Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Minority report

Messagede Mister_Eko » 18/12/2013 15:50

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Enfin le concept, c'est que le consommateur paye la pub puisqu'elle est incluse dans le prix de vente de tous les objets et services. Donc on finance bien par la pub tout ce que la pub rend faussement gratuit. :geek:

Oui mais je suis sûr qu'il y a des gens qui vont parfois sur bdgest et qui n'ont jamais rien acheté à cause de pubs bdgest !
Oui la pub nous influence (et pas qu'elle), de là à parler de manipulation franchement ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/12/2013 15:52

Ca manipule à divers degrés, le premier c'est de présenter les produits sous un bon jour et au moment de choisir, ça joue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/12/2013 16:23

pabelbaba a écrit:Enfin le concept, c'est que le consommateur paye la pub puisqu'elle est incluse dans le prix de vente de tous les objets et services. Donc on finance bien par la pub tout ce que la pub rend faussement gratuit. :geek:

Là j'ai ouvert Facebook.

Je n'ai jamais versé le moindre sou à Facebook.

Je vois quelques pubs en anglais pour des produits que je ne comprends pas, des pubs pour acheter des jeux en ligne, des pubs pour Amazon pour des bouquins dont de toute façon le prix est fixé par l'éditeur, de la pub pour du whisky pour moi qui ne bois pas...

Du coup, je ne ne vois pas bien en quoi Facebook n'est pas gratuit pour moi.

Je maintiens donc que Facebook est bien gratuit.

De plus, je me souviens d'une étude dont on m'avait parlé quand j'étais étudiant et qui montrait que plus un produit faisait de la pub, plus il vendait... et plus il vendait, plus son prix de revient unitaire baissait... et donc la baisse du prix de revient compensait largement les dépenses publicitaires...

Donc plus un produit fait de la pub... plus son prix baisse... Dingue, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 18/12/2013 16:29

La pub pour les bouquins, elle vient d'Amazon, non? Pas de l'éditeur? Tu as déjà acheté sur Amazon et le referas sans doute?

Donc tu participes au budget pub de facebook. 8-) :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2013 16:56

Coldo3895 a écrit:

Là j'ai ouvert Facebook.

Je vois quelques pubs en anglais pour des produits que je ne comprends pas, des pubs pour acheter des jeux en ligne, des pubs pour Amazon pour des bouquins dont de toute façon le prix est fixé par l'éditeur, de la pub pour du whisky pour moi qui ne bois pas...

voilà, de même que les routes sont gratuites, que l'école est gratuite, et que donc tu ne payes pas d'impôts, c'est merveilleux :bravo: :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 18/12/2013 17:31

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/12/2013 17:36

110 infractions en un an? Uniquement pour stationnement je suppose. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/12/2013 17:38

Un écolo qui se paie une amende record à cause de sa voiture, je trouve cela extraordinaire
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/12/2013 17:45

Grosso modo 2 a 3 infractions par jour. respect! faut le faire quand meme!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/12/2013 18:10

sans être une bête en calcul, j'aurais plutôt dit une infraction tous les 3 jours. C'est déjà pas mal.
Dernière édition par Mr Degryse le 18/12/2013 18:14, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/12/2013 18:13

Mr Degryse a écrit:sans être une bête en calcul, j'aurais plutôt une infraction tous les 3 jours. C'est déjà pas mal.

respect quand même pour un "élu" de la république... ah les écolos! :lol:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/12/2013 19:35

Olaf Le Bou a écrit:voilà, de même que les routes sont gratuites, que l'école est gratuite, et que donc tu ne payes pas d'impôts, c'est merveilleux :bravo: :bravo:

Ne rien payer de plus qu'on utilise un service ou pas, c'est la définition même du mot gratuit...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 18/12/2013 19:48

Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu dis à tes filles. Ce n'est pas ce que je dis à mes enfants en tous cas. Il y a toujours quelqu'un qui paie. La seule chose gratuite c'est mon amour et ma gentillesse.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2013 20:14

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:voilà, de même que les routes sont gratuites, que l'école est gratuite, et que donc tu ne payes pas d'impôts, c'est merveilleux :bravo: :bravo:

Ne rien payer de plus qu'on utilise un service ou pas, c'est la définition même du mot gratuit...

excuse moi, j'avais pas compris que tu déconnais :-D

dire que tu moulines à plein tube dans le second degré, et moi qui marche comme un con, qui pense bêtement que tu es sérieux dans tes propos. bon, me voilà rassuré.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 18/12/2013 20:22

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Là j'ai ouvert Facebook.

voilà, de même que les routes sont gratuites, que l'école est gratuite, et que donc tu ne payes pas d'impôts, c'est merveilleux :bravo: :bravo:

Tu payes quel impôt pour facebook ?

Sinon Placé qui se dit mauvais en chiffre et en papiers et qui se serait vanté d'être un des Hommes les plus influents de la République ... :lol: ET mauvais conducteur en plus !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 18/12/2013 20:28

Olaf Le Bou a écrit: :nononon: la gratuité est une illusion.

et votre obstination à le nier est la preuve que cette manipulation des esprits fonctionnent.

(d'un autre côté, les milliards dépensés en réclames sont une preuve encore plus explicite que cela fonctionne)

C'est vrai dans le sens où tout a un coût et donc qu'il faut trouver des sous quelque part, je suis d'accord là-dessus tout comme les services publics ne sont pas gratuits puisque financés par nos impôts. Maintenant, j'entends par "gratuit" (avec des guillemets) un site ou un service pour lequel tu n'a pas à le payer directement pour en bénéficier même si tu participes à son financement de manière indirecte.

On peut discuter du sens qu'il faut donner au terme gratuité mais même le Larousse donne l'exemple de l'enseignement ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2013 20:59

MLH a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: :nononon: la gratuité est une illusion.

et votre obstination à le nier est la preuve que cette manipulation des esprits fonctionnent.

(d'un autre côté, les milliards dépensés en réclames sont une preuve encore plus explicite que cela fonctionne)

C'est vrai dans le sens où tout a un coût et donc qu'il faut trouver des sous quelque part, je suis d'accord là-dessus tout comme les services publics ne sont pas gratuits puisque financés par nos impôts. Maintenant, j'entends par "gratuit" (avec des guillemets) un site ou un service pour lequel tu n'a pas à le payer directement pour en bénéficier même si tu participes à son financement de manière indirecte.

On peut discuter du sens qu'il faut donner au terme gratuité mais même le Larousse donne l'exemple de l'enseignement ;)

quelle différence fondamentale y a t-il entre donner des sous à la région pour entretenir une route secondaire et donner des sous au péage pour la gestion des autoroutes ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 18/12/2013 21:01

Donc il faut dire à Larousse qu'il a tout faux :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2013 21:12

vous pouvez continuez à sodomiser des diptères à longueurs de posts et jouer sur les mots avec plus ou moins de mauvaise foi, mais l'éducation, les routes, les émissions de télé, les services du net, tout celà à un coût. Donc quelqu'un paye tout ça. Nous tous collectivement, plus ou moins directement, plus ou moins volontairement, via des impots ou via notre consommation, mais cette gratuité n'est qu'illusoire.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 18/12/2013 21:44

Ce qui confirme donc que Larousse donne un exemple erroné... Pour ce qui est de prétendre à la mauvaise foi je vois toujours cela comme une simple façon d'essayer d'ignorer des avis contradictoires. La gratuité n'existe pas ? Je suis d'accord que tout a un coût mais le terme gratuité n'est pas tombé en désuétude pour autant, on l'associe dans le langage courant à des services qui ne nécessitent pas de payer directement pour les utiliser. Alors jouer sur les mots ok mais je ne suis pas sûr que les diptères soient plus tranquilles dans tes posts ;)

Olaf Le Bou a écrit:quelle différence fondamentale y a t-il entre donner des sous à la région pour entretenir une route secondaire et donner des sous au péage pour la gestion des autoroutes ??

C'est justement une différence d’appellation, dans le 1er cas on parle de service gratuit et dans le second de service payant même si gratuit ne veut pas dire qu'il ne coûte rien.

Enfin tout ça n'est pas grave non plus...
Dernière édition par MLH le 18/12/2013 22:28, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede plumo » 18/12/2013 21:58

Olaf Le Bou a écrit:
plumo a écrit:C'est exactement ça. Même si je déteste les pubs (comme beaucoup de monde) ce sont elles qui financent les diffusions gratuites dont on profite, donc faut faire avec :?

:nononon: la gratuité est une illusion.

Dans mon post je parle tout simplement des pubs que l'on subit lors des diffusions télévisées ou radiophoniques (allez on peut rajouter internet). Je ne paye pas ces émissions donc j'en profite gratuitement et le "prix à payer" c'est de subir les pubs qui peuvent entrecouper ces émissions. Ces mêmes pubs qui financent les émission que je regarde.

Afin d'éviter que mon message soit retourné par une pirouette, je tiens à préciser que je ne prend pas en compte la redevance TV pour ceux qui la paye car on peut pas l'éviter.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro