on peut débattre sur la possibilité d'apprendre l'arabe dès le collège. :siffle:
(comme le chinois tiens...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nono54 » 14/12/2013 13:14

donc c'est un rapport qui ne sert a rien ?
donc , on a payé 250 personnes pour nous sortir une connerie qui va finir a la poubelle?
et donc on en parle pour rien ?

A mon avis , il n'y a pas de fumée sans feu , donc a suivre...
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/12/2013 13:42

nono54 a écrit:donc c'est un rapport qui ne sert a rien ?
donc , on a payé 250 personnes pour nous sortir une connerie qui va finir a la poubelle?
et donc on en parle pour rien ?

A mon avis , il n'y a pas de fumée sans feu , donc a suivre...

ça sert toujours à qq chose un rapport.
mais on a jamais vu un rapport devenir texte de loi.

Des rapports sur l'intégration, il y en a eu depuis l'élection. (en février: http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/rapport_au_premier_ministre_sur_la_refondation_des_politiques_d_integration_1.pdf)

Celui actuel, c'est la suite des travaux d'été. Et il était évident que vu le nombre de participants, on allait retrouver certains thèmes allant vers un communautarisme à l'anglaise. (ce qui selon moi est une belle connerie, mais bon).
Faut pas se leurrer, le député qui propose un amendement pour ré autoriser le voile à l'école, je me demande comment il espère le faire voter actuellement.

La vraie question, c'est comment Matignon a pu laisser publier ça. [:kusanagui:6]

pur ceux qui ont du temps à perdre, les fameux rapports:
http://www.gouvernement.fr/presse/refondation-de-la-politique-d-integration-releve-de-conclusions
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 14/12/2013 14:33

:nononon: Le 24ème rapport Tunc sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la route est finalement devenu une loi. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/12/2013 14:35

[:kusanagui:6]

Sinon très bon le titre :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 14/12/2013 14:44

Oui celui là j'en suis pas mécontent. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeMoineFou » 14/12/2013 14:55

nono54 a écrit:comme disait coppé hier a la tv " a croire que c'est a nous de s’intégrer......" [:bru:3]

J'aime beaucoup. Le fond comme la forme.
C'est pas lui qui dit aussi "je s'occupe de tout, tu s’occupes de rien"? :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fleur » 14/12/2013 20:30

ambd57 a écrit:Quelle importance d'être surveillé ?

Question simple mais ô combien intéressante!

La plupart des gens honnêtes ne voient pas d'inconvénient à être surveillés. Cependant, celui qui collecte des informations sur l'autre se forge un pouvoir sur celui-ci. Se soumettre à une surveillance c'est se soumettre à une possible prise de pouvoir sur soi.

On le fait tous en utilisant internet ou un mobile, parce qu'on en espère une compensation à notre profit.

Le danger est toujours la totale ignorance des surveillés concernant les surveilleurs et leurs objectifs. L'étude et la pratique de manipulation de masse ne date pas d'aujourd'hui. Prétendre y échapper me parait bien prétentieux.

La toile ouvre un espace illimité de liberté et d'échanges mais que devient la liberté totale sans règles? Souvent les plus gros saignent les autres!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebio22 » 14/12/2013 22:16

fleur a écrit:
ambd57 a écrit:Quelle importance d'être surveillé ?

Question simple mais ô combien intéressante!

La plupart des gens honnêtes ne voient pas d'inconvénient à être surveillés. Cependant, celui qui collecte des informations sur l'autre se forge un pouvoir sur celui-ci. Se soumettre à une surveillance c'est se soumettre à une possible prise de pouvoir sur soi.

On le fait tous en utilisant internet ou un mobile, parce qu'on en espère une compensation à notre profit.

Le danger est toujours la totale ignorance des surveillés concernant les surveilleurs et leurs objectifs. L'étude et la pratique de manipulation de masse ne date pas d'aujourd'hui. Prétendre y échapper me parait bien prétentieux.

La toile ouvre un espace illimité de liberté et d'échanges mais que devient la liberté totale sans règles? Souvent les plus gros saignent les autres!

Vous allez me traiter de parano, mais y'a autre chose. Déjà t'agis différemment quand tu sais que tu es surveillé. Ça permet à l'état de mieux contrôler nos comportement.

Mais surtout, ce que je crains, c'est que si un jour un pouvoir totalitaire prends la place, il aura absolument tout les moyens juridiques en main pour pouvoir nous fliquer. Et la, toute résistance sera impossible. Protester est parfois un devoir moral, être dans l'inégalité aussi. On l'a vu en 39-45.

Mais résister comme pendant la guerre nécessite une part d'anonymat.

Alors les mauvaises langues diront que de toute façon ils le font déjà. Ou que si un tel pouvoir prend la place, il mettra en place de telle réforme. Oui, mais pour moi la différence entre un état qui fait ça dans l'inégalité ou la l'égalité ça fait la différence. Puis parfois, ça peut faire du bruit (watergate). En plus, la, c'est quand même une grave entorse a la séparation des pouvoirs qui est la pierre centrale du système français.

Mis ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi il n'y a que les verts et le fn qui ont gueulés. L'UMP tenait la une occasion en or, le centre aussi. Et la seule à ouvrir sa gueule c'est Marine. Et ça me dégoute d'avoir à le reconnaître, mais les seuls partis un peu intègre sur ce coup sont le fn et les verts...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 14/12/2013 22:28

eusebio22 a écrit:Mais surtout, ce que je crains, c'est que si un jour un pouvoir totalitaire prends la place, il aura absolument tout les moyens juridiques en main pour pouvoir nous fliquer.

De toute façon, un état totalitaire se fout d'avoir les moyens juridiques, puisqu'il est à la fois pouvoir exécutif, législatif et juridique (pas de séparation de ces pouvoirs qui nécessiterait d'avoir le droit de faire ce qu'il fait).
eusebio22 a écrit:un état qui fait ça dans l'inégalité ou la l'égalité

Je suppose que tu veux parler d'illégalité et de légalité, pas d'inégalité et égalité.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro