pabelbaba a écrit:Enfin le concept, c'est que le consommateur paye la pub puisqu'elle est incluse dans le prix de vente de tous les objets et services. Donc on finance bien par la pub tout ce que la pub rend faussement gratuit.
Là j'ai ouvert Facebook.
Je n'ai jamais versé le moindre sou à Facebook.
Je vois quelques pubs en anglais pour des produits que je ne comprends pas, des pubs pour acheter des jeux en ligne, des pubs pour Amazon pour des bouquins dont de toute façon le prix est fixé par l'éditeur, de la pub pour du whisky pour moi qui ne bois pas...
Du coup, je ne ne vois pas bien en quoi Facebook n'est pas gratuit pour moi.
Je maintiens donc que Facebook est bien gratuit.
De plus, je me souviens d'une étude dont on m'avait parlé quand j'étais étudiant et qui montrait que plus un produit faisait de la pub, plus il vendait... et plus il vendait, plus son prix de revient unitaire baissait... et donc la baisse du prix de revient compensait largement les dépenses publicitaires...
Donc plus un produit fait de la pub... plus son prix baisse... Dingue, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...