Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Million dollar baby

Messagede Philemon » 02/12/2013 15:05

Message précédent :
Alléluia !
Enfin un impôt qui baisse en socialie !
La TVA sur les capotes passe à 5%.

En hommage à notre président, qui se lance pour une petite blagounette ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 02/12/2013 16:44

Philemon a écrit:Alléluia !
Enfin un impôt qui baisse en socialie !
La TVA sur les capotes passe à 5%.

En hommage à notre président, qui se lance pour une petite blagounette ?
:D

moi , c'est pour moi nous baiser âpres les élections
a quand une baisse sur la vaseline ? :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 02/12/2013 17:08

Tiens... c'est le monde à l'envers... c'est moi qui dit du bien d'une idée d'une ministre...

La ministre de la santé (dont j'ai oublié le nom) voudrait supprimer le principe du certificat médical systématique pour les activités sportives. A remplacer par un certificat unique qui durerait 2 ans pour les enfants et 5 ans pour les adultes...

Moi qui doit parfois en faire faire 3 par an à mes filles (au début de l'année pour l'activité sportive, en février pour le ski, et l'été pour la colo de vacances), je trouve que c'est une excellente initiative !...

Evidemment les médecins gueulent...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ironben » 02/12/2013 17:25

Coldo3895 a écrit:La ministre de la santé (dont j'ai oublié le nom) voudrait supprimer le principe du certificat médical systématique pour les activités sportives.

C'est pas plutôt la ministre des sports (Fourneyron) ???
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 02/12/2013 17:26

Coldo3895 a écrit:Evidemment les médecins gueulent...

personnellement, la dernière fois que j'ai été voir le médecin pour avoir ce genre de certificat, il m'a posé 4-5 questions, n'a même pas vérifié ma tension, et ma refilé le papier (c'était pour de l'aviron, donc ça physique comme sport, c'était pas des échecs).
donc c'est tt a fait justifié pour les adultes de passer à 5 ans, qui sont après tout assez grand pour aller spontanément chez le médecin s'ils ont d'autres problèmes.
un délai plus court pour les enfants est normal, ça permet de voir des enfants qui sans ça ne seraient sans doute jamais examiné par un médecin, et donc facile de rater (ou cacher) qq chose.

les médecins, comme toujours, avancent des arguments fumeux pour maintenir certains actes bien juteux qui ne servent quasiment à rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 03/12/2013 06:51

J'ai eu un médecin où ma mère faisait faire les 3 certificats (la fratrie) sans nous. Mes enfants ont 3 et 5 ans et notre médecin les examine correctement.

Pour les adultes, il reste le problème des compétitions. J'ai pratiqué à haute dose le judo (sans être bon pour autant), jusqu'à trois entrainement pas semaine, plus les compétitions et de l’endurance pour le plaisir et pour fondre. Après avoir arrêté, même au bout de 2 ans je n'aurai pas pu m'inscrire à un marathon sans me flinguer.

Il faudra toujours des certificats dans ces cas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 03/12/2013 07:07

LeMoineFou a écrit:Ah le fameux lobby des fonctionnaires! :fant2:

Ben comment tu appelles les syndicats, toi?
Evidemment qu'il y a un lobby des fonctionnaires!
Un lobby c'est juste un groupe de pression qui défend des intérêts catégoriels.
Un syndicat, c'est un groupe de pression.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 03/12/2013 07:49

Coldo3895 a écrit:Tiens... c'est le monde à l'envers... c'est moi qui dit du bien d'une idée d'une ministre...

La ministre de la santé (dont j'ai oublié le nom) voudrait supprimer le principe du certificat médical systématique pour les activités sportives. A remplacer par un certificat unique qui durerait 2 ans pour les enfants et 5 ans pour les adultes...

Moi qui doit parfois en faire faire 3 par an à mes filles (au début de l'année pour l'activité sportive, en février pour le ski, et l'été pour la colo de vacances), je trouve que c'est une excellente initiative !...

Evidemment les médecins gueulent...

Pas tous les médecins, ma femme en serait ravi qui en septembre voit son cabinet rempli pour cette raison, au détriment des malades. Apres il y a les médecins qui signent un papier contre 23€ et ceux qui font une vraie consult....
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 03/12/2013 07:53

Benji a écrit:

Tiens, tu prends la peine de répondre à ça ? Me suis pas donné cette peine ....
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/12/2013 10:11

Le certificat, c'est un peu un foutage de gueule en effet, dans 9 cas sur 10.
Je suis quasi sûr que si tu refiles un certificat attestant que le pratiquant ne peut pas pratiquer un sport, l'association gérant le sport en question en le verrait même pas vu que le papier va surement direct dans le dossier et n'est là que pour couvrir l'association en cas de problème. Bref, de l'argent balancé par les fenêtres que l'on va compenser par une diminution de remboursement d'autres frais médicaux plus importants.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 03/12/2013 13:21

Les visites médicales pour certificat de santé ne sont remboursées. Si le médecin n'écrit expressément "compétition", tu peux rester au club ... Les associations ne sont pas des dilettantes. Pour mes enfants, pas de certificats = pas de cours, même les cours d'essai.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 03/12/2013 17:19

Benji a écrit:

Ce qui m'amuse, c'est le fait de considérer tous les fonctionnaires comme un métier.
Ça indique toujours une analyse de haut niveau.

adricube a écrit:
Benji a écrit:

Tiens, tu prends la peine de répondre à ça ? Me suis pas donné cette peine ....

Tu as bien fait, parce que après tu boudes, en général.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/12/2013 21:22

Frannck a écrit:Les visites médicales pour certificat de santé ne sont remboursées. Si le médecin n'écrit expressément "compétition", tu peux rester au club ... Les associations ne sont pas des dilettantes. Pour mes enfants, pas de certificats = pas de cours, même les cours d'essai.

Ah bon ? Et c'est marqué où que tu viens pour un certificat ? Le médecin déclare l'acte comme un acte normal et c'est remboursé. Si il ne fait pas ça, il est évident que tu iras une fois chez ton médecin mais pas deux.
Et bien souvent, pour les enfants, tu couples ça avec une visite prévue chez ton pédiatre.

Je ne dis pas que les assos sont dilletantes, je dis simplement que la nécessité de certifiact n'est là que pour se couvrir face aux assurances. Si ce n'était pas le cas, le certificat serait assujeti à une batterie de tests et le médecin devrait attester les avoir effectué. Ce n'est pas le cas. C'est pipo et c'est une dépense de sécu inutile dans 90% des cas.
Je prends mon exemple : Je suis asthmatique. Lorsque je vais faire un certificat, je ne vais pas chez mon médecin traitant. Je ne dis pas que je suis asthmatique et tout baigne. Et je précise que jamais l'on ne m'a demandé si j'avais des problèmes, des antécédents cardiaque ou pulmonaire. Pareil poru le physique. je souffre de tendinite chronique au tendon d'achile. c'est visible rien qu'à les regarder. Jamais je n'ai été osculté pour un certificat. Jamais on ne m'a posé de question.mais comme de toute façon aucun médecin ne mettra en cause un autre médecin en cas d'accident, tout le monde est pénard.
Et l'industrie du certificat peut continuer de fonctionner.
Les médecins gueulent sur la proposition de la ministre ? C'est pour le bien public ou pour remplir leur carnet de rdv ? Allons, soyons lucides.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 04/12/2013 10:36

Il m'arrive de coupler avec une visite ou les deux enfants, mais mon médecin et le précédent signale cette visite comme non remboursée. Je m'inquiéterai vraiment si mon médecin généraliste ne savait pas que j'avais des problème comme l'asthme. Maintenant, des sportifs de haut niveau asthmatiques ça existe, pour les rhumatismes c'est autre chose.

Demain, il y a grève dans l'éduc nat. On va pouvoir parler de PISA. Sanghaï, premier au classement. C'est pas comme au japon, cours particuliers "obligatoire" là-bas ?
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 04/12/2013 13:53

Frannck a écrit:Il m'arrive de coupler avec une visite ou les deux enfants, mais mon médecin et le précédent signale cette visite comme non remboursée. Je m'inquiéterai vraiment si mon médecin généraliste ne savait pas que j'avais des problème comme l'asthme. Maintenant, des sportifs de haut niveau asthmatiques ça existe, pour les rhumatismes c'est autre chose.

Si tu vas voir un autre médecin que ton médecin traitant (je l'ai précisé dans mon message) et que tu ne lui dit rien, combien vont te poser la question sur ton état de santé ? Très peu, ils encaissent ton paiement et te font ton certificat.
D'où l'inutilité de ce certificat dans la majorité des cas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 04/12/2013 14:47

l'info principale du jour est la prostate de hollande ( ouille), ça c'est de l'info !!! [:bru:3]
et pendant que les journaleux a la solde du gouvernement nous bassinent avec cette info "primordiale" et bien on ne parle plus des bonnets rouges , de l’écotaxe , du chômage , etc ...
et oui tous les problèmes s’arrêtent a cause d'un trou du cul et ses tracas génitaux :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 04/12/2013 14:59

Quelqu'un a des nouvelles de Léonarda ? Passque ça aussi c'est important !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Bossacdenoyau » 04/12/2013 16:48

En vacances avec Nafissatou Diallo... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/12/2013 17:17

nono54 a écrit:l'info principale du jour est la prostate de hollande ( ouille), ça c'est de l'info !!! [:bru:3]
et pendant que les journaleux a la solde du gouvernement nous bassinent avec cette info "primordiale" et bien on ne parle plus des bonnets rouges , de l’écotaxe , du chômage , etc ...
et oui tous les problèmes s’arrêtent a cause d'un trou du cul et ses tracas génitaux :D

Le chômage n'augmente pas, les portiques ne brûlent plus et la dernière manif de Melanchon est un bide, il n'y a rien de porteur pour les pisse-copies. Comme ils ont peur qu'on les accusent encore de collusion, ils balancent tout même ce qui ne compte pas.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebio22 » 06/12/2013 08:27

Pour les certifs, je trouve effectivement que c'est une très bonne mesure.

Il parait que pour le Pisa, c'est les maths qui pêchent... Faut dire aussi que les maths que l'on apprend en primaire, collège sont tellement peu passionnante que ça doit en dégoutter plus un. Déjà que le calcul pur c'est chiant, mais alors apprendre des calculs par cœur (table de multiplication)...

Pire, on leur apprend la géométrie (pas fou non plus), avec des symétries et autre sans jamais leur en montrer l'intérêt. Me basant sur les cahiers de ma sœur, je crains que les maths ne se résume jusqu'au lycée plus qu'à un amat de definition inintéressant et d'application directe et abstraite. C'est bien triste... Ça me donnerait presque envi d'être prof :)
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ironben » 06/12/2013 09:37

eusebio22 a écrit:Déjà que le calcul pur c'est chiant, mais alors apprendre des calculs par cœur (table de multiplication)...

Vaut mieux être aveugle que de lire ça.... :siffle:
L'école n'est pas un jeu vidéo géant....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro