Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Capitaine Conan

Messagede Le Complot » 10/11/2013 23:15

Message précédent :
Philemon a écrit:Méga cadeaux... avant liquidation ?

[:kusanagui:6] :(
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 11/11/2013 01:22

RosbOOm a écrit:Je te rejoins complètement sur le fait que ma génération ne sera pas aussi protégée que la tienne ou que celle des soixante-huitards,

Je te rassure ... la mienne est cramée aussi ... les soixante huitards sont la dernière generation dorée qui aura bénéficié à peu près de tout et aura d'ailleurs jalousement empeché toute réforme de fond , préférant renvoyer les décisions aux calendes grecques au détriment des plus jeunes ... il y a un bon livre là dessus d'ailleurs relatant cet égoisme des générations issues des 30 glorieuses qui vantent l'avantage acquis ... qui n'est acquis que si le pays peut le payer, ce dont on sait depuis assez longtemps que ce ne sera plus le cas ...

Ajoutons la couardise des politiques et on arrive à la situation actuelle ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benji » 11/11/2013 02:42

RosbOOm a écrit:Le problème selon moi (et je respecte ton point de vue) est que l'ensemble des français qui payaient des impots pendant les 20 1ères années de la vie du tennisman en partie pour que celui-ci grandisse dans les meilleures conditions possibles (pour caricaturer), et que le tennisman ne fera pas de même pour les générations suivantes. Donc selon moi encore, il ne devrait pas être obligé de payer au moins une partie de ses impots en France (peu importe le lieu de résidence fiscale) mais à condition de laisser son passeport français. C'est si utopique que cela ? :shock:

Juste une question. Moi, je suis Français vivant à l'étranger.
Je paye des impôts en France pour mes revenus Français.
Je paye des impôts dans mon pays d'accueil pour mes revenus locaux. Or il se trouve que j'en paye plus que ce que je paierais en France.
La France va me rembourser la différence?

Avec ta vision, tu mets à bas toute l'idée de solidarité nationale. On ne paye pas des impôts pour ce qu'on en retire aujourd'hui, ce qu'on en a retiré hier ou ce qu'on en retirera. Sinon, je demande à être remboursé de mes cotisations de Sécu parce que j'ai eu la chance de ne pas avoir besoin de soins médicaux lourds… Si mon conjoint décède avant l'âge de la retraite, je demanderai à être remboursé de ses cotisations retraites.

Autre exemple: un immigré de fraiche date en France pourrait dire "ah ben moi je n'ai pas eu la même éducation que mon voisin en France depuis plus longtemps, donc je paye moins d'impôts"?

On paye des impôts parce qu'on appartient à une communauté et qu'on participe donc à hauteur de ses moyens aux besoins de cette communauté. Pas parce qu'on a une "dette" envers l'Etat français.
D'ailleurs faisons les comptes de ce que je "retire" de mon passeport français": pas de Sécu, pas de chômage, pas de retraite, je ne profite pas des routes, mes enfants n'ont pas droit à l'école gratuite… Pourquoi je paierais? Si je rentre en France un jour, je me remettrai à payer des impôts sur tous mes revenus parce que je profiterai des avantages du système français. En attendant, cela est complètement injuste.

Vouloir imposer les impôts français aux expatriés, c'est comme tu l'écris toi même "pour les emmerder". La classique haine du riche. On est dans une course à pied, on va moins vite que Bolt donc on exige que Bolt se mette des semelles de plomb...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 11/11/2013 05:21

Voilà. C'est exactement ça.

Et je plussoie encore plus cela:
On paye des impôts parce qu'on appartient à une communauté et qu'on participe donc à hauteur de ses moyens aux besoins de cette communauté. Pas parce qu'on a une "dette" envers l'Etat français.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 11/11/2013 09:18

Benji a écrit:(...)
Vouloir imposer les impôts français aux expatriés, c'est comme tu l'écris toi même "pour les emmerder". La classique haine du riche. On est dans une course à pied, on va moins vite que Bolt donc on exige que Bolt se mette des semelles de plomb...

Bien que je comprenne votre point de vue avec Brian (et vous ne me ferez pas changer d'avis), je n'ai absolument rien contre "les riches". Je suis contre l'ISF et plus généralement toute forme d’impôt confiscatoire, et Buffett est un modèle pour moi.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/11/2013 10:58

Benji a écrit:On paye des impôts parce qu'on appartient à une communauté et qu'on participe donc à hauteur de ses moyens aux besoins de cette communauté. Pas parce qu'on a une "dette" envers l'Etat français.
D'ailleurs faisons les comptes de ce que je "retire" de mon passeport français": pas de Sécu, pas de chômage, pas de retraite, je ne profite pas des routes, mes enfants n'ont pas droit à l'école gratuite… Pourquoi je paierais? Si je rentre en France un jour, je me remettrai à payer des impôts sur tous mes revenus parce que je profiterai des avantages du système français. En attendant, cela est complètement injuste.

Exact, j'approuve ton raisonnement .
Tu sais, on est tellement dans la merde pour n'avoir pas du tout anticipé , que maintenant on cherche du fric partout y compris en tenant des raisonnements absurdes ... :siffle:

Remettre en cause les dépenses de l'Etat et le format de la fonction de l'Etat est évidemment plus difficile et contraignant, ça aurait du etre fait depuis longtemps, au pied du mur, ça devra pourtant etre fait avec O combien de retard ... et de difficulté car il est plus facile de faire cela de façon anticipée ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - The tempest

Messagede bdmaniak » 11/11/2013 19:41

Et voilà qu'après le FN c'est la manif pour tous qui récupère le mouvement des bonnets rouges...
Franchement ça finit par foutre les jetons...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/11/2013 20:06

Tout s'explique :D
Les Guignols de l'Info a écrit:"Après les #Portiques, les #BonnetsRouges s'attaquent désormais aux radars"

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 12/11/2013 06:31

Yoda33 a écrit:
Benji a écrit:On paye des impôts parce qu'on appartient à une communauté et qu'on participe donc à hauteur de ses moyens aux besoins de cette communauté. Pas parce qu'on a une "dette" envers l'Etat français.

Exact, j'approuve ton raisonnement .
Tu sais, on est tellement dans la merde pour n'avoir pas du tout anticipé , que maintenant on cherche du fric partout y compris en tenant des raisonnements absurdes ... :siffle:

Remettre en cause les dépenses de l'Etat et le format de la fonction de l'Etat est évidemment plus difficile et contraignant, ça aurait du etre fait depuis longtemps, au pied du mur, ça devra pourtant etre fait avec O combien de retard ... et de difficulté car il est plus facile de faire cela de façon anticipée ...

Pour une fois, d'accord avec Benji, et donc avec Yoda. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 12/11/2013 08:32

Oh, que c'est vilain de siffler le Président, surtout un 11 novembre, jour de fête républicaine blablabla ... mais bon pas de crainte ce ne sont que quelques vilains méchants d'extrême droite (d'ailleurs depuis 1945 tous ceux qui ne sont pas de gauche sont plus ou moins d'extrême droite c'est bien connu). D'ailleurs 4 personnes auraient été mises en garde à vue au motif d'"offense au chef de l'état" (sources manquantes, d'où le conditionnel). Ça ne vous rappelle pas le grand méchant vilain Sarkozy, ça ? Mais bon contre des méchants d'extrême droite, et pas de gentils manifestants de gauche c'est bien plus légitime.

Allons, cessons de persifler. J'ai une petite idée sur le "pourquoi" de ces sifflets : et si c'était parce que Hollande n'écoute pas son peuple ? Ou pire parce qu'il donne l'impression de n'entendre que des minorités ?

Deux exemples :
- durant l'année 2013 ont eu lieu les plus grandes manifestations de rue depuis plus de 30 ans (plus de 300 000 personnes à 3 reprises !) : la seule réponse du chef de l'état a été de recevoir par la porte de derrière, une seule fois, les représentants de la Manif pour Tous. Il ne s'est pas adressé publiquement aux manifestants, jamais.
Inversement les représentants LGBT (qui sont incapable des mobiliser plus de 30 000 person avec le renfort de tout ce que le pays compte de syndicats et d'associations de gauche ... sans parler du nombre d'adhérents réels de ces associations) ont été reçus à l'Elysée par la grande porte à leur demande, dans les 24h, quand ils ont protesté contre la proposition présidentielle de "liberté de conscience" pour les maires.

- plus récemment, des manifestations ont rassemblé des milliers de gens à nouveaux en Bretagne. Le Président a-t'il répondu à ces gens là ? Non, mais par contre il est intervenu en direct pour parle de Mlle Dibrani.

Un Président qui écouterait son peuple aurait répondu d'une manière ou d'une autre à ces deux types de manifestations ; et quand je dis répondre, ce n'est pas forcément plier ou céder, il aurait pu montrer sa détermination, son autorité (s'il en avait) à ces occasions là ; en ne le faisant pas il a ouvert la porte à ces comportements qui dureront jusqu'à la fin de son mandat ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 12/11/2013 08:34

RosbOOm a écrit:Bien que je comprenne votre point de vue avec Brian (et vous ne me ferez pas changer d'avis), je n'ai absolument rien contre "les riches". Je suis contre l'ISF et plus généralement toute forme d’impôt confiscatoire, et Buffett est un modèle pour moi.

Je ne cherche absolument pas à te faire changer d'avis...
Je note que tu ne réponds pas à ma question: Est-ce que l'Etat, dans ce que tu proposes me rembourses de "l'excès d'impôt" que je paye ici?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 12/11/2013 09:03

adricube a écrit:Un Président qui écouterait son peuple

Oui une démocratie fonctionne comme ça logiquement. Enfin ça se saurait si on était encore en démocratie.
Enfin bon, même si je ne suis pas l'actualité, les bretons qui se bougent c'est plutôt pas mal je trouve, ils remontent dans mon estime :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 12/11/2013 09:09

adricube a écrit:... il a ouvert la porte à ces comportements qui dureront jusqu'à la fin de son mandat ...

Ca va être long...
Je ne sais plus quelle étude récente montrait que 85% des réformes se faisaient dans les 18 premiers mois d'un mandat (l'étude ne portait pas que sur la France). Et après, c'était roue libre jusqu'à la fin.
Donc voilà, Hollande a terminé son job.
Il ne lui reste plus qu'à... sauver sa tête !

Franchement, je ne vois pas ce qu'il peut faire pour revenir à une situation plus apaisée.
Changer de gouvernement ? Bof, il faudrait vraiment qu'il y ait un changement de style radical et surtout de politique.
Dissoudre l'assemblée ? Peut-être, mais pour quel résultat ? Plus de FN, et un retour de l'UMP qui ne brille pas particulièrement par ses idées actuellement...
Hara-kiri ? Ca serait original et ça aurait de la gueule. :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 09:15

Sebi a écrit:Oui une démocratie fonctionne comme ça logiquement. Enfin ça se saurait si on était encore en démocratie.

oh mon dieu ! le droit de vote a été confisqué en basse-normandie, et pas une ligne dans les journaux !

Pas étonnant d'ailleurs, avec tous ces médias aux ordres, passant leur temps à tresser des louanges au gouvernement, à glorifier sa politique fiscale, à vanter le courage politique des dirigeants. ah, ce bolchevisme insupportable, muselant sans relache la liberté de parole... vite un bonnet rouge ! et un pull marine, parait que c'est plus seyant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 09:30

Philemon a écrit:Hara-kiri ? Ca serait original et ça aurait de la gueule. :D

ah ouais, un gouvernement Hara-Kiri !

Cavanna premier ministre, Delfeil de ton en porte parole, Vuillemin à la cul-ture, Gourio à l'intérieur, Reiser aux anciens combattants (à titre posthume), et Patrick Font à l'éducation :D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 12/11/2013 09:34

Valls a déclaré suite aux arrestations de soit disant bonnets rouges et partisans du FN que :" le FN n'aime pas la France" (je crois que c'est une des valeurs qu'ils défendent , non?)
a croire que ce qui s'est passé sur les Champs-Élysées, en Bretagne soient de la faute de tous ces gens !!!

dis monsieur , t'essaies pas de faire de la récupération politique et tu ne trompes pas de coupables des fois ??? [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 12/11/2013 09:42

Comme le dit Luchini, c'est si confortable d'être de gauche ...

Image
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/11/2013 09:48

nono54 a écrit:Valls a déclaré suite aux arrestations de soit disant bonnets rouges et partisans du FN que :" le FN n'aime pas la France" (je crois que c'est une des valeurs qu'ils défendent , non?)
a croire que ce qui s'est passé sur les Champs-Élysées, en Bretagne soient de la faute de tous ces gens !!!

dis monsieur , t'essaies pas de faire de la récupération politique et tu ne trompes pas de coupables des fois ??? [:bru:3]

ce qui s'est passé en Bretagne et ce qui s'est passé sur les Champs, ce sont deux choses séparés.
D'ailleurs, les bretons à bonnets rouges ont d'emblée condamné les exactions commises sur les champs.

Ensuite, les personnes arrêtées sur les champs sont d'extrême gauche ?
Non, elles appartiennent à la mouvance d'extrême droite.
Et si ces personnes aimaient la France, elles auraient respecté le 11 Novembre et ce qu'il représente.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 12/11/2013 10:08

Brian Addav a écrit:
nono54 a écrit:Valls a déclaré suite aux arrestations de soit disant bonnets rouges et partisans du FN que :" le FN n'aime pas la France" (je crois que c'est une des valeurs qu'ils défendent , non?)

ce qui s'est passé en Bretagne et ce qui s'est passé sur les Champs, ce sont deux choses séparés.
D'ailleurs, les bretons à bonnets rouges ont d'emblée condamné les exactions commises sur les champs.

Ensuite, les personnes arrêtées sur les champs sont d'extrême gauche ?
Non, elles appartiennent à la mouvance d'extrême droite.
Et si ces personnes aimaient la France, elles auraient respecté le 11 Novembre et ce qu'il représente.

Ah ben si tu le dis alors c'est surement vrai ...

Quant au 11 novembre, il a été respecté. Les sifflets n'ont pas eu lieu pendant les cérémonies. Elles n'ont visé que celui qui ne sait pas se faire respecter, lorsqu'il s'en retournait dans son palais, et -selon moi- pour les raisons évoquées plus haut. Et les cris d'orfraie des responsables de droite et de gauche, ainsi que d'un certain nombre de medias ne servent que d'une chose : accréditer une fois de plus la thèse du FN sur l'UMPS ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/11/2013 10:19

adricube a écrit:Ah ben si tu le dis alors c'est surement vrai ...

ils sont de gauche alors ?
c'était des mecs de gauche qui avaient lancé des appels sur le net ?
L'avocat qu'a été interpellé et qu'est tête de liste du FN, c'est un mec de gauche ?

Putain, mais des fois faut assumer.
Quand on se réclame de l'extrême droite, on assume. On se cache pas derrière un bonnet rouge pour dire que.
Mais bon faut avoir des couilles pour ça.

Alors oui je sais, si on dit qu'on est d'extrême droite, tout le monde vous tombe dessus, tout le monde n'est pas d'accord avec vos idées. Les pauvres petits va.

adricube a écrit:Quant au 11 novembre, il a été respecté. Les sifflets n'ont pas eu lieu pendant les cérémonies. Elles n'ont visé que celui qui ne sait pas se faire respecter, lorsqu'il s'en retournait dans son palais, et -selon moi- pour les raisons évoquées plus haut. Et les cris d'orfraie des responsables de droite et de gauche, ainsi que d'un certain nombre de medias ne servent que d'une chose : accréditer une fois de plus la thèse du FN sur l'UMPS ...

Ah magnifique.
Le 11 novembre, jour férié, journée d'armistice et de souvenirs, mais bon, y'a des fenêtres horaires où on peut aller siffler la République.
Pourquoi ne pas aller le siffler le 10 Novembre hein ? Ou le 12 ?
Y'a suffisamment de déplacement du président pour aller le siffler tranquille.

Pourquoi le 11 ?

Qu'elle assume l'extrême droite. Qu'elle assume avoir voulu profité de la portée d'une journée censé réunir le pays autour du souvenir de la grande guerre pour se faire de la pub.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 10:37

adricube a écrit:Comme le dit Luchini, c'est si confortable d'être de gauche ...

Image

ma foi...

je pense sincèrement et profondément que ni le sexe, ni la couleur de peau, ni l'orientation sexuelle, n'ajoute ou n'enlève la moindre parcelle d'humanité, de citoyenneté, de droit, de devoir ou de mérite, à un individu.

je pense que la solidarité entre humains est un meilleur rempart contre l'adversité que l'individualisme, je pense même que c'est là la base de la civilisation.

je pense que l'éducation gratuite et obligatoire pour tous est l'un des socles de notre société.

je pense que soumettre les relations humaines aux seuls échanges monétaires et rapports de force n'est pas la marque d'une société civilisé.

bref, mis à part la couleur plus que discutable du fauteuil en question, je ne renie pas les valeurs raillées dans ce montage.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro