Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Minority report

Messagede MLH » 17/12/2013 21:33

Message précédent :
fleur a écrit:C'est ton avis. Moi je hais la pub.
La consommation n'est pas ma priorité et pour moi la publicité est une agression permanente: Elle nous pourrit les paysages, s'invite dans la boîte aux lettres, dans le téléphone, dans la radio (pas dans la TV j'en ai pas :D ) dans l'ordi.

Je la perçois comme une agression car elle cherche à m'inciter à toujours acheter et qu'elle utilise pour cela tous les moyens de communication existants. Elle te vole ton temps libre, ta liberté d'esprit, elle cherche à créer des envies qu'elle fait passer pour des besoins, des préférences sans que tu aies à réfléchir... Elle t'oblige à ériger des défenses contre elle.

Beaucoup de jeunes ont bouffé de l'écran depuis qu'ils sont nés et ça ne les dérange pas, ils y sont habitués. N'empêche que ces besoins complètement artificiels influent sur leurs relations sociales, inévitablement. Y a qu'à voir comment la pub instrumentalise l'enfant pour faire dépenser des parents qui ne savent plus où poser les limites dans leurs rapports familiaux! Y a plus que des dinosaures tels que moi que ça met en colère!
mais je crois encore que c'est une colère saine :D

Tu réagis comme si tu avais besoin de toujours devoir résister à la pub de peur de céder. Personnellement je n'ai pas non plus un esprit consumériste mais la pub me passe un peu au-dessus. Pour ce qui est de la télé nous sommes dans le même cas ( :D ), sinon j'écoute les infos sur une radio publique et donc limitée en pub, je ne prends jamais les pubs que l'on me tend dans la rue, les affiches dans la rue ou les transports en communs ne me dérangent pas... je ne la ressens pas comme une agression contre laquelle il faut se défendre, du moins à travers ces canaux de diffusion.

Sur internet, à partir du moment ou j'accède gratuitement à un site (comme BDGest par exemple), j'estime qu'il faut tolérer les pubs, on ne peut pas tout avoir non plus. Là où je n'apprécie pas, ce sont les pubs qui viennent s'afficher au milieu de l'écran et qui ne disparaissent pas quand on essaye de les fermer ou pire renvoient quand même sur le site marchand. Il y a aussi des sites qui mettent une pub au début de chaque vidéo à consulter. Si elle dure 15 secondes j'attends en faisant autre chose, si elle dure 30 secondes (voire plus) comme c'est très souvent le cas, je change de page, tant pis pour la vidéo mais je me dis que trop de pub tue la pub car au final elle ne sera même pas vue.

En revanche, ce qui m'agace c'est d'une part le gâchis des pubs que l'on reçoit pas courrier et qui partent au recyclage (qui est financé par nos impôts locaux, pas par ceux qui les impriment) et d'autre part celles que je reçois par mail ou sms alors que j'ai expressément demandé à ne pas être sollicité commercialement. Ça reste très limité vu que je donne plus mon portable ni mon mail (sauf une adresse "poubelle") mais le peu que je reçois me fais réagir.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 17/12/2013 21:38

Olaf Le Bou a écrit:
MLH a écrit:S'il s'agit d'un service gratuit, la pub ne me choque pas dans le principe

reformulons : le principe de la pub, c'est de donner l'illusion que le service qu'elle parasite est gratuit.

mais comme ni les annonceurs, ni les diffuseurs, ne sont des philanthropes, il est bien évident que c'est nous qui les payons, in fine, ces "services".

Disons que sur internet l'annonceur paye le diffuseur quand un client potentiel clique sur un lien publicitaire et que quand il devient un client tout court il paye l'annonceur. Personnellement, je ne pense pas payer qui que ce soit en utilisant BDGest par exemple.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2013 21:48

Bien sur que si.

messieurs Delcourt ou Soleil donnent des sous au chef pour leur pub.

frais qui sont bien évidemment amortis sur les ventes de leurs albums.

c'est toi (et nous tous) qui paye indirectement les bandeaux publicitaires sur bdgest, les panneaux vantant la nouvelle Golf sur les abribus et même, horreur absolue, les scènes décérébrantes à la gloire des produits Ferrero entre deux tranches de Docteur House.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 17/12/2013 22:04

Est-ce que c'est tu aurais quand même acheté les albums en question sans pub ? Dans la plupart des cas c'est le cas je suppose.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 17/12/2013 22:06

Olaf Le Bou a écrit:Bien sur que si.

messieurs Delcourt ou Soleil donnent des sous au chef pour leur pub.

frais qui sont bien évidemment amortis sur les ventes de leurs albums.

c'est toi (et nous tous) qui paye indirectement les bandeaux publicitaires sur bdgest, les panneaux vantant la nouvelle Golf sur les abribus et même, horreur absolue, les scènes décérébrantes à la gloire des produits Ferrero entre deux tranches de Docteur House.

Ton raisonnement n'est pas faux en soi car je paye les frais de publicité et de marketing comme tout consommateur qui achète un produit puisqu'ils sont répercutés dans le prix. Maintenant d'un point de vue pratique tout acheteur d'un album Delcourt ou Soleil paye les bandeaux publicitaires de BDGest même s'il n'y a jamais mis les pieds. A contrario, le lecteur de BDGest le plus assidu ne paye rien tant qu'il n'achète pas un album Delcourt ou Soleil.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Igalma » 17/12/2013 22:48

cuzn a écrit:
Igalma a écrit:Mais ce que je trouve bien dans cette information, c'est que ça va m'obliger à replonger dans mes cours et mettre à jour, voire upgrader mes connaissances en matière de sécurité informatique.

cool !
en plus comme tu es sympa tu nous feras un petit sujet dédié pour nous donner des conseils
parce que oui, même les ignorants ont le droit d’accéder à la sécurité informatique !
merci d'avance :D

J'attends de récupérer le fascicule de mon collègue sur le" hacking éthique"
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebio22 » 17/12/2013 22:53

ET a écrit:
eusebio22 a écrit:Quand à qui regarde, j'en ai rien à foutre, ça me gêne. Exemple: quand tu fais l'amour tu préfères peut être vu part ta fille qui pénètre dans ta chambre accidentellement plutôt que par ton voyeur de voisin qui observe à la fenêtre. Ou pas. Mais ne me dit pas que tu ne serais pas gêné dans le cas non intentionnel et gêné dans le cas malveillant.

eusebio22 a écrit:Moi non plus, pour des cas vraiment extrêmes ça me gêne pas (si on pouvait sauver la terre en me regardant faire l'amour, bah je ferais contre mauvaise fortune bon coeur^^). Mais si c'était que pour ça, pourquoi ont-ils besoin de se passer des juges? Pour les délais? Ils ont qu'à créer une histoire de dossier prioritaire qui fait que le juge l'examine avant tout ses autres dossiers et ça irait très bien (ça existe peut être même déjà).

Non, si le gouvernement veut se passer des juges, c'est bien parcequ'il a pas envi qu'un juge vienne émettre un avis extérieur et neutre, et donc qu'il craint des avis négatifs. Pas si extrême que ça les cas...

[:kusanagui:6] eusebio, tu es ma nouvelle idole, j'adore te lire, tout devient limpide quand tu expliques, continue :bravo:

C'est bien que tu sois fort en maths aussi :D .

:) c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis clair^^

@MLH juste pour revenir sur ce que tu disais "la pub me passe un peu au dessus". La publicité est beaucoup plus fourbe que cela, et je suis sur que ce que tu dis n'est pas vrai. En effet, parfois la pub à pour but de te donner envie d'un produit spécifique (ex: les pubs pour les banques), et il est possible que ces pubs la ne t'atteignent pas.

En revanche, ils est des pubs qui n'ont pas pour but de te faire acheter directement, mais plutôt de t'habituer au produit, que tu seras plus enclin à acheter plus tard, complètement inconsciemment, et il est impossible d'éviter ces pubs la. Elles visent le très long terme.

L'exemple le plus frappant est coca cola. Une étude avait été menée aux US pour comparer pepsi et coca (pepsi ayant des dépenses publicitaires bien inférieures aux États Unis). Ils testaient les réactions du cerveau quand les sujets buvaient du pepsi et du coca: le verdict était sans appel, le pepsi était préféré dans la grosse majorité des cas. Pourtant, les patients déclaraient préférer le coca. La pub est la seul explication qu'ils ont trouvée (de mémoire, la zone du souvenir s'activait plus pour coca). Tout ça pour dire qu'il est illusoire de se croire au dessus de la pub, elle s'infiltre en toi silencieusement et corromps tes goûts en douceur.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Igalma » 17/12/2013 23:06

fleur a écrit:
C'est ton avis. Moi je hais la pub.
La consommation n'est pas ma priorité et pour moi la publicité est une agression permanente: Elle nous pourrit les paysages, s'invite dans la boîte aux lettres, dans le téléphone, dans la radio (pas dans la TV j'en ai pas :D ) dans l'ordi.

Copaing!!!!!!!!!!!
Moi ça m'agresse. Je ne supporte plus ces cris hystériques à la radio ou à la télé qui viennent tronçonner un programme qui m'interresse. Merde, t'es plongé dans un film et paf : 2-3 coupures. C'est un manque de respect autant pour le spectateur que pour les auteurs.
Et puis sur internet, ces machins clignotants, pop up vérolés (parce qu'en plus c'est bourré de scripts qui viennent pourrir tes params), 4 pages qui s'ouvre, et puis ça rame, mais j'ai le matos qu'il faut pour avoir des pages propres.
La pub sur BDGest par exemple, qui est discrète et qui parle de BD me gène pas par contre.

L'agression, je la ressens sur messagerie, mais c'est pareil, j'ai ce qu'il faut pour filtrer ces merdes (je rappelle au passage que le spam contient souvent des scripts qui s’exécutent en douce).

Le pire et là, j'ai pas de solution, c'est le téléphone. Une fois, j'étais en arrêt maladie immobilisée sur mon canapé, entendre le fixe sonner x fois par jour, j'ai cru que j'allais exploser mon attelle. En ce moment, j'ai des appels anonymes (qui laissent aucun message bien sûr) sur mon portable, ça m'horripile, c'est la fin de gestion, j'ai pas que ça à foutre d'avoir cette merde qui sonne à n'importe quel moment. Je crois que je vais finir par répondre et les insulter et tant pis pour le pauvre type derrière.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2013 23:19

en paramétrant ton tel pour ne pas recevoir d'appels masqués, tu filtres au moins 70% de ces parasites...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 18/12/2013 07:15

Comment vous faites pour recevoir tant d'appels indésirables ? Je n'en reçoit jamais moi et pourtant ça fait 15 ans que j'ai mon téléphone
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/12/2013 09:44

Je la perçois comme une agression car elle cherche à m'inciter à toujours acheter et qu'elle utilise pour cela tous les moyens de communication existants. Elle te vole ton temps libre, ta liberté d'esprit, elle cherche à créer des envies qu'elle fait passer pour des besoins, des préférences sans que tu aies à réfléchir... Elle t'oblige à ériger des défenses contre elle.

Facebook est gratuit. Gmail est gratuit. BDGest (le site) est gratuit. TF1 est gratuit. J'écoute souvent des web-radios, elles sont gratuites. Youtube est gratuit. Tous les sites d'infos que je fréquente sont gratuits.

Donc si tu ne fréquentes pas ces médias, tu ne reçois pas leurs pubs et c'est très bien.

Mais si tu veux profiter de ces services, gratuits, alors recevoir de la pub me semble un prix bien faible à payer...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede plumo » 18/12/2013 10:06

Coldo3895 a écrit:

Facebook est gratuit. Gmail est gratuit. BDGest (le site) est gratuit. TF1 est gratuit. J'écoute souvent des web-radios, elles sont gratuites. Youtube est gratuit. Tous les sites d'infos que je fréquente sont gratuits.

Donc si tu ne fréquentes pas ces médias, tu ne reçois pas leurs pubs et c'est très bien.

Mais si tu veux profiter de ces services, gratuits, alors recevoir de la pub me semble un prix bien faible à payer...

C'est exactement ça. Même si je déteste les pubs (comme beaucoup de monde) ce sont elles qui financent les diffusions gratuites dont on profite, donc faut faire avec :?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2013 10:13

plumo a écrit:C'est exactement ça. Même si je déteste les pubs (comme beaucoup de monde) ce sont elles qui financent les diffusions gratuites dont on profite, donc faut faire avec :?

:nononon: la gratuité est une illusion.

et votre obstination à le nier est la preuve que cette manipulation des esprits fonctionnent.

(d'un autre côté, les milliards dépensés en réclames sont une preuve encore plus explicite que cela fonctionne)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 18/12/2013 10:42

Dès l'instant que tu fais travailler quelqu'un (voire quelque chose), il faut le payer. Non payant à l'usage ne signifie pas gratuit. Les radios et le télé sont rémunérés soit par la redevance, soit par la pub, soit par des abonnements. Pour tout le reste c'est pareil, le billet de transport en commun n'est pas le coût réel du transport.

Vous devriez être content que ce soit ceux qui ont les moyens de se payer de la marque qui finance les programmes. :D
Brian Addav a écrit:Nouvelle couche en matière de rapport où ils déconnent ceux qui l'ont écrit:
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20131214trib000800962/impot-individuel-une-taxation-accrue-pour-60-des-couples-maries.html

Ils doivent halluciner au gvt quand même de voir à quel point les mecs qu'ils ont mandaté pour écrire des rapports osent écrire de telle connerie... [:lega]

C'est surtout un bon moyen de ne pas faire le prélèvement à la source, mais cela ne les choque pas de vouloir réduire ce bénéfice à 3.000 €. Ce n'est pas un objectif d'égalité, mais bien une volonté de taxer toujours plus les mêmes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 18/12/2013 12:29

Olaf Le Bou a écrit:
plumo a écrit:C'est exactement ça. Même si je déteste les pubs (comme beaucoup de monde) ce sont elles qui financent les diffusions gratuites dont on profite, donc faut faire avec :?

:nononon: la gratuité est une illusion.

et votre obstination à le nier est la preuve que cette manipulation des esprits fonctionnent.

Ben voyons...

Acheter une BD me coûte plus cher que ne pas acheter de BD. Une BD c'est pas gratuit.

Regarder TF1, Youtube, Facebook, BDGest ne me coûte pas plus cher que ne pas regarder TF1, Youtube, Facebook, BDGest. Ces services sont donc gratuits.

Faut arrêter de croire que ceux qui ne pensent pas comme vous sont manipulés.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fleur » 18/12/2013 13:06

Ben le principe d'une manipulation réussie, c'est que le manipulé n'a pas conscience de l'être. :D

Je sais que je le suis car de temps en temps je m'en aperçois, et j'ai assez de lucidité pour me dire que la plupart du temps, je ne dois pas m'en apercevoir. La conscience de ses vulnérabilités me semble paradoxalement apporter une certaine force.

Brian a raison de dire que la gratuité n'existe pas. On paie toujours d'une manière ou d'une autre les accès gratuits.

Je ne fréquente pas tous les sites que tu nommes, mais en ce qui concerne BDGest, j'ai conscience d'être influencée par les choix du site même si je suis incapable d'en évaluer une mesure. Par ailleurs, les échanges du forum et la richesse de la bédéthèque sont pour moi un tel enrichissement personnel et d'une telle utilité pour mes activités associatives que cet inconvénient est largement compensé. Et je ne dois pas être la seule car, comme beaucoup ici, je m'évertue aussi dès que je le peux, à contribuer à l'enrichissement de la bédéthèque.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/12/2013 14:02

Je vais sur bdgest , facebook , you tube and co et je me sens pas manipulé. Je dois pas être normal ! :siffle:
Bon je vis a paris, dans le metro, dans la rue, il y a constamment de la pub.. Je me sens pas agressé ni manipulé car j ai l habitude de tout ça.
La pseudo manipulation de la pub c est un peu de l'esbrouffe. Perso je m en fous de tout ça, j achète ce que je veux , quand je veux, ou je veux...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/12/2013 14:28

Enfin le concept, c'est que le consommateur paye la pub puisqu'elle est incluse dans le prix de vente de tous les objets et services. Donc on finance bien par la pub tout ce que la pub rend faussement gratuit. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 18/12/2013 14:37

Et puis il ne faut pas oublier que les marques qui dépensent des fortunes en inondant murs et écrans de publicité ne le font que par souci de décoration de l'environnement, certainement pas pour vendre leurs produits, loin d'eux cette idée.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 18/12/2013 15:38

"moi , je ne sais faire qu'un seul geste , celui de retourner ma veste mais toujours du bon coté ", chante dutronc... [:bru:3]

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 637904.php
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 18/12/2013 15:50

pabelbaba a écrit:Enfin le concept, c'est que le consommateur paye la pub puisqu'elle est incluse dans le prix de vente de tous les objets et services. Donc on finance bien par la pub tout ce que la pub rend faussement gratuit. :geek:

Oui mais je suis sûr qu'il y a des gens qui vont parfois sur bdgest et qui n'ont jamais rien acheté à cause de pubs bdgest !
Oui la pub nous influence (et pas qu'elle), de là à parler de manipulation franchement ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro