Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Million dollar baby

Messagede Brian Addav » 10/12/2013 12:28

Message précédent :
Balèze quand même.

Il devrait faire une tournée dans les pays souffrant de sécheresse! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - Black rain

Messagede NARCISSE » 10/12/2013 12:47

il va en centrafrique après les obseques... ca va peut être calmer les rebelles ...lol
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 10/12/2013 17:41

Hollande, dès qu'il met le nez dehors ....
Image2.png
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 11/12/2013 19:34

Devinez qui repasse en mode "Je suis indispensable à la Nation, je n'ai pas le choix"...
Ce ne sont plus des signes ou des cartes postales que Nicolas Sarkozy envoie aux Français, c’est carrément un suivi jour par jour ou presque de ses envies de retour en politique. Encore une fois, ce sont des propos soigneusement rapportés par un proche. Cette fois, c’est Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Economie, qui «confie» au Point la teneur de ses dernières conversations avec Nicolas Sarkozy.

«Il veut revenir, ce n’est plus une révélation», assure-t-il. Et Le Point de citer l’ancien président, toujours sur l’idée du recours, telle qu’il l’a construit depuis plusieurs mois: «La question n'est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n'ai pas le choix. C'est une fatalité. Une fatalité.»

Toujours d’après l’hebdomadaire, qui publie une enquête sur Sarkozy, l’ancien président n’en finit plus de critiquer les caciques de l’UMP. Jean-François Copé est un «Harlem Désir de droite», François Fillon un «traître» et Xavier Bertrand un «boudeur».
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2013 19:52

Le gag de la cérémonie : l'interprète en signes pour sourds et muets qui s'agitait lors de la retransmission mondiale était un imposteur ! [:kusanagui:6]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 11/12/2013 19:55

bdmaniak a écrit:Devinez qui repasse en mode "Je suis indispensable à la Nation, je n'ai pas le choix"...
C'est une fatalité. Une fatalité.».

Je retiens surtout ça. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fleur » 11/12/2013 20:42

LEAUTAUD a écrit:Le gag de la cérémonie : l'interprète en signes pour sourds et muets qui s'agitait lors de la retransmission mondiale était un imposteur ! [:kusanagui:6]

ça m'a fait hurler de rire aussi! :fant2:
On sait qui c'est?

Je ne sais pas pourquoi, cette réunion de grands chefs d'Etats m'a fait penser à la conclusion de la chanson de Vian, La java des bombes atomiques... devant la dépouille de Mandela, j'ai honte :oops:

en fait non :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2013 21:05

Oui, voir Bush junior dans la tribune était assez scotchant ! La real politik permet tout et son contraire selon l'époque considérée, je n'arrive pas à m'y faire. [:bru:3]

L'identité de l'imposteur m'est inconnue, j'aurai bien vu Sarko dans le rôle, avec sa façon de gesticuler en haussant les épaules, et de se mettre en avant... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 11/12/2013 23:27

LEAUTAUD a écrit:Oui, voir Bush junior dans la tribune était assez scotchant ! La real politik permet tout et son contraire selon l'époque considérée, je n'arrive pas à m'y faire. [:bru:3]

POurquoi Bush junior n'aurait pas sa place aux funérailles de Mandela ?

Cela dit, moi je trouve plutôt sympathique qu'il y ait eu une ambiance plutôt souriante.

Chants, danses, selfies...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NARCISSE » 11/12/2013 23:36

Il y avait pire que Bush junior. Le castro junior est pas mieux que son frère, Mugabé et certains dictateurs africains qui sont l antithèse totale de ce qu était Mandela...
Bon c est sur , comparé a nos enterrements sinistres .. et en plus il flottait, et ils étaient contents! la classe ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/12/2013 05:05

A priori, tous les chefs d'états africains auraient invité Hollande à venir les voir pour la prochaine saison sèche.
Nul n'est prophète en son pays comme disait l'autre.
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2013 13:05

Coldo3895 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Oui, voir Bush junior dans la tribune était assez scotchant ! La real politik permet tout et son contraire selon l'époque considérée, je n'arrive pas à m'y faire. [:bru:3]

Cela dit, moi je trouve plutôt sympathique qu'il y ait eu une ambiance plutôt souriante.

Bush, son père, Clinton et même Obama ont laissé Mandela inscrit comme terroriste sur leurs listes noires jusqu'en...2008 !
Voici pour quoi j'évoquais la froide real politik, qui s'interprète d'ailleurs dans tous les sens. Ainsi le criminel Mugabe fut au temps de sa jeunesse proche du jeune Mandela lors des luttes pour l'indépendance, avant de devenir le sénile dictateur d'aujourd'hui. La présence d'un Mugabe, et même celle de Raoul Castro ( Cuba a soutenu Mandela dés le début) n' a donc rien d'étonnant ni d'illogique.
Mandela restera un ovni de la politique (comme le fut Gandhi), ce qui explique l'unanimité incongrue à laquelle il était parvenu. Mais je n'ai pas la naïveté de trouver ce rassemblement consensuel plutôt sympathique. Pendant l'enterrement, la tuerie continue.
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/12/2013 18:45, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nono54 » 12/12/2013 13:41

black cat est parti se promener au brésil
dis monsieur météo , il va pleuvoir ? :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 12/12/2013 15:04

LEAUTAUD a écrit:Le gag de la cérémonie : l'interprète en signes pour sourds et muets qui s'agitait lors de la retransmission mondiale était un imposteur ! [:kusanagui:6]

Il s'est expliqué ! Il est bien traducteur mais a eut une crise de schizophrénie et les voix dans sa tête l'on perturbé :D
http://www.france24.com/fr/20131212-sig ... izophrene/
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 12/12/2013 15:11

LEAUTAUD a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Bush, son père, Clinton et même Obama ont laissé Mandela inscrit comme terroriste sur leurs listes noires jusqu'en...2008 !
Voici pour quoi j'évoquais la froide real politik, qui s'interprète d'ailleurs dans tous les sens.

Heureux d'apprendre qu'Obama avait déjà été président en juillet 2008. :siffle:
Qui a le plus sa place à son enterrement ? Bush qui l'a rayé de ladite liste, certes tard, ou un dictateur cubain ?
Clinton qui ne l'a pas rayé de la liste mais qui avait de très bons rapports avec lui ou un Mugabe dont le pouvoir tyrannique et les propos horribles sont connus ?
Mandela voulait l'union, la réconciliation, le vivre ensemble. Il ne faut pas être naïf, mais les images que nous avons eu lors de son enterrement peuvent difficilement être considérées comme négatives.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2013 17:04

'ffectivement, c'est Bush qui a fait la BA, in extremis. Mais cela ne retire rien à l'essentiel, Obama est un excellent professionnel de la real-politik ( Guantanamo toujours open, et finding pour drones en goguette ), l'oecuménisme prônée par Mandela n'existe plus à ce niveau où prime la froide et cruelle raison d'Etat
Castro et Mugabe, plus une ribambelle d'autres dictateurs en exercice étaient présents à la cérémonie, excluant donc d'office toute dimension réconciliatrice, quant au "vivre ensemble"...j' vois plutôt une séquence sicilienne à la Coppola ! :D
Bref, un spectacle où chacun jouait son rôle de pleureuse, en attendant de reprendre les couteaux remisés au vestiaire du stade.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 12/12/2013 17:44

Raison d'Etat et humanité s'opposent trop souvent, ce n'est pas pour cela que l'un empêche nécessairement l'autre.
Alors oui il ne sert à rien d'être dupe, mais on peut aussi retenir l'image positive de l'adieu à Mandela, et même si celle-ci est évidemment teintée d'hypocrisie (et heureusement dans un certains sens).
Je préfère cela à de quelconques boycotts ou absences qui se seraient fait sentir.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2013 18:42

Il y aurait eu des absents ? :shock:
[Révéler] Spoiler:
:D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 13/12/2013 10:27

Je tombe là-dessus sur le site du Monde: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/12/10/refusons-la-societe-de-surveillance_3528451_3232.html

Comment des écrivains aussi reconnus ont-ils pu signer un texte écrit à ce point en dépit du bon sens !

"En partenariat avec des sociétés Internet, il recueille et stocke vos données et il peut donc prédire vos habitudes d'achat et vos comportements."...
Euh... "prédire" concerne le futur. Donc on ne peut pas "prédire" mes habitudes d'achat. De plus... qu'est-ce que ça peut lui faire à l'état de savoir que j'achète des BD, une table ou bien le DVD de Lazy Company ?!
Quant à prédire mon comportement... mouhahahaha !!! recueillir des informations est loin d'être suffisant et les procédures d'analyse sont loin d'être efficaces...

"La surveillance est un vol. Ces données ne sont pas un bien public : elles nous appartiennent. Quand elles sont utilisées pour prédire notre comportement, nous sommes spoliés d'autre chose : du principe de libre arbitre, essentiel à la liberté."
Ben quand tu racontes ta vie sur Facebook, même pas besoin d'utiliser quoi que ce soit d'illégal pour découvrir des trucs sur toi...
Quant à cette prédiction du comportement (lol) qui nous priverait de notre libre arbitre, c'est une vaste blague...

Bref... n'importe quoi ce texte.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 13/12/2013 12:18

Coldo3895 a écrit:"La surveillance est un vol. Ces données ne sont pas un bien public : elles nous appartiennent. Quand elles sont utilisées pour prédire notre comportement, nous sommes spoliés d'autre chose : du principe de libre arbitre, essentiel à la liberté."
Ben quand tu racontes ta vie sur Facebook, même pas besoin d'utiliser quoi que ce soit d'illégal pour découvrir des trucs sur toi...

Et pour ceux qui ne racontent pas leur vie sur Facebook ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 13/12/2013 12:20

nexus4 a écrit:Et pour ceux qui ne racontent pas leur vie sur Facebook ?

leurs amis la racontent pour eux (photos particulièrement)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro